Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mon poney TIC

Aller en bas 
+11
missquercy
PALMITA
turcoise 05
Caroline
Kouet
maffy
AnB
pataclups
Marie
oscar le trottou
M4RIIIIIIIIIINE
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
M4RIIIIIIIIIINE




Féminin Localisation : b
Nombre de messages : 102
Age : 30
Date d'inscription : 30/03/2010

Mon poney TIC Empty
MessageSujet: Mon poney TIC   Mon poney TIC EmptyMar 30 Mar 2010 - 11:20

resolue


Dernière édition par M4RIIIIIIIIIINE le Dim 2 Mai 2010 - 2:36, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Mon poney TIC Empty
MessageSujet: Re: Mon poney TIC   Mon poney TIC EmptyMar 30 Mar 2010 - 11:31

Il TIC et pas tik Wink

Ce serait possible de mettre juste un O la ou il n'y en a qu'un Wink sinon c'est pas très agréable à lire Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Mon poney TIC Empty
MessageSujet: Re: Mon poney TIC   Mon poney TIC EmptyMar 30 Mar 2010 - 11:34

+1 j'avoue que j'ai rien lu.... pas agréable du tout ! :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
pataclups

pataclups


Féminin Localisation : Sisteron
Nombre de messages : 684
Age : 44
Date d'inscription : 19/11/2008

Mon poney TIC Empty
MessageSujet: Re: Mon poney TIC   Mon poney TIC EmptyMar 30 Mar 2010 - 11:58

oscar le trottou a écrit:
Il TIC et pas tik Wink

il tique

Wink

on va y arriver...Siffle Siffle Siffle
Revenir en haut Aller en bas
M4RIIIIIIIIIINE




Féminin Localisation : b
Nombre de messages : 102
Age : 30
Date d'inscription : 30/03/2010

Mon poney TIC Empty
MessageSujet: =P   Mon poney TIC EmptyMar 30 Mar 2010 - 12:09

- Sa c'est fait ^^
- Et puis si vous n'etes pas content de ma maniere d'ecrir vous n'avez cas pas y faire attention sa m'heviteras de lire vos message pour rien. Je demande de l'aide si vous n'etes pas capable de repondre a une question sans faire preuve de serieux vous n'avez cas vous abstenir. Moi je veux bien respectez les regles de se sites mais il faut avoir un minimum d'estime quand meme. J'ai 16ans donc pas la meme mentalite. Cool
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Mon poney TIC Empty
MessageSujet: Re: Mon poney TIC   Mon poney TIC EmptyMar 30 Mar 2010 - 12:26

pataclups a écrit:
oscar le trottou a écrit:
Il TIC et pas tik Wink

il tique

Wink

on va y arriver...Siffle Siffle Siffle

Oui Pataclups on va y arriver Siffle Siffle Siffle

tic

Nom masculin singulier
mouvement convulsif, geste automatique répété inconsciemment
manie dans le langage, habitude inconsciente
chez le cheval, aérophagie qui produit des éructations accompagnées de mouvements de la tête, de l'encolure, etc.


et le verbe "Tiquer" je suis d'accord!!!

Je voulais juste souligner le "Tic" " Le Tic à l'appui de l'ours" et non pas le verbe Tiquer lol!

Mea culpa pour la pollution je trouvais ça juste plus judicieux ^^

Maintenant M4riiiiiine Si tu veux que les gens t'aident il faut déjà qu'ils prennent plaisir à te lire Siffle sinon je vois pas comment avec un tel comportement tu peux avoir des réponses Nul lol!


Dernière édition par oscar le trottou le Mar 30 Mar 2010 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
M4RIIIIIIIIIINE




Féminin Localisation : b
Nombre de messages : 102
Age : 30
Date d'inscription : 30/03/2010

Mon poney TIC Empty
MessageSujet: .   Mon poney TIC EmptyMar 30 Mar 2010 - 12:32

Et bien j'ai ecris avec des "oo" on m'as fait la remarque donc j'ai changer directement le texte en mettant "o"... Je suis arriver hier sur le site donc je ne suis pas sencer savoir que vous ne savez pas lire le language avec les 2 "oo" qui est d'ailleurs aussi comprehensible que "o". Donc j'ai changer avec seullement un "o" mais on est pas obliger de me parler sur se thon pour comprendre. Et comment voulez vous que j'apprenne a ecrir tic tik ou tique en m'ayant fait corriger 2-3 fois deja par ni la meme personne, ni la meme maniere d'ecrir? affraid
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Mon poney TIC Empty
MessageSujet: Re: Mon poney TIC   Mon poney TIC EmptyMar 30 Mar 2010 - 12:47

M4RIIIIIIIIIINE a écrit:
Et bien j'ai ecris avec des "oo" on m'as fait la remarque donc j'ai changer directement le texte en mettant "o"... Je suis arriver hier sur le site donc je ne suis pas sencer savoir que vous ne savez pas lire le language avec les 2 "oo" qui est d'ailleurs aussi comprehensible que "o". Donc j'ai changer avec seullement un "o" mais on est pas obliger de me parler sur se thon pour comprendre. Et comment voulez vous que j'apprenne a ecrir tic tik ou tique en m'ayant fait corriger 2-3 fois deja par ni la meme personne, ni la meme maniere d'ecrir? affraid


Je te parle sur le ton que tu emploies.

Ensuite ce n'est pas qu'on ne sait pas lire les 2 "o" merci de ne pas nous prendre pour ce que nous ne sommes pas Razz

Juste que c'est très désagréable après c'était juste pour que les gens prennent plus de plaisir à te lire et prennent plaisir à te répondre.

Maintenant il "tic à l'appui" juste pendant que tu le sangles ou aussi au box? pré sur les piquets?

J'ai un cheval qui à le vis du Tic à l'écurie. Pour son bien être on est obligé de tirer du fil au dessus de la porte et de mettre le jus.
Il ne peut plus tiquer (lol!) et du coups est beaucoup moins malade.

Mais lui n'a pas le "Tic" pendant qu'on le sangle.
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Mon poney TIC Empty
MessageSujet: Re: Mon poney TIC   Mon poney TIC EmptyMar 30 Mar 2010 - 12:50

Alors certes tu viens d'arriver sur le forum mais comme Letti38 te l'a dit ce matin sur un de tes posts : merci de te conformer à notre charte et de ce fait, de respecter les membres de ce forum lorsque tu t'adresses à eux.
Et en effet, on bannit le langage sms et le rajout de "o" ou "i" à la mode sur les différents blogs des mineurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
M4RIIIIIIIIIINE




Féminin Localisation : b
Nombre de messages : 102
Age : 30
Date d'inscription : 30/03/2010

Mon poney TIC Empty
MessageSujet: .   Mon poney TIC EmptyMar 30 Mar 2010 - 12:52

Pet etre qu'aprés j'ai manquer de respect sans m'en rendre compte mais pour la premiere fois ou j'ai du changer mon texte on m'as parlez quand meme tres mal! Bref on va pas s'atarder sur sa c'est gentil de finir pas me repondre! Moi mon poney TIC partout. Alors au boxe sur sa mangeoirs, sur sa porte de boxe. Quand je l'attache au licole dehors quand il fait beau il bloque le licole avec la longe s'appui dessus et re-tic. Donc quand je le met dehors l'ete pour le brosse et le seller je ne l'attache plus car sa m'enerve... Il y a un produit qui existe mais je ne pourrais qu'en mettre sr le boxe de la porte du boxe et non pas sur la mangeoir car etant un produits tres desagreable, il ne mangeras plus et c'est pas bon non plus...
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Mon poney TIC Empty
MessageSujet: Re: Mon poney TIC   Mon poney TIC EmptyMar 30 Mar 2010 - 12:59

il tique car il est mal!!
si tu mets un produit il transformera son tic en autre chose..
cherche a soigner la cause du tic (conditons de vie, de travail, environnement,stress etc..) et non pas a empecher le tic...

si c'est récent c'est encore réparable..sinon, ça devient un processus très dur a désinstaller, même en changeant les conditions de vie du cheval No
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Mon poney TIC Empty
MessageSujet: Re: Mon poney TIC   Mon poney TIC EmptyMar 30 Mar 2010 - 13:03

Oui il a vraiment le Tic à l'appui bien ancré.

Malheureusement c'est presque impossible à faire passer c'est souvent par ennui manque de sortie ou de compagnon passage d'un stress dans sa vie et à faire passer comme je te le marque et comme dit Maffy c'est presque impossible.

Le produit ça marche un moment mais c'est temporaire après ils s'y font et ils continuent.

Après tu peux enlever la mangeoire et donner au seau que tu enlèves après chaque repas. Mettre le fil sur sa porte.

Le collier à TIC est efficace dans le faite d'empêcher le cheval d'avaler de l'air mais cela ne l'empêche pas de tiquer.
Car un cheval qui à le TIC à l'appui avale de l'air et cela fait gonfler le ventre. Ensuite l'air passe dans les intestins et cela peut provoquer des coliques et de toute façon cela abîme à la longue....



Celui de l'écurie mange dans un seau, a son fil et depuis il n'a plus le TIC et il respire mieux n'a plus le ventre gonflé. Mais c'est de la contrainte et de la surveillance de tout les instants No
Par contre au pré avec ses copains il n'a pas le TIC Sauf quand Monsieur attends pour rentrer il veut tiquer sur le piquet alors on va mettre une 4 ème fil sur les hauts de piquets....


Dernière édition par oscar le trottou le Mar 30 Mar 2010 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
M4RIIIIIIIIIINE




Féminin Localisation : b
Nombre de messages : 102
Age : 30
Date d'inscription : 30/03/2010

Mon poney TIC Empty
MessageSujet: ...   Mon poney TIC EmptyMar 30 Mar 2010 - 13:04

Il fait sa depuis toujours moi. Apres je ne pence pas que je m'en occupe mal car je fais tout pour qu'il soit bien et jusqu'a maintenant on ne m'as jamais reprocher quoi que se soit... Il n'est jamais tomber malades en 4ans et 7mois que je l'es... C'est un poney nerveux de nature et qui stress au moindre bruits... Si il y a rien pour ticé un jours il a lever sa tete en l'air pour le faire contre le mur ^^
Revenir en haut Aller en bas
M4RIIIIIIIIIINE




Féminin Localisation : b
Nombre de messages : 102
Age : 30
Date d'inscription : 30/03/2010

Mon poney TIC Empty
MessageSujet: ...   Mon poney TIC EmptyMar 30 Mar 2010 - 13:08

Oui oui je confirme ill tic depuis toujours (mais il n'est pas malheureux je precise) manque de compagnon sa se peut car il ne s'enttends pas avec beaucoup de chevaux... Oui le collier j'y ai pencer mais bon je trouve sa d'un cote bien d'un autre non... Je ne pence pas que sa soit tres agreable pour lui... D'autant plus que si il n'atteras jamais de tiquer il portera donc toujours le collier. Et oui je suis au courant pour l'air avaler etc...
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Mon poney TIC Empty
MessageSujet: Re: Mon poney TIC   Mon poney TIC EmptyMar 30 Mar 2010 - 13:09

M4RIIIIIIIIIINE a écrit:
Il fait sa depuis toujours moi. Apres je ne pence pas que je m'en occupe mal car je fais tout pour qu'il soit bien et jusqu'a maintenant on ne m'as jamais reprocher quoi que se soit... Il n'est jamais tomber malades en 4ans et 7mois que je l'es... C'est un poney nerveux de nature et qui stress au moindre bruits... Si il y a rien pour ticé un jours il a lever sa tete en l'air pour le faire contre le mur ^^

On dit pas que tu t'en occupes mal Sais pas juste qu'il vit peut être d'une façon qui le stress!!!!

Il vit comment?

Après il y a des chevaux qui arrivent à la fin, à tiquer sans prendre appui et avale de l'air comme ça..... c'est affraid

Tu essayes le collier si tu peux cela évitera peut être des plus gros soucis d'ici quelques années car j'ai déjà vu un cheval mourir à cause de son TIC à l'appui cela lui a provoqué une distension de l'intestin colique et la fin n'a pas été des plus heureuse....
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
M4RIIIIIIIIIINE




Féminin Localisation : b
Nombre de messages : 102
Age : 30
Date d'inscription : 30/03/2010

Mon poney TIC Empty
MessageSujet: ...   Mon poney TIC EmptyMar 30 Mar 2010 - 13:15

Et bien je vais effectivement y pencer... Je vais me renseigner pour un collier et le menage du boxe. Car si il meurs... Et puis aussi une autres question... Quand je le sors dans la carriere c'est l'horreur assurer. Il m'embarque a tout bout de champs. Sur un parcours d'obstacle il va tellement vite que je ne peux plus l'arreter alors je suis obliger de passer a cote de l'obstacle car le sautant trop vite je risque une chutte de lui et moi et qui peut etre grave. Il est bien trop nerveux. Quand je fais du dressage ou mise en selle ca se passe plustot bien. Mais qui dit saut d'obstacle dit SURPRISE desfois...
Revenir en haut Aller en bas
M4RIIIIIIIIIINE




Féminin Localisation : b
Nombre de messages : 102
Age : 30
Date d'inscription : 30/03/2010

Mon poney TIC Empty
MessageSujet: ..   Mon poney TIC EmptyMar 30 Mar 2010 - 13:17

Et puis je ne vous parle pas des balade parce-que alors la ...
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Mon poney TIC Empty
MessageSujet: Re: Mon poney TIC   Mon poney TIC EmptyMar 30 Mar 2010 - 13:47

M4RIIIIIIIIIINE a écrit:
Et puis je ne vous parle pas des balade parce-que alors la ...

Pour avoir plus d'éfficacité ouvre un autre sujet sur les problèmes à l'obstacle et en balade cela évitera le mélange des questions Wink

Et tu ne m'as pas répondu dans quelles conditions il vit? Box? paddock? seul? pré? des compagnons? Temps de travail par semaine?
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
M4RIIIIIIIIIINE




Féminin Localisation : b
Nombre de messages : 102
Age : 30
Date d'inscription : 30/03/2010

Mon poney TIC Empty
MessageSujet: ...   Mon poney TIC EmptyMar 30 Mar 2010 - 13:55

Daccord. Il vit dans son boxe et il ne sors pas au pre. Il est au pre que l'ete! Pour le travail sa deppends.
Revenir en haut Aller en bas
Kouet

Kouet


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 65
Age : 41
Date d'inscription : 08/02/2010

Mon poney TIC Empty
MessageSujet: Re: Mon poney TIC   Mon poney TIC EmptyMar 30 Mar 2010 - 14:30

As-tu remarqué s'il tiquait aussi l'été alors qu'il est au prés ?

De manière générale observes-tu un changement de comportement de ton pony entre l'été quand il est au pré et le reste du temps où il est en box ?

Cela pourrait donner des pistes pour qu'il aille mieux et arrête de tiquer !
Revenir en haut Aller en bas
M4RIIIIIIIIIINE




Féminin Localisation : b
Nombre de messages : 102
Age : 30
Date d'inscription : 30/03/2010

Mon poney TIC Empty
MessageSujet: ...   Mon poney TIC EmptyMar 30 Mar 2010 - 14:38

Euh... Il tique sur le piquet du pré parfois comme me l'as dit une personne avant... Mais je n'es pas fait attention si il tiquait a la mangeoirs du pre... Il faudrais pet etre je voye sa de plus pres dans 2-3mois quand il sera au pre... Pour le changement de comportement je ne vois pas... Non pas de changement... Toujours aussi nerveux chaque jours...
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Mon poney TIC Empty
MessageSujet: Re: Mon poney TIC   Mon poney TIC EmptyMar 30 Mar 2010 - 17:52

il faudrait voir a l'aider psychologiquement ton poney..comme tu le decris il est toujours stressé No

changement de condition de vie, approche etho et traitement phyto ou homéo...y'a pas mal de pistes...bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
M4RIIIIIIIIIINE




Féminin Localisation : b
Nombre de messages : 102
Age : 30
Date d'inscription : 30/03/2010

Mon poney TIC Empty
MessageSujet: Merci   Mon poney TIC EmptyMar 30 Mar 2010 - 20:29

Daccord merci pour vos reponse je vais regarder des fiches sur internet et essayer de menager le boxe, le collier etc... Mais pour le stress et la nervosite j'ai tout essayer rien trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Mon poney TIC Empty
MessageSujet: Re: Mon poney TIC   Mon poney TIC EmptyMar 30 Mar 2010 - 20:59

Dans le livre de Marthe Kiley-Worthington "le comportement des chevaux" elle aborde très bien les tics chez le cheval... je te conseille d'y jeter un coup d'œil tu auras ainsi des pistes à suivre pour trouver une solution durable et réelle pour ton poney Wink
Ce livre te permettra aussi certainement de trouver d'autres pistes pour gérer le stress de ton poney.... mais il y en a tellement...conditions de vie, approche du cheval, alimentation, homéo et médecines alternatives... il faut piocher un peu dans tout et trouver ce qui apportera un peu de calme à ton poney...

Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
M4RIIIIIIIIIINE




Féminin Localisation : b
Nombre de messages : 102
Age : 30
Date d'inscription : 30/03/2010

Mon poney TIC Empty
MessageSujet: tic   Mon poney TIC EmptyMar 30 Mar 2010 - 21:05

Je viens de me renseigner sur internet il a bien la couverture avec 2 chevaux arabe blanc museau contre museau? Ou je trouve ce livre? En effets sa pourrait etre interessant. Mais je precise que je fais tout pour son bien alors ce n'est pas a cause que je m'en occupe mal car qq1 des messages d'avant m'as dit que sa pouvais etre un mal etre enfin conditions de vie etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon poney TIC Empty
MessageSujet: Re: Mon poney TIC   Mon poney TIC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon poney TIC
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle race de 'poney' choisir
» Poney entier avec jument ?
» Haras du Brin d'Amour - Viriville
» ma fille et son poney
» Conseils pour enfant qui veut monter à cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: