Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Problème clôture électrique et fil isolé

Aller en bas 
+4
lecat
maffy
Kiupo
nicole_du_merens
8 participants
AuteurMessage
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Problème clôture électrique et fil isolé Empty
MessageSujet: Problème clôture électrique et fil isolé   Problème clôture électrique et fil isolé EmptySam 7 Fév 2015 - 13:53

Help !
La clôture de notre champ comprend des parties électrifiées (ruban) et d'autres non (haies + grillages).
Quand je relie 2 parties électrifiées avec un fil isolé classique, le courant chute à zéro.
Le fil électrique de base serait-il inadapté au transport de ce courant-là ??
Quelle est votre expérience svp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Problème clôture électrique et fil isolé Empty
MessageSujet: Re: Problème clôture électrique et fil isolé   Problème clôture électrique et fil isolé EmptySam 7 Fév 2015 - 15:59

Ben... je l'ai fait pour la clôture électrique de mon chien et ça fonctionnait.

L'electrificateur sur secteur était a l'abri a la maison et un fil électrique classique en partait en se dedoublait via un sucre vers les 2 zones a électrifier. Pour l'avoir testé involontairement je peux assurer que le courant passait bien... mon chien confirme et depuis longtemps l'electrificateur a ete déconnecté !
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Problème clôture électrique et fil isolé Empty
MessageSujet: Re: Problème clôture électrique et fil isolé   Problème clôture électrique et fil isolé EmptySam 7 Fév 2015 - 16:28

oui..en principe ça doit fonctionner Sais pas

mais tu dois avoir des pertes car il n'est pas blindé comme le fil spécial pour éléctrificateur....

as tu de très grandes longueurs de fils dans les haies ? ou bien si il touche le grillage ? ..ou bien le fils est cassé dans sa gaine a un endroit Sais pas

:durdur: :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

Problème clôture électrique et fil isolé Empty
MessageSujet: Re: Problème clôture électrique et fil isolé   Problème clôture électrique et fil isolé EmptySam 7 Fév 2015 - 19:46

Très étonnant ton problème.

Personnellement j'ai réalisé de nombreux "ponts" de courants avec du câble électrique de 2,5mm acheté en surface bricolage et pas de souci.

Il y a longtemps j'avais noté que le courant ne passait pas bien et j'ai perdu un temps fou à réaliser moultes ponts avec du câble (bien que mon ex m'ait expliqué que c'était illogique et inutile).

Le problème venait tout simplement de mes rubans. J'ai resuivi la totalité de mes rubans et me suis aperçue que certains étaient cizaillés sous les isolateurs, donc pas visibles, alors que certains rubans, de très mauvaise qualité n'assuraient plus une bonne conductivité.

J'ai remplacé ainsi mon ruban bas de gamme et le courant est repassé normalement.

Depuis j'ai ainsi supprimé la quantité de ponts électriques inutiles.

Après il faut lire la notice de l'électrificateur. Certains ne peuvent assurer leur fonction au-delà d'un certain nombre de km, d'où la différence de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Problème clôture électrique et fil isolé Empty
MessageSujet: Re: Problème clôture électrique et fil isolé   Problème clôture électrique et fil isolé EmptySam 7 Fév 2015 - 20:25

Nicole, détaille moi l'installation par mail. J'ai un ancien électricien à la maison qui pourra régler le problème ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
johb38

johb38


Féminin Localisation : trept
Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2013

Problème clôture électrique et fil isolé Empty
MessageSujet: Re: Problème clôture électrique et fil isolé   Problème clôture électrique et fil isolé EmptyDim 8 Fév 2015 - 11:21

qu'elle est la section de ton fil isolé? un schéma pourrais nous aider (je suis électricienne) est tu sur que tu n'a pas de perte dans ton grillage voir ta haie si c'est le cas c'est normal le jus va au sol, si ton fils est isolé il peut toucher la ferraille à condition que la gaine ne soit pas abimer.
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Problème clôture électrique et fil isolé Empty
MessageSujet: Re: Problème clôture électrique et fil isolé   Problème clôture électrique et fil isolé EmptyDim 8 Fév 2015 - 19:04

Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Very Happy

Mon fil isolé est neuf, mais c'est un 1er prix de Leroy Merlin (je ne sais plus quelle est la section, mais elle semble standard). Pensant que le problème venait de lui, je l'ai débranché partout. Puis j'ai testé mes 4 portions de clôture électrifiée, individuellement. Et j'ai trouvé celle qui pêche !
Par contre, je ne comprends pas pourquoi !!!

Quand un ruban est abîmé, le courant ne passe plus, ok. Mais est-il normal que la tension à la sortie de l'électrificateur tombe à zéro ? Merci pour vos lumières !
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Problème clôture électrique et fil isolé Empty
MessageSujet: Re: Problème clôture électrique et fil isolé   Problème clôture électrique et fil isolé EmptyDim 8 Fév 2015 - 20:10

nicole_du_merens a écrit:
à la sortie de l'électrificateur tombe à zéro!
Oui....tu devais certainement avec une ’’’fuite’’’’ Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Problème clôture électrique et fil isolé Empty
MessageSujet: Re: Problème clôture électrique et fil isolé   Problème clôture électrique et fil isolé EmptyDim 8 Fév 2015 - 23:16

Une fuite, c'est-à-dire une mise à la terre accidentelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Problème clôture électrique et fil isolé Empty
MessageSujet: Re: Problème clôture électrique et fil isolé   Problème clôture électrique et fil isolé EmptyLun 9 Fév 2015 - 6:11

nicole_du_merens a écrit:
Une fuite, c'est-à-dire une mise à la terre accidentelle ?
Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Problème clôture électrique et fil isolé Empty
MessageSujet: Re: Problème clôture électrique et fil isolé   Problème clôture électrique et fil isolé EmptyLun 9 Fév 2015 - 9:28

J'ai contrôlé, ma portion défectueuse n'a aucune mise à la terre visible, je ne comprends pas... Boulet
Je vais aller acheter du ruban neuf et refaire ce bout-là complètement !
Puis, si ça marche, je remettrai mes ponts un par un...
Merci à tous pour votre aide ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 58
Date d'inscription : 17/07/2009

Problème clôture électrique et fil isolé Empty
MessageSujet: Re: Problème clôture électrique et fil isolé   Problème clôture électrique et fil isolé EmptyLun 9 Fév 2015 - 13:05

Il faut que tu relies tes 2 parties électriques par du cable haute tension , il passe 9000 Volts dans une cloture et non pas du fil isolé pour maison prévu pour le 220V, ça peut pas marcher.
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Problème clôture électrique et fil isolé Empty
MessageSujet: Re: Problème clôture électrique et fil isolé   Problème clôture électrique et fil isolé EmptyLun 9 Fév 2015 - 15:59

Flo a écrit:
Il faut que tu relies tes 2 parties électriques par du cable haute tension , il passe 9000 Volts dans une cloture et non pas du fil isolé pour maison prévu pour le 220V, ça peut pas marcher.

Ah ok ! Merci Flo. Wink
Donc j'ai 2 pannes. Quand j'aurai changé mon bout de ruban défectueux, je relierai mes clôtures correctement... Super

Merci à tous et à la semaine prochaine pour la suite... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

Problème clôture électrique et fil isolé Empty
MessageSujet: Re: Problème clôture électrique et fil isolé   Problème clôture électrique et fil isolé EmptyJeu 12 Fév 2015 - 21:44

Flo ça marche quand même avec le câble classique pour les maisons. Certains de mes enclos, aux portes d'accès, une tranchée avait été creusée pour y enterrer un câble de 2,5mm protégé par une gaine, de manière que même les portes ouvertes, le courant circule partout.

Et du courant j'en ai depuis 10 ans.

Par contre je ne connaissais pas cette subtilité, merci, pour l'avenir, je m'en procurerai.
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Problème clôture électrique et fil isolé Empty
MessageSujet: Re: Problème clôture électrique et fil isolé   Problème clôture électrique et fil isolé EmptyLun 23 Fév 2015 - 23:58

J'ai mis du fil neuf à la place de mes vieux rubans, électrifié seulement 2 rangées sur 3, supprimé les ponts et les nœuds... et ça marche ! Enfin !!!  Cool

J'avais à peine remis en route l'électrificateur que mon double-poney est venu tester affraid Le pauvre ! Twisted Evil

Merci pour tous vos avis Super
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

Problème clôture électrique et fil isolé Empty
MessageSujet: Re: Problème clôture électrique et fil isolé   Problème clôture électrique et fil isolé EmptyJeu 26 Fév 2015 - 20:47

Youpi Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Problème clôture électrique et fil isolé Empty
MessageSujet: Re: Problème clôture électrique et fil isolé   Problème clôture électrique et fil isolé EmptyJeu 26 Fév 2015 - 23:04

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Contenu sponsorisé





Problème clôture électrique et fil isolé Empty
MessageSujet: Re: Problème clôture électrique et fil isolé   Problème clôture électrique et fil isolé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème clôture électrique et fil isolé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Legislation Cloture éléctrique
» conseils cloture electrique
» Quel est la consommation électrique d'un poste de clôture sur secteur ????
» Place(s) au pré avec Abris/sellerie individuelle/clôture électrique/ruisseau
» PROBLEME DE CLOTURE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: