Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 vacance pour le cheval

Aller en bas 
+11
Swingy
marion69
Décibelle
Alexandra
oscar le trottou
turcoise 05
Doudy
joel
kwanita
jacaranda
toto38
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laura38

laura38


Féminin Localisation : Crolles
Nombre de messages : 631
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

vacance pour le cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacance pour le cheval   vacance pour le cheval - Page 2 EmptyMar 06 Juil 2010, 12:54

marion69 a écrit:
Swingy a écrit:

4 fois par semaine, c'est déjà pas mal.... La plupart des chevaux sont monté que le week end tu sais.... Sais pas

Oui je sais que certains chevaux ne sont montés que le week-end, mais si on veut une certaine condition physique, genre pour aller sur le cross etc... et bien je pense pas que monter le week-end soit suffisant.
C'est que je veux en faire un petit cheval de sport moi Basketball
Alors j'ai tendance à comparer à ceux qui travaillent leurs chevaux presque 6 jours par semaine.
Surtout que là où j'habite les dénivelés sont pas énormes, donc c'est pas facile de travailler le cardio.

Ne t'inquiete pas mon poney tournait en D1 elite , grand prix , c'est a dire des epreuves entre 1M20 et 1M30 , je lui ai toujours laissé des vacances , alors certes ta un peu plus de boulot à la rentrée , mais rien que de voir le mentale qu'il reprenait à la rentrée , son envie et son plaisir d'aller sur les barres ne m'a jamais fait regretter
Oublie pas qu' a force de tirer sur la corde , elle craque !!!
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

vacance pour le cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacance pour le cheval   vacance pour le cheval - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 20:18

Pareil ma ponette bosse non stop depuis mars
Elle va aller un petit mois au pré
Quitte à perdre du muscle, on rebossera à la rentrée
J'espère l'avoir bien plus détendue après un mois avec les copains surtout!
Revenir en haut Aller en bas
marion69

marion69


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 293
Age : 36
Date d'inscription : 07/06/2009

vacance pour le cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacance pour le cheval   vacance pour le cheval - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 21:07

je pense pas qu'on puisse comparer directement le besoin de vacances pour des chevaux en box ou au pré.

pour l'aspect pré avec un copain pour elle c'est tous les jours toute la journée !! donc c'est plus le côté disponibilité mentale pour le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Naholika




Féminin Localisation : Poitiers
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 29/06/2010

vacance pour le cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacance pour le cheval   vacance pour le cheval - Page 2 EmptyJeu 08 Juil 2010, 09:58

Un jour, une BEES2 m'a dit qu'un cheval mettait 3 jours à commencer à se démuscler... Ca fait un peu flipper...

Ceci dit, pensons à leur moral, à leur pêche et à leur bien-être. Je pense qu'ils méritent au minimum 2 semaines de vacances tous les 6 mois. Ils peuvent mettre du temps à se réenclencher, c'est sur, mais au moins, on sait qu'ils sont frais et dispo pour le travail. En plus, dans la région, les prés sont souvent en pente si j'ai bien compris (oui oui, je suis une nouvelle en Isère, et moi, ma région, c'est les plates prairies du grand Ouest...). Du coup, rien que le déplacement, lorsqu'ils ont un grand pré, ça les garde en forme ! Un autre pro m'a dit, autre chiffre impressionnant, qu'un cheval dans la nature pouvait marcher entre 12 et 24 km par jour juste pour s'alimenter, et selon la taille de son pré.

De quoi faire réfléchir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

vacance pour le cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacance pour le cheval   vacance pour le cheval - Page 2 EmptyJeu 08 Juil 2010, 10:01

Naholika a écrit:
Un jour, une BEES2 m'a dit qu'un cheval mettait 3 jours à commencer à se démuscler... Ca fait un peu flipper...

joel a écrit:
l'humain perd la forme en 3 semaines.
le cheval en 5 semaines.

:durdur: J'aurais quand même plus tendance à croire Joël..... study
Revenir en haut Aller en bas
Dulcioso

Dulcioso


Féminin Localisation : Oytier-Saint-Oblas
Nombre de messages : 649
Age : 45
Date d'inscription : 10/05/2010

vacance pour le cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacance pour le cheval   vacance pour le cheval - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010, 14:07

Hé ho les filles faut arrêter de flipper pour rien.
Ce n'est pas avec 15j de repos que vous allez vous retrouver avec des légumes! No
Sur les grosses courses d'endurance (120 km ou 160 km), les chevaux restent mini 1 mois au repos et cela ne les empeche pas de cumuler plusieurs CEI dans l'année! A u contraire, les micro-traumatismes provoqués par les courses voir même l'entrainement se réparent.
Donc 15j de pré ne peut qu'être bénéfique pour toutes les raisons que les autres forumeurs ont cité.
Les vacances s'est bon pour tout le monde Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://akropolarabians.fr
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

vacance pour le cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacance pour le cheval   vacance pour le cheval - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010, 14:38

Alors toto comment va ton petit vacancier tu as trouvé du changement :durdur:

Et toi tu as pu profiter un peu quand même Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





vacance pour le cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacance pour le cheval   vacance pour le cheval - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vacance pour le cheval
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour gentil cheval laissé pour compte...
» cherche moniteur pour cours pour cheval en exterieur
» conseil marque pour aliments pour vieux cheval
» van 1,5 ou 2 pour cheval et âne
» ballon pour cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: