Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le tour du lac de paladru le 12 mai 08

Aller en bas 
+6
Isa01
AnB
Carene1411
jacaranda
antropofaz
artdevie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le tour du lac de paladru le 12 mai 08   le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008 - 17:57

ben voilà , je l'ai ma réponse !!! personne n'a été capable de me dire ça jusqu'à présent Mad
si ! ma voisine dont on parlait avec Anaïs , elle m'a dit comme toi , que si j'étais dessus il ne devrait pas broncher.
Par contre mes 2 profs et mon MF m'ont dit qu'il fallait quand même faire gaffe car ça risquait d'embarquer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le tour du lac de paladru le 12 mai 08   le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008 - 18:05

Julot a écrit:
c'est toi le "leader" non?

Yees !! normal je serai la seule à avoir un char d'assaut !!! donc c'est moi que je serai la plus forte

le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 3 Gorill10
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le tour du lac de paladru le 12 mai 08   le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008 - 18:12

nathso a écrit:
j'en suis toujours au même point ! je me démotive de + en +... No

Arf te démotive pas, si avec ma jument çà fonctionne çà serait sympas d'être avec toi et de monter avec toi étant donné que l'on a pas les mêmes cours
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le tour du lac de paladru le 12 mai 08   le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008 - 18:20

nathso a écrit:
Julot a écrit:
c'est toi le "leader" non?

Yees !! normal je serai la seule à avoir un char d'assaut !!! donc c'est moi que je serai la plus forte

le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 3 Gorill10

lol! pas mal ton gorille Bon alors tu vas y aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le tour du lac de paladru le 12 mai 08   le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008 - 18:21

Alexandra a écrit:
nathso a écrit:
Julot a écrit:
c'est toi le "leader" non?

Yees !! normal je serai la seule à avoir un char d'assaut !!! donc c'est moi que je serai la plus forte

le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 3 Gorill10

lol! pas mal ton gorille Bon alors tu vas y aller ?

ON verra ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le tour du lac de paladru le 12 mai 08   le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008 - 18:40

eeeuuh j'aurais encore une question à la con...
non pas taper ! pas la tête ! No

pendant le temps du repas les chevaux vont rester à l'attache ???? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le tour du lac de paladru le 12 mai 08   le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008 - 18:47

Ds la logique oui...

Pas taper non plus si j'ai dit une connerie!!! silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le tour du lac de paladru le 12 mai 08   le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008 - 20:01

non nat tu n'es pas la seule a avoir un char d'assault, julot en est un aussi, toto aussi quand il veut....et oui les chevaux resterons a l'attache...ils seront naz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le tour du lac de paladru le 12 mai 08   le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008 - 20:09

nathso a écrit:
ben voilà , je l'ai ma réponse !!! personne n'a été capable de me dire ça jusqu'à présent Mad
si ! ma voisine dont on parlait avec Anaïs , elle m'a dit comme toi , que si j'étais dessus il ne devrait pas broncher.
Par contre mes 2 profs et mon MF m'ont dit qu'il fallait quand même faire gaffe car ça risquait d'embarquer...
Tes 2 profs ton dit que des "con...." comment veux-tu qu'il t'embarque s'il est entre copains meme s'il est tres fort son envie sera de rester avec les autres!!puisqu'il ne sait pas ou il va et que c'est toi qui le guide ok!! oui ils seront a l'attache a une corde qui sera entre des arbres meme ceux qui tire au renard ne tire plus avec 15km dans les pattes et des "copains de partout" de toutes façon de là ou nous mangerons nous les verrons!!un probl et nous sommes sur place car ils sont juste a coté de nous! comment t'expliquer "tu es sur ta terrasse et eux dans le jardin" voilà! tu serai "bete" d'hesiter(excuse le mot" mais pour toi ce sera une bonne experience tu reprendra confiance en toi et puis Steff76 pourra te donner des conseils!!faut jamais baisser les bras!!regarde j'ai 58 ans et Julot fait le dominant mais il n'a jamais le dernier mot qui est le "learder chef"??et crois moi quand tu nous verra tu comprendra ce que je veux dire, alors a bientot,et ne me dit pas qu'il aura le dernier mot! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le tour du lac de paladru le 12 mai 08   le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008 - 20:12

steff76 a écrit:
non nat tu n'es pas la seule a avoir un char d'assault, julot en est un aussi, toto aussi quand il veut....et oui les chevaux resterons a l'attache...ils seront naz
merçi pour le char dassaut!! mais mon Julot est juste un peu "envelopper"! Razz Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le tour du lac de paladru le 12 mai 08   le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008 - 22:53

Merci de me rassurer Steff et Julot. C'est vrai que lorsqu'il me pète les licols , il ne va jamais très loin , il reste d'ailleurs à côté de moi mais l'attache c'est 5 mn pas plus même quand le copain est à côté...
Ce n'est pas grave, y'a qu'à lui réserver une place à table à côté de moi , je suis sûre qu'il ne bougera plus Wink Razz
Ben quoi ?? il est bien élevé , il ne met jamais les coudes sur la table mon gros No
le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 3 Il_tap10
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le tour du lac de paladru le 12 mai 08   le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008 - 22:59

lol! vous êtes mignons tous les deux.

Tu sais, c'est vrai que tu seras bien entouré et puis coco et domino seront content de voir d'autres chevaux et de se faire une grosse ballade sans stresse avec leur patron. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le tour du lac de paladru le 12 mai 08   le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 9:15

ça va être dur de péter unj licol en étant attaché a une corde, ou alors il va emmener tt le troupeau.oh mais a t'écouter c un vrai "monstre" ton coco lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le tour du lac de paladru le 12 mai 08   le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 9:21

pas un monstre, un caractériel ! quand il veut pas , il veut pas ! demande à ArtdeVie...pour lui curer les pieds.... ni lui ni Gaël ne sont arrivés à lui soulever le pied. IL faut une grue ou alors qu'il ait envie ce gros tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le tour du lac de paladru le 12 mai 08   le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 10:50

bon alors là faut que j'dise kekchose, paskeu côté char d'assaut il me semble que monigloo il fait le poid !! t'inquiète pas Nat, j'arrête pas de te dire la même chose que tout ce qu'on vient de te dire, et puis Igloo aussi a un grand pouvoir apaisant (il parait que ça vient des gros chevaux qu'on m'a dit un jour, ils rassurent les copains), tu sais bien que tous les proprios des écuries ont voulu se ballader avec moi au moins une fois parce qu'il est en général cool en ballade et qu'il fait visiblement du bien aux autres chevaux, regarde la ballade avec le grand Fébus qui était terrorisé par les vaches, au début de la ballade il était tellement collé à Igloo que j'avais sa tête quasi sur mon épaule, j'ai cru qu'il allait me sauter dans les bras ! Igloo l'a fait passer entre deux prés plein de vaches et ça s'est bien passé, on a longé la nationale et pas de soucis, on est passé dans le lotissement avec voitures, chiens, gosses et là aussi nickel...Et pourtant moi aussi il m'arrive de pas le sentir le glouglou, il m'a déjà fait voler, ramenée au bercaille au grand galop, sauté le parking des fois que ça aille plus vite pour rentrer becter bom ...je crois que nos gros bébés sont nos mirroirs, si t'es bien dans ta tête, il y a de fortes chances pour qu'il le soit aussi car qui kicéki conduit ? kicéki le rassure lui ? kicéki en ki il doit avoir confiance parce que si tu lui demande quelque chose il ne sera pas en danger et kil peut donc le faire ? bein c'est toi au dessus. C'est quelque chose que je comprends de plus en plus en ce moment. Et c'est vrai que quand ils sont dehors avec des copains, ça n'a plus rien à voir, au contraire ils en ont tellement besoin des congénères, moi je chope toutes les occasions qui lui feront rencontrer des copains. Alleeeeeeez, viennnnnnnns, je trouverai un transport Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le tour du lac de paladru le 12 mai 08   le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 11:47

un caractériel et ben.....en fait il a pris le dessus je crois.....si je me trompe dis le ....mais quand il prennent le dessus et qu'il comprennent qu'ils sont plus fort, ils se permettent tout, ils ont raison, pourquoi ne le feraient ils pas...et bien bon courage nat, et un bon conseil, fais qq chose car tu es sur le mauvais chemin...et la chose c pas compliqué, c'est le mettre au boulot, t'imposer, il veut pas donner le pied, énerve toi, déséquilibre le...rien est impossible....et tu aura beau me dire que ton coco fait si, que ça, et bien je pense qu'il a besoin de retrouver ses marques en tant que cheval et non en tant que bébé a sa mémère, on dirait un enfant gaté (je me trompe???)désdolée d'être dure mais si tu veux arriver a te faire plaisir...ya pas d'autre solution que de le mettre au pied du mur.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le tour du lac de paladru le 12 mai 08   le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 13:04

jadiloo a écrit:
Et pourtant moi aussi il m'arrive de pas le sentir le glouglou, il m'a déjà fait voler, ramenée au bercaille au grand galop, sauté le parking des fois que ça aille plus vite pour rentrer becter bom

Arf moi c'est çà qui me fait le plus peur quand je suis toute seule à cheval. c'e'szt peut être pour çà que avec KHALIFE je suis pratiquement jamais sortie seule. Je devais manquer de confiance en moi et en mon cheval. J'espère arriver à surmonter çà avec ma nouvelle jument et je me suis promis de partir toute seule la première ballade pour avoir confiance en moi et la jument et établir une complicité car çà j'ai compris que en sortant pas seul avec lui je n'avais pas réussi à établir la confiance et je pense qu'en sortant seule, si çà se passe bien j'arriverais à avoir + vite confiance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le tour du lac de paladru le 12 mai 08   le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 13:08

alex ne te remet pas en question en ce qui concerne ta relation avec khalife, votre couple n'était pas accordé, . ce n'est rien. par contre arrête de te poser des question pour ta nouvelle juju. soit positive et prends de suite confiance en toi, tu n'es pas nulle!!!au contraire!!!et elle le sentira et tt ce passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le tour du lac de paladru le 12 mai 08   le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 13:10

steff76 a écrit:
alex ne te remet pas en question en ce qui concerne ta relation avec khalife, votre couple n'était pas accordé, . ce n'est rien. par contre arrête de te poser des question pour ta nouvelle juju. soit positive et prends de suite confiance en toi, tu n'es pas nulle!!!au contraire!!!et elle le sentira et tt ce passera bien.

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le tour du lac de paladru le 12 mai 08   le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 13:24

oui et si elle sent que tu es forte, elle n'aura pas besoin de chercher midi à quatorze heure non plus, si c'est toi son leader, bein c'est cool pour elle car tu a le rôle du protecteur. Si le protecteur est fort, pas besoin qu'elle le soit. Enfin si je dis des bêtises, faut me dire, mais c'est un travail à pied que je pratique souvent paskeu le loulou faut le canaliser, l'est pas bête, il essaiera toujours de s'imposer s'il sent la faille.
Nat, impose-toi, tu vois ce que j'ai dit à Gaël l'autre jour quand Domino l'a bousculé, il ne faut absolument pas tolérer ça, j'aurais trop peur pour Axel s'ils ne font pas attention à lui. Le respect de vos bulles à vous et le respect des leur, très important, ils sont beaucoup trop forts pour se laisser marcher. Mais bon si je dis des bêtises....bein tant pis hihihi! geek
On va t'aider ma Nat, même avec mon petit niveau et ma petite myopie, y'a des crucs que je vois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le tour du lac de paladru le 12 mai 08   le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 13:41

steff76 a écrit:
un caractériel et ben.....en fait il a pris le dessus je crois.....si je me trompe dis le ....mais quand il prennent le dessus et qu'il comprennent qu'ils sont plus fort, ils se permettent tout, ils ont raison, pourquoi ne le feraient ils pas...et bien bon courage nat, et un bon conseil, fais qq chose car tu es sur le mauvais chemin...et la chose c pas compliqué, c'est le mettre au boulot, t'imposer, il veut pas donner le pied, énerve toi, déséquilibre le...rien est impossible....et tu aura beau me dire que ton coco fait si, que ça, et bien je pense qu'il a besoin de retrouver ses marques en tant que cheval et non en tant que bébé a sa mémère, on dirait un enfant gaté (je me trompe???)désdolée d'être dure mais si tu veux arriver a te faire plaisir...ya pas d'autre solution que de le mettre au pied du mur.

il veut pas donner le pied, énerve toi, déséquilibre le...rien est impossible....
Laughing
Tu crois que je ne l'ai pas fait ?? il y a plein de gens qui m'ont dit exactement comme toi dont 4 personnes (des cavaliers confirmés) qui sont venues et qui ont essayé...en vain, même en s'énervant , ça aussi on me l'a dit maintes fois mais NADA. POur l'instant, je suis la seule avec ma fille avec qui ça marche le mieux. Y'a des jours et ben il veut pas et je peux t'assurer que je m'acharne dessus. Mon MF m'a montré comment faire pour l'obliger à décoller le pied du sol. Ca fonctionne presque chaque fois mais quel effort !! sinon il m'a aussi montré que l'on pouvait effectivement se mettre en colère quand le cheval en avait marre....3 coups de maillet sur la tronche ! Twisted Evil
résultat : je ne pouvais plus approcher ma main de sa tête pendant 4 jours... c'est pas ma façon de procéder et ce n'était pas non plus celle de son ancien proprio qui le connaît parfaitement puisqu'il l'a eu à l'âge de 7 mois. Sa recommandation pour Coco : Pas de cris, pas de claques, pas de cravache.
Non je ne pense pas qu'il ait pris le dessus même si c'est le bébé à sa mémère. Bien que je ne sois pas certaine que ce soit vraiment le bébé à sa mémère. Je déborde d'amour pour lui effectivement comme pour mes chiennes d'ailleurs mais je me fais toujours respecter. La où je le bichonne le plus et je pense que c'est un peu normal c'est quand il est à la maison (que 2 ou 3 jours tous les 4 mois Crying or Very sad ) sinon son pré est à environ 2km et je ne passe qu'une ou deux heures avec lui par jour. Pendant ces 2 petites heures, je cure leur abris , je vide , nettoie et remplit l'abreuvoir, je leur donne à manger et le pansage c'est une fois ou deux par semaine. Je pense que tout bon proprio fait de même. Lui et Domino restent pendant tout ce temps près de moi car autant l'un que l'autre sont très affectueux. Hier je ne suis allée les voir que le soir pour la bouffe et finir l'avancée de leur abris. Quand Coco nous a vu sortir tout notre matériel de bricolage il était tout fou de joie . Il s'est mis à tourner , trotter , il revenu vers nous , il est reparti faire son fou fou tout comme font les toutous quand leur maître rentre au bercaille.
Est-ce un comportement normal ou pas ?? les chienchiens à leur mémère font ça aussi...
Par contre, au moment de la bouffe, sa place est derrière moi et il n'a pas intérêt à broncher il le sait car au début il se mettait devant moi pour m'empêcher de passer ou il me poussait avec son nez pour que j'aille plus vite donc j'ai stoppé ça vite fait. Parfois, il lui arrive de foncer en 1er dans l'abris pour se mettre à sa place devant sa gamelle et il attend tranquillement que j'arrive.

Maintenant quels sont les critères pour dire si c'est un enfant gâté ?? quels sont les trucs qui ferait que je le gâte trop??
Si tu me dis ça c'est que tu as dû voir ou entendre des trucs à ne pas faire. A toi de me dire ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le tour du lac de paladru le 12 mai 08   le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 13:51

et ben d'après ce que je lis oui,il a un comportement de nounours enfantin...mais je crois t'avoir véxé et je m'en excuse.honnetement je ne sais plus quoi te dire. c'est juste dommage que tu puisse pas profiter pleinement de ton cheval. quand on te lis nat, on dirait que personne ne peut rien y faire. il faudrait que tu lui fasse comprendre ou est son intérêt.je n'ai jamais vu un cheval qui ne progressait jamais, il n'y a que les maitres qui n'ont pas envie au font d'eux de s'en sortir. le tt est d'accepter l'aide et non de trouver réponse a tout par facilité
quand tu sera prête a accepter mon aide , je serais là.bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le tour du lac de paladru le 12 mai 08   le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 14:01

POur ce qui est de la confiance, les toutes premières fois où je suis partie seule avec lui , je n'avais aucune appréhension, confiance en moi et confiance en lui. Tout s'est bien passé mis à part les 2 fois où il a eu peur de p'tits trucs qui traînaient sur la route. Malgrè que je l'ai rassuré, calmé , parlé etc etc .... et bien il a quand même eu la pétoche et n'a pas voulu passer.
Du moins au deuxième, je lui ai pourtant laissé les rênes longues pour qu'il puisse renifler à son aise , rassuré en lui parlant et le caressant mais quand au bout de 3mn j'ai voulu reprendre mes rênes pour avancer , il m'a fait un reculé et un demi tour vite fait au trot.
Alors mon effet protecteur = 0 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le tour du lac de paladru le 12 mai 08   le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 14:05

ton souci est que tu n'a pas confiance en toi? tt est si simple quand on est sure de soi, et pour le cheval aussi, il se repose sur toi, va ou tu veux car il sent que tu es sure de toi.facile a dire, dur a faire. il faut travailler sur toi, te dire que tu es une super cavalière, si ça marchait avant ça doit marcher aujourd'hui.je vais vous faire un montage de crane a toi et alex vendredi, écrire 100 fois," je suis forte...." lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le tour du lac de paladru le 12 mai 08   le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 14:29

jadiloo a écrit:
Nat, impose-toi, tu vois ce que j'ai dit à Gaël l'autre jour quand Domino l'a bousculé, il ne faut absolument pas tolérer ça, j'aurais trop peur pour Axel s'ils ne font pas attention à lui.

Gaël débute et ne sait pas encore gérer certaines choses mais ça viendra. Smile
Tu vois quand il a mis Axel sur Domino et qu'au bout d'un moment il en avait marre et qu'il a commencé à lever le cul et bien ça Gaël n'a rien vu. Il a fallu que je gueule pour qu'il enlève vite fait le petit de son dos.
Toi tu dis que Domino l'a bousculé et qu'il ne faut pas tolérer ça mais les chevaux ça bouge, ça fait pas du sur place , surtout quand il y a un Coco qui est à sa gauche et qui le bourre.
C'est différent je pense si toi tu es bousculée par ton Gloogloo qui vous êtes que tous les 2 donc là, oui il le fait exprès c'est bien toi qu'il vise. Au pré et en étant deux c'est différent.
Je les connais , je les vois faire tous les jours. Domino est totalement soumis et il esquive Coco comme il peut. Les coups de latte qu'il prend régulièrement (heureusement pas méchant) , lui ont appris à être vif et à assurer ses arrières. S'il a bousculé Gaël c'est pour éviter Coco. Comment faire ?? il doit faire attention à Gaël à sa droite tout en esquivant un coup de sabot venant de la gauche ? Tu sais avant quand j'arrivais avec mes sacs de 130 L remplis de foin, je les faisais reculer pour pouvoir passer car ils avaient peur du sac puis ils s'y sont habitués alors avec sacs ou pas sacs au milieu. Ils ont confiance en moi et j'ai confiance en eux. Je passe entre eux , à côté d'eux en permanence et ils ne bronchent pas. Pour soigner le fourreau de Domino, je suis obligée de m'accroupir et je me retrouve entre les 2 car Coco qui est un vrai grain de sel ne peut s'empêcher de venir voir ce que je lui fais. Avant Axel , je le portais surtout au moment des granulés car Domino était super excité mais j'ai gueulé un peu et je lui ai appris à se calmer. Maintenant c'est Axel qui marche devant moi et qui dit : Oooo paaaas, ooooo paass et ils nous accompagnent à leurs gamelles au pas tous tranquilles.
Les seules fois où je suis méfiante car je connais leur réaction plutôt brutale et là oui ils nous bousculeraient sans problèmes c'est quand les quads passent à fond devant leur pré, ou comme l'autre jour un taré et passé comme un calu avec sa caisse qui pétaradait dans tous les sens.
Là j'avoue que je n'ai pas encore trouvé le moyen de le faire comprendre qu'ils ne craignaient rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le tour du lac de paladru le 12 mai 08   le tour du lac de paladru le 12 mai 08 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le tour du lac de paladru le 12 mai 08
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Improvisations.......
» 01 : Tour du Lac de paladru
» Tour du lac de paladru
» Tour du lac de Paladru
» tour du lac de paladru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: