Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Auto-ecoles Permis E

Aller en bas 
+16
matou
jacaranda
KITTYPRUNE
Marechal
joel
bijoux91
marie-jo
Muriel
rally38
Cherhour
segolene
ozdadoune
Pamplemousse
joris
AnB
C@role
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Auto-ecoles Permis E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auto-ecoles Permis E   Auto-ecoles Permis E - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 21:43

Peut être que pour les permis passé avant une certaine date c'est 5 ans et les plus récents 2 ans. Sais pas

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Auto-ecoles Permis E - Page 3 464788
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Auto-ecoles Permis E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auto-ecoles Permis E   Auto-ecoles Permis E - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 21:44

Marechal a écrit:
Je viens de passer ma visite médicale pour le permis E

Ah génial Maréchal, dis moi comment tu as fait, je sais il me suffit d"appeler mais bon Siffle Siffle tu as pris rendez avec le médecin qui fait partit de la liste et tu lui a apporté le formulaire à remplir et ensuite.... il faut tout envoyer à la préfecture ?

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Auto-ecoles Permis E - Page 3 464788
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 59
Date d'inscription : 02/12/2010

Auto-ecoles Permis E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auto-ecoles Permis E   Auto-ecoles Permis E - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 22:40

Muriel a écrit:
Marechal a écrit:
Je viens de passer ma visite médicale pour le permis E

Ah génial Maréchal, dis moi comment tu as fait, je sais il me suffit d"appeler mais bon Siffle Siffle tu as pris rendez avec le médecin qui fait partit de la liste et tu lui a apporté le formulaire à remplir et ensuite.... il faut tout envoyer à la préfecture ?

Il faut aller en Mairie chercher le papier pour le renouvellement du permis.
Avec ce papier j'ai fourni 3 photos d'identité et une enveloppe timbrée à mon adresse.
tu passe ta visite chez un toubib agréé (liste de ces toubibs en Mairie).
Et le toubib envoie le tout en préfecture, tu ne t'occupe de rien.
Ensuite dans les 2 semaines qui ont suivi, j'ai reçu mon permis à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Auto-ecoles Permis E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auto-ecoles Permis E   Auto-ecoles Permis E - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 8:58

Moi je suis en train de le passer! J'ai passé ma visite médical il y a moins d'un mois et on m'a dit que c'était 5ans!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Auto-ecoles Permis E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auto-ecoles Permis E   Auto-ecoles Permis E - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 11:18

Marechal a écrit:
Il faut aller en Mairie chercher le papier pour le renouvellement du permis.
Avec ce papier j'ai fourni 3 photos d'identité et une enveloppe timbrée à mon adresse.
tu passe ta visite chez un toubib agréé (liste de ces toubibs en Mairie).
Et le toubib envoie le tout en préfecture, tu ne t'occupe de rien.
Ensuite dans les 2 semaines qui ont suivi, j'ai reçu mon permis à la maison.

Wink Super Merci

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Auto-ecoles Permis E - Page 3 464788
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Auto-ecoles Permis E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auto-ecoles Permis E   Auto-ecoles Permis E - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 12:37

Merci Marechal, j"ai ma visite (5 ans) à passer avant juillet 2011
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Richard

Richard


Masculin Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie
Nombre de messages : 567
Age : 79
Date d'inscription : 24/02/2008

Auto-ecoles Permis E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auto-ecoles Permis E   Auto-ecoles Permis E - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 13:23

Pour moi, tous les 2 ans.....peut-être dû à mon grand âge.Very Happy
Précision: visite médicale (assez succincte) non remboursée par la SS.

Pour C@role, j'ai vu hier un attelage voiture + van bleu avec pub auto-école, prés de Carrefour Meylan. De mémoire (donc peu fiable !!!) semblait provenir de Crolles ou environs immédiats.
Revenir en haut Aller en bas
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

Auto-ecoles Permis E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auto-ecoles Permis E   Auto-ecoles Permis E - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 14:11

je ne voit pas pourquoi pour certains c'est 5 ans et d'autres 2 ans.
Ma copine qui fait du transport m'a bien confirmé qu'elle passait sa visite médicale tous les 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Auto-ecoles Permis E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auto-ecoles Permis E   Auto-ecoles Permis E - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 14:15

Ben je sais pas alors, je redemanderais Samedi!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Auto-ecoles Permis E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auto-ecoles Permis E   Auto-ecoles Permis E - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 14:31

Ah mais Matou, c'est justement par ce que ta copine fait du transport, ça doit être une norme du aux professionnelles

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Auto-ecoles Permis E - Page 3 464788
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Auto-ecoles Permis E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auto-ecoles Permis E   Auto-ecoles Permis E - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 15:18

C'est possible ça!
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

Auto-ecoles Permis E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auto-ecoles Permis E   Auto-ecoles Permis E - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 15:31

Muriel a écrit:
Ah mais Matou, c'est justement par ce que ta copine fait du transport, ça doit être une norme du aux professionnelles
mais j'suis pas pro moi alors Question Question et en plus j'ai pas encore 40 ans donc mystère geek
Revenir en haut Aller en bas
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

Auto-ecoles Permis E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auto-ecoles Permis E   Auto-ecoles Permis E - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 15:59

et ben je crois qu'il y a un mystère quelques part.
Peut etre que c'est parce qu'elle est professionnelle mais qu'elle a passé son permis dans une période et que maintenant la règlementation a changé.

Bref il vaut mieux demandé quand on passe son permis pour savoir dans quel cas on est.
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Auto-ecoles Permis E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auto-ecoles Permis E   Auto-ecoles Permis E - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 17:36

Pour le renouvellement du permis E, la visite médicale c'est:
-tous les 5 ans pour les moins de 60ans
-tous les 2 ans entre 60 et 76 ans
-tous les ans au delà de 76 ans
Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

Auto-ecoles Permis E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auto-ecoles Permis E   Auto-ecoles Permis E - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 18:49

Kiupo a écrit:
Pour le renouvellement du permis E, la visite médicale c'est:
-tous les 5 ans pour les moins de 60ans
-tous les 2 ans entre 60 et 76 ans
-tous les ans au delà de 76 ans
Wink
alors là je veux bien faire vieille mais j'ai 39 ans Boudeur et sur le permis que je viens de recevoir il est écrit valable jusqu'en 2013 ??????
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Auto-ecoles Permis E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auto-ecoles Permis E   Auto-ecoles Permis E - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 18:56

et pourtant c'est bien ce qui est marqué sur le site du gouvernement...
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2845.xhtml
http://www.permisdeconduire.gouv.fr/les-permis/le-permis-e/lexamen/le-permis-e/
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

Auto-ecoles Permis E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auto-ecoles Permis E   Auto-ecoles Permis E - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:47

Kiupo a écrit:
et pourtant c'est bien ce qui est marqué sur le site du gouvernement...
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2845.xhtml
http://www.permisdeconduire.gouv.fr/les-permis/le-permis-e/lexamen/le-permis-e/
oui je sais je suis allée voir le site cet aprem, du coup demain je vais téléphoner à la préfecture pour savoir pourquoi moi j'ai seulement 2 ans,
faut toujours que ça tombe sur moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

Auto-ecoles Permis E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auto-ecoles Permis E   Auto-ecoles Permis E - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 15:45

confirmation pour moi c'est la préfecture qui a fait une erreur faut tourjours que ça tombe sur moi Nul
Kiupo Super
Revenir en haut Aller en bas
Elevage des Collieres

Elevage des Collieres


Féminin Localisation : Drôme Epinouze
Nombre de messages : 1654
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

Auto-ecoles Permis E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auto-ecoles Permis E   Auto-ecoles Permis E - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 16:23

bijoux91 a écrit:
Moi je suis en train de le passer! J'ai passé ma visite médical il y a moins d'un mois et on m'a dit que c'était 5ans!

tu le passe ou ? tarif, va falloir que je m' y mette scratch study merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-des-collieres.e-monsite.com/
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Auto-ecoles Permis E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auto-ecoles Permis E   Auto-ecoles Permis E - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 16:40

Je le passe à l'auto école danymic de roussillon (mais la piste de conduite est à Jarcieu)
C'est un forfait de 540€ avec permis compris dedans et autant d'heures de conduites que tu veux, moniteur ancien maréchal ferrant qui je crois à monter à la garde républicaine et qui s'est reconverti! conduite sur un van 2 places pour dire d'être tout de suite dans le bain! franchement je conseille!

Après j'avais aussi vu à Annonay chez Dynamic alors là par contre c'est 265€ frais de dossier plus passage du permis et faut rajouter 45€ par heures de conduites (à voir avec son niveau quoi!)

Et faut rajouter à ça le prix de la visite médicale!
Revenir en haut Aller en bas
Elevage des Collieres

Elevage des Collieres


Féminin Localisation : Drôme Epinouze
Nombre de messages : 1654
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

Auto-ecoles Permis E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auto-ecoles Permis E   Auto-ecoles Permis E - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 20:12

bijoux91 a écrit:
Je le passe à l'auto école danymic de roussillon (mais la piste de conduite est à Jarcieu)
C'est un forfait de 540€ avec permis compris dedans et autant d'heures de conduites que tu veux, moniteur ancien maréchal ferrant qui je crois à monter à la garde républicaine et qui s'est reconverti! conduite sur un van 2 places pour dire d'être tout de suite dans le bain! franchement je conseille!

Après j'avais aussi vu à Annonay chez Dynamic alors là par contre c'est 265€ frais de dossier plus passage du permis et faut rajouter 45€ par heures de conduites (à voir avec son niveau quoi!)

Et faut rajouter à ça le prix de la visite médicale!

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-des-collieres.e-monsite.com/
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Auto-ecoles Permis E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auto-ecoles Permis E   Auto-ecoles Permis E - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:22

Et bien moi, je suis en train de me faire entuber à l'ECF ... entre 700 et 800 €, mon cerveau n'a pas voulu imprimer ... pour code + conduite.
Secrétaire très désagréable, formateur au code sympa mais peu souvent dans la salle ... (oups j'espère qu'ils vont pas passer par là sinon je vais me faire recaler d'office lol! )
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

Auto-ecoles Permis E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auto-ecoles Permis E   Auto-ecoles Permis E - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011 - 10:36

C@role a écrit:
Et bien moi, je suis en train de me faire entuber à l'ECF ... entre 700 et 800 €, mon cerveau n'a pas voulu imprimer ... pour code + conduite.
Secrétaire très désagréable, formateur au code sympa mais peu souvent dans la salle ... (oups j'espère qu'ils vont pas passer par là sinon je vais me faire recaler d'office lol! )
le mieux c'est si tu peux obtenir les copie des DVD comme ça tu bosse chez toi et tu prends le temps de voir toutes les corrections ( pour comprendre la logique du parfait conducteur lol! ) car en salle tu n'as pas toujours l'intégralité des explications.
moi j'ai fait comme ça et Super
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin Localisation : l'oisans
Nombre de messages : 235
Age : 44
Date d'inscription : 15/07/2009

Auto-ecoles Permis E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auto-ecoles Permis E   Auto-ecoles Permis E - Page 3 EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:18

marie-jo a écrit:
C@role a écrit:
Et bien moi, je suis en train de me faire entuber à l'ECF ... entre 700 et 800 €, mon cerveau n'a pas voulu imprimer ... pour code + conduite.
Secrétaire très désagréable, formateur au code sympa mais peu souvent dans la salle ... (oups j'espère qu'ils vont pas passer par là sinon je vais me faire recaler d'office lol! )
le mieux c'est si tu peux obtenir les copie des DVD comme ça tu bosse chez toi et tu prends le temps de voir toutes les corrections ( pour comprendre la logique du parfait conducteur lol! ) car en salle tu n'as pas toujours l'intégralité des explications.
moi j'ai fait comme ça et Super

l'auto école de la mathésyne me prête les CD de code si non je peux avoir un code pour 30€ pour avoir accès illimité sur internet.

franchement l'ecf, j'ai pris contacte avec eux mais ils sont pas sympa et très cher. ils proposent plus d'heure de conduite que les autres mais je suis pas sur que ça soit nécessaire je préfaire repayer 1 heure ou 2 si vraiment j'y arrive pas plutôt que 800€ affraid c'est de voleurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
joris

joris


Masculin Localisation : Beaufort
Nombre de messages : 678
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2008

Auto-ecoles Permis E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auto-ecoles Permis E   Auto-ecoles Permis E - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:01

je vais surement passé ce permis E bientot en profitant de mon code Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marechal-ferrant26.fr/
Contenu sponsorisé





Auto-ecoles Permis E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auto-ecoles Permis E   Auto-ecoles Permis E - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Auto-ecoles Permis E
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» B automatique ou B manuelle
» Permis E
» Changer de travail et devenir auto-entrepreneur.
» quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????
» permis E / van????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: