Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ma fille et son poney

Aller en bas 
+2
didims69
fafa
6 participants
AuteurMessage
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2012

ma fille et son poney Empty
MessageSujet: ma fille et son poney   ma fille et son poney EmptyLun 16 Avr 2012 - 17:52

depuis quelques temps ma fille a de plus en plus peur de son poney
lui le ressant et fait n importe quoi
comment vous faite avec vos enfants?
elle a peur qu il l'a morde(alors qu il la jamais fait)qu il lui saute dessus ext
meme pour faire le pansage bounty qui est si calme avec moi et agite avec elle bouge dans tout les sens
il doit ressentir qu elle est pas rassure
cette situation m embete un peu la
je ne la laisse jamais seule et je m occupe de son education mais avec ma fille ou avance pas la
dois je l eloigne de son poney?


Dernière édition par fafa le Mar 17 Avr 2012 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

ma fille et son poney Empty
MessageSujet: Re: ma fille et son poney   ma fille et son poney EmptyLun 16 Avr 2012 - 20:27

Même si je n'ai pas d'enfants, quand je m'occupais des petits au centre equestre ceux qui avait peur je leur montrait que le poney n'etais pas mechant (on en avait qui faisait expret d'intimider les petiots) du coup quand je brossais le poney faisait rien comme d'hab puis après je lui tenais la tete en le gratouillant pour que les enfants puisse le brosser sereinement et ca allait bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
JulieCes

JulieCes


Féminin Localisation : Saint Paul de Varces
Nombre de messages : 142
Age : 44
Date d'inscription : 29/12/2010

ma fille et son poney Empty
MessageSujet: Re: ma fille et son poney   ma fille et son poney EmptyLun 16 Avr 2012 - 22:05

La peur des enfants est parfois incompréhensible ! Mais je pense, toujours a prendre au sérieux, tout en la dédramatisant. Ce n'est pas grave d'avoir peur, c'est normal. Le cheval ou le poney est quand meme bien plus gros que nous. Il est gentil, mais il peut avoir des réactions vives, que l'on ne comprend pas toujours.

Si bounty est trés gentil, c'est un jeune poney il me semble avoir compris cela dans vos différents post ? Je me trompe. Il est donc d'autant plus sensible à l'apréhension de sa jeune cavalière.

Votre fille a sans doute besoin d'être rassurée un moment. Si vous pouvez l'accompagner quand elle s'occupe de son poney, elle le ferra en toute confiance. Expliquez lui les différents comportements de son poney. Plus elle va comprendre, plus elle prendra confiance. Il faut qu'elle apprenne à controler les réactions de son poney pour ne plus en avoir peur.

Et puis, c'est peut etre juste un passage de son apprentissage. Elle a pris conscience de la force de l'animal et des risques qu'elle court. Elle ne s'en rendait peut etre pas compte avant. Il faut qu'elle passe ce moment et apres tout redeviendra comme avant.

Sinon, la solution peut aussi etre de faire venir un moniteur ou d'aller dans un centre equestre avec le poney. Un professionnel a son écoute pourrais la faire passer ce cap.

En tous les cas, tenez nous au courant des évolutions de tout cela.
courage !
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

ma fille et son poney Empty
MessageSujet: Re: ma fille et son poney   ma fille et son poney EmptyLun 16 Avr 2012 - 22:14

aha!
ma fille est passée par là aussi au début qu'on avait Neige, pas de peur, elle l'a montait, s'occupait d'elle, galop et tout.. et un jour neige a mis des coups de cul et ma fille un beau salto par terre..
elle ne voulait plus la monter, ni l'approcher trop, il fallait que je soit là , que je tienne la jument à la longe en balade, pour trotter aussi.. ça a durer plus d'1 an, elle ne voulait pas galoper
on l'a mise au club, et là , un déclic, elle a galopé , a repris le dessus..pris de l'assurance et du niveau! grace aux cours et à nos nombreuses sorties

toi c'est différent, elle ne pourra probablement jamais monter sur bounty mais créer une belle histoire oui!
les enfants sont plus sensibles que nous et plus chouineurs aussi , moins combattifs Laughing
elle continue les cours?
faudrait peut ètre faire venir quelqu'un qui lui apprenne à gérer son poney, à se placer par rapport à lui
elle aime toujours autant les chevaux et l'équitation?
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2012

ma fille et son poney Empty
MessageSujet: Re: ma fille et son poney   ma fille et son poney EmptyMar 17 Avr 2012 - 10:00

merci de vos messages qui m encourage
bounty est jeune oui il va avoir 1 ans le 30 avril
mais il est super sympa si on le remet a sa place
il comprend tres vite
ma fille continue les cours oui mais avec ce temps pourrit ca fait 3 semaine qu elle y a pas etait
je pense que tu a raison elle a pris conscience de la force de son poney
elle est toujours aussi passionne mais veut grille les etapes
elle me parle de galop de saut
donc je lui dit de prendre son temps que d'abord il faut qu elle n est plus peur de bounty
bounty et elle s aime beaucoup
des que bounty voit ma fille il hennit
mais il doit ressentir sa peur et il fait ce qu il veut avec elle
je l accompagne tout le temps car il se cabre tire au renard des qu elle est seule avec lui
avec moi et mon fils impec car il sait que connerie egal inconfort
mais ma fille a peur de lui faire mal n ose pas le gronder ext ext
merci de vos conseilles
Revenir en haut Aller en bas
loveBaboo

loveBaboo


Féminin Localisation : vous avez besoin de le savoir?!
Nombre de messages : 598
Age : 24
Date d'inscription : 02/01/2012

ma fille et son poney Empty
MessageSujet: Re: ma fille et son poney   ma fille et son poney EmptyMar 17 Avr 2012 - 16:19

tu c'est tu devrait la rassurer et lui montrer a ta fille comme didims69l'a dit que le pone est inoffensif et qu'il ne lui fera pas de mal et dit lui que certains chevaux on plus peur de nous que nous on a peur d'eux
je pense que ton problème devrait ce resoudre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermeequestreberryblue.sitew.com
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2012

ma fille et son poney Empty
MessageSujet: Re: ma fille et son poney   ma fille et son poney EmptyMar 17 Avr 2012 - 16:27

merci
ma fillle a a peut pres ton age en plus
j ai eu le moniteur de ma fille qui ma confirme que ma fille a parfois peur
il l avait remarque
je pense que quant bounty partira la bas elle fera des cours avec lui et son moniteur
pourtant bounty est jeune
il est un peu foufou mais vraiment il est super sympa
Revenir en haut Aller en bas
marronou

marronou


Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine
Nombre de messages : 1446
Age : 26
Date d'inscription : 02/04/2011

ma fille et son poney Empty
MessageSujet: Re: ma fille et son poney   ma fille et son poney EmptyMar 17 Avr 2012 - 19:09

fafa a écrit:
merci
ma fillle a a peut pres ton age en plus
j ai eu le moniteur de ma fille qui ma confirme que ma fille a parfois peur
il l avait remarque
je pense que quant bounty partira la bas elle fera des cours avec lui et son moniteur
pourtant bounty est jeune
il est un peu foufou mais vraiment il est super sympa

Il faut rester constament avec elle quand elle est avec lui et ne pas toujours aller voir le poney pour s'occuper de lui , il faut aussi a ller le voir pour le caliner , elle vera qu'il est gentil et qu'il ne lui fera rien ! Wink

Mais la peur des chevaux est fréquente chez les enfants , perso sa ne m'ai jamais arriver ! Mais certain on plus de mal ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2012

ma fille et son poney Empty
MessageSujet: Re: ma fille et son poney   ma fille et son poney EmptyJeu 19 Avr 2012 - 11:46

j ai commander ca sur la fnac

http://livre.fnac.com/a1959303/Natalie-Pilley-Mirande-Penser-poney-parler-poney

vous connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
marronou

marronou


Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine
Nombre de messages : 1446
Age : 26
Date d'inscription : 02/04/2011

ma fille et son poney Empty
MessageSujet: Re: ma fille et son poney   ma fille et son poney EmptyJeu 19 Avr 2012 - 13:42

fafa a écrit:
j ai commander ca sur la fnac

http://livre.fnac.com/a1959303/Natalie-Pilley-Mirande-Penser-poney-parler-poney

vous connaissez?

Je connais pas mais sa m'a l'air bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
loveBaboo

loveBaboo


Féminin Localisation : vous avez besoin de le savoir?!
Nombre de messages : 598
Age : 24
Date d'inscription : 02/01/2012

ma fille et son poney Empty
MessageSujet: Re: ma fille et son poney   ma fille et son poney EmptyJeu 19 Avr 2012 - 16:41

connai pas tu nous en dira des nouvelles! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermeequestreberryblue.sitew.com
Contenu sponsorisé





ma fille et son poney Empty
MessageSujet: Re: ma fille et son poney   ma fille et son poney Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma fille et son poney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stef : mes loulous
» de gd pere en petite fille
» enterrement vie de jeune fille a cheval
» Pacha le premier poun's de ma fille
» une fille de sonny black chick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: