Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Auto-ecoles Permis E

Aller en bas 
+16
matou
jacaranda
KITTYPRUNE
Marechal
joel
bijoux91
marie-jo
Muriel
rally38
Cherhour
segolene
ozdadoune
Pamplemousse
joris
AnB
C@role
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Auto-ecoles Permis E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-ecoles Permis E   Auto-ecoles Permis E - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 12:04

Bon allez je viens de m'informer alors voilà les infos que j'ai!
Il semble que le code soit valable 5 ans après la date du dernier permis et non après la date où on l'a obtenu.
Pour ceux qui viennent de passer le permis B, il faut attendre 2 mois pour passer le permis EB
J'ai appelé 2 auto école la première en ardèche à Annonay: on m'a annoncé 235€ pour passer le permis + les frais de dossier auquel on rajoute 47€ par heure de conduite. Certains avaient l'air de dire qu'ils avaient pris 4h ça fait le permis a environ 400€ si on ne le loupe pas.
La deuxième se trouve à roussillon et à Beaurepaire! Là c'est un forfait de 540€ avec le nombre d'heures nécessaires et on repasse le permis le nombre de fois qu'il faut!

voilà tout
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Auto-ecoles Permis E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-ecoles Permis E   Auto-ecoles Permis E - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 17:01

Dans certains auto-école tu n'as pas le choix, où je l'ai passé c'était minimum 3h de plateau et 3h de route

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Auto-ecoles Permis E - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Auto-ecoles Permis E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-ecoles Permis E   Auto-ecoles Permis E - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 17:15

Moi ils m'ont dit qu'ils évaluaient le nombre d'heures et qu'on faisait ce qui était nécessaire! Je pense que ça dépend des auto école!
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

Auto-ecoles Permis E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-ecoles Permis E   Auto-ecoles Permis E - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:28

ozdadoune a écrit:
marie-jo a écrit:
eh bien les filles passaient bien votre permis pendant que votre code est encore valable bounce
moi je suis en plein retour sur le code et c'est super gonflant Grrrr Grrrr Grrrr

tu le passe où ton permis et pour quel prix?

je le passe sur LA MURE à coté de chez moi le prix je m'en souviens plus ( je l'ai payé en 2008 Colère )
enfin je pense entre 400 et 500 € tout compris jusqu'a obtention Cool
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

Auto-ecoles Permis E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-ecoles Permis E   Auto-ecoles Permis E - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:34

Muriel a écrit:
marie-jo a écrit:
eh bien les filles passaient bien votre permis pendant que votre code est encore valable bounce
moi je suis en plein retour sur le code et c'est super gonflant Grrrr Grrrr Grrrr

Idem Marie-Jo j'ai fait comme toi il y a 5 ans (d'ailleurs il faut que je repasse ma visite cette année) et c'est vrai que Colère Colère
Tu abandonnes ton camion ???
non je garde mon camion mais c'est au cas ou !!!! et puis il est pas tout jeune :durdur:
hein mumu dire qu'on avait juste une visite médicale a passer a l'époque Colère Colère on est bête quand on est jeune !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin Localisation : l'oisans
Nombre de messages : 235
Age : 44
Date d'inscription : 15/07/2009

Auto-ecoles Permis E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-ecoles Permis E   Auto-ecoles Permis E - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:35

ah la mure ça peux l'intéresser c'est aussi loin que gre pour moi.

tu as encore les coordonnées de cette auto école pck il y en a plusieurs à la mure
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Auto-ecoles Permis E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-ecoles Permis E   Auto-ecoles Permis E - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:39

Je confirme les 5 ans...visite médicale à la préfecture ou sous préfecture.
Ne pas dépasser cette date, sinon.....adieu.
Pour ma part, 0 franc, il y a quand même un bout de temps (une simple
visite médicale à la préfecture de GRE.)
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Auto-ecoles Permis E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-ecoles Permis E   Auto-ecoles Permis E - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:41

marie-jo a écrit:
hein mumu dire qu'on avait juste une visite médicale a passer a l'époque Colère Colère on est bête quand on est jeune !!!!!

C'est sur, ben maintenant que je l'ai je ne vais pas l'oublier cette foutue visite Laughing c'est pour 2011 pour moi

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Auto-ecoles Permis E - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

Auto-ecoles Permis E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-ecoles Permis E   Auto-ecoles Permis E - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:44

ozdadoune a écrit:
ah la mure ça peux l'intéresser c'est aussi loin que gre pour moi.

tu as encore les coordonnées de cette auto école pck il y en a plusieurs à la mure

les 2 le font (concurrence oblige !!!)
moi c'est celui du Breuil ils sont super sympas, très bonne ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin Localisation : l'oisans
Nombre de messages : 235
Age : 44
Date d'inscription : 15/07/2009

Auto-ecoles Permis E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-ecoles Permis E   Auto-ecoles Permis E - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:00

marie-jo a écrit:
ozdadoune a écrit:
ah la mure ça peux l'intéresser c'est aussi loin que gre pour moi.

tu as encore les coordonnées de cette auto école pck il y en a plusieurs à la mure

les 2 le font (concurrence oblige !!!)
moi c'est celui du Breuil ils sont super sympas, très bonne ambiance.

super merci je vais les contacter
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 59
Date d'inscription : 02/12/2010

Auto-ecoles Permis E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-ecoles Permis E   Auto-ecoles Permis E - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:05

joel a écrit:
Je confirme les 5 ans...visite médicale à la préfecture ou sous préfecture.
Ne pas dépasser cette date, sinon.....adieu.

La visite se fait maintenant aussi (ou seulement ???) chez des médecins agréés, à leurs cabinets et plus forcement en préfecture.
Si la date est dépassée, le permis n'est plus valide, mais il n'est pas nécessaire de le repasser. Il suffit de passer la visite médicale pour le valider à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Auto-ecoles Permis E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-ecoles Permis E   Auto-ecoles Permis E - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:12

Marechal a écrit:
La visite se fait maintenant aussichez des médecins agréés, à leurs cabinets.
Si la date est dépassée, le permis n'est plus valide, mais il n'est pas nécessaire de le repasser. Il suffit de passer la visite médicale pour le valider à nouveau.

+1 +1

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Auto-ecoles Permis E - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
KITTYPRUNE

KITTYPRUNE


Féminin Localisation : CHIRENS
Nombre de messages : 1313
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2009

Auto-ecoles Permis E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-ecoles Permis E   Auto-ecoles Permis E - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:51

quelqu'un a des adresses sur voiron ???? Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

Auto-ecoles Permis E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-ecoles Permis E   Auto-ecoles Permis E - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 22:08

sur voiron il y a charton, une fois j'avais ete voir les tarifs ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Auto-ecoles Permis E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-ecoles Permis E   Auto-ecoles Permis E - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 9:23

Oui je l'ai passé chez Charton, les heures de conduite le jeudi et oh miracle le midi on me dit il y a une place qui se libère demain si tu veux tu le passe, et bingo cheers

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Auto-ecoles Permis E - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
KITTYPRUNE

KITTYPRUNE


Féminin Localisation : CHIRENS
Nombre de messages : 1313
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2009

Auto-ecoles Permis E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-ecoles Permis E   Auto-ecoles Permis E - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 11:00

Merci les filles...
Oh Muriel, tu me fais rêver !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin Localisation : l'oisans
Nombre de messages : 235
Age : 44
Date d'inscription : 15/07/2009

Auto-ecoles Permis E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-ecoles Permis E   Auto-ecoles Permis E - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 14:37

ça y est je suis inscrite, cheers , je commence le code affraid c'est hallucinant les fautes que je fait
Revenir en haut Aller en bas
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

Auto-ecoles Permis E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-ecoles Permis E   Auto-ecoles Permis E - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 12:22

moi aussi je souhaite passer ce permis mais faut que je repasse le code et je ne sais pas du tout où aller niveau auto-ecole.
En tout cas, je pense que le code ca va etre une cata !!!! lol!
Et niveau tarif ca varie tellement, pfff va falloir que j'aille en voir plusieurs !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Auto-ecoles Permis E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-ecoles Permis E   Auto-ecoles Permis E - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 14:14

Allez courage c'est pas si dur, moi j'attends ma date de passage pour le permis E! Vite vite vite que je sois autonome!
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

Auto-ecoles Permis E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-ecoles Permis E   Auto-ecoles Permis E - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 16:45

moi c'est bon je l'ai eu j'suis trop contente, mais comme vous dites c'est le code qui Grrrr
par contre je viens de recevoir mon nouveau permis et il est valide que 2 ans ( avant c'était 5ans )encore une visite a payer tous les 2ans GRRR)
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Auto-ecoles Permis E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-ecoles Permis E   Auto-ecoles Permis E - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 16:57

c'est bizarre normalement c'est renouvelable tous les 5 ans, jusqu'à un certains âges je crois 60 mais pas sûr puis tous les 2 ans et enfin tous les ans...mais c'est déjà à un certain âge!
Revenir en haut Aller en bas
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

Auto-ecoles Permis E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-ecoles Permis E   Auto-ecoles Permis E - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 17:02

pour le permis E(B) c'est une visite médical tous les 2 ans pour que le permis reste valable.

Aller faut deja que je trouve une auto ecole et ensuite on s'occupera de repassé ce fichu code !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Auto-ecoles Permis E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-ecoles Permis E   Auto-ecoles Permis E - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 20:39

matou a écrit:
pour le permis E(B) c'est une visite médical tous les 2 ans pour que le permis reste valable.!

Ca veut dire que là je fais ma tranche de 5 ans (avant avril d'ailleurs) et après c'est tous les 2 ans affraid

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Auto-ecoles Permis E - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 59
Date d'inscription : 02/12/2010

Auto-ecoles Permis E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-ecoles Permis E   Auto-ecoles Permis E - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 20:52

Étonnant !
Je viens de passer ma visite médicale pour le permis E et il a bien été validé pour ( ans, soit jusqu'en 2016 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

Auto-ecoles Permis E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-ecoles Permis E   Auto-ecoles Permis E - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 21:40

je vais téléphoner à la préfecture pour savoir pourquoi pour certain c'est tous les 2 ans et d'autre tous les 5 :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auto-ecoles Permis E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-ecoles Permis E   Auto-ecoles Permis E - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Auto-ecoles Permis E
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» B automatique ou B manuelle
» Permis E
» Changer de travail et devenir auto-entrepreneur.
» quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????
» permis E / van????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: