Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 PROBLEME DE CLOTURE

Aller en bas 
+4
maffy
kwanita
grimlitz
golden
8 participants
AuteurMessage
golden

golden


Masculin Localisation : creys mepieu
Nombre de messages : 94
Age : 57
Date d'inscription : 19/11/2009

PROBLEME DE CLOTURE Empty
MessageSujet: PROBLEME DE CLOTURE   PROBLEME DE CLOTURE EmptyVen 16 Avr 2010 - 8:06

bjr a tous,

voila j'ai un petit soucis de cloture electrique j'explique:

je viens de finir de mette le ruban autour de mon pré donc apres etape suivante brancher ma cloture pour voir si cela passe et la???

j'ai un tout petit peu de courant qui passe juste a cote du branchement de la cloture (elctrificateur sur pile ) mais a l'autre bout du pre rien du tout .

j'ai plusieurs piste pour expliquer ce prob mais j'aimerais avoir votre avis .car mes loulou arrive se week end et je galere.

pour info:

pile neuve
electrificateur qui a environ 15ans mais n'as pas été utiliser depuis 10ans
longueur de fil en tout 1000m

est ce que une mauvaise terre peut etre a l'origine de se genre de prob??


merci a tous de vos reponse geek
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

PROBLEME DE CLOTURE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE CLOTURE   PROBLEME DE CLOTURE EmptyVen 16 Avr 2010 - 10:01

C'est bien propre le long de la cloture? pas d'herbes, branches qui touchent?
Dans tous les cas, les electrificateurs sont prévus pour une certaine longueur de fils, et il y a de la perte avec la distance (électriquement, je pense que le fils fait une grosse capa). La taille de fils que tu peux mettre est généralement écrit sur les caractéristiques de électrificateur (mais si il a 15 ans, tu n'as sans doute plus le mode d'emploi Wink ).
La taille dépend aussi de la qualité de la terre, et de la cloture (absence de fuite). Une fois j'ai testé involontairement la mauvaise qualité de ma terre: j'ai touché la borne terre de l'électrificateur... J'était une meilleure terre que l'autre, et j'ai pris une bonne chataigne dans les pates Nul .
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

PROBLEME DE CLOTURE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE CLOTURE   PROBLEME DE CLOTURE EmptyVen 16 Avr 2010 - 10:17

l'électrificateur est en bon état? il n'y a pas de mauvais contact avec la pile?
Le ruban est-il vieux ou abîmé?
Revenir en haut Aller en bas
golden

golden


Masculin Localisation : creys mepieu
Nombre de messages : 94
Age : 57
Date d'inscription : 19/11/2009

PROBLEME DE CLOTURE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE CLOTURE   PROBLEME DE CLOTURE EmptyVen 16 Avr 2010 - 10:25

le fil est neuf la pile aussi et il n'y a aucune herbe qui touche la cloture
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

PROBLEME DE CLOTURE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE CLOTURE   PROBLEME DE CLOTURE EmptyVen 16 Avr 2010 - 13:09

oui..peut etre bien un problème avec la terre..elle est profonde? le sol est il très sec (j'en doute en ce moment Rolling Eyes Laughing )

si tout est neuf sauf la machine.. Dry No pas bon signe
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

PROBLEME DE CLOTURE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE CLOTURE   PROBLEME DE CLOTURE EmptyVen 16 Avr 2010 - 14:44

as-tu la possibilité d'emprunter un autre électrificateur, juste pour tester, pour voir si ça vient du tien?
Revenir en haut Aller en bas
golden

golden


Masculin Localisation : creys mepieu
Nombre de messages : 94
Age : 57
Date d'inscription : 19/11/2009

PROBLEME DE CLOTURE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE CLOTURE   PROBLEME DE CLOTURE EmptyVen 16 Avr 2010 - 15:15

grimlitz a écrit:
as-tu la possibilité d'emprunter un autre électrificateur, juste pour tester, pour voir si ça vient du tien?

Je connais personne dans le coin qui en a un.

j'ai refait tous les branchements et ca marche toujours a coté mais pas a l'autre bout du pré.
J'ai testé mon tableau et il a l'air de fonctionné parfaitement.

Pensez vous que la distances est trop? Il y a 1000m de fil

Est ce que vous avez des clotures aussi longues et pas de soucis avec le courant?
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

PROBLEME DE CLOTURE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE CLOTURE   PROBLEME DE CLOTURE EmptyVen 16 Avr 2010 - 16:06

un hectare clos sur deux rangs, ça fait 800m je crois...donc, chez moi, le jus passe sans souci..bien sûr on a pas 6000v, mais ça passe, à moins que ton electrificateur ne soit vraiment pas puissant

lorsque tu tests le jus, as tu essayé de faire une étincelle, c'est à dire a mettre ton testeur a un ou deux mm du fils..

j'ai une batterie qui me donne presque pas de jus quand je touche le fil/ruban..et par contre en "etincelle" c'est ok!! Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

PROBLEME DE CLOTURE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE CLOTURE   PROBLEME DE CLOTURE EmptySam 17 Avr 2010 - 9:02

Pour une bonne clôture, il faut si possible 2 piquets de masse plantés a environ 50Cm l'une de l'autre, elle doivent être bien humide (perso je met un saut d'eau de temps en temps quand c'est trop sec) après bien sur il ne faut pas d'herbes, d'arbres.... aussi j'ai pas mis le jus sur les 3 rangées à la maison pour pas avoir trop de perdre (celle du haut et du bas suffit) et j'ai un petit secret qui me permet d'avoir 100% du jus du début a la fin, c'est UN FIL ALUMINUM (perso qui est de 1,6mm de diametre) que je pense tu peut trouver dans le commerce mais je connais pas le prix (je suis soudeur sur alu, donc j'ai empreinté du fil au boulot Cool ) Nous avons 8 hectare clos, et pas de perte, voila, j'espère que ça t'aidera Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

PROBLEME DE CLOTURE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE CLOTURE   PROBLEME DE CLOTURE EmptySam 17 Avr 2010 - 9:31

j'ai vu des bobines de fils alu, c'est pas hors de prix..comment tu l'utilises? tu doubles avec ton ruban?
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

PROBLEME DE CLOTURE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE CLOTURE   PROBLEME DE CLOTURE EmptySam 17 Avr 2010 - 9:36

maffy a écrit:
j'ai vu des bobines de fils alu, c'est pas hors de prix..comment tu l'utilises? tu doubles avec ton ruban?


Oui on fait une clôture classique 2 ou 3 rangs et on la double avec le fil alu mais que sur le fil du haut.

Ne pas oublier de faire avec du fil électrique le raccord entre le fil (Ruban) du haut et celui du bas (c'est à dire qu'il prend du fil gainé fait une petite entaille en haut (ou le fil est donc nu et enroulé au ruban) et une en bas (et on fait pareil) et le reste il laisse gainé ça passe super bien et pas de perte de Ruban).

Mon Mc Gyveuuuur Wub
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

PROBLEME DE CLOTURE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE CLOTURE   PROBLEME DE CLOTURE EmptySam 17 Avr 2010 - 12:21

d'ac!! Wink merki Very Happy je vais essayer...

et pour les grosses bebettes sauvages qui traverses les clotures sans baisser la tete ,la nuit, genre: sanglier ou chevreuil étourdie.. Siffle on fait comment?, parce que là, tout les matin y'a un bout de ruban cassé Dry ..je ne les répare même plus Neutral ..j'attend qu'ils arretent de passer dans le coin Rolling Eyes (la méthode koué!)....et même quand ça ne casse pas..le frottement suffit à dépioter le ruban et quelques fois a casser les fils conducteurs..

je vais monter des murs autour des parcs...avec des miradors Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

PROBLEME DE CLOTURE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE CLOTURE   PROBLEME DE CLOTURE EmptySam 17 Avr 2010 - 13:54

Nous avons la chance d'avoir une ancienne clôture à mouton, donc on as pas se soucis !! Siffle

Petite précision aussi, si vous constatez que vous perdez du jus le long de la clôture, faite des ponts entre le fils du haut (où il y as le fil alu) et celui du bas.
Aussi si le fil "claque" a certain endroit c'est pas bon, c'est que votre fil va cassé ou bien ne plus faire passé le courant a un moment où un autre, donc coupez faire un raccord.
Astuce pour avoir un peu de fil en rabe ---> Quand vous posez pour la première fois votre fil, faite 2 tour autour de votre iso, (1 iso sur 2) comme ça vous aurez tjs un peu de fil pour faire un raccord.

Allez au boulot Super Roll
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

PROBLEME DE CLOTURE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE CLOTURE   PROBLEME DE CLOTURE EmptySam 17 Avr 2010 - 15:51

mais c'est plein de bonnes astuces tout ça!! tu nous organises un stage clôture, un de ces jours?? Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
jokrigati

jokrigati


Masculin Localisation : nord isere
Nombre de messages : 296
Age : 48
Date d'inscription : 02/03/2009

PROBLEME DE CLOTURE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE CLOTURE   PROBLEME DE CLOTURE EmptySam 17 Avr 2010 - 22:08

si c'est juste pour un essai, on peut en preter un de poste ...
Revenir en haut Aller en bas
http://technichauf.fr
golden

golden


Masculin Localisation : creys mepieu
Nombre de messages : 94
Age : 57
Date d'inscription : 19/11/2009

PROBLEME DE CLOTURE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE CLOTURE   PROBLEME DE CLOTURE EmptyVen 23 Avr 2010 - 10:50

jokrigati a écrit:
si c'est juste pour un essai, on peut en preter un de poste ...


Bonjour,
Merci a tous pour vos conseils. Nos 2 gros sont arrivés le WE dernier.J'ai bien suivi vos conseils, j'ai mis sur le fond du terrain bien planté dans la terre humide, ca passe partout mais ca reste hyper leger.

Donc je ne suis pas contre a l'occasion et sans que ca derange de testé avec un autre tableau voir si le soucis viens de chez moi.
La pile est neuve acheté il y a 8j donc s'il y avait un souci ca doit etre obligatoirement le tableau (ou alors ca reste leger car il y a quand meme 1000M de fil...)

bonne journée

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

PROBLEME DE CLOTURE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE CLOTURE   PROBLEME DE CLOTURE EmptyVen 23 Avr 2010 - 11:55

La qualité du ruban est aussi très importante.. (le premiers prix conduit forcément beaucoup moins que le suivant si on ne met un fil en alu il faut utiliser un électrificateur secteur)
Pour mon cas, toutes les clôtures électrique sur piles que j'ai vu n'étaient jamais très fortes...
Es que vous avez des bonne marques d'éléctrificateur sur batterie?
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
golden

golden


Masculin Localisation : creys mepieu
Nombre de messages : 94
Age : 57
Date d'inscription : 19/11/2009

PROBLEME DE CLOTURE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE CLOTURE   PROBLEME DE CLOTURE EmptyVen 23 Avr 2010 - 12:17

apres avoir planter un piquet de 1m de terre cela passe beaucoup mieux;
hier ma mere aprix une decharge en touchant avec le dos et ca passe bien lol

je vais essayer de dopubler la terre et de mouiller regulierement au niveau du piquet de terre

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

PROBLEME DE CLOTURE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE CLOTURE   PROBLEME DE CLOTURE EmptyVen 23 Avr 2010 - 12:21

golden a écrit:
apres avoir planter un piquet de 1m de terre cela passe beaucoup mieux;
hier ma mere aprix une decharge en touchant avec le dos et ca passe bien lol
Very Happy
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
Contenu sponsorisé





PROBLEME DE CLOTURE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE CLOTURE   PROBLEME DE CLOTURE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEME DE CLOTURE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème clôture électrique et fil isolé
» vol de clôtures
» cloture
» Cloture en rando
» piquet de cloture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: