Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 **Problème à la queue**

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




**Problème à la queue** Empty
MessageSujet: **Problème à la queue**   **Problème à la queue** EmptyJeu 29 Mai 2008 - 12:31

Perle, ma juju de 5ans, a un léger-gros soucis a sa queue ...

effectivement, elle avait des pellicules, avec la pluie, c'est partit

et hier, j'ai vu, qu'i y avait des croute de sang, du sang, et meme du pul a certains endroits

j'ai nettoyer, mais je ne sais pas quoi faire d'autre?

vous savez ce que c'est?

lui couper les crins de la queue pour aéré?
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

**Problème à la queue** Empty
MessageSujet: Re: **Problème à la queue**   **Problème à la queue** EmptyJeu 29 Mai 2008 - 12:57

c'est au milieu des poils (et pas dessous ans la partie lisse) ?
Ma jument avec des croutes de pus dans la crinière, elles sont parties seules, mais quand j'en ai parlé au véto il a répondu que c'était généralement les piqures d'insectes : l'insecte pique, le cheval se gratte, il s'abime un peu la peau, il y a du pus.

Regarde si elle se gratte beaucoup, si oui : problème de vers ou insectes.
Pour les insectes : mettre du répulsifs, et il existe des crèmes apaisantes, mais je n'y connais rien.

Couper les crins, tu verras peut etre mieux et tu pourras peut etre soigner plus facilement, mais je ne pense pas que ça aide.

Surveille bien l'évolution de ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




**Problème à la queue** Empty
MessageSujet: Re: **Problème à la queue**   **Problème à la queue** EmptyJeu 29 Mai 2008 - 13:05

jimie a écrit:
c'est au milieu des poils (et pas dessous ans la partie lisse) ?
Ma jument avec des croutes de pus dans la crinière, elles sont parties seules, mais quand j'en ai parlé au véto il a répondu que c'était généralement les piqures d'insectes : l'insecte pique, le cheval se gratte, il s'abime un peu la peau, il y a du pus.

Regarde si elle se gratte beaucoup, si oui : problème de vers ou insectes.
Pour les insectes : mettre du répulsifs, et il existe des crèmes apaisantes, mais je n'y connais rien.

Couper les crins, tu verras peut etre mieux et tu pourras peut etre soigner plus facilement, mais je ne pense pas que ça aide.

Surveille bien l'évolution de ce truc.

c'est, comment dire, la queue en elle meme, en dessous des crins, elle ne sse gratte pas, en tout cas, les crins sont comme il faut, pas ébourifé.

faut que j'achete de la creme, car le spray, elle en a peur Evil or Very Mad

merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




**Problème à la queue** Empty
MessageSujet: Re: **Problème à la queue**   **Problème à la queue** EmptyJeu 29 Mai 2008 - 14:09

fais lui un schampoing a la bétadine ts les jours jusqu'a que ça passe. tu mouille la queue, tu malaxe avec de la bétadine jaune et tu rince, essaies avec un peigne d'enlever un max de croutes...ou de particules. tu peux aussi mettre du butox, c niquel pour les insectes...antropofaz l'a fait a kalif qui avait la queue pleine de croutes qui le démangeait...c super efficace et pas onéreux
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

**Problème à la queue** Empty
MessageSujet: Re: **Problème à la queue**   **Problème à la queue** EmptyJeu 29 Mai 2008 - 14:12

Bétadine rouge Steff plutot... c'est le savon... après il faut sécher et mettre béta jaune qui désinfecte. Ca existe aussi en crème la béta jaune, c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




**Problème à la queue** Empty
MessageSujet: Re: **Problème à la queue**   **Problème à la queue** EmptyJeu 29 Mai 2008 - 14:13

steff76 a écrit:
fais lui un schampoing a la bétadine ts les jours jusqu'a que ça passe. tu mouille la queue, tu malaxe avec de la bétadine jaune et tu rince, essaies avec un peigne d'enlever un max de croutes...ou de particules. tu peux aussi mettre du butox, c niquel pour les insectes...antropofaz l'a fait a kalif qui avait la queue pleine de croutes qui le démangeait...c super efficace et pas onéreux

ck : moi je laverais à la bétadine ROUGE qui est un savon anti mycosique en plus si je ne m'abuse (hein docteur AdV ?) et puis après avoir bien rincé et essuyé je ferai comme tu dis....bétadine jaune en liquide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




**Problème à la queue** Empty
MessageSujet: Re: **Problème à la queue**   **Problème à la queue** EmptyJeu 29 Mai 2008 - 14:14

ck : oups pardon....on s'est "chevauchées" avec Marie (si j'ose dire ?) Embarassed Embarassed lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

**Problème à la queue** Empty
MessageSujet: Re: **Problème à la queue**   **Problème à la queue** EmptyJeu 29 Mai 2008 - 14:16

lol! lol! lol!
Je pense que le docteur sera ok !!! aux urgs c'est comme ça qu'on fait ! Même que la béta rouge ils en reviennent, le top du top pour nettoyer c'est le SAVON DE MARSEILLE ! Hein Artdevie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




**Problème à la queue** Empty
MessageSujet: Re: **Problème à la queue**   **Problème à la queue** EmptyJeu 29 Mai 2008 - 14:18

Marie a écrit:
lol! lol! lol!
Je pense que le docteur sera ok !!! aux urgs c'est comme ça qu'on fait ! Même que la béta rouge ils en reviennent, le top du top pour nettoyer c'est le SAVON DE MARSEILLE ! Hein Artdevie ?

ck :il et aussi anti mycosimachin le savon de marseille ?
et le savon de marseille il est toujours bien fabriqué selon la tradition ?
en tout cas les esthéticiens ne l'aiment pas, parait que ça bouche les pores de la peau !
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

**Problème à la queue** Empty
MessageSujet: Re: **Problème à la queue**   **Problème à la queue** EmptyJeu 29 Mai 2008 - 14:23

Alors mon expérience perso, j'ai eu le bout de l'index arraché et donc soins de dingos bien sur ! et moi bete et disciplinée, je faisais les soins à la béta rouge, et après béta jaune... c'est en chir de la main qu'ils m'ont dit que la béta était trop agressive et que ça faisait je sais plus trop quoi sur les plaies... qu'il fallait nettoyer au savon de marseille liquide qui doit se vendre en pharmacie peut etre ? Moi j'achetais le chat à la lavande et nickel... et du coup je m'en suis aussi beaucoup servi pour nettoyer la queue de la louloute, et c'est vrai que ça agresse moins que la béta rouge...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




**Problème à la queue** Empty
MessageSujet: Re: **Problème à la queue**   **Problème à la queue** EmptyJeu 29 Mai 2008 - 14:25

Marie a écrit:
Alors mon expérience perso, j'ai eu le bout de l'index arraché et donc soins de dingos bien sur ! et moi bete et disciplinée, je faisais les soins à la béta rouge, et après béta jaune... c'est en chir de la main qu'ils m'ont dit que la béta était trop agressive et que ça faisait je sais plus trop quoi sur les plaies... qu'il fallait nettoyer au savon de marseille liquide qui doit se vendre en pharmacie peut etre ? Moi j'achetais le chat à la lavande et nickel... et du coup je m'en suis aussi beaucoup servi pour nettoyer la queue de la louloute, et c'est vrai que ça agresse moins que la béta rouge...

ck : et la béta "bleue" (gynécologique) ça existe encore ?
j'avais appris ça en secourisme....
ça doit être plus doux pour la peau fragile des animaux
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

**Problème à la queue** Empty
MessageSujet: Re: **Problème à la queue**   **Problème à la queue** EmptyJeu 29 Mai 2008 - 14:28

Oui ça existe !! d'ailleurs le véto m'avait dit de nettoyer entre les nichons d'Havane avec ça ! Du coup Laetitia s'en sert aussi pour nettoyer son Loulou ! lol! Y a la verte aussi qui est orl je crois... et qui pique sur les plaies dans la bouche !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




**Problème à la queue** Empty
MessageSujet: Re: **Problème à la queue**   **Problème à la queue** EmptyJeu 29 Mai 2008 - 14:41

oui pardon les filles, c'est la rouge en pcpe ùmais antropofaz l'a fait avec la jaune et en mouillant la queue l'a fait mousser légèrement et ça marche très bien, preuve a l'appui.
j'ai aussi fait fait un schampoing a l'arbre a thé des produits "léovet", c niquel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




**Problème à la queue** Empty
MessageSujet: Re: **Problème à la queue**   **Problème à la queue** EmptyJeu 29 Mai 2008 - 14:42

mon glouglou a eu ce genre de croute avec du pue dessous qui suinte il y a quelques semaines, c'était localisé dans l'auge. J'ai bien nettoyé à la bétadine jaune paskeu j'ai pas pensé à la rouge, tous les jours, puis j'ai mis de la pommade tifène pour protéger. Et bein ça n'a pas marché, les croutes n'ont fait que s'étaller en quelques jours avec une grosse boule dessous. J'ai appelé le véto qui pensait soit à une piqure d'insecte soit à une allergie végétale, moi je pense à une saleté de bestiole car on voyait 2 petites marques rouges au départ quand c'était gros comme mon petit ongle. Il a eu droit à 5 jours de piqures d'antibio matins et soirs + 1 sachet d'antiinflammatoire 1 fois par jour No . Moi je veux affoler personne, je pensais que ça ne serait pas grand chose et au final c'était pas beau du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

**Problème à la queue** Empty
MessageSujet: Re: **Problème à la queue**   **Problème à la queue** EmptyJeu 29 Mai 2008 - 14:44

Araignée ??? Quelle saleté... deux petites marques rouge et infection derrière ça fait bien araignée affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




**Problème à la queue** Empty
MessageSujet: Re: **Problème à la queue**   **Problème à la queue** EmptyJeu 29 Mai 2008 - 14:50

jadiloo a écrit:
mon glouglou a eu ce genre de croute avec du pue dessous qui suinte il y a quelques semaines, c'était localisé dans l'auge. J'ai bien nettoyé à la bétadine jaune paskeu j'ai pas pensé à la rouge, tous les jours, puis j'ai mis de la pommade tifène pour protéger. Et bein ça n'a pas marché, les croutes n'ont fait que s'étaller en quelques jours avec une grosse boule dessous. J'ai appelé le véto qui pensait soit à une piqure d'insecte soit à une allergie végétale, moi je pense à une saleté de bestiole car on voyait 2 petites marques rouges au départ quand c'était gros comme mon petit ongle. Il a eu droit à 5 jours de piqures d'antibio matins et soirs + 1 sachet d'antiinflammatoire 1 fois par jour No . Moi je veux affoler personne, je pensais que ça ne serait pas grand chose et au final c'était pas beau du tout.

ck : souvent ils ont des tiques dans l'auge non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




**Problème à la queue** Empty
MessageSujet: Re: **Problème à la queue**   **Problème à la queue** EmptyJeu 29 Mai 2008 - 14:53

c vrai , possible que ce soit des tiques
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

**Problème à la queue** Empty
MessageSujet: Re: **Problème à la queue**   **Problème à la queue** EmptyJeu 29 Mai 2008 - 15:07

Pour la queue de Perle ça ressemble bien à de la dermite...
Déjà faut couper les crins autours parce que pour l'hygiène des plaies les crins qui trempent dedans c'est pas génial et ensuite ça nuit à la cicatrisation.
Après faut bien laver si posible avec un shampooing exprès pour la pyodermite (t'en trouves chez n'importe quel véto) c'est antiseptique et ça limite les démangeaisons et après une fois que t'as bien séché la plaie tu peux mettre de la crème cicatrisante dessus comme du sulmidol (c'est cicatrisant et antiseptique).
Par contre si c'est récurrent avec Kiupo on a testé un super schampooing : on lave la queue de nos loulous avec régulièrement l'été et ils ne se grattent plus la queue (alors qu'avant surtout le mien on le retrouvait avec un chou fleur à la place de la queue lol! ). Si tu veux je te donnerais le nom Wink


Dernière édition par letti38 le Jeu 29 Mai 2008 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Invité
Invité




**Problème à la queue** Empty
MessageSujet: Re: **Problème à la queue**   **Problème à la queue** EmptyJeu 29 Mai 2008 - 15:15

moi aussi j'ai pensé à une sal*** de tique, mais la boule infectée fait plus penser à une araignée. Faut se méfier de tout, heureusement qu'il habite pas dans un immeuble avec un interphone mon loulou paskil pourrait se faire attaquer par une chauve-souris enragée lol!
Revenir en haut Aller en bas
jade38

jade38


Féminin Localisation : BEAUFORT près de BEAUREPAIRE
Nombre de messages : 749
Age : 55
Date d'inscription : 25/03/2008

**Problème à la queue** Empty
MessageSujet: Re: **Problème à la queue**   **Problème à la queue** EmptyJeu 29 Mai 2008 - 16:46

Moi je dirais araignée aussi, du jour au lendemain ma juju a eu de grosses croûtes ainsi que très enflée sur une oreille et je suis persuadée que c'est une araignée car à la même période c'est moi qui me suis faite piquer dans son pré. Une piqûre d'araignée à chaque jambe comme ça pas de jaloux. = grosse démangeaisons pour commencer puis le lendemain douleurs qui ont progressées sur deux jours avec œdème + toujours démangeaisons+ oedème, et le cinéma a durer une dizaine de jour super... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

**Problème à la queue** Empty
MessageSujet: Re: **Problème à la queue**   **Problème à la queue** EmptyJeu 29 Mai 2008 - 19:49

Et si c'est de la dermite, tiffene pommade c'est tip top ! et insectifuge...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




**Problème à la queue** Empty
MessageSujet: Re: **Problème à la queue**   **Problème à la queue** EmptyVen 30 Mai 2008 - 7:40

Marie a écrit:
Et si c'est de la dermite, tiffene pommade c'est tip top ! et insectifuge...
le nom exact s'il te plait et tu trouve ça ou?? merçi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




**Problème à la queue** Empty
MessageSujet: Re: **Problème à la queue**   **Problème à la queue** EmptyVen 30 Mai 2008 - 9:59

Julot , Tiffen c'est ce dont je t'ai parlé l'autre jour quand on s'est vues....
C'est comme le violet.
Tiffen chez le véto de Voiron, ils le vendent en spray mais je l'ai aussi vu sur internet en gel. Plus pratique pour les chevaux>. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




**Problème à la queue** Empty
MessageSujet: Re: **Problème à la queue**   **Problème à la queue** EmptyVen 30 Mai 2008 - 10:02

Marie a écrit:
Et si c'est de la dermite, tiffene pommade c'est tip top ! et insectifuge...

ck: ça existe encore le tiphène ???
Tu trouves ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




**Problème à la queue** Empty
MessageSujet: Re: **Problème à la queue**   **Problème à la queue** EmptyVen 30 Mai 2008 - 10:06

Chez le véto de Voiron. Aux écuries ils s'en servent souvent, on en avait mis sur les croutes d'Igloo mais ça n'a rien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





**Problème à la queue** Empty
MessageSujet: Re: **Problème à la queue**   **Problème à la queue** Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
**Problème à la queue**
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon cheval marche la queue sur le côté
» Abcès sous la queue
» perte des crins de la queue :o
» crins de queue Degueu....
» poney se gratte le ventre et la queue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: