Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 18 mai : Rando montée-attelée avec Les Amis du Cheval

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

18 mai : Rando montée-attelée avec Les Amis du Cheval Empty
MessageSujet: 18 mai : Rando montée-attelée avec Les Amis du Cheval   18 mai : Rando montée-attelée avec Les Amis du Cheval EmptyMer 7 Mai 2008 - 14:50

En réponse à Kwanita (cf. topic sur la sortie de Saint Victor de Cessieu le 18 mai), je mets ici qqs infos sur cette sortie à laquelle nous participerons.

Je précise qu'elle est organisée par l'Association des Amis du Cheval de Faverges (dont nous faisons partie depuis peu), assoc qui a également organisé la journée d'attelage du 13 avril dernier à Dolomieu. Cette sortie est ouverte aux adhérents, mais aussi à qqs "invités" qui doivent être assurés en responsabilité civile, avoir un "bon esprit" de groupe, savoir gérer leur cheval etc...
A titre d'info la cotisation annuelle à l'assoc est de 15 Euro en individuel, 20 Euro pour un couple, 25 Euro pour une famille de 3 personnes ou plus.

Alors pour revenir à cette sortie du 18 mai :
"La famille Pélisson vous donne rendez-vous le 18 mai 2008 pour son pèlerinage habituel à la maison Guigard. Les repas seront tirés du sac.
Monique se propose de convoyer vos pique- niques jusqu’au point de ralliement.
Cette rando-surprise (pensez au stylo) nous emmènera sur les chemins du Bugey dans l’Ain. Une visite de la cave sera organisée par le maître de chais.
Le départ est fixé à 9 heures pour les cavaliers et attelages."


J'ajoute le lien de la maison Guigard à Groslée (01) pour vous mettre l'eau à la bouche : http://www.maison-guigard.fr/

Date limite d'inscription : jeudi 15 mai

Prière de passer par moi si vous voulez être "invités" ; faut ausi que je vous connaisse un minimum !
Revenir en haut Aller en bas
Cabry

Cabry


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 755
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

18 mai : Rando montée-attelée avec Les Amis du Cheval Empty
MessageSujet: Re: 18 mai : Rando montée-attelée avec Les Amis du Cheval   18 mai : Rando montée-attelée avec Les Amis du Cheval EmptyJeu 8 Mai 2008 - 7:40

Je ne suis pas dispo ce jour là mais je compte sur toi pour un petit compte rendu et quelques photos !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

18 mai : Rando montée-attelée avec Les Amis du Cheval Empty
MessageSujet: Re: 18 mai : Rando montée-attelée avec Les Amis du Cheval   18 mai : Rando montée-attelée avec Les Amis du Cheval EmptyJeu 8 Mai 2008 - 11:05

merci pour le post Wink
en effet ca met l'eau a la bouche! drunken
je vois si on fait le rallye de st victor ou si je te demande si on peut venir dans le bugey, en fait ca dependra si aurore peut etre la le samedi (et aller a st victor a cheval le samedi), ou sinon s'il faut prendre le van aller/retour, autant venir vous rendre visite!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

18 mai : Rando montée-attelée avec Les Amis du Cheval Empty
MessageSujet: Re: 18 mai : Rando montée-attelée avec Les Amis du Cheval   18 mai : Rando montée-attelée avec Les Amis du Cheval EmptyJeu 8 Mai 2008 - 12:20

Ca a l'air super sympa !! Un rallye surprise à cheval !!! Ouaouh !!! Ca doit être top ! Moi aussi je compte sur toi pour les photos et le compte rendu !! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

18 mai : Rando montée-attelée avec Les Amis du Cheval Empty
MessageSujet: Re: 18 mai : Rando montée-attelée avec Les Amis du Cheval   18 mai : Rando montée-attelée avec Les Amis du Cheval EmptyLun 12 Mai 2008 - 15:41

Carène, j'appelle Moonette pour savoir si elle est libre et je te tiens au courant. Car en plus, c'est pas très loin de chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

18 mai : Rando montée-attelée avec Les Amis du Cheval Empty
MessageSujet: Re: 18 mai : Rando montée-attelée avec Les Amis du Cheval   18 mai : Rando montée-attelée avec Les Amis du Cheval EmptyMer 14 Mai 2008 - 22:56

Clôture des inscriptions demain...
Pour ma part je vais redemander le kilométrage en attelage car Lionel est monté en VTT à la maison Guigard et il craint que ça fasse beaucoup aller-retour.
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

18 mai : Rando montée-attelée avec Les Amis du Cheval Empty
MessageSujet: Re: 18 mai : Rando montée-attelée avec Les Amis du Cheval   18 mai : Rando montée-attelée avec Les Amis du Cheval EmptyJeu 15 Mai 2008 - 12:38

Je viens d'avoir Moonette. Donc on vient Moonette et moi (Isa01)

Chez la Cave Guigard il y a de la place pour garer le van ?
C'est toujours 9 heures le rendez vous ? 9 heures le départ (être en selle) ou 9h la bas et après on part en selle un peu plus tard ?

Je t'envoie un MP Carène
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

18 mai : Rando montée-attelée avec Les Amis du Cheval Empty
MessageSujet: Re: 18 mai : Rando montée-attelée avec Les Amis du Cheval   18 mai : Rando montée-attelée avec Les Amis du Cheval EmptyJeu 15 Mai 2008 - 13:11

je viens pas, je vais a st victor de cessieu s'il fait beau (on part comme ca au dernier moment)
mais j'espere qu'on se croisera bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

18 mai : Rando montée-attelée avec Les Amis du Cheval Empty
MessageSujet: Re: 18 mai : Rando montée-attelée avec Les Amis du Cheval   18 mai : Rando montée-attelée avec Les Amis du Cheval EmptyJeu 15 Mai 2008 - 13:14

kwanita a écrit:
je viens pas, je vais a st victor de cessieu s'il fait beau (on part comme ca au dernier moment)
mais j'espere qu'on se croisera bientot!

Dommage, on aurait pû faire un bout ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

18 mai : Rando montée-attelée avec Les Amis du Cheval Empty
MessageSujet: Re: 18 mai : Rando montée-attelée avec Les Amis du Cheval   18 mai : Rando montée-attelée avec Les Amis du Cheval EmptyLun 19 Mai 2008 - 22:18

Bon, rando bien passée, une quinzaine de cavaliers et 3 attelages pour un petit périple reliant les Avenières à Groslée. Une trentaine de kilomètres en tout, que du plat ou presque (2 belles côtes pour arriver à la cave... drunken ). De jolis chemins longeant le Rhône, de beaux ponts (Evieu, Groslée), de beaux chemins encore (pour aller à Saint Benoît, et au Saugey). Simplement la pluie à partir de midi, et l'orage en fin d'après-midi ! Heureusement nous avons pu boire et manger au sec à la cave drunken pendant que nos chevaux se reposaient sous la pluie... Enfin ça aurait pu être pire ! Merci à Isa01 et Moonette d'avoir fait le déplacement (on s'est pas vu le soir mais avec l'orage, vous deviez être pressées de rentrer...)
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

18 mai : Rando montée-attelée avec Les Amis du Cheval Empty
MessageSujet: Re: 18 mai : Rando montée-attelée avec Les Amis du Cheval   18 mai : Rando montée-attelée avec Les Amis du Cheval EmptyMar 20 Mai 2008 - 7:40

Carene1411 a écrit:
Bon, rando bien passée, une quinzaine de cavaliers et 3 attelages pour un petit périple reliant les Avenières à Groslée. Une trentaine de kilomètres en tout, que du plat ou presque (2 belles côtes pour arriver à la cave... drunken ). De jolis chemins longeant le Rhône, de beaux ponts (Evieu, Groslée), de beaux chemins encore (pour aller à Saint Benoît, et au Saugey). Simplement la pluie à partir de midi, et l'orage en fin d'après-midi ! Heureusement nous avons pu boire et manger au sec à la cave drunken pendant que nos chevaux se reposaient sous la pluie... Enfin ça aurait pu être pire ! Merci à Isa01 et Moonette d'avoir fait le déplacement (on s'est pas vu le soir mais avec l'orage, vous deviez être pressées de rentrer...)

Effectivement, on s'est pris l'orage et on est rentré assez vite ! Et on est arrivé aux Avenières avec le soleil lol!
A priori, les attelages (M. PEYSON père) était déjà arrivé, on a attendu les autres cavaliers et puis quand Isabelle est rentrée on s'est dit au revoir et on est allé vers PEYSSON Fils car notre véhicule était garé là bas ! Puis vers 18 heures, nous avons pris la route ! Entre déposer Valérie (Moonette), les chevaux, je suis arrivée chez moi à 20 Heures.

Bonne journée, belle balade, dès que j'ai un moment je vous mettrais des photos !
Carène, tu n'as pas des photos aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

18 mai : Rando montée-attelée avec Les Amis du Cheval Empty
MessageSujet: Re: 18 mai : Rando montée-attelée avec Les Amis du Cheval   18 mai : Rando montée-attelée avec Les Amis du Cheval EmptyMar 20 Mai 2008 - 13:22

Effectivement les attelages sont arrivés les 1ers, on a fait vite ! Une bonne partie au grand trot vu l'orage qui grondait (d'ailleurs on s'est pris un méga coup de tonnerre juste avant d'arriver !), en débalant les poncho comme on pouvait (toujours au grand trot...) enfin on est arrivé sains et saufs, juste mouillés... et on a pensé à vous qui étiez encore sous la pluie !!! affraid
Les PELISSON (je rectifie le nom au passage Laughing ) nous ont accueilli chaleureusement, faisant une place pour Belle à l'écurie, le temps que le gros de l'orage passe. Nous avons aussi aidé à pousser qqs vans qui n'arrivaient pas à sortir de la boue chez Patou (vous avez bien fait de vous garer chez Pierre !).

J'ai fait qqs photos, je les mettrai dès que possible !

En tout cas j'espère que cette sortie vous aura plu et permis de rencontrer des gens sympathiques.

Nous qui craignions que Belle n'ait du mal à boucler le circuit... il n'y avait pas de quoi car l'après-midi, elle a suivi les Cobs de Patou à toute allure (elle voulait les manger ! Twisted Evil ), lui-même n'en revenait pas !!! En plus, nous avons fait 5km de plus, avec l'aller-retour depuis chez nous !! BRAVE BELLE !!! Elle a eu du mash en rentrant, elle l'avait bien mérité... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





18 mai : Rando montée-attelée avec Les Amis du Cheval Empty
MessageSujet: Re: 18 mai : Rando montée-attelée avec Les Amis du Cheval   18 mai : Rando montée-attelée avec Les Amis du Cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
18 mai : Rando montée-attelée avec Les Amis du Cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rando à St Agnès 1ere rando avec ma fille Alicia ^^
» cherche rando à cheval ou avec des anes pour un groupe
» cherche stage d'equitation ou tous simplement location avec son cheval pour rando .
» préparation rando attelée
» je pars ce printemps de grenoble avec ma jument bretonne montée, mon anesse batée et ma chienne gentille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: