Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Wapoto : des news... et des photos

Aller en bas 
+45
Sass'
mari-capri
cassandre
useless
Aurore
Arya
jacaranda
kwanita
Camille&Taylor
Calopteryx
Thalia
Sweet-38
pom et dako
bijoux91
flamme
Nanette
cirlae
AAJ saddlery
ninouze
lafoldu38
nicole_du_merens
laeti3859
vagabonde
Solitario 8
Pagann
toto38
horse.jenny
Doudy
qinine
Dam°s
Muriel
Fablu
ogame
KITTYPRUNE
Loline
camdu38-69
déesse a cheval
sab46
oscar le trottou
maffy
joel
Caroline
Alexandra
matou
wapoto
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 26
Date d'inscription : 27/05/2009

Wapoto : des news... et des photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wapoto : des news... et des photos   Wapoto : des news... et des photos - Page 7 EmptySam 19 Jan 2013 - 23:26

Happy birthday Happy birthday Wapoto : des news... et des photos - Page 7 884982 Wapoto : des news... et des photos - Page 7 884982 Wapoto : des news... et des photos - Page 7 717859 Wapoto : des news... et des photos - Page 7 911382 Wapoto : des news... et des photos - Page 7 354147 Wapoto : des news... et des photos - Page 7 354147 Wapoto : des news... et des photos - Page 7 471728
Revenir en haut Aller en bas
cirlae




Féminin Localisation : isère/loire
Nombre de messages : 182
Age : 93
Date d'inscription : 22/11/2008

Wapoto : des news... et des photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wapoto : des news... et des photos   Wapoto : des news... et des photos - Page 7 EmptyDim 20 Jan 2013 - 22:44

.


Dernière édition par cirlae le Dim 27 Jan 2019 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

Wapoto : des news... et des photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wapoto : des news... et des photos   Wapoto : des news... et des photos - Page 7 EmptyLun 28 Jan 2013 - 9:50

Merci à tous
c'était un anniversaire hors norme!!! clouée au lit tout le weekend et sans voix... Cool
mais ce ne sont pas ces vilains crobes qui vont m'empécher de Chevalier en 2013 +1
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

Wapoto : des news... et des photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wapoto : des news... et des photos   Wapoto : des news... et des photos - Page 7 EmptyLun 29 Avr 2013 - 10:14

Bonjour à tous!

quelques news de 2013... Very Happy
après 2012 l'année de la looze! No 2013 est l'année pour être à l'aise! cheers

donc reprise (ou début Siffle ) d'un "vrai" travail de débourrage avec Tachuela ("vrai" parceque avec ce temps Grrrr bah dur dur d'être assidues Nul )
et une rando de 3 jours en solo à pentecôte de prévue... Wapoto : des news... et des photos - Page 7 190196
Bref 2013 que du bonheur pour le moment... Joyeux

un petit couac à cause de ces satanés tiques de * Colère tatch' en a pris plein affraid en très peu de temps (beurk).
Résultats : démengeaisons multiples, croutes, souhintement à gogo et une jument mal dans ses sabots Sad
bon on soigne tout ça, mais entre le tupet, la crinière, le poitrail, le ventre, les mamelles et les autres petits endroits, la pauvre elle douille... mais c'est un amour Wub car elle se laisse soigner sans broncher (hormis la tétière particulièrement enflammée), ciseaux, pchit-pchit de partout et pas une réaction violente... Blush

Bonne fin d'hiver à tous et que le printemps nous vienne en aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Wapoto : des news... et des photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wapoto : des news... et des photos   Wapoto : des news... et des photos - Page 7 EmptyLun 29 Avr 2013 - 18:24

wapoto a écrit:
multiples, croutes, souhintement à gogo et une jument mal dans ses sabots Sad
bon on soigne tout ça, mais entre le tupet, la crinière, le poitrail, le ventre, les mamelles et les autres petits endroits, la pauvre elle douille...

Même galère sur 2 mère et fils qui sont très sensible et ils en ont par 10ène Grrrr

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Wapoto : des news... et des photos - Page 7 464788
Revenir en haut Aller en bas
Sass'

Sass'


Féminin Localisation : Beaucroissant
Nombre de messages : 36
Age : 27
Date d'inscription : 14/04/2013

Wapoto : des news... et des photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wapoto : des news... et des photos   Wapoto : des news... et des photos - Page 7 EmptyLun 29 Avr 2013 - 20:27

Même problème sur nos 8 chevaux au champs Colère Sauf que les nôtres réagissent très mal! Ce week end ma jument avait tellement mal à cause de la tique qu'elle avait sur la nuque, qu'on a eu énormément de mal à lui mettre le filet!
Evil or Very Mad ET LE BUTOX EST INUTILE!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wapoto : des news... et des photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wapoto : des news... et des photos   Wapoto : des news... et des photos - Page 7 EmptyLun 29 Avr 2013 - 21:06

Ma pauvre avec les 3 miens j'ai enlevé une bonne 60 ene de tiques depuis le debut de l'année c'est un vrais cauchemard j'en avait jamais vu autant et ils s'installent pour pique niquer sur mes chevaux malgré le produit anti tique Grrrr un fléau grandeur humaine ces sales betes

Genial pour ta future sortie en solo, tu vas pas trop t'ennuyer ?
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Wapoto : des news... et des photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wapoto : des news... et des photos   Wapoto : des news... et des photos - Page 7 EmptyLun 29 Avr 2013 - 21:10

C'est sur qu'avec ce temps le Butox ou autre produit ne peut pas tenir. La semaine dernière il faisait 26° les chevaux étaient trempés de chaud donc le produit coule et idem ensuite avec la pluie. une vraie galère.

4patt tu as de la chance car 60 c'est ce que j'enlève par jour affraid affraid ceci dit se sont des petits qui n'ont pas encore piqué alors c'est encore jouable Roll

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Wapoto : des news... et des photos - Page 7 464788
Revenir en haut Aller en bas
Sass'

Sass'


Féminin Localisation : Beaucroissant
Nombre de messages : 36
Age : 27
Date d'inscription : 14/04/2013

Wapoto : des news... et des photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wapoto : des news... et des photos   Wapoto : des news... et des photos - Page 7 EmptyLun 29 Avr 2013 - 22:09

Oui c'est sur... On sait plus quoi faire pour les nôtres...
Diabolo avait carrément un nid dans la crinière! Et c'est des biens gros, biens blancs, biens dégueux!! pale le seul bon coté, c'est qu'ils se décollent "bien". Mais bon, c'est vrai que ça fait un mal de chien aux chevaux et ça leur fait de sales croûtent... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

Wapoto : des news... et des photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wapoto : des news... et des photos   Wapoto : des news... et des photos - Page 7 EmptyMar 30 Avr 2013 - 10:34

Sass' a écrit:
! Ce week end ma jument avait tellement mal à cause de la tique qu'elle avait sur la nuque, qu'on a eu énormément de mal à lui mettre le filet!
j'ai la même à la maison! Very Happy ultra sensible ... No du coup je me demande si c'ets une bonne idée de lui mettre son bridon demain No en même temps ça fera tomber un peu les croutes qu'elle refuse qu'on lui touche Razz

4patt a écrit:
Genial pour ta future sortie en solo, tu vas pas trop t'ennuyer ?
non je pense pas... je sais pas où mon esprit part quand je suis avec ma jument mais il divague tout le temps pour mon plus grand plaisir... sauf quand j'ai loupé un croisement sur la carte Grrrr

Muriel a écrit:
C'est sur qu'avec ce temps le Butox ou autre produit ne peut pas tenir.
ça c'est sur! espérons que le vrai printemps nous vienne en aide Siffle
Revenir en haut Aller en bas
useless

useless


Féminin Localisation : Saint Blaise du Buis
Nombre de messages : 1079
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2011

Wapoto : des news... et des photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wapoto : des news... et des photos   Wapoto : des news... et des photos - Page 7 EmptyMar 30 Avr 2013 - 10:59

Comment vous faites pour avoir autant de tiques ! Moi il n'y en a pas une Razz

En tout cas c'est super si les soucis sont enfin partis ! Bonne rando Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sass'

Sass'


Féminin Localisation : Beaucroissant
Nombre de messages : 36
Age : 27
Date d'inscription : 14/04/2013

Wapoto : des news... et des photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wapoto : des news... et des photos   Wapoto : des news... et des photos - Page 7 EmptyMar 30 Avr 2013 - 11:57

Il y en a qui ont de la chance!!! Dry
Oui espérons que ce temps et les problèmes qui vont avec finissent vite!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wapoto : des news... et des photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wapoto : des news... et des photos   Wapoto : des news... et des photos - Page 7 EmptyMer 1 Mai 2013 - 13:56

Useless je peux pas te dire, laeti a ces chevaux juste a côté des miens elle n'a pas de tique alors que moi ils en ont a la pelle Colère j'ai commencé l'ail depuis 2 semaines jespere qu'il en auront un peu moin

Wapoto oh ca va moi je sais pas lire une carte alors si je loupe un croisement je m'en rendrais meme pas compte Chevalier
Revenir en haut Aller en bas
useless

useless


Féminin Localisation : Saint Blaise du Buis
Nombre de messages : 1079
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2011

Wapoto : des news... et des photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wapoto : des news... et des photos   Wapoto : des news... et des photos - Page 7 EmptyMer 1 Mai 2013 - 17:47

4patt a écrit:
Useless je peux pas te dire, laeti a ces chevaux juste a côté des miens elle n'a pas de tique alors que moi ils en ont a la pelle Colère

Il y en a qui ont de la chance alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
didou

didou


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 527
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2012

Wapoto : des news... et des photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wapoto : des news... et des photos   Wapoto : des news... et des photos - Page 7 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 19:50

ben moi non plus j'ai pas eu 1 seul tique pour le moment!!! cheers il manquerais plus que sa !! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wapoto : des news... et des photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wapoto : des news... et des photos   Wapoto : des news... et des photos - Page 7 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 20:33

Ouai y a des chanceux et moi j'ai jamais rien gagné j'ai la guigne comme pas possible
Revenir en haut Aller en bas
Sass'

Sass'


Féminin Localisation : Beaucroissant
Nombre de messages : 36
Age : 27
Date d'inscription : 14/04/2013

Wapoto : des news... et des photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wapoto : des news... et des photos   Wapoto : des news... et des photos - Page 7 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 21:51

On est deux dans ce cas Ching Courage! Chevalier
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

Wapoto : des news... et des photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wapoto : des news... et des photos   Wapoto : des news... et des photos - Page 7 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 11:11

Faute de connexion pour transférer des photos sur un ordi Dry , faute de connexion internet tout court Boulet  et faute de grands changement dans ma vie Blush tout en bien je vous rassure après l'année 2012 l'année de la loose Nul , 2013 c'est mon année pour être à l'aise! Joyeux 

Bon ma vie perso on s'en fout et en plus elle roule... Wink  donc passons au vif du sujet, notre passion commune Wub Wub : les chevaux Wapoto : des news... et des photos - Page 7 333376 

Dans mon cas, il n'y a pas de troupe, mais la chance d'en avoir qu'en même un.. que dis-je une Blush  ma Tachuela Wub Wub 

Depuis le début d'année le travail avance doucement mais surement, Tachuela et moi même progressons que ce soit dans le bac à sable Wapoto : des news... et des photos - Page 7 190196 où nous apprenons à être une espagnol posée (et non sous pression Wapoto : des news... et des photos - Page 7 464788 ), à s'équilibrer, à se cadencer et à travailler en engageant et à se muscler... c'est le programme de ses 5ans... Wapoto : des news... et des photos - Page 7 471728 l'année prochaine on attaquera d'autres choses, mais il faut que les bases soient bien apprises et ancrées en elle Siffle ou que ce soit lors de nos balades/randos seules ou à 2 ou 3 (avec de super nounous Wink ). Tachuela se montre une jument qui n'a pas peur de grand chose et quand elle a peur : pas de réactions violentes, juste de la curiosité et hop on avance comme si de rien n'était, le pied relativement sure, ayant confiance en moi et moi en elle, elle apprend aussi à gérer son effort dans les montées, et nous veons d'attaquer des phases de trotting en balade, car jusqu'à présent c'était 97% de pas et de pas et de pas....

Place aux photos
Randonnée de 3 jours en solo avec Tachuela. La Murette- st aupre - st Sulpice des rivoire - la murette soit 20km par jour.
au départ sous un ciel menaçant qui me fera mettre et quitter le poncho mainte fois dans la journée Colère 
Wapoto : des news... et des photos - Page 7 Photo010
vu sur la chartreuse et le vercors et Y grenoblois
Wapoto : des news... et des photos - Page 7 Photo011
pose casse croute
Wapoto : des news... et des photos - Page 7 Photo012
et arrivée du jour 1 - belle soirée chez une amie et une première nuit assez calme pour une jument complétement stressée d'être abandonnée... merci à chris pour le Rescue qui je pense la aider à mieux vivre cette première fois hors de chez elle et sans copains...
Wapoto : des news... et des photos - Page 7 Photo013
Wapoto : des news... et des photos - Page 7 Photo014

la suite très vite...


Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

Wapoto : des news... et des photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wapoto : des news... et des photos   Wapoto : des news... et des photos - Page 7 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 11:35

jour 2 sous le soleil avec des paysages magnifiques et une jument au top.... je suis vraiment fière d'elle Wub 
au départ: toujours dans le speed... mais après 100m après Mademoiselle a compris que c'était pas la peine de gaspiller son énergie comme ça Boudeur 
Wapoto : des news... et des photos - Page 7 Photo015Wapoto : des news... et des photos - Page 7 Photo016
étangs des chartreux et st sixte
Wapoto : des news... et des photos - Page 7 Photo017Wapoto : des news... et des photos - Page 7 Photo018
Wapoto : des news... et des photos - Page 7 Photo019Wapoto : des news... et des photos - Page 7 Photo020
après une pose pique nique au bord du lac... et sa tranquillité relative (moto crosse, bateau miniature, lancés d'amorce et de ligne...) nous avons attaqué un super chemin à pied avec des passages techniques pour elle et moi... une jument qui a pris son temps, qui a toujours respectée les distances de sécurité avec moi... Wub 
l'arrivée est proche... un bon gros dodo pour attaquer la dernière journée
Wapoto : des news... et des photos - Page 7 Photo021
Revenir en haut Aller en bas
useless

useless


Féminin Localisation : Saint Blaise du Buis
Nombre de messages : 1079
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2011

Wapoto : des news... et des photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wapoto : des news... et des photos   Wapoto : des news... et des photos - Page 7 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 11:38

Elle est bien belle ta grisette !
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

Wapoto : des news... et des photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wapoto : des news... et des photos   Wapoto : des news... et des photos - Page 7 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 11:39

3ème et dernier jour sous la pluie-brume... du coup 3h non-stop et peu de photo...
le lac de Paladru dans la grisaille...
Wapoto : des news... et des photos - Page 7 Photo022
bientôt la maison
Wapoto : des news... et des photos - Page 7 Photo023Wapoto : des news... et des photos - Page 7 Photo024
et un retour au pré et une bonne roulade dans la boue bien méritée drunken 
Wapoto : des news... et des photos - Page 7 Photo025

bilan : on va en faire une bonne petite jument de rando vu son comportement pour une première!!!
bon reste à travailler le cardio....tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Wapoto : des news... et des photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wapoto : des news... et des photos   Wapoto : des news... et des photos - Page 7 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 11:57

Super tu es partie toute seule tu as du courage et puis ta juju pour une première est géniale.

Tu n'es pas passée loin de chez nous dommage j'ai cru reconnaître l'Etang des Chartreux

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Wapoto : des news... et des photos - Page 7 464788
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

Wapoto : des news... et des photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wapoto : des news... et des photos   Wapoto : des news... et des photos - Page 7 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 11:58

Une deuxième randonnée en solo fin juin mais sur 2jours cette fois avec 30km par jour
la murette - st Sulpice par st sixte - puis st Sulpice - la murette par Paladru-le pin

au départ sous le soleil... et une Tachuela pas super motivée (au premier abord...)
Wapoto : des news... et des photos - Page 7 Photo026Wapoto : des news... et des photos - Page 7 Photo027Wapoto : des news... et des photos - Page 7 Photo028Wapoto : des news... et des photos - Page 7 Photo029

quant au 2ème jour... je vous en parle même pas!! 4h de cheval 3h55 de pluie, des affaires veillissantes mouillées de la tête au pied pour la jument comme pour moi... on était contente de rentrer chacune chez soi!!!Laughing 
voili voilou pour les grosses randos
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

Wapoto : des news... et des photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wapoto : des news... et des photos   Wapoto : des news... et des photos - Page 7 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 12:00

Muriel a écrit:
Super tu es partie toute seule tu as du courage et puis ta juju pour une première est géniale.

Tu n'es pas passée loin de chez nous dommage j'ai cru reconnaître l'Etang des Chartreux
du courage non, juste l'envie de créer quelque chose avec elle...
je prévois de retourner par là-haut fin septembre et de faire un ou 2 jours en étoile à partir de st aupre... donc pourquoi pas se faire un bout de chemin ensemble... ça sera avec grand plaisir de vous (famille te chevaux) rencontrer en vrai Roll 
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

Wapoto : des news... et des photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wapoto : des news... et des photos   Wapoto : des news... et des photos - Page 7 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 12:05

et quelques photos en vrac pour finir... juste pour le plaisir (enfin surtout le mien Roll )

oh... le gros c**Wapoto : des news... et des photos - Page 7 Photo030

pose tendresse Wub 
Wapoto : des news... et des photos - Page 7 Photo031

pose top modèle Wapoto : des news... et des photos - Page 7 258380 
Wapoto : des news... et des photos - Page 7 Photo032Wapoto : des news... et des photos - Page 7 Photo033
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wapoto : des news... et des photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wapoto : des news... et des photos   Wapoto : des news... et des photos - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wapoto : des news... et des photos
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos d'entrainements et de concours des loulous News photos pages 2 et 3
» Camcam : Qui'news...nouvelles fraîches p 7!
» Parage ok!!!
» Matou : News !!!!
» Agathe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: