Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Wapoto : des news... et des photos

Aller en bas 
+45
Sass'
mari-capri
cassandre
useless
Aurore
Arya
jacaranda
kwanita
Camille&Taylor
Calopteryx
Thalia
Sweet-38
pom et dako
bijoux91
flamme
Nanette
cirlae
AAJ saddlery
ninouze
lafoldu38
nicole_du_merens
laeti3859
vagabonde
Solitario 8
Pagann
toto38
horse.jenny
Doudy
qinine
Dam°s
Muriel
Fablu
ogame
KITTYPRUNE
Loline
camdu38-69
déesse a cheval
sab46
oscar le trottou
maffy
joel
Caroline
Alexandra
matou
wapoto
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 26
Date d'inscription : 27/05/2009

Wapoto : des news... et des photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wapoto : des news... et des photos   Wapoto : des news... et des photos - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2012 - 19:05

Contente que ta balade se soit bien passée alors cheers Des photos des photos!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

Wapoto : des news... et des photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wapoto : des news... et des photos   Wapoto : des news... et des photos - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012 - 13:30

maheureusement j'ai pas pris de photos de cette première balade... Mad
mais j'espère bien en faire un peu de nous deux d'ici la fin de semaine Rolling Eyes promis je vous en mettrais quelques unes Wink
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

Wapoto : des news... et des photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wapoto : des news... et des photos   Wapoto : des news... et des photos - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2012 - 14:26

Ayé les premières photos montées sont là!!!

Mon dieu!! affraid une flaque d'eau j'ai trop peur!!!! affraid
Wapoto : des news... et des photos - Page 3 Photo026

hummm en fait c'est bon les flaques.... Blush
Wapoto : des news... et des photos - Page 3 Photo027

Premier galop en extérieur également... mais galop retenu Wapoto : des news... et des photos - Page 3 190196
et un 2ème cours prometteur car elle a bien réussi le déplacement sur le cercle, les hanches en dedans Cool
je crois qu'elle a du potentiel la petite.... Siffle Wub
Revenir en haut Aller en bas
lafoldu38

lafoldu38


Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 719
Age : 33
Date d'inscription : 22/02/2011

Wapoto : des news... et des photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wapoto : des news... et des photos   Wapoto : des news... et des photos - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2012 - 14:33

ah ba enfin tu les mets ^^
et il en manque une !
Revenir en haut Aller en bas
https://equi-creation.com
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

Wapoto : des news... et des photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wapoto : des news... et des photos   Wapoto : des news... et des photos - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2012 - 14:39

excellent!!!!
Twisted Evil
ça promet!!!
elle va tuer des ours cette jument! Wink
je le sents!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Wapoto : des news... et des photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wapoto : des news... et des photos   Wapoto : des news... et des photos - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2012 - 22:44

une bien jolie juju!!
tu sais ce qu'elle a fait avant?
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

Wapoto : des news... et des photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wapoto : des news... et des photos   Wapoto : des news... et des photos - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012 - 9:53

flamme a écrit:
tu sais ce qu'elle a fait avant?

Rien Razz pale Laughing
je l'ai acheté tout juste débourrée aux 3 allures, tourner à droite et à gauche et arrêt... et Wapoto : des news... et des photos - Page 3 464788 !!!
donc comme le pense AAJ, je crois aussi qu'elle va "tuer des ours cette jument" Boxe
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

Wapoto : des news... et des photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wapoto : des news... et des photos   Wapoto : des news... et des photos - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 15:17

Aujourd'hui, Tachuela a décidé de me prouver qu'elle pouvait faire aussi bien qu'un buldozer Rolling Eyes

bon elle avait fait un essai dimanche Evil or Very Mad en passant outre le fil d'acier électrifie Shocked car son voisin l'avait délaissé pour une autre maison... et tout ça pour rejoindre une jolie dadoune dans un pré en contre-bas Twisted Evil heureusement pas de route traversée!!!
occupation chérie du dimanche soir : réparer et renforcer la clôture de Tatch' non mais elle passera plus! Evil or Very Mad

hier soir, aller savoir pourquoi, elle était frappadingue geek en nage dans son pré à faire des aller-retour geek pas possible de la calmer vraiment une vraie bom
nous avons constaté que la batterie clignotait rouge et non vert et qu'un changement imminent s'imposait mais pas à 22h Sleep

ce matin rebelote madame faisait la piplette avec sa nouvelle copine après avoir gaiement démonté son parc Grrrr Grrrr

Aller même pas peur Light on renforce les fils le temps d'aller acheter une batterie neuve !!!
et bien madame en a décidé autrement Dry et vas-y que je me remets à devenir frappading en sueur, a tenter de forcer les x aller retour de ruban (non electrifié) pour finalement aller sur la longueur du pré jouer les buldozers Blink et là, j'ai une méga affraid elle a tracté les fils électriques (un rond acier et une cordelette) droit devant Arrow tout droit à traverser le pré voisin et à rentrer dans les la cloture en barbelé affraid du pré voisin, faire marche arrière, se prendre les postérieurs dans les cordelettes affraid
Verdict : une jument déboussolée complétement affolée drunken son nhumaine aussi!!! drunken d'autant qu'elle avait du sang un peu partout sur le poitrail et les postérieurs affraid

Après moultes subterfuges, un ami (expérimenté) et moi sommes parvenus à récupérer madame dans le calme Joyeux du coup direction l'écurie pour un coup de jet, des soins et un lieu où la caser jusqu’à trouver une solution efficace et durable contre les buldozers Dry

Enfin de compte vraiment plus de peur pour elle et pour moi que de mal, car ses blessures multiples restent surtout superficielles ou si elles sont plus profondes concernent des régions charnues style poitrail...
un gros OUF de soulagement
Revenir en haut Aller en bas
lafoldu38

lafoldu38


Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 719
Age : 33
Date d'inscription : 22/02/2011

Wapoto : des news... et des photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wapoto : des news... et des photos   Wapoto : des news... et des photos - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 15:20

hihi ma jument est vraiment irresistible ... Cool

mais bon si y a plus de peur que de mal c'est le principal !
Revenir en haut Aller en bas
https://equi-creation.com
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

Wapoto : des news... et des photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wapoto : des news... et des photos   Wapoto : des news... et des photos - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 15:22

lafoldu38 a écrit:
hihi ma jument est vraiment irresistible ... Cool
tu l'as dit ma pisseuse!! mais la tienne ne rechignait pas à faire des mamours à Tach non plus... tongue
Revenir en haut Aller en bas
lafoldu38

lafoldu38


Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 719
Age : 33
Date d'inscription : 22/02/2011

Wapoto : des news... et des photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wapoto : des news... et des photos   Wapoto : des news... et des photos - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 15:31

ouai je sais bien, elle est a moitié bi a ses heures perdu XD
Revenir en haut Aller en bas
https://equi-creation.com
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

Wapoto : des news... et des photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wapoto : des news... et des photos   Wapoto : des news... et des photos - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 16:34

moi je dis : vive le ruban et vive la sanglière!

les fils électriques cordelettes sont super dangereux (trop résistant : 2 tonnes avant la rupture!) et les chevaux les voient beaucoup moins bien.

lien lasanglière : http://www.sangliere.net/shop_int/cat00.php
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

Wapoto : des news... et des photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wapoto : des news... et des photos   Wapoto : des news... et des photos - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 17:03

ninouze a écrit:
moi je dis : vive le ruban et vive la sanglière! les fils électriques cordelettes sont super dangereux (trop résistant : 2 tonnes avant la rupture!)
pas forcément d'accord car le ruban peut faire autant de mal que la cordelette.... en tous cas ça fait la même chose sur mon buldozer pale
ninouze a écrit:
et les chevaux les voient beaucoup moins bien
ça c'est vrai Very Happy mais les chevaux ont un avantage quand même !! c'est d'avoir la faculté de sentir l'électricité Very Happy contrairement à nous No
verdict rien ne vaut un bon vieux pré avec un ^piquet tous les 2 ou3m du fil torsadé double (sans les pointes des barbelés) sur 3 ou 4 rang situé entre 80cm et 140cm de haut environ... à adapter suivant la taille des chevaux au parc et de leur aptitude à ramper ou sauter Wink
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

Wapoto : des news... et des photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wapoto : des news... et des photos   Wapoto : des news... et des photos - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012 - 9:39

wapoto a écrit:
ninouze a écrit:
moi je dis : vive le ruban et vive la sanglière! les fils électriques cordelettes sont super dangereux (trop résistant : 2 tonnes avant la rupture!)
pas forcément d'accord car le ruban peut faire autant de mal que la cordelette.... en tous cas ça fait la même chose sur mon buldozer pale

Si tu prend de la qualité en ruban, il est sensé se rompre sous le poids du cheval et ainsi ne pas le blesser contrairement à la cordelette


ninouze a écrit:
et les chevaux les voient beaucoup moins bien
ça c'est vrai Very Happy mais les chevaux ont un avantage quand même !! c'est d'avoir la faculté de sentir l'électricité Very Happy contrairement à nous No

Si le cheval arrive à toute bombe sur la clôture, il n'aura pas le temps de sentir l'électricité... alors que si c'est un ruban, il verra de loin qu'il y a qqchose (qu'il reconnait normalement) qui l'empêchera de passer.


verdict rien ne vaut un bon vieux pré avec un ^piquet tous les 2 ou3m du fil torsadé double (sans les pointes des barbelés) sur 3 ou 4 rang situé entre 80cm et 140cm de haut environ... à adapter suivant la taille des chevaux au parc et de leur aptitude à ramper ou sauter Wink

je ne suis pas d'accord, le fil de fer est tout aussi dangereux (car les chevaux ne le voit pas non plus de loin) et tranchant que le fil électrique cordelette


c'est simplement mon avis, après chacun fais ce qu'il veut Smile


Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Wapoto : des news... et des photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wapoto : des news... et des photos   Wapoto : des news... et des photos - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012 - 10:18

ninouze a écrit:
Si le cheval arrive à toute bombe sur la clôture, il n'aura pas le temps de sentir l'électricité... alors que si c'est un ruban, il verra de loin qu'il y a qqchose (qu'il reconnait normalement) qui l'empêchera de passer.

Cela signifierait qu'il ne connait pas du tout le parc et ses limites ou un parc nouveau à chaque fois ce qui est loin d'être le cas en général non ?

Par contre merci de ne pas écrire en rouge Ninouze, couleur réservée au staff Wink

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Wapoto : des news... et des photos - Page 3 464788
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

Wapoto : des news... et des photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wapoto : des news... et des photos   Wapoto : des news... et des photos - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012 - 10:41

désolé pour la couleur Muriel Very Happy Wink

cela ne signifierait pas qu'il connaît pas les limites, simplement que lorsqu'ils font les fous, ils n'y pensent pas pas forcément ou lorsqu'il y a un danger.

Par contre dans le cas de la jument de Wapoto, elle ne connaît pas forcément bien toutes les limites puisqu'elle vient d'arriver.

Peut-être aussi ne respecte t-elle pas la clôture électrique? ces chevaux sont rares mais ils existent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Wapoto : des news... et des photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wapoto : des news... et des photos   Wapoto : des news... et des photos - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012 - 11:24

ninouze a écrit:
Peut-être aussi ne respecte t-elle pas la clôture électrique? ces chevaux sont rares mais ils existent Wink
+1 probable aussi

En tous les cas les miennes quand elles jouent font attention aux limitent mais bon ils ne sont pas tous pareil sinon ça se saurait

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Wapoto : des news... et des photos - Page 3 464788
Revenir en haut Aller en bas
lafoldu38

lafoldu38


Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 719
Age : 33
Date d'inscription : 22/02/2011

Wapoto : des news... et des photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wapoto : des news... et des photos   Wapoto : des news... et des photos - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012 - 11:40

ma pouliche est un bulldozer.
qu'il y ai électricité ou pas, elle défonce tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://equi-creation.com
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Wapoto : des news... et des photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wapoto : des news... et des photos   Wapoto : des news... et des photos - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012 - 11:46

Moi le mien au contraire respecte très bien les clôtures!
En concours il m'est arrivé par manque de fil de terminer le pré avec de la ficelle bleue ben il n'y défonceras pas il passera pas dessus ni dessous!
Je l'ai même déjà vu faire des allez retour au galop la dedans à cause d'un cheval qui passait le long jamais il y touche!

Je pense qu'après faut aussi et surtout adapter au cheval que tu mets dedans!
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Wapoto : des news... et des photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wapoto : des news... et des photos   Wapoto : des news... et des photos - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012 - 12:01

Twisted Evil et ben j'imagine bien le stresssssss!

ici c'est fil nu , je suis passée à lui depuis longtemps après avoir tout épuiser avec mes chèvres, le fil nu le jus passe y'a pas le choix!

j'avais peur que les chevaux le voit pas...mais ils le sentent trèèèèès bien! et comme mes clotures sont des plantations de piquets(je suis une angoissée de la cloture) ben pas de soucis!

elles peuvent faire les cons, elles savent très bien ou est le fil

par contre quand c'est un parc nouveau ça peux changer la donne, mais moi jamais eu de soucis

ta juju est en stress et recherche les autres, elle est seule dans son parc?
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

Wapoto : des news... et des photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wapoto : des news... et des photos   Wapoto : des news... et des photos - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012 - 16:40

Je pense que ma jument est un buldozer né tongue
Ruban de 40mn (façon sanglière) ou pas du moment que c'est pas électrifié, elle n'hésite pas une seule seconde... Chevalier elle y va joyeusement de son poitrail! geek
même électrifié elle y est déjà allée.... Chevalier un vrai buldozer!!!

Quand aux limites du pré, elle les connaissait dans ce pré mais en à décider autrement Grrrr
Sinon coté solitude elle doit être un peu lunatique (comme moi Embarassed ) un jour elle reste seule sans soucis pendant plusieurs jour et un jour (va savoir pourquoi Question ) elle supporte pas et pète la clôture... :durdur:

Conclusion: à chaque cheval, le type de clôture qui lui convient le mieux...
et oui je pense que la majorité des chevaux préfére la compagnie à la solitude... la mienne aussi... mais bon si elle était un peu moins dominante aussi, je craindrais moins qu'elle abime les copains Dry
Revenir en haut Aller en bas
pom et dako

pom et dako


Féminin Localisation : MOIDIEU
Nombre de messages : 81
Age : 34
Date d'inscription : 25/02/2012

Wapoto : des news... et des photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wapoto : des news... et des photos   Wapoto : des news... et des photos - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012 - 20:49

salut, moi je loue un pré d'un hectare il est super malheureusement tout en barbelé et je peux donc rien refaire!
par chance ausii ca fait 10 an s que mon gros y est et jamais de gros bobo pareil pour ma ponette et la petite de 3 mois elle respescte! mais c'est sur que je serais plus confiante avec un autre mode d'enclos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Wapoto : des news... et des photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wapoto : des news... et des photos   Wapoto : des news... et des photos - Page 3 EmptySam 23 Juin 2012 - 9:55

Elise moi aussi les prés qui ne sont pas à moi sont en barbelé et l'ai ai donc doublé en électrique. Par ce que moi aussi je disais mes jujus n'ont jamais eu de souci sauf qu'un jour affraid certainement en se roulant ou en se relevant Tian c'est pris un postérieur et là cata. Plaie ouverte jusqu'à l'os, plus de 6 mois de soin et heureusement pour elle plus de séquelle mais elle avait 3 ans et on a bien cru qu'elle ne pourrait plus marcher. Sais pas

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Wapoto : des news... et des photos - Page 3 464788
Revenir en haut Aller en bas
pom et dako

pom et dako


Féminin Localisation : MOIDIEU
Nombre de messages : 81
Age : 34
Date d'inscription : 25/02/2012

Wapoto : des news... et des photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wapoto : des news... et des photos   Wapoto : des news... et des photos - Page 3 EmptySam 23 Juin 2012 - 9:57

Va falloir que je remedie à tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

Wapoto : des news... et des photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wapoto : des news... et des photos   Wapoto : des news... et des photos - Page 3 EmptySam 23 Juin 2012 - 10:20

surtout avec un jeune poulain!
j'ai une amie dont le poulain s'est sectionné un tendon sur du barbelé... du coup il fera office de cheval de compagnie et il lui faut un suivit régulier et des prés adaptés pour qu'il ne force pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wapoto : des news... et des photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wapoto : des news... et des photos   Wapoto : des news... et des photos - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wapoto : des news... et des photos
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» A supprimer merci
» Camcam : Qui'news...nouvelles fraîches p 7!
» Parage ok!!!
» toto38:khalife, le trotteur
» Bélina est parmi nous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: