Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 vacance pour le cheval

Aller en bas 
+11
Swingy
marion69
Décibelle
Alexandra
oscar le trottou
turcoise 05
Doudy
joel
kwanita
jacaranda
toto38
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

vacance pour le cheval Empty
MessageSujet: vacance pour le cheval   vacance pour le cheval EmptyMar 29 Juin 2010 - 10:42

voilà mon soucis: khalife est au travail depuis 5 mois avec 1 voire 2 jours de repos par semaine, il est bien musclé et je dois partir envacance 10 jours. j'ai peur qu'il se demuscle pendant ces dix jours du coup de je le met en pension avec une cavalière qui va le monter tous les deux jours car j'ai personne qui a le niveau pour le monter vers chez moi, ce qui est dommage....donc c soit je le laisse au près ces dix jours sans le bosser soit il part en pension au boulot....est ce qu'en 10 jours un cheval peut se démuscler? j'ai ma petite idée sur mon choix dejà mais si vous pouviez m'eclairer....
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

vacance pour le cheval Empty
MessageSujet: Re: vacance pour le cheval   vacance pour le cheval EmptyMar 29 Juin 2010 - 10:46

franchement je pense pas qu'en 10 jours ça pose probleme... tu partirais 1 mois ça serait pas pareil
allez, offre lui ses petites vacances ;-)
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

vacance pour le cheval Empty
MessageSujet: Re: vacance pour le cheval   vacance pour le cheval EmptyMar 29 Juin 2010 - 10:47

Au pré il ne sera pas statique. Le peu qu'il va perdre, il va le retrouver tellement vite qu'au contraire, le pré lui fera le plus grand bien mentalement
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

vacance pour le cheval Empty
MessageSujet: Re: vacance pour le cheval   vacance pour le cheval EmptyMar 29 Juin 2010 - 11:07

non mais il est dejà au près les filles!je me suis mal exprimée...je parles de sa musculature. a reflechir....je vais demander l'avis du pro de crossey cet aprem.mais vous me confortez dans mon idée de le laisser zen...
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

vacance pour le cheval Empty
MessageSujet: Re: vacance pour le cheval   vacance pour le cheval EmptyMar 29 Juin 2010 - 12:38

l'humain perd la forme en 3 semaines.
le cheval en 5 semaines.
10 jours, cela lui changera uniquement les idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

vacance pour le cheval Empty
MessageSujet: Re: vacance pour le cheval   vacance pour le cheval EmptyMar 29 Juin 2010 - 13:39

merci joel, tu me confortes dans mon choix
Revenir en haut Aller en bas
Doudy

Doudy


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 1923
Age : 44
Date d'inscription : 23/04/2008

vacance pour le cheval Empty
MessageSujet: Re: vacance pour le cheval   vacance pour le cheval EmptyMar 29 Juin 2010 - 16:27

joel a écrit:
l'humain perd la forme en 3 semaines.
le cheval en 5 semaines.
10 jours, cela lui changera uniquement les idées.

+1
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

vacance pour le cheval Empty
MessageSujet: Re: vacance pour le cheval   vacance pour le cheval EmptyMar 29 Juin 2010 - 16:39

joel a écrit:
l'humain perd la forme en 3 semaines.
le cheval en 5 semaines.
10 jours, cela lui changera uniquement les idées.

+1 une interruption de dix jours en ce qui concerne un cheval d'endurance ne peut être que réparateurs des micro-traumatismes et en quelques séances il retrouvera sa top forme...!!! Super voilà mon avis pour les chavaux qui sont entrainés à tirer long..après pour les autres disciplines Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

vacance pour le cheval Empty
MessageSujet: Re: vacance pour le cheval   vacance pour le cheval EmptyMar 29 Juin 2010 - 16:42

joel a écrit:
l'humain perd la forme en 3 semaines.
le cheval en 5 semaines.
10 jours, cela lui changera uniquement les idées.

+1

Et toi Toto tu vas bosser pendant les 10 jours lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

vacance pour le cheval Empty
MessageSujet: Re: vacance pour le cheval   vacance pour le cheval EmptyMar 29 Juin 2010 - 21:09

oui OLT je vais supporter mes gosses !!!c pire que le boulot!!lol
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

vacance pour le cheval Empty
MessageSujet: Re: vacance pour le cheval   vacance pour le cheval EmptyMar 29 Juin 2010 - 21:11

le cavalier pro qui m'entraine vient de me confirmer que ça fera rien de mal a mon cheval un peu de repos.....donc vacances bien méritées pour mon khalife!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

vacance pour le cheval Empty
MessageSujet: Re: vacance pour le cheval   vacance pour le cheval EmptyMar 29 Juin 2010 - 23:35

toto38 a écrit:
le cavalier pro qui m'entraine vient de me confirmer que ça fera rien de mal a mon cheval un peu de repos.....donc vacances bien méritées pour mon khalife!!

Et bien bonnes vacances à tous les 2 alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

vacance pour le cheval Empty
MessageSujet: Re: vacance pour le cheval   vacance pour le cheval EmptyMer 30 Juin 2010 - 10:30

merci alex!
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

vacance pour le cheval Empty
MessageSujet: Re: vacance pour le cheval   vacance pour le cheval EmptyMer 30 Juin 2010 - 11:23

et toto, en fait j'ai pas compris mais la semaine dernière c'est moi que tu a vu chez caro ! Qui est assisté a ta séance speciale serveuse lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

vacance pour le cheval Empty
MessageSujet: Re: vacance pour le cheval   vacance pour le cheval EmptyMer 30 Juin 2010 - 13:08

ah d'accord ma séance cahotique!!!!!lol!!et ben si j'avais su......tiens au fait ça y est il a un galop un plus equilibré a gauche....
Revenir en haut Aller en bas
marion69

marion69


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 293
Age : 36
Date d'inscription : 07/06/2009

vacance pour le cheval Empty
MessageSujet: Re: vacance pour le cheval   vacance pour le cheval EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:48

je me posais preque la même question que toi Toto38, je peux te piquer la fin de ton post ? Razz

alors j'expose la chose :
ma jument est au travail depuis début février 2010 et elle a commencé par travailler 3/4 fois par semaine jusqu'en mai et là c'est plutôt 4/5 fois par semaine, avec une diminution à 3 fois/semaine parfois quand je suis en déplacement toute la semaine Sad . Ce nombre de séances par semaine comprend 1 séance par semaine où elle est montée par une instructrice.

Cet été je partirais 15 jours en vacances début aout, donc je me demande si :
1) je laisse la séance de l'instructrice une fois par semaine et donc ces deux semaines là elle fera que ça
2) je demande à l'instructrice de la prendre 2 fois/semaine pour plus ou moins compenser, histoire que ça fasse pas trop une diminution du travail
3) je dis à l'instructrice que ma juju est en vacances ces deux semaines là et donc elle fait rien pendant deux semaines

alors j'ai vu que vous disiez que ça leur changeait les idées, oui surement 15 jours, comme 10 jours ça lui changera les idées, mais d'un autre côté, elle est quand même pas sur-exploitée déjà en général Sleep donc est-ce qu'elle en a vraiment besoin ?
car j'ai déjà l'impression de pas assez la travailler, donc c'est pour ça que je suis pas très chaude pour qu'elle fasse rien pendant deux semaines.
bon tous les chevaux aiment rester au pré avec les copains, ça c'est sur, mais dans ce cas là on les fait jamais bosser Dry

après je ne sais pas encore si l'instructrice prend pas elle aussi des vacances en aout, si c'est le cas ça va résoudre le problème direct...
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

vacance pour le cheval Empty
MessageSujet: Re: vacance pour le cheval   vacance pour le cheval EmptyJeu 1 Juil 2010 - 23:02

alors moi je prends le risque de le laisser tranquille au près, je pensais faire comme ça et puis il le mérite, un cheval n'oublit pas comme ça les bases de son travail. mais je me suis bien prise la tête et je réflechis encore...grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

vacance pour le cheval Empty
MessageSujet: Re: vacance pour le cheval   vacance pour le cheval EmptyVen 2 Juil 2010 - 0:21

marion69 a écrit:
car j'ai déjà l'impression de pas assez la travailler, donc c'est pour ça que je suis pas très chaude pour qu'elle fasse rien pendant deux semaines.

4 fois par semaine, c'est déjà pas mal.... La plupart des chevaux sont monté que le week end tu sais.... Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

vacance pour le cheval Empty
MessageSujet: Re: vacance pour le cheval   vacance pour le cheval EmptyVen 2 Juil 2010 - 6:24

toto38 a écrit:
alors moi je prends le risque de le laisser tranquille au près, je pensais faire comme ça et puis il le mérite, un cheval n'oublit pas comme ça les bases de son travail. mais je me suis bien prise la tête et je réflechis encore...grrrr

ce n'est pas ""prendre""" le risque, bien au cotraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

vacance pour le cheval Empty
MessageSujet: Re: vacance pour le cheval   vacance pour le cheval EmptyVen 2 Juil 2010 - 6:27

Swingy a écrit:
marion69 a écrit:
car j'ai déjà l'impression de pas assez la travailler, donc c'est pour ça que je suis pas très chaude pour qu'elle fasse rien pendant deux semaines.

4 fois par semaine, c'est déjà pas mal oui.... La plupart des chevaux sont monté que le week end tu sais.... Sais pas

ce qui "flingue" le cheval, ce n'est pas la distance, mais le poids du cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
laura38

laura38


Féminin Localisation : Crolles
Nombre de messages : 631
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

vacance pour le cheval Empty
MessageSujet: Re: vacance pour le cheval   vacance pour le cheval EmptyVen 2 Juil 2010 - 7:35

Coucou
donc moi je possede 2 chevaux de sport , mais l'été c'est repos au pré pendant 15 jours 3 semaines dans un élevage dans le vercors , moins chaud , moins de mouche et les prés qui sont quand meme en pente donc ca leur garde un peu la musculature.
Il va rentrer certainement avec un peu de bidou mais ca leur fait un bien fou
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

vacance pour le cheval Empty
MessageSujet: Re: vacance pour le cheval   vacance pour le cheval EmptyVen 2 Juil 2010 - 11:58

ceci dit un cheval de sport c comme un sportif de haut niveau, alors imaginez le le sportif sans s'entrainer 10 a 15 jours...la reprise doit etre dure!!!
donc je reflechis encore, de tte façon mon cheval est dejà au près alors son mental va bien je me fais pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

vacance pour le cheval Empty
MessageSujet: Re: vacance pour le cheval   vacance pour le cheval EmptyVen 2 Juil 2010 - 12:00

marion je comprends ce que tu veux dire et suis ok avec toi...mon cheval de rando toto lui s'il fait rien c pas un soucis, mais mon TF lui sans ses muscles et bien il est pas à l'aise donc......pfff je sais plus en fait!!!
Revenir en haut Aller en bas
marion69

marion69


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 293
Age : 36
Date d'inscription : 07/06/2009

vacance pour le cheval Empty
MessageSujet: Re: vacance pour le cheval   vacance pour le cheval EmptyLun 5 Juil 2010 - 22:33

Swingy a écrit:

4 fois par semaine, c'est déjà pas mal.... La plupart des chevaux sont monté que le week end tu sais.... Sais pas

Oui je sais que certains chevaux ne sont montés que le week-end, mais si on veut une certaine condition physique, genre pour aller sur le cross etc... et bien je pense pas que monter le week-end soit suffisant.
C'est que je veux en faire un petit cheval de sport moi Basketball
Alors j'ai tendance à comparer à ceux qui travaillent leurs chevaux presque 6 jours par semaine.
Surtout que là où j'habite les dénivelés sont pas énormes, donc c'est pas facile de travailler le cardio.

Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

vacance pour le cheval Empty
MessageSujet: Re: vacance pour le cheval   vacance pour le cheval EmptyMar 6 Juil 2010 - 0:09

Citation :
Oui je sais que certains chevaux ne sont montés
que le week-end, mais si on veut une certaine condition physique, genre
pour aller sur le cross etc... et bien je pense pas que monter le
week-end soit suffisant.
C'est que je veux en faire un petit cheval de sport moi Basketball
Citation :
comme toi marion..même topo...même prise de tête!!lol vacance pour le cheval Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vacance pour le cheval Empty
MessageSujet: Re: vacance pour le cheval   vacance pour le cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vacance pour le cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour gentil cheval laissé pour compte...
» conseil marque pour aliments pour vieux cheval
» cherche moniteur pour cours pour cheval en exterieur
» van 1,5 ou 2 pour cheval et âne
» Assurance pour le cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: