Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 le tour du lac de paladru le 12 mai 08

Aller en bas 
+6
Isa01
AnB
Carene1411
jacaranda
antropofaz
artdevie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le tour du lac de paladru le 12 mai 08   le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 14:45

Soyez fortes petites scarabées hehehe Laughing
Igloo avait pris rapidement pour habitude lorsque je l'ai acheté (encore elle ! lui qui n'avait jamais eu personne) de m'envoyer au tapis systématiquement quand je demandais d'aller à gauche et que lui avait décidé d'aller à droite, tout désaccord entre lui et moi aboutissait à un magnifique vol plané. Et puis un jour, il y a eu un vol plané de trop, pour exactement cette raison là, je voulais retourner sur la piste et lui voulait aller voir les copains arrêtés. Cette fois là le vol plané a été tellement mémorable, (j'ai vu ses fers arrières !) que ça a été le dernier. J'ai fait ma révolte, ma révolution, la guerre était déclarée, c'était ou lui ou moi Twisted Evil . J'ai prévenu les autres cavaliers que j'allais pas être sympa du tout avec mon cheval et j'ai hurlé MAIS J'EN AI MARRE !!!! le bougre s'était bien réfugié auprès des copains et je lui ai mis une grande claque comme jamais j'avais tapé de ma vie, en criant très fort, le plomb avait sauté, en plus je m'étais fait super mal à la main et tout est sorti. Une claque, une seule...et terminée la galère. Je ne suis pas fière de moi, loin de là, d'avoir cédé à la colère, mais c'était mélangé à la douleur et la peur que j'avais eues avec le méga vol plané ! plus jamais il n'a levé les fesses, sauf des petits départs au galop dans la joie, mais plus jamais pour m'avoir. Je ne préconise pas la violence, surtout pas, mais en fait je crois qu'entre eux ils se foutent de sacrées roustes pour garder leur places hiérarchiques, bien pire que ma super claque qui ne ressemblait en rien à un coup de pied d'un congénère !
Bref, Alex je ne te connais pas ou très peu alors peux pas dire, mais Nat toi je sais que tu peux avoir le bon mental pour t'affirmer avec Coco, pas de claque et pas de cri avec lui mais alors de la fermeté dans ton comportement et tes attitudes, dans tes postures, tu en es capable c'est sur, je sais que tu sais ce que tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le tour du lac de paladru le 12 mai 08   le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 14:53

steff76 a écrit:
et ben d'après ce que je lis oui,il a un comportement de nounours enfantin...mais je crois t'avoir véxé et je m'en excuse.honnetement je ne sais plus quoi te dire. c'est juste dommage que tu puisse pas profiter pleinement de ton cheval. quand on te lis nat, on dirait que personne ne peut rien y faire. il faudrait que tu lui fasse comprendre ou est son intérêt.je n'ai jamais vu un cheval qui ne progressait jamais, il n'y a que les maitres qui n'ont pas envie au font d'eux de s'en sortir. le tt est d'accepter l'aide et non de trouver réponse a tout par facilité
quand tu sera prête a accepter mon aide , je serais là.bises

non non Steff , tu ne m'as pas vexée du tout et tes conseils sont toujours les bien venus.
Pourquoi il a un comportement de nounours enfantin?

Tu dis qu'en me lisant on dirait que personne ne peut rien y faire, moi je parle seulement des pieds... je ne l'invente pas. Le dernier à avoir voulu essayer parce que lui aussi disait qu'on y arrive en déséquilibrant c'est ArtdeVie, ben il n'a pas réussi non plus.
Depuis 2 ans je cure les pieds des chevaux du club même les plus chiants et bien j'y arrive.

Ce n'est pas si grave s'il part en ballade avec un pied (car c'est toujours l'antérieur droit) pas curé ou alors la prochaine fois, pour lui faire comprendre où est son intérêt, il ne sortira pas. eeeuuh pour info, ça aussi j'ai déjà essayer Laughing No

Je ne fais pas partie de ceux qui n'ont pas envie mais pour le travailler il y a besoin d'une certaine assiduité. Malheureusement en ayant mon p'tit bonhomme dans les pattes en permanence , je ne peux pas faire grand chose. Normalement d'ici la fin du mois je devrais être un peu plus libre et en profiter pour partir en ballade avec Coco. On verra comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le tour du lac de paladru le 12 mai 08   le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 15:00

steff76 a écrit:
ton souci est que tu n'a pas confiance en toi? tt est si simple quand on est sure de soi, et pour le cheval aussi, il se repose sur toi, va ou tu veux car il sent que tu es sure de toi.facile a dire, dur a faire. il faut travailler sur toi, te dire que tu es une super cavalière, si ça marchait avant ça doit marcher aujourd'hui.je vais vous faire un montage de crane a toi et alex vendredi, écrire 100 fois," je suis forte...." lol! lol!

maintenant oui je le dis et redis je manque de confiance en moi car depuis cette fois là , j'appréhende un peu. Mais la fois du rocher franchement j'étais plus que sûre de moi et je ne pensais pas me retrouver devant un tel problème. J'ai vraiment été surprise par sa réaction.
Tu as raison il faut travailler sur soi mais il faut surtout savoir comment gérer une situation pareille.
Moi je voudrais apprendre à gérer un cheval en extérieur, ce qui est totalement différent d'un cheval dans un manège.
Tu comprends Steff où est ma demande ?? j'ai besoin de sortir accompagnée de personnes compétentes pour pouvoir enfin gérer mon cheval quand il a de grosses frayeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le tour du lac de paladru le 12 mai 08   le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 15:02

steff76 a écrit:
ton souci est que tu n'a pas confiance en toi? tt est si simple quand on est sure de soi, et pour le cheval aussi, il se repose sur toi, va ou tu veux car il sent que tu es sure de toi.facile a dire, dur a faire. il faut travailler sur toi, te dire que tu es une super cavalière, si ça marchait avant ça doit marcher aujourd'hui.je vais vous faire un montage de crane a toi et alex vendredi, écrire 100 fois," je suis forte...." lol! lol!


un montage de crâne ?? et un bourrage d'estomac !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le tour du lac de paladru le 12 mai 08   le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 15:08

et ben justement viens avec nous le 22 juin. ou mets ton loulou chez jean qq tps que je puisse sortir avec toi en balade. car allez a st jo ça va être chaud pour moi...il faut que je prenne sur mon temps libre au détriment de toto et kalife. un mois peut suffire a ce que je te donne les bases et conseils en extérieur.la balle est dans ton camps.tralalala, on se croirait dans un jeu.... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le tour du lac de paladru le 12 mai 08   le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 15:13

Jadiloo , mon gros aussi m'a fait sortir de mes gonds plus d'1 fois avec ses pieds et son bouge bouge au montoir. Il a lui aussi eu droit à des claques et c'est vrai qu'une bonne claque sur le poitrail à côté d'un coup de pied monstrueux d'un congénère c'est de la rigolade pour eux.
Même avec une bonne claque , je n'ai rien obtenu. Quant Mahé était venue 2, 3 fois pour ces visites ostéo (la pauvre , elle a galéré pour le manipuler...), elle m'a dit aussi qu'il ne fallait pas hésiter à se fâcher et à lui mettre une claque puis elle s'est rendue compte que ça ne marchait pas avec Coco. Par contre un peu comme toi avec Gloogloo par le jeu ,elle est arrivée à obtenir un résultat. Elle le faisait trottiner avec elle dans le terrain en longe un p'tit peu et hop , elle s'arrêtait pour le manipuler et bien finalement c'est comme ça qu'elle y est arrivé.

Alors comment fonctionne t-il ?
si on le frappe , il se bute ça c'est sûr, j'en reste convaincu.
Si on fait dans la douceur, on y arrive mais alors faut pas être pressé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le tour du lac de paladru le 12 mai 08   le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 15:15

groumph, si j'avais un van je viendrais avec toi promener...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le tour du lac de paladru le 12 mai 08   le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 15:19

steff76 a écrit:
et ben justement viens avec nous le 22 juin. ou mets ton loulou chez jean qq tps que je puisse sortir avec toi en balade. car allez a st jo ça va être chaud pour moi...il faut que je prenne sur mon temps libre au détriment de toto et kalife. un mois peut suffire a ce que je te donne les bases et conseils en extérieur.la balle est dans ton camps.tralalala, on se croirait dans un jeu.... lol! lol! lol!

Oui c'est la bonne solution pour lui et moi mais ...
parce qu'il y a toujours un mais....
il y a Domino et je ne veux pas qu'il se retrouve tout seul dans son pré.
Pfff, galère !! comment faire pour bien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le tour du lac de paladru le 12 mai 08   le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 15:21

jadiloo a écrit:
groumph, si j'avais un van je viendrais avec toi promener...

OUi en plus ici il n'y pas de toit d'écurie à l'horizon donc on ne risque rien !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le tour du lac de paladru le 12 mai 08   le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 15:26

frapper n'est pas la bonne solution, par contre prendre le positif de chacune de ses conneries par le jeu c le top....faut être rusé. domino ne reste pas seul? ya personne qui mettrai un ane avec lui 1 mois?c pas long ... bref...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le tour du lac de paladru le 12 mai 08   le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 15:43

Oui par le jeu j'obtiens beaucoup de truc avec Coco mais tu vois , je ne savais pas si c'était bien recommandé. OUf , tu dis que c'est le top , me voilà rassurée.

Domino est resté 14 ans seul dans son pré....la dernière fois quand Coco est parti en ballade, Domino a réagi comme tous les chevaux, il l'a appelé, il a couru dans tous les sens et pour finir et parti se réfugier dans son petit coin boisé comme il faisait avant. Ca m'a fait de la peine de voir ça, on aurait dit que sa vie tristounette d'avant aller recommencer et qu'il déprimait à nouveau.
La grande solitude de Domino y est beaucoup dans l'arrivée de Coco Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le tour du lac de paladru le 12 mai 08   le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 16:04

je comprends....... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le tour du lac de paladru le 12 mai 08   le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 16:24

et est-ce possible d'emmener Domino aussi pour la rando ? son proprio serait d'accord ? il est comment à l'extérieur lui ? si Gaël ne peut pas venir, et si dodo est sympa, j'ai une cavalière sous la main prête à venir, comme ça Coco sera avec son copain, Dodo ne restera pas tout seul, et toi tu pourras commencer à sortir Coco à l'extérieur avec sérénité. Is it possible ?? si c'est une question de transport pour les deux, zappe on trouvera une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le tour du lac de paladru le 12 mai 08   le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 16:44

Oui bien sûr Domino vient avec nous et avec l'autorisation de son proprio toujours toujours Wink
Gaël sera avec nous aussi, il est contaminé maintenant mon homme à moi Laughing
Sinon j'ai aussi une cavalière qui monte Domino avec moi. D'ailleurs, si quelqu'un a un dadou à prêter elle veut bien se joindre à nous. Elle a un bon niveau (elle au moins Razz ) elle a fait du complet pendant des années et a aussi été ATE. Donc s'il y a un dadou orphelin , je lui ai trouvé une cavalière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le tour du lac de paladru le 12 mai 08   le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 16:49

ah bein zut t'as piqué mon idée Mad .Bon alors 2 orphelins qui veulent aller faire un tour aussi avec les copains, ça serait cooooool Very Happy
Nat je te sens de moins en moins hésitante pour le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le tour du lac de paladru le 12 mai 08   le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 16:56

non bien moins hésitante car maintenant que Steff m'a dit que mon loulou ne fera pas le dominant comme au pré, je suis rassurée. Wink
Je me demande bien pourquoi certains ne veulent pas laisser les chevaux qui ne se connaissent pas de se sentir...
J'en connais une qui va encore dire : MAIS ARRETER DE VOUS POSER TANT DE QUESTIONS ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le tour du lac de paladru le 12 mai 08   le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 17:13

Moi personnellement je trouve ça dangeureux de les laisser se sentir alors qu'on les tient : d'abord parce qu'ils ne sont pas libres de leur mouvement et le dominé pourrait vouloir s'écarter ne pas pouvoir le faire et se faire sanctionner par le dominant et ensuite pour nous qui sommes à côté un coup d'antérieur est vite parti et j'ai pas envie de me le prendre (ni de récupérer mon gros bébé dans les bras parce qu'il a gardé les réflexes de quand il était petit et qu'il avait peur : j'ai eu la mauvaise idée de le prendre contre moi pour le rassurer et maintenant qu'il fait 450 kg ben... J'aime moins lol! ).
Mais après on a tous notre vision des choses et aucune n'est vraiment la bonne ou mauvaise mais moi je ne veux pas que mon loulou sente les autres quand il n'est pas au parc libre de ses mouvements. Quand je suis là je veux qu'il se concentre sur moi pas sur les chevaux qui sont à côté lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Invité
Invité




le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le tour du lac de paladru le 12 mai 08   le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 17:33

je suis un peu ok avec letti sur ce point là. dse chevaux qui se connaissent bien, je dis "bien", peuvent se sentir sans souci mais il faut éviter de les faire se sentir quand on les tient; un coup d'antérieur part vite.c'est comme les chiens, faite les sentir au bout d'une laisse et leur réaction est differente que si vous les lachez en liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le tour du lac de paladru le 12 mai 08   le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 17:36

autre chose, un dominant est un cheval qui domine ses congénères au près car il a fait sa place parmi eux et s'est hissé chef de groupe lol! mais deux chevaux qui sont montés et en balade ne se perçoivent pas comme dominant ou dominé et ce n'est surtout pas en balade qu'ils doivent définir cela sinon affraid
le cavalier doit maintenir l'attention du cheval sur lui en étant présent , ferme, et tendre a la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le tour du lac de paladru le 12 mai 08   le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2008 - 11:42

une main de fer dans un gant de velours...et aussi de bons biscotauds et des bonnes jambes argh !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le tour du lac de paladru le 12 mai 08   le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2008 - 11:49

c 'est sûr , il faut la condition physique pour l'équitation. Quand j'entends les gens qui disent que ce n'est pas du sport parce que c'est le cheval qui fait tout... Mad ça m'énerve le nerf !!
surtout après une bonne séance de mise en selle affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le tour du lac de paladru le 12 mai 08   le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2008 - 12:49

je te rassure, des qui croient tout savoir y'en a partout, je viens d'avoir un déjeuner houleux à propos des grèves...Bref, ceux qui prétendent que l'équitation n'est pas un sport, moi je veux bien les coller sur Igloo au galop sans étrier (attention le coup de cul du départ hihihi !) et les faire sauter un tout petit 30cm, pis on verra si leur tronche le lendemain quand ils se rappelleront que les aducteurs ça existe !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le tour du lac de paladru le 12 mai 08   le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2008 - 12:52

nathso a écrit:
c 'est sûr , il faut la condition physique pour l'équitation. Quand j'entends les gens qui disent que ce n'est pas du sport parce que c'est le cheval qui fait tout... Mad ça m'énerve le nerf !!
surtout après une bonne séance de mise en selle affraid

là je suis tout à fait d'accord avec toi j'ai eu pas mal de courbatures par rapports à notre cours de mardi soir. Et j'ai eu mal au ventre pendant 2 jours quoi aux abdos. Finalement je vais ressortir musclé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le tour du lac de paladru le 12 mai 08   le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2008 - 13:21

bien sur que ça muscle l'équitation!!!moi j'ai récupéré de mes deux grossesse grace a l'équitation!! et mes jambes musclées, c l'équitation. je ne fais pas d'autres sports. depuis que j'ai kalif l'ai perdu trois kg.c'est un sport complet
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le tour du lac de paladru le 12 mai 08   le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2008 - 13:42

jadiloo a écrit:
sur Igloo au galop sans étrier (attention le coup de cul du départ hihihi !)
Décidemment c'est vraiment le cousin d'Havane !! Coup de cul au départ au galop , un à gauche, un à droite et c'est parti !! Faut juste le savoir ! C'est parce qu'elle est contente ! bounce bounce Et plus tu rigoles, et plus elle va vite ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le tour du lac de paladru le 12 mai 08   le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le tour du lac de paladru le 12 mai 08
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Improvisations.......
» 01 : Tour du Lac de paladru
» Tour du lac de paladru
» Tour du lac de Paladru
» tour du lac de paladru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: