Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle

Aller en bas 
+69
bijoux91
Doudy
geronimo
NONO
horse.jenny
letti38
sab46
cassandre
fidjy&crack
kwanita
PALMITA
Sow'
laeti3859
scheiba
entre4roues
matou
Décibelle
spleen.
pradelle
Odyssé
Amlalad
Richard
qinine
myselie
Muriel
nicole_du_merens
Ishantie
Fannydu38
killer's
Dam°s
Xx-Croustii-x
reveur
fondateur
jacaranda
patou
Kiupo
artdevie
missquercy
lili38
méline
Raviksavouplaiz
Funambule
marion69
Loline
feeling-for-ever
a-l
Elliot
grimlitz
Gibs
Math38
laura38
oscar le trottou
Pamplemousse
toto38
Calopteryx
Carene1411
Bellefeegore
AnB
River
Alexia&Libéro
Caroline
Marie
turcoise 05
maffy
LEA
estell38
July
Alexandra
rune_de_balrog
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 12 EmptyMer 5 Mai 2010 - 12:13

Ishantie a écrit:
Pour te répondre Rune oui lune et l'autre sont transmissible de l'homme aux animaux et inversement. Donc une desinfection avant et après de tes mains et de la plaie n'est vraiment de trop. De plus Staph aureus est une bactérie résistante a bcp dantibio (pour l'homme je ne connais pas le champ d'action des AB chez les chevaux).

Tu me fais peur là ... Je me lave les mains au baccide après ... Normalement la plaie je n'y touche pas car ce n'est pas moi qui fais les soins.
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 12 EmptyMer 5 Mai 2010 - 12:50

Je te rassure ce n'est pas toi qui a transmit le Staph à Goss, puisque c'est une bactérie commune ds abcès. Néanmoins se laver les mains avec toujours le même produits et tous les jours peu amener à une forme de résistance de la bactérie. Mais bon mon but n'est pas de te faire peur, je te dis simplement ce que je sais je ne suis pas médecin.
Revenir en haut Aller en bas
missquercy

missquercy


Féminin Localisation : sassenage
Nombre de messages : 468
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2008

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 12 EmptyMer 5 Mai 2010 - 12:54

rune_de_balrog a écrit:


S'il s'avère que c'est l'environnement, je le mets tout de suite au pré. J'attends d'en discuter avec le véto.
De toute façon ce n'est pas le bon moment pour le mettre au pré, il fait trop froid.
SOS moi , pas tout comprendre la ...
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 12 EmptyMer 5 Mai 2010 - 13:10

Oui un peu contradictoire >< "tout de suite" "j'attends" "de toute façon pas le bon moment".

C'est l'éternel recommencement de ce post en quelques mots.

1) La grande urgence : motivation et résolution
2) finalement "j'attends l'avis d'autres"
3)"je me trouve des raisons et excuses pour ne pas suivre mes premières résolutions"
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 12 EmptyMer 5 Mai 2010 - 13:18

pourquoi au près? dans une pension ou il y a des paddock il aura pas de soucis pour le mauvais temps..... les notres sont au près et ont leur couvertures d'exterieur....de tte façon avec son abcès pas question de le mettre au près tant qu'il y a des soins..etc...bref...j'ai l'impression que tu penses plus a toi meme qu'a ce pauvre cheval....ton post devient gavant et tout le monde perd son temps a te lire et à te conseiller.....comme si ct compliqué de changer de pension...
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 12 EmptyMer 5 Mai 2010 - 13:25

toto38 a écrit:
pourquoi au près? dans une pension ou il y a des paddock il aura pas de soucis pour le mauvais temps..... les notres sont au près et ont leur couvertures d'exterieur....de tte façon avec son abcès pas question de le mettre au près tant qu'il y a des soins..etc...bref...j'ai l'impression que tu penses plus a toi meme qu'a ce pauvre cheval....ton post devient gavant et tout le monde perd son temps a te lire et à te conseiller.....comme si ct compliqué de changer de pension...

Oui Toto c'est compliqué Shocked

1) Tu dois gérer ton cheval et arrêter d'attendre que les autres fassent pour toi...
2) Si tu as un problème tu peux t'en prendre que à toi
3) Faut prendre ses propres décisions.

Je ne suis pas certaine que RDB soit apte à faire tout ça pour Goss pour le moment...sans critique aucune on a pas tous les bonnes comptétences ni le bon déclic au bon moment.

Bonne continuation
( Phrase culte du moment lol! ) Pardon pour le HS Blush
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 12 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 8:55

Les nouvelles d'hier, visiblement le véto est passé hier matin :
Continuer les soins locaux : désinfecter à la bétadine et injecter G4 15 ml dans l'abcès (antiobio à base de gentamicine)
+ Avemix 4 doses matin et soir pendant 10 jours (antibio à base de triméthoprime)
+ ISOLEMENT : Goss est isolé des autres dans un box à l'extérieur
Entre temps je vais continuer mes recherches pour un accueil provisoire en pré tant que Goss sera contagieux.
Il faudrait qu'il y a ait une personne capable de m'aider pour les soins.
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 12 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 9:32

Rune tu ne peux pas te prendre un minimum en charge et faire les soins de ton cheval? Tu n'auras pas toujours quelqu'un derrière toi pour t'épauler...
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 12 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 9:41

Je veux bien faire les soins courants comme nettoyer une plaie ou donner un médicament dans l'aliment, mais s'il faut faire une piqûre en intra musculaire je ne me sens pas capable. Faire les soins courants comme le pansage, les soins aux sabots et faire le box ça va, mais il ne faut pas m'en demander plus, je ne sais pas faire. C'est pour ça que j'aimerais bien aller chez Finet parce qu'il y a l'air d'avoir du monde et je pourrais toujours trouver quelqu'un pour me donner un coup de main si j'ai besoin, en échange je suis prête à aider en contrepartie.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 12 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 10:18

Et tu voulais mettre ton cheval au pré.... affraid je ne suis pas capable non plus de faire une IM mais il faut te prendre en charge pour tout le reste, là tu es dans un ce ou il ya du monde qui t'aide, dans une pension y aura toujours quelqu'un également sauf que ce sont des proprios qui pourront te donner des coups de main, mais que ça restera ponctuel, car les gens au bout d'un moment n'ont pas le temps de gérer les chevaux des autres.... moi la première.... mon temps est pour les miens, donc voilà je peux aider mais faut pas que ça soit systématique... il faut que tu apprennes rune.... on a tous débuté, on a tous eu des doutes, mais on s'est fait aider, et puis au bout d'un moment soit tu te lances tte seule, soit tu fait jamais rien....
Moi perso même si j'étais capable de faire une injection sur ma jument, JAMAIS je ne prendrais le risque de le faire sur un cheval qui ne m'appartient pas..... Alors demande bien à Finet si il peut faire les piques !!! parce que sinon le serpent il se sera pas mordu la queue là, mais il aura déjà attaqué la nuque.....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
estell38

estell38


Féminin Localisation : Colombe
Nombre de messages : 473
Age : 40
Date d'inscription : 11/02/2008

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 12 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 10:28

tu pensais qu'avoir ton cheval était juste de le panser et de lui curer les pieds.?
mai surtout je comprend pas, depuis que tu as ton cheval, tu t'es pas intéressée à savoir comment t'en occuper seule...!! et pour les soins je pense pas qu'il doit avoir des intra musculaires tous les jrs!! les autres soins depuis le tps!! :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
estell38

estell38


Féminin Localisation : Colombe
Nombre de messages : 473
Age : 40
Date d'inscription : 11/02/2008

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 12 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 10:32

et comme tu en parle on dirait que c'est pas à toi de faire ca, que tu en fais deja bcp!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 12 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 10:33

Limite on se demande si il ferait pas mieux de rester au CHA !! lol! lol! Je sors Je sors Je sors Je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 12 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 10:37

Si je me suis intéressée, c'est juste que je ne me sens pas de l'assumer toute seule, il faut aussi une surveillance quotidienne par quelqu'un qui s'y connaît. En club, ce ne sont pas des choses que l'on apprend ! Heureusement j'ai pas mal aidé ma cousine à s'occuper de ses juments (qui sont au pré), mais ça ne suffit pas pour gérer un cheval toute seule.
Les soins de base comme le pansage quotidien ne sont pas assurés au CHA, plein de gamines se contentent de "poser" le cheval dans le box après la séance, c'est pour ça que j'y vais tous les jours pour faire un pansage complet et lui mettre du produit pour ses fourchettes pourries (ça fait 1 an que je soigne ses fourchettes tous les jours).
Rester au CHA c'est hors de question, dès que le véto dit que Goss n'est plus contagieux je le mets au pré.
Revenir en haut Aller en bas
estell38

estell38


Féminin Localisation : Colombe
Nombre de messages : 473
Age : 40
Date d'inscription : 11/02/2008

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 12 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 10:51

rune_de_balrog a écrit:
Si je me suis intéressée, c'est juste que je ne me sens pas de l'assumer toute seule, il faut aussi une surveillance quotidienne par quelqu'un qui s'y connaît. En club, ce ne sont pas des choses que l'on apprend ! Heureusement j'ai pas mal aidé ma cousine à s'occuper de ses juments (qui sont au pré), mais ça ne suffit pas pour gérer un cheval toute seule.
Les soins de base comme le pansage quotidien ne sont pas assurés au CHA, plein de gamines se contentent de "poser" le cheval dans le box après la séance, c'est pour ça que j'y vais tous les jours pour faire un pansage complet et lui mettre du produit pour ses fourchettes pourries (ça fait 1 an que je soigne ses fourchettes tous les jours).
Rester au CHA c'est hors de question, dès que le véto dit que Goss n'est plus contagieux je le mets au pré.

oui mais tu pense que le mec de la pension va faire les soins à ton goss?
Revenir en haut Aller en bas
missquercy

missquercy


Féminin Localisation : sassenage
Nombre de messages : 468
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2008

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 12 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 10:53

Marie a écrit:
Limite on se demande si il ferait pas mieux de rester au CHA !! lol! lol! Je sors Je sors Je sors Je sors
+1
De toute façon tant qu'il serat contagieux cela va etre dur de trouver une pension qui voudrat de lui !!! non ????
enfin moi je dis ça je dis rien
("je suis déjà dehors" What a Face ....)


Dernière édition par missquercy le Jeu 6 Mai 2010 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 12 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 11:02

C'est bon, j'ai trouvé quelqu'un qui prend Goss chez lui jusqu'à ce qu'il soit guéri et qui peut faire les soins si besoin (j'irai l'aider de toute façon).
J'en discute plus en détail ce soir avec lui. De toute façon il faut attendre la fin des 10 jours de traitement et le beau temps !
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 12 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 12:43

j'ai perdu le fil.... :durdur: goss est contagieux?..mais de quoi?
et depuis le temps qu'il a son abcès, et qu'il est avec les autres chevaux..bref..je ne connais pas tout les éléments pour juger

par contre je trouve normal que tu ne te sentes pas de faire des soins un peu compliqués (piqures,néttoyage de plaies,etc...)et que tu reconnaisses ton manque d'expérience...soigner son propre cheval implique une part émotionnelle qui peut nous dépasser et nous compliquer sacrément la vie..


je n'oublie pas que j'était aussi de ceux qui t'on encouragé et "pousser" a franchir ce fameux pas, d'avoir son propre cheval, alors qu'on savait tous très bien que tu etait très peu expérimentée...pas de bol pour toi, pour une première expérience de proprio Blush .....dans un autre cadre les choses seraient surement plus simles Sais pas

je vois que tu prend les choses en main,et même si tu as mis le temps l'important c'est que tu prennes une décision Wink

met le vite au pré (il sera toujours mieux que dans son crottin Rolling Eyes Wink ), avec cette personne qui fera les soins ..ça devrait aller Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 12 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 13:05

rune_de_balrog a écrit:
c'est pour ça que j'y vais tous les jours pour faire un pansage complet et lui mettre du produit pour ses fourchettes pourries (ça fait 1 an que je soigne ses fourchettes tous les jours).


UN AN?
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 12 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 13:17

De moins en moins de personnes et de gérant de pension accepte de faire des IM ou alors font signer des décharges.
Mon véto (enfin celui de mes chevaux ;-)) m'a expliqué ce que le cheval pouvait risquer avec certains produits...ça fait flipper.
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore

Bellefeegore


Féminin Localisation : Côte St André
Nombre de messages : 678
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 12 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 13:19

rune_de_balrog a écrit:
De toute façon il faut attendre la fin des 10 jours de traitement et le beau temps !

je suis a peu pres certaine que dans 10 jour tu auras encore changé d'avis... moi je dis plus rien, tu me déprime sérieusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://jadegachet.blogspot.fr/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 12 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 13:20

Loline a écrit:
De moins en moins de personnes et de gérant de pension accepte de faire des IM ou alors font signer des décharges.
Mon véto (enfin celui de mes chevaux ;-)) m'a expliqué ce que le cheval pouvait risquer avec certains produits...ça fait flipper.

Ben oui c'est bien pour ça qu'on lui dit de bien faire attention et de demander qui est capable de faire quoi.... parce que perso, les piques c'est le véto et personne d'autre qui s'y colle.... j'ai vu ce que ça pouvait faire d'irrémédiable une IM mal faite.... et ça se comprend que les gens fassent signer des décharges ! et même pour des soins classiques, imaginons que la personne qui soigne se fasse aligner par le cheval.... enfin bref....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 12 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 13:32

Et puis souvent tu fais de très bonnes piqûres mais un C.. de véto te donne le mauvais produit ça arrive c'est pas toujours la faute des proprios Siffle

Après pour les soins on a pas tous un véto sous la main à tout heure du jour et de la nuit et si le cheval à besoin de sa piqûre en urgence faut bien se débrouiller seul faut y réfléchir aussi à ça RDB le jour ou tu te retrouves seul avec ton cheval et que tu seras la seule à pouvoir faire quelque chose va falloir se prendre en main...Courage.

Par exemple pour Mon cheval interdit le IM maintenant donc ma Véto m'a apprit les IV et bas je préfère largement les IV que les IM mais il faut faire super attention aussi....
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 12 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 13:34

Non mais là on en est à parler de lui faire faire des piqures alors qu'elle arrive pas encore a faire des soins locaux..... perso je sais que j'y arrive pas les piques mais je pense que si je suis dans l'urgence et que j'ai pas le choix je le ferais....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 12 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 13:47

Marie a écrit:
Non mais là on en est à parler de lui faire faire des piqures alors qu'elle arrive pas encore a faire des soins locaux..... perso je sais que j'y arrive pas les piques mais je pense que si je suis dans l'urgence et que j'ai pas le choix je le ferais....

Bas oui mais personne n'était prêt je pense à faire un piqûre la première fois on apprend pas à en faire avant Wink

Après si la personne n'est pas capable de faire une piqûre en urgence à son cheval et bien faut avoir une sacrée bonne écurie Roll
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit budget selle : occasion ou neuf à petit prix ?
» Que pensez-vous des selles camarguaise ?
» Nanette est de retour !!
» Nouvelle selle, vos avis :)
» Selle loisirs petit prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: