Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle

Aller en bas 
+69
bijoux91
Doudy
geronimo
NONO
horse.jenny
letti38
sab46
cassandre
fidjy&crack
kwanita
PALMITA
Sow'
laeti3859
scheiba
entre4roues
matou
Décibelle
spleen.
pradelle
Odyssé
Amlalad
Richard
qinine
myselie
Muriel
nicole_du_merens
Ishantie
Fannydu38
killer's
Dam°s
Xx-Croustii-x
reveur
fondateur
jacaranda
patou
Kiupo
artdevie
missquercy
lili38
méline
Raviksavouplaiz
Funambule
marion69
Loline
feeling-for-ever
a-l
Elliot
grimlitz
Gibs
Math38
laura38
oscar le trottou
Pamplemousse
toto38
Calopteryx
Carene1411
Bellefeegore
AnB
River
Alexia&Libéro
Caroline
Marie
turcoise 05
maffy
LEA
estell38
July
Alexandra
rune_de_balrog
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 39 EmptyMar 14 Déc 2010 - 9:09

Je pense que oui, il a peur qu'on lui fasse mal ... Au début ça allait mais quand je me suis rapprochée d'un endroit qui coulait là il a commencé à brasser, pas violemment (juste tourner comme il a déjà fait plusieurs fois, il ne ronflait pas). J'ai essayé de l'autre côté mais même réaction. J'ai laissé tomber et je l'ai fait marcher en main pour qu'il se calme, il s'est calmé très vite. Je l'ai bien gratouillé, ça aide aussi.
Revenir en haut Aller en bas
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 39 EmptyMar 14 Déc 2010 - 9:40

Ah tant mieu qu'il se soit calmer très vite Smile
Alors le spray a l'air d'etre efficace d'après ce que je vois, avec vos avis Very Happy c'est bien sa Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 39 EmptyMer 15 Déc 2010 - 20:02

Vivement demain, au moins je serais rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 39 EmptyMer 15 Déc 2010 - 20:44

Vite vite demain alors!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 39 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 19:07

Le véto est passé tout à l'heure. Il a commencé par shooter Goss pour pouvoir raser une partie de la crinière et de l'encolure, ce qui a fait apparaître plusieurs trous d'où le pus s'écoule. Goss ayant reçu une double dose de calmant, ça s'est bien passé, le véto a aussi fait attention à ne pas lui faire mal. Le véto a ensuite tout nettoyé et mis du spray désinfectant.
Je dois essayer de tenir l'encolure la plus propre possible : nettoyer ce qui coule avec une compresse de bétadine jaune et dans quelques temps tondre à nouveau ce qui a été tondu (le problème c'est que je n'ai pas de tondeuse et qu'il faudrait shooter Goss pour le tondre).

Le véto a aussi donné des médicaments :
PVB Abcès : 5 ml matin et soir (par contre je ne peux y aller qu'une fois par jour, je fais comment ?)
Immuno RS 1OO g/jour : il permet une stimulation de l'immunité innée et acquise, de préserver l'intégrité des barrières de défense, de renforcer le statut anti-oxydant.
L'Echinacea stimule l'activité des macrophages, augmente le nombre de lymphocytes B, la production IgM et de cytokines. La spiruline augmente la fonction phagocytaire, module la réponse inflammatoire et possède des propriétés anti-virales. La glutamine est une source d'énergie privilégiée des lymphocytes et des monocytes. Les bacteries symbiotiques ont un effet bénéfique sur la flore digestive, stimule la sécrétion de cytokines et augmente le taux d'IgA. Les anti-oxydants (vitamine A, C et E, Zinc et selpex®) luttent contre les radicaux libres responsables d'immunodépression.
Composition
Echinacea 15% Spiruline 1% MOS 5% Glutamine 70 000 mg Vitamine A 37 500 UI Vitamine C 25 000 mg Vitamine E 1250 mg Zinc (chélate) 1000 mg Sélénium (sélénométhionine) 2,5 mg Yea Sacc ® 1.10 exp10 CFU Bacillus licheniformis + bacillus subtilis 1,6.10exp10 CFU
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 39 EmptyVen 17 Déc 2010 - 23:18

rune_de_balrog a écrit:
Le véto a aussi donné des médicaments :
PVB Abcès : 5 ml matin et soir (par contre je ne peux y aller qu'une fois par jour, je fais comment ?)
Immuno RS 1OO g/jour : il permet une stimulation de l'immunité innée et acquise, de préserver l'intégrité des barrières de défense, de renforcer le statut anti-oxydant.
Super traitement ! Il est vraiment bien, ce véto !

Et le bobo au pied ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 39 EmptySam 18 Déc 2010 - 11:06

Pour la plaie au postérieur, c'est complètement cicatrisé, je me suis inquiétée pour rien.
J'ai posé la question au véto, il m'a dit que j'avais fait comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 39 EmptySam 18 Déc 2010 - 18:23

Goss a mangé ses médicaments même si le goût n'a pas l'air super.
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 39 EmptyDim 19 Déc 2010 - 17:33

Visiblement ça n'a pas très bon goût ... mais Goss mange quand même. Je peux rajouter autre chose que du grain pour qu'il mange plus facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 39 EmptyDim 19 Déc 2010 - 23:00

rune_de_balrog a écrit:
Visiblement ça n'a pas très bon goût ... mais Goss mange quand même. Je peux rajouter autre chose que du grain pour qu'il mange plus facilement ?
Oui, quand les miens détestent trop, je hache des carottes et je mélange à la dernière minute.
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 39 EmptyLun 20 Déc 2010 - 11:07

nicole_du_merens a écrit:
rune_de_balrog a écrit:
Visiblement ça n'a pas très bon goût ... mais Goss mange quand même. Je peux rajouter autre chose que du grain pour qu'il mange plus facilement ?
Oui, quand les miens détestent trop, je hache des carottes et je mélange à la dernière minute.

Pour ceux qui auraient pu le lire, merci de ne pas tenir compte du message de nicole_du_merens.
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 39 EmptyDim 16 Jan 2011 - 19:31

Les abcès de Goss ne vont pas mieux, je continue le PVB abcès.

Voici les chevaux dans leur nouveau pré :
Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 39 Poai

Goss en train de manger dans le seau :
Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 39 15jsno11

Goss en train de brouter :
Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 39 15jsno11_2
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 39 EmptySam 22 Jan 2011 - 19:03

Tout à l'heure j'ai essayé de monter Goss avec un licol en corde auquel on a rajouté des anneaux sur le côté et Goss ne comprend pas quand je lui demande de tourner la tête à droite ou à gauche (quelqu'un me tenait en longe). Pour s'arrêter pas de problème.
J'aimerais quelque chose qui me permette d'épargner sa bouche quand je vais commencer les longues rênes et qui me permette de faire le tour du pré sans avoir à mettre le filet.
J'ai trouvé ces 2 systèmes sur leboncoin :
Bitless :
http://www.leboncoin.fr/animaux/168059133.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/112542545.htm?ca=22_s
Side-pull :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/169519483.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 39 EmptySam 22 Jan 2011 - 20:38

pour le bitless...jamais essayé mais je crains le systeme de coulissement sous la tete..pas sûr que ça relache instantanément la pression ......et pour ton systeme de direction ça n'apporte rien

sid pull: meme systeme que licol avec anneaux sur les coté..donc rien de plus pour la direction en plus celui ci est très "doux" donc uniquement pour un cheval déjà hyper aux ordres avec un licol corde Wink

essaye deja de travailler au sol avec la longe accroché sous la tete
les noeuds de chaque coté doivent agir par pression et en principe les chevaux pigent vite Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 39 EmptySam 22 Jan 2011 - 21:26

Pour le bitless, le souçi de direction vient des deux cordes qui se croisent sous l'auge.. donc pas très concluant pour un cheval genre on demande de tourner à droite, ça tire un peu à gauche (vice versa).
Pour le side pull, c'est un bon moyen de travailler les ordres et la légèreté. Je suis une adepte !
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 39 EmptyDim 23 Jan 2011 - 16:59

Merci pour les avis !
Est-ce que quelqu'un aurait un side-pull taille cheval à me prêter pour un essai ?
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 39 EmptyLun 24 Jan 2011 - 15:08

C'est avec ça que je monte mon cheval la plupart du temps (c'est avec ça que tu l'as vu l'autre jour). Je peux te le prêter ponctuellement pour un essai.
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 39 EmptyLun 24 Jan 2011 - 18:42

Effectivement maintenant que tu le dis ...
Ce serait vraiment super si tu pouvais me le prêter pour un essai, comment peut-on s'organiser ?
Je pourrais le récupérer en début d'après-midi en montant voir mon cheval et te le déposer en redescendant. Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 39 EmptyLun 24 Jan 2011 - 18:51

Alors je te conseil le Side pull (pour avoir teste le side pull, l'indian bosal et le bitless).

si tu veux je connais un moyen de se faire un bon side pull pour pas cher, dis moi par MP si cela t'intéresse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 39 EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:01

Et d'occasion sur leboncoin ?
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/165925202.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/160780308.htm?ca=22_s

ou sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/SIDE-PULL-TAILLE-CHEVAL-CUIR-NOIR-RENES-GRIPP-NEUF-/140502987943?pt=FR_JG_Sports_Equitation_Cheval&hash=item20b6a174a7
http://cgi.ebay.fr/beau-Side-Pull-3-couleurs-choix-/130424612725?pt=FR_JG_Sports_Equitation_Cheval&hash=item1e5de9a775
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 39 EmptyMer 26 Jan 2011 - 11:25

J'ai essayé un licol en corde avec muserolle tressée, Goss réagit mieux qu'avec un licol avec une muserolle toute simple.
Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 39 2011-01-25_151656_1296037471

J'ai vu ce side-pull sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/Side-Pull-taille-CHEVAL-MARRON-PRIX-PROMO-/110582154930?pt=FR_JG_Sports_Equitation_Cheval&hash=item19bf35c6b2
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 39 EmptyMer 26 Jan 2011 - 13:18

rune_de_balrog a écrit:
J'ai essayé un licol en corde avec muserolle tressée, Goss réagit mieux qu'avec un licol avec une muserolle toute simple.
Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 39 2011-01-25_151656_1296037471

J'ai vu ce side-pull sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/Side-Pull-taille-CHEVAL-MARRON-PRIX-PROMO-/110582154930?pt=FR_JG_Sports_Equitation_Cheval&hash=item19bf35c6b2

la "tresse" est un macramé.

C'est l'embouchure que j'avais choisi pour mon side pull.
Par contre c'est l'une des "plus sèvere", donc ne pas avoir un contact constant ;-)

Pour ce qui est du side pull sur leboncoin: la muserolle est "plate", donc pour la rendre "convenable" pour Goss (si il réagis qu'au macramé) tu devrais lui faire une petite modif et tresser un macramé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 39 EmptyMer 26 Jan 2011 - 14:43

Et ça :
http://www.sellerie-ethologique.com/index.php?option=com_virtuemart&Itemid=164 ?
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 39 EmptyMer 26 Jan 2011 - 16:57

j'était en train de chercher le site pour te le conseillé :p

Ben écoute je me suis fabriqué la meme embouchure qu'eux, et j'en suis ravi (je n'ai pas commandé sur le site, mais il me semble qu'il font de bon truc)

En ^plus tu peux la personnalié ;-)



PS: sur la photo avec le licol, ce dernier semble regler beaucoup trop haut, il faut faire attention car les noeuds de pression, si mal placé, sont plus douloureux qu'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 39 EmptyMer 26 Jan 2011 - 20:37

Merci, je regarderai demain pour le réglage.
Là j'avais juste mis le licol pour la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit budget selle : occasion ou neuf à petit prix ?
» Que pensez-vous des selles camarguaise ?
» Nanette est de retour !!
» Nouvelle selle, vos avis :)
» Selle loisirs petit prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: