Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Conseils pour transport de longue durée

Aller en bas 
+13
kwanita
letti38
Caroline
golden
Dam°s
pataclups
oscar le trottou
Paco
Swingy
joel
rune_de_balrog
grimlitz
Kouet
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lulu&Cie

Lulu&Cie


Féminin Localisation : Fitilieu
Nombre de messages : 188
Age : 25
Date d'inscription : 20/12/2014

Conseils pour transport de longue durée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour transport de longue durée   Conseils pour transport de longue durée - Page 2 EmptySam 3 Sep 2016 - 1:08

Bonjour ! Je profite de ce sujet pour le remonter et poser une ou deux question ^^
dimanche je pars pour mes études ( et je prends ma titinne avec moi cheers ) sans le van on met 6h donc on pense mettre 9h avec en roulant sur les fils à camions.

Pour le voyage j'utilise mon van, je suis montée dedans pour voir le ressentie (sur 200 mètres) et j'ai trouvé qu'il y avait pas mal d'air qui circulait...
je décris l'engin lorsque je transporte un animal dedans: au dessus de la porte arrière il y a une bâche, à l'avant il y a deux petite fenêtre entrouverte de 15cm par 30cm je dirais (pas sûr du tout) qui sont situées de chaque côté de la tête du cheval (pas non plus aux oreilles mais proche quand même) et à l'avant il y a une porte pour voir le cheval mais entre la petite porte et le cadre de la petite porte l'air passe un peu (on pense boucher avec du caoutchouc pour éviter ça)

je me demandais si je devais mettre une couverture ? (j'en aie une qui ressemble à ça Conseils pour transport de longue durée - Page 2 3048053615_2_11_LuyQI42W elle est pas polaire et pas trop lourde ) la titinne à 4 ans et à déjà fait quelques voyages sans transpirer (sauf dans un camion deux places mais il était fermer et elle était avec une autre pouliche)

est ce que c'est normal qu'il y aie autant d'air qui circule ? après c'est peut être moi qui surstresse (c'est possible) bounce

pour le transport je vais lui mettre des guêtres de transport courte et des cloches au antérieurs (ou pas je sais pas encore, vous en pensez quoi des cloches ?)

Et ah si ! une dernière question: est ce qu'il faut l'attacher dans deux côté pendant le trajet ? je pense que l'attacher que d'un côté c'est suffisant mais bon, on ne sait jamais je préfère redemander.

Merci de vos réponses Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lulu&Cie

Lulu&Cie


Féminin Localisation : Fitilieu
Nombre de messages : 188
Age : 25
Date d'inscription : 20/12/2014

Conseils pour transport de longue durée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour transport de longue durée   Conseils pour transport de longue durée - Page 2 EmptySam 3 Sep 2016 - 1:11

après il fait chaud en se moment donc je ne sais pas trop... on va partir tôt donc si je lui met en partant et que je l'enlève vers 8h ça serait mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Conseils pour transport de longue durée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour transport de longue durée   Conseils pour transport de longue durée - Page 2 EmptySam 3 Sep 2016 - 7:05

A mon avis....pas couverture.
protection des jambes ...oui
air....oui, tout ouvrir.
perso, je n'attache pas en van, ou avec une ficelle de botte defoin.
bon voyage.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Conseils pour transport de longue durée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour transport de longue durée   Conseils pour transport de longue durée - Page 2 EmptySam 3 Sep 2016 - 8:51

Je rejoins Joël, à cette saison pas de couverture.
Pour les protections, je n'en mets jamais, mais les miens ne sont pas ferrés.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu&Cie

Lulu&Cie


Féminin Localisation : Fitilieu
Nombre de messages : 188
Age : 25
Date d'inscription : 20/12/2014

Conseils pour transport de longue durée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour transport de longue durée   Conseils pour transport de longue durée - Page 2 EmptySam 3 Sep 2016 - 9:34

ok pour la couverture Smile merci pour vos réponse !
aujourd'hui on va essayer de régler le problème de l'air de la petite porte et je laisserais tout ouvert (comme c'était prévue)

moi non plus elle n'ai pas ferré, je ne vais pas lui mettre les cloche alors merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour transport de longue durée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour transport de longue durée   Conseils pour transport de longue durée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour transport de longue durée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» des conseils ? premier transport équin pour nous !! édit : arrivée et photos !
» Place au pré (durée 2 mois environ) pour HONGRE - gratuit
» Besoin de conseils transport
» conseils pour choisir bridon licol de rando pour mon merens cuir ou biotane
» Conseils pour la fabrication d'un pont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: