Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour le butox

Aller en bas 
+13
licornepegase
mari-capri
sab46
Arya
Paul
turcoise 05
emeline180
neil
Alexandra
Muriel
joel
Marie
laeti3859
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

besoin d'aide pour le butox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le butox   besoin d'aide pour le butox - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 15:42

Faut essayer sur une petite partie avant d'en mettre sur toute la ligne du dos !! par contre attention aux mains, mets des gants quand tu l'appliques, perso j'ai eu des surprises !!! genre même deux trois jours après je gratte la louloute et je me frotte le nez ou les yeux, ben pfffiou !!! ça brule le butox !!! lol! (ceci dit ça ne l'a pas empêcher de choper la piro, du coup je lui en mets plus lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

besoin d'aide pour le butox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le butox   besoin d'aide pour le butox - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 17:16

a oué en effet va falloir y penser Merci

pour l'essai je peu en mettre un peu sur la croupe de mes dadoux ou il vaux mieux un autre endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Masculin Localisation : St Savin
Nombre de messages : 196
Age : 56
Date d'inscription : 23/06/2011

besoin d'aide pour le butox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le butox   besoin d'aide pour le butox - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 22:48

laeti3859 a écrit:


par contre je penser vraiment qu'avec le butox, j'aurais la paix niveau piro scratch comment on fait pour qu'ils nous foute la paix c'est sales bestiolles Flic

Si vous avez la possibilité, achetez des poules et laissez les gambader dans le pré avec les chevaux, vous verrez que petit à petit les tiques vont disparaître mangez par les poules (elles en raffolent).

Ça fait 10 ans que j'ai essayé cette astuce que m'avait indiqué un ami et depuis je n'ai jamais plus trouvez de tiques sur mes chevaux.

En plus, des oeufs frais à la maison, se n'est pas désagréable...


Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

besoin d'aide pour le butox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le butox   besoin d'aide pour le butox - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 10:52

Paul a écrit:
Si vous avez la possibilité, achetez des poules et laissez les gambader dans le pré avec les chevaux, vous verrez que petit à petit les tiques vont disparaître mangez par les poules (elles en raffolent).

Ça fait 10 ans que j'ai essayé cette astuce que m'avait indiqué un ami et depuis je n'ai jamais plus trouvez de tiques sur mes chevaux.

En plus, des oeufs frais à la maison, se n'est pas désagréable...

C'est une bonne solution c'est vrai car pas besoin d'acheter de produit donc des dépenses en moin, pas besoin d'appliquer des produits chimiques sur nos loulous donc pas d'allergies non plus et enfin pas de risque qu'on se fasse piquer par ces salles bêtes !!

En fait c'est LA solution avec de bonnes omelettes en plus !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

besoin d'aide pour le butox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le butox   besoin d'aide pour le butox - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 11:50

Paul a écrit:
Si vous avez la possibilité, achetez des poules et laissez les gambader dans le pré avec les chevaux, vous verrez que petit à petit les tiques vont disparaître mangez par les poules (elles en raffolent).

Ça fait 10 ans que j'ai essayé cette astuce que m'avait indiqué un ami et depuis je n'ai jamais plus trouvez de tiques sur mes chevaux.

En plus, des oeufs frais à la maison, se n'est pas désagréable...



oui c est pas mal comme solution et puis les oeufs frais miammmm cheers
mais apres faudra traiter pour les poux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

besoin d'aide pour le butox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le butox   besoin d'aide pour le butox - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 16:36

oui mais c'est impossible pour moi car mes parcs sont en coteau, il y a pleins de renard et perso je veux pas passer mon temps a les nourrir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

besoin d'aide pour le butox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le butox   besoin d'aide pour le butox - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 16:41

En tout cas je me suis toujours demandé à quoi pouvaient bien servir ces saletés de tiques, si les poules les bouffent c'est déjà ça !!! parce que comme truc qui sert à rien, juste à empoisonner le monde, ça se pose la les tiques !!! les punaises aussi d'ailleurs, je DETESTE !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

besoin d'aide pour le butox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le butox   besoin d'aide pour le butox - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 16:43

laeti3859 a écrit:
oui mais c'est impossible pour moi car mes parcs sont en coteau, il y a pleins de renard et perso je veux pas passer mon temps a les nourrir lol!
+1 Je dois avouer que c'est le problème majeur quand on a des poules !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

besoin d'aide pour le butox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le butox   besoin d'aide pour le butox - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 16:47

Marie a écrit:
En tout cas je me suis toujours demandé à quoi pouvaient bien servir ces saletés de tiques, si les poules les bouffent c'est déjà ça !!! parce que comme truc qui sert à rien, juste à empoisonner le monde, ça se pose la les tiques !!! les punaises aussi d'ailleurs, je DETESTE !!! lol!
+1 C'est le cas pour tous les nuisibles et ils portent bien leurs noms !! lol! Leur but : nous nuire !! Twisted Evil Flic
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

besoin d'aide pour le butox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le butox   besoin d'aide pour le butox - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 17:51

Marie a écrit:
En tout cas je me suis toujours demandé à quoi pouvaient bien servir ces saletés de tiques, si les poules les bouffent c'est déjà ça !!! parce que comme truc qui sert à rien, juste à empoisonner le monde, ça se pose la les tiques !!! les punaises aussi d'ailleurs, je DETESTE !!! lol!

+1 saletés Colère
Revenir en haut Aller en bas
mari-capri

mari-capri


Féminin Localisation : le pin
Nombre de messages : 960
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2010

besoin d'aide pour le butox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le butox   besoin d'aide pour le butox - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 9:23

çà y est ces "saloperies" de tiques sont de retour !!!!
Moi, j'utilise le butox régulièrement 1fois par mois car je suis dans un pré avec présence de tiques +++ ...  Crying or Very sad 
Je l'achète chez le véto, je prends le 7.5, je l'utilise comme celà :
60 mL de BUTOX + 180 mL d'eau (soit 60mL * 3)
Je le passe avec une éponge là où les tiques ont l'habitude de se réfugier...
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

besoin d'aide pour le butox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le butox   besoin d'aide pour le butox - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 11:56

Muriel a écrit:

Cheval de selle (4.3xPT)+(3xHG)-785=PV        (+/- 26 kg)

Tu m’intéresses Mumu ... Tu peux développer ?  Embarassed 
PT ? HG ?
C'est un peu hors sujet mais bon ... Je profite d’être tombé la-dessus par hasard ... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

besoin d'aide pour le butox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le butox   besoin d'aide pour le butox - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 16:37

mari-capri a écrit:
Je le passe avec une éponge là où les tiques ont l'habitude de se réfugier...

Moi je le passe au vapo

licornepegase a écrit:
Tu m’intéresses Mumu ... Tu peux développer ?  Embarassed 
PT ? HG ?

Ahah Brigitte alors PT = périmètre thoracique et HG = hauteur au garrot c'est pourtant simple non  lol! 

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse besoin d'aide pour le butox - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

besoin d'aide pour le butox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le butox   besoin d'aide pour le butox - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 16:54

Merci
Et le PT tu le prends où ? Y a un endroit specifique ? Le plus long ? La ou c'est bien dodu ?  geek 
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

besoin d'aide pour le butox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le butox   besoin d'aide pour le butox - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 17:18

C'est au niveau de la sangle  Laughing 

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse besoin d'aide pour le butox - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

besoin d'aide pour le butox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le butox   besoin d'aide pour le butox - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 21:45

ah OK On fera abstraction de son bidon alors Smile Merci J’arrête de polluer Smile
Revenir en haut Aller en bas
johb38

johb38


Féminin Localisation : trept
Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2013

besoin d'aide pour le butox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le butox   besoin d'aide pour le butox - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 20:53

bonjour justement j'allais poster pour le butox je voulais savoir. Mon âne est infecté (et ce n'est pas un euphémisme) de poux broyeur et mon cheval a un peut de poux piqueur (cool pas les mêmes  Neutral ), j'ai donc regardée vos poste et je vais opter pour le Butox 50/1000 diluer (que je vais acheter demain), par contre je l'applique comment, je les mouilles comme si il étaient passer à la machine ou juste un peut à renouveler  Question  et le diluer je dois faire un test ou je peut traiter directe car la mon âne deviens fou et il est tous dépoiler du poitrail  Question 
Revenir en haut Aller en bas
PALMITA

PALMITA


Féminin Localisation : dans un cocon
Nombre de messages : 576
Age : 43
Date d'inscription : 05/01/2010

besoin d'aide pour le butox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le butox   besoin d'aide pour le butox - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 22:27

moi aussi je mets celui qu'on ne dilue pas et une fois par mois environ. C'est très efficace contre les tics effectivement.

Je n'ai jamais eu de soucis, en général je mets 3 doses, mais une fois je me suis trompée de sens en tenant le flacon et en fait ça l'a vidé presque à moitié...

Sur la ligne du dos, entre les plis des antérieurs et autour des paturons  Wink 

Si ton cheval est sensible fais d'abord un test sur une petite zone.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline38

Caroline38


Féminin Localisation : 38530 Villard Noir
Nombre de messages : 593
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2013

besoin d'aide pour le butox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le butox   besoin d'aide pour le butox - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 13:27

J'utilise le 7.5 pour one donc pas besoin de le diluer.
Pour le rapport poids/quantité je fais au pif ! J’estime le poids de ma louloute et j'utilise le bouchon gradué.
Ma louloute ne prend aucun tic est semble aussi moins ennuyée par les mouches taons etc que sa copine de pré !
Je lui mets sur la ligne du dos toute les 4 ou 5 semaines.
Je l'applique le soir car il faut faire très attention avec le soleil ça peut les brûler.
En général le produit est très vite absorbé.
Par contre pour la juju de ma collègue ça ne fonctionne pas du tout ! Le produit n'est pas du tout absorbé et reste sur le dos en faisant une croûte et elle a toujours des tics et autres saloperies ! Allez savoir pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
flapi




Masculin Localisation : veurey-voroize 38113
Nombre de messages : 138
Age : 69
Date d'inscription : 04/03/2011

besoin d'aide pour le butox - Page 2 Empty
MessageSujet: butox   besoin d'aide pour le butox - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 6:22

BUTOX 50


BUTOX 50 RuminantsRuminantsRuminants
Détails Du Produit
Classe de produit
Antiparasitaires - Externes
BUTOX 50



BUTOX 50 est une solution insecticide et acaricide concentrée de Deltaméthrine pour bovins et ovins. Butox présente un spectre d’action très large et un effet résiduel très long.
La Deltaméthrine est un pyréthrinoide caractérisé par sa grande puissance insecticide, sa faible toxicité et son faible pouvoir polluant. Le caractère lipophile de la deltaméthrine permet une migration rapide dans la couche superficielle de l’épiderme et de la toison et protège des risques de lessivage par les eaux de pluie.

--------------------------------------------------------------------------------

Indications :
Traitement préventif et curatif des infestations parasitaires externes : Gales, poux, tiques mélophages et insectes volants.
Butox assure une protection de 8 à 10 semaines.

Composition
Déltamethrine ………………………. 50 g
Excipient q.s.p………………………….1 Litre

Posologie et Administration :

Parasites à traiter
Quantité de BUTOX nécessaire pour 100 litres d’eau

Traitement par aspersion
Traitement en bain d’immersion

Charge
Recharge

GALES
100ml
100ml
150ml

POUX
25ml
25ml
37.5ml

TIQUES/ MOUCHES
50ml
50ml
75ml



Rythmes de traitement conseillés :
Gales : 2 traitements à 10 jours d’intervalle en cas de gale déclarée
Poux : 1 seul traitement suffit, en général.
Tiques : les 2 premiers traitements seront espacés de 15 jours, puis l’intervalle sera fonction de la réinfestation.
Insectes volants : 1 traitement assure en général une protection de 6 à 8 semaines.

Traitement par aspersion :
Effectuer un pré-mélange en ajoutant à une petite quantité d’eau (5 litres, par exemple) la quantité de BUTOX à utiliser.
Bien agiter, puis compléter avec la quantité d’eau nécessaire.
On veillera à appliquer un minimum de 3 litres de dilution par animal, en insistant plus particulièrement sur les sites de prédilection des parasites.

Traitement en bain d’immersion :

a) Charge : Après avoir nettoyé et calibré le bain, effectuer un pré-mélange de la quantité de BUTOX nécessaire (voir la dose de charge)
Répandre ce pré-mélange sur toute la surface ; bien agiter le bain pendant 10 minutes à l’aide de pelles ou de pale à long manche. Afin d’obtenir une émulsion parfaite, on fera passer initialement 20 animaux dans le bain.
b) Recharge : Après le passage des animaux et dans tous les cas, dès que le bain aura baissé de 10% du volume initial, on effectuera la recharge en additionnant la quantité d’eau et de BUTOX nécessaire (voir dose recharge).
Dans le cas d’infiltration d’eau dans le bain (pluies ou autres), il faut rajouter du BUTOX dans les proportions correspondantes à la dose de recharge.
c) Recommandations générales : Les animaux ne devront être ni fatigués ni assoiffés.

Précautions d’emploi :
Ne pas fumer, ni boire pendant l’utilisation du produit.
Eviter tout contact avec les aliments. Ne pas laisser à la portée des enfants et des animaux domestiques.
Ne pas rejeter les eaux usées prés des réservoirs d’eau potable, ni dans des cours d’eau. Dangereux pour les poissons.
En cas de projection dans les yeux, rincer abondamment avec de l’eau. En cas d’ingestion accidentelle du produit, ne pas tenter de faire vomir mais administrer du charbon actif.

Présentation :
flacon de 250ml.

Conservation :
A l’abri de la chaleur et du froid.
© 2014 Intervet MSD Santé Animale. MSD Santé Animale Maroc S.A. AvertissementPlan du SiteConfidentialités
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour le butox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le butox   besoin d'aide pour le butox - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour le butox
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» butox 50 pour cent a diluer?
» Besoin d'aide pour mon étalon
» Besoin de conseil pour ma selle
» Besoin d'aide pour un lapin !
» Besoin de conseils pour un chaton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: