Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Futures mamans et cavalières

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aurélie

Aurélie


Féminin Localisation : Dizimieu
Nombre de messages : 78
Age : 40
Date d'inscription : 11/02/2010

Futures mamans et cavalières Empty
MessageSujet: Futures mamans et cavalières   Futures mamans et cavalières EmptyJeu 10 Juin 2010 - 10:50

Voilà, j'en ai un peu parlé sur un autre post mais je voudrais avoir les opinions des cavalières qui ont eu un bb.

Ma grossesse s'est bien passée mais j'ai très mal vécu de ne plus monter.
j'ai arrêté de monter jusqu'aux 3 mois de grossesse (sauf 1 TREc, mais je savais pas qu ej'étais enceinte Embarassed ), puis j'ai repris pépère jusqu'aux 6 mois, quand j'ai vu que mon équilibre changeait.
je me contentais de balades au pas, ou de dressage au pas en carrière, avec je l'avoue parfoi des pointes de galops, je pouvais pas résister.

Mon cheval a bcp changé durant cette période, comme s'il avait compris ma fragilité. On a fait par ailleurs de balades en main, et on s'est initiés aux longues rênes.
Sur la fin de ma grossesse, il était au pré et j'avais du mal à le ramener au club, je me trainais. Donc je j'allais simplement le voir... Sad

En fait, je l'ai mal vécu parce que l'équitation, c'est mon moment à moi, mon antidépresseur, que je n'avais plus à ce moment-là.

le projet bb2 se profile et ça m'angoisse beaucoup de revivre ça...

j'ajoute par ailleurs que mon cheval a été et sera monté et sorti par ma DP parallèlement Wink

Suis-je la seule à avoir vécu ça? ou sinon, avez-vous trouvé des parades?
J'attends vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

Futures mamans et cavalières Empty
MessageSujet: Re: Futures mamans et cavalières   Futures mamans et cavalières EmptyJeu 10 Juin 2010 - 11:31

Aurélie a écrit:

En fait, je l'ai mal vécu parce que l'équitation, c'est mon moment à moi, mon antidépresseur, que je n'avais plus à ce moment-là.

Toi aussi, ton meilleurs psy c'est ton cheval Futures mamans et cavalières Icon_biggrin. Je comprend tout à fait ce que tu dis. Ça en deviens une addiction (positive). Ce n'était peut-être pas raisonnable, mais j'ai monté beaucoup plus longtemps pour le 2ème.
Essaye de trouver des dérivatifs en le regardant évoluer avec ta DP (on manque souvent du regard extérieur). Innove à pied, profites-en pour lire les livres sur les chevaux que tu n'as jamais eu le temps de lire parce que ton cheval te prend tout. Si je devais m'arrêter aujourd'hui, je prendrais dans une main mon livre de massage des chevaux, et dans l'autre le cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Féminin Localisation : Dizimieu
Nombre de messages : 78
Age : 40
Date d'inscription : 11/02/2010

Futures mamans et cavalières Empty
MessageSujet: Re: Futures mamans et cavalières   Futures mamans et cavalières EmptyJeu 10 Juin 2010 - 11:52

ça me rassure ce que tu dis!

C'est une bonne idée ça les massages! Mon Young est très tactile, ilva aimer! tu as un livre en particulier à me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

Futures mamans et cavalières Empty
MessageSujet: Re: Futures mamans et cavalières   Futures mamans et cavalières EmptyJeu 10 Juin 2010 - 12:08

Je n'ai pas le livre ici, mais si j'y pense ce soir (et si mon ordi veux bien Futures mamans et cavalières Icon_exclaim ) je mettrais son titre. Sinon, je veux bien le prêter si il reviens.
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Futures mamans et cavalières Empty
MessageSujet: Re: Futures mamans et cavalières   Futures mamans et cavalières EmptyJeu 10 Juin 2010 - 12:21

je te comprend tous a fait, moi j'ai essayer de monter mon cheval qui est d'un naturel fougueux et il est devenue plus doux qu'un agneau, il avancer plus comme si il avait peur que je tombe ( d'habitude il s'en fou lol! ) et c'est ce qui ma aider a arreter de monter car je ne reconnaissait pas mon cheval, en echange je fesais des seances calins, des gros pansages, et des balades a pieds en plus c'est bon quand on est enceinte.

je me suis retrouver 5 ans en arriere quand il etait poulain et sa nous a rapprocher encore plus et sa nous a vraiment fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

Futures mamans et cavalières Empty
MessageSujet: Re: Futures mamans et cavalières   Futures mamans et cavalières EmptyJeu 10 Juin 2010 - 21:28

J'ai 2 livres de massage:
"massage équin" de Jean-Pierre Hourdebaigt (Vigot) Que j'ai trouvé assez bien expliqué
"Vaincre les lésions musculaires chez le cheval" de jack Meagher que j'ai moins regardé.
Je dirais que le premier aborde plutôt les massages d'entretien, de bien-être... Alors que le 2ème parle de massage en réaction à des problèmes (boiterie...).
Revenir en haut Aller en bas
Udjane

Udjane


Féminin Localisation : St Marcel Bel Accueil
Nombre de messages : 61
Age : 48
Date d'inscription : 19/11/2009

Futures mamans et cavalières Empty
MessageSujet: Re: Futures mamans et cavalières   Futures mamans et cavalières EmptyVen 11 Juin 2010 - 14:04

Je te comprends Aurélie, que c'est dur de ne plus monter à cheval même pour la bonne cause!

Pour ma 1e grossesse, j'ai monté jusqu'à 6 mois environ parce que je me sentais en confiance sur ma jument de DP. J'ai bien évidemment changé de rythme en faisant des ballades plus calmes mais au moins j'ai réussi à en profiter au maximum.

Mais pour ma 2e grossesse, je me suis sentie beaucoup moins à l'aise en selle. En fait j'ai pris du ventre plus rapidement (normal la place est déjà faite Very Happy !) et du coup j'ai dû cesser de monter bien plus tôt.

Donc pas facile, j'ai dû me faire une raison! Et j'ai préféré tout arrêter d'autant plus qu'à ce moment-là je n'avais plus la jument en DP, j'avais justement arrêté lors de ma 1e grossesse.

Ta situation est différente car tu es propriétaire. Je pense qu'il faut profiter pour travailler ton cheval à pied, aux longues rênes pourquoi pas... Penses à ce que tu voudrais que ton cheval apprenne, il y a certainement des choses qu'il ne maîtrise pas et que tu pourrais lui enseigner à pied.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Féminin Localisation : Dizimieu
Nombre de messages : 78
Age : 40
Date d'inscription : 11/02/2010

Futures mamans et cavalières Empty
MessageSujet: Re: Futures mamans et cavalières   Futures mamans et cavalières EmptyVen 11 Juin 2010 - 14:55

Merci pour votre soutien les filles!

Griimlitz, merci pour l'offre de prêt de ton livre, mais je pense acheter le 1er, je vais fouiller sur le net!
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Futures mamans et cavalières Empty
MessageSujet: Re: Futures mamans et cavalières   Futures mamans et cavalières EmptyVen 11 Juin 2010 - 14:56

bon courage ce n'est que quelques mois dans une vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futures mamans et cavalières Empty
MessageSujet: Re: Futures mamans et cavalières   Futures mamans et cavalières EmptyVen 11 Juin 2010 - 18:51

Alors pour ma part Aurélie j'ai du arrêter tout de suite de monter à cheval pour mes 2 grossesses car j'avais beaucoup de douleurs et contractions très tôt,
pour ma deuxième grossesse j'avais eu l'occasion de découvrir 2 ans plus tôt le travail à pied et en liberté du coup j'ai passer beaucoup de temps avec mon Spirit à travailler en lib pour ma seconde grossesse,
l'avantage c'est que j'ai pu le faire jusqu'au dernier mois et que lorsque j'ai pu remonter un mois après mon accouchement j'avais moins d'appréhension qu'après mon premier accouchement car c'était comme si je n'avais pas arrêté. cheers

Et du coup ensemble on en a profité pour apprendre pleins de trucs, j'ai vraiment découvert une autre approche du cheval. Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futures mamans et cavalières Empty
MessageSujet: Re: Futures mamans et cavalières   Futures mamans et cavalières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futures mamans et cavalières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naïma & Marlène ; futures iséroises
» Avis aux mamans!!!!!!
» Avis aux mamans !!
» Bonne fête à toutes les mamans !
» Correctif : cherche 3 jeunes poulettes (poussines) rousses futures pondeuses et 1 jeune coq (poussin) pour la rentrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: