Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid

Aller en bas 
+12
joel
Ishantie
laura38
grimlitz
Jess et Toch
Pagann
Jadou
Ibisa38
Gibs
oscar le trottou
Isa01
joris
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laura38

laura38


Féminin Localisation : Crolles
Nombre de messages : 631
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid   que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:27

jalna38 a écrit:
Ishantie a écrit:
Laura, ton avis sur les brick Dynavena m'intéresse FORTEMENT, enfin surtt la façon dont tu les donnes à ton cheval.

Je t'explique, j'en ai acheté 2 cartons de 9 bricks afin de faire reprendre de l'état à Choco. SAUF qu'il m'a fait un bouchon oesophagien à cause de ces briques........je précise ce n'est pas un glouton bien au contraire il prend bien son temps pour manger! Mais voilà j'ai du appeler la véto en urgence et hop sonde nasale pour déboucher!

Maintenant, j'ai une trouille pas possible de lui en redonner. Alors d'un côté ça me gêne parce que j'ai 2 cartons pleins......et je sais que c'est un très bon produit, très apprécié et efficace. Mais de l'autre j'ai vraiment la peur qu'il recommence.......

Donc je voulais savoir comment tu la distribues à ton cheval, est-ce-que tu lui donnes tel quel, est-ce que tu la coupe en 2, la mélange avec autre chose liquide (huile) etc......

Merci pour ton avis Very Happy
Si je peux me permettre, tu m'as dit aussi qu'il se goinfrait de paille car il n'avait pas accès au foin, à mon avis c'est sur que ça n'a rien arrangé!! et j'irais meme jusq'à dire que c'est surtout ca qui lui a fait un bouchon!!! Mais t'inkiètes Mamzelle!! cette époque est révolue!!! Choco va passer à l'herbe et va devenir joli!!! (moi j'ai le problème inverse...ma pomponette stocke trop!! et grossit à la simple vue d'un pissenlit...fourbures et myosites, tels sont nos soucis si je ne surveille pas jour après jour!! autant te dire que je serre les dents à l'arrivée du printemps!!! :suspect:mais en tout cas, Laura38, ton cheval est devenu magnifique!! Clapping

Ouahh comment tu fais pour limiter la prise de poids ??
Car autant faire grossir n'est pas simple mais empecher qu'ils grossissent trop ca en est pas moins simple a controler !!
Revenir en haut Aller en bas
Marinix

Marinix


Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 1324
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid   que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:35

Moi aussi j'ai le problème inverse ! Seulement 1 semaine qu'elle est au pré et deja l'encolure d'entier qui revient, le gras sur les fesses et les épaules ... bientôt elle ressemblera à un petit cochon tout gras Blush
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
laura38

laura38


Féminin Localisation : Crolles
Nombre de messages : 631
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid   que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:40

Marinix a écrit:
Moi aussi j'ai le problème inverse ! Seulement 1 semaine qu'elle est au pré et deja l'encolure d'entier qui revient, le gras sur les fesses et les épaules ... bientôt elle ressemblera à un petit cochon tout gras Blush
Mon cheval peut faire un stage chez toi ? lool
Revenir en haut Aller en bas
Marinix

Marinix


Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 1324
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid   que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:47

Laisse tomber je n'y suis pour rien ! Laughing

Ma jument était avec Chocolat jusqu'à la semaine dernière et ça lui convenait bien (foin et paille seulement), comme quoi l'alimentation dépend vraiment de chaque cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
laura38

laura38


Féminin Localisation : Crolles
Nombre de messages : 631
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid   que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:55

Marinix a écrit:
Laisse tomber je n'y suis pour rien ! Laughing

Ma jument était avec Chocolat jusqu'à la semaine dernière et ça lui convenait bien (foin et paille seulement), comme quoi l'alimentation dépend vraiment de chaque cheval.
arf dommage !!
C'est sur qu'il n'y en a pas un pareil !!
Revenir en haut Aller en bas
jalna38

jalna38


Féminin Localisation : à coté de Mens (Trièves)
Nombre de messages : 210
Age : 43
Date d'inscription : 21/02/2011

que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid   que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:04

ben en temps normal j'essaie en effet de la mettre au vert progressivement...là j'aurai pas trop de choix...heureusement je sais que je peux compter sur la bienveillance de Jean-Mitch qui ouvre les parcs progressivement, je la bosse beaucoup (régulièrement, et sur de longues durées) et si vraiment l'herbe sera trop grasse...ben..MUSETTE!! c'est trash mais c'est pour son bien!!! et puis cet été je l'emmene bosser avec moi en ardeche et là je serai pas embêtée par l'herbe grasse!!!!
dur dur le syndrome du poney!!
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid   que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:07

Marinix a écrit:
Moi aussi j'ai le problème inverse ! Seulement 1 semaine qu'elle est au pré et deja l'encolure d'entier qui revient, le gras sur les fesses et les épaules ... bientôt elle ressemblera à un petit cochon tout gras Blush
Fais là transpirer ta saucisse, fais lui les abdos lol!

Laura, merci de penser à moi pour chaque brick données Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid   que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:09

jalna38 a écrit:
ben en temps normal j'essaie en effet de la mettre au vert progressivement...là j'aurai pas trop de choix...heureusement je sais que je peux compter sur la bienveillance de Jean-Mitch qui ouvre les parcs progressivement, je la bosse beaucoup (régulièrement, et sur de longues durées) et si vraiment l'herbe sera trop grasse...ben..MUSETTE!! c'est trash mais c'est pour son bien!!! et puis cet été je l'emmene bosser avec moi en ardeche et là je serai pas embêtée par l'herbe grasse!!!!
dur dur le syndrome du poney!!
Shocked
En effet pas simple et puis frustrant pour la miss! Enfin bon c'est pour son bien en même temps!

Mais je me mets à sa place, je m'imagine baver devant un bon moelleux au chocolat et ne pas pouvoir le manger Mad. Mon dieu, je deviendrais timbré lol!
Revenir en haut Aller en bas
salsa38

salsa38


Féminin Localisation : Polienas
Nombre de messages : 386
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2010

que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid   que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 19:45

Moi aussi j'ai eue des petits soucis, je suis tombé sur le seul poney au monde qui ne grossit pas a la vue de l'herbe ou du grain XD alors c'était orge, mais et Royal horse tout les jour en plus du foin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid   que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» EloElo présente La Chevauchée Trièvoise
» Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando?
» Avez vous dejà eu recours à la physiothérapie pour votre cheval ?
» Formez-vous en 1 journée pour communiquer avec votre cheval
» Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: