Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Initiation d'Ibis et moi aux longues rênes

Aller en bas 
+10
Aurore
Marie
AnB
kwanita
Muriel
Alexia&Libéro
Alexandra
maffy
Raviksavouplaiz
Ibisa38
14 participants
AuteurMessage
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Initiation d'Ibis et moi aux longues rênes Empty
MessageSujet: Initiation d'Ibis et moi aux longues rênes   Initiation d'Ibis et moi aux longues rênes EmptyLun 1 Mar 2010 - 21:48

Cet après-midi Kalusha (Vania) a eu la gentillesse de venir initier Ibis et moi au travail à pied avec des longues rênes. Une discipline toute nouvelle pour moi et mon cheval.
Je ne savais pas du tout comment allait réagir mon gros.
En fait il s'est bien comporté. A l'attache, pas de réaction vis à vis des longues rênes, frottées dans un premier temps, doucement sur tout son dos et son arrière train.

En carrière, un peu apeuré au début, il marche vite.

Initiation d'Ibis et moi aux longues rênes 20100314

Puis très rapidement, il a compris ce que Vania lui demandait et marche calmement.

Initiation d'Ibis et moi aux longues rênes 20100315

A la fin de la séance il marchait seul devant et répondait aux ordres simples comme à droite, à gauche et arrêt !

Merci encore Vania pour ta gentillesse et ta disponibilité.Bisous
A moi maintenant de persévérer.
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Initiation d'Ibis et moi aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Initiation d'Ibis et moi aux longues rênes   Initiation d'Ibis et moi aux longues rênes EmptyLun 1 Mar 2010 - 21:59

Clapping SPLENDIDE ton loustic !!!! Wub
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Initiation d'Ibis et moi aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Initiation d'Ibis et moi aux longues rênes   Initiation d'Ibis et moi aux longues rênes EmptyLun 1 Mar 2010 - 22:11

il est super sur les photos..!! Super
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Initiation d'Ibis et moi aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Initiation d'Ibis et moi aux longues rênes   Initiation d'Ibis et moi aux longues rênes EmptyLun 1 Mar 2010 - 22:13

Trop cool ca devait être super intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Initiation d'Ibis et moi aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Initiation d'Ibis et moi aux longues rênes   Initiation d'Ibis et moi aux longues rênes EmptyLun 1 Mar 2010 - 22:19

maffy a écrit:
il est super sur les photos..!! Super

dans la réalité aussi !! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Initiation d'Ibis et moi aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Initiation d'Ibis et moi aux longues rênes   Initiation d'Ibis et moi aux longues rênes EmptyLun 1 Mar 2010 - 22:21

c'est super sa!!!!!
j'ai commencé de la même fasson que toi j'avais demandé a quelqu'un de le prendre en longe devant pour le guidé qu'il comprenne comment safonctionne et tout je l'ai beaucoup déssemsibilisé a rène derrière les fesse car il en avait un epeur bleue!!! mais maintenant tout va bien je me met derrière je lui dit avant trotté larché arrète c'est nickel Wink sa change de montéc'est une approche très interressante ^^
continu comme sa avec ton loulou !!! Wub
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Initiation d'Ibis et moi aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Initiation d'Ibis et moi aux longues rênes   Initiation d'Ibis et moi aux longues rênes EmptyMar 2 Mar 2010 - 9:53

Ibisa38 a écrit:
Puis très rapidement, il a compris ce que Vania lui demandait et marche calmement.

Ah c'est Vania, je pensais que c'était Eric qui courrait derrière lol!

C'est super s'il a comprends assez vite, je le vois bien en attelage il a le physique de l'emploi Initiation d'Ibis et moi aux longues rênes 865150

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Initiation d'Ibis et moi aux longues rênes 464788
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Initiation d'Ibis et moi aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Initiation d'Ibis et moi aux longues rênes   Initiation d'Ibis et moi aux longues rênes EmptyMar 2 Mar 2010 - 11:35

SUPER!!
en plus il a l'air de bien se caler sur son mors!
je pourrais te préter ma dresseuse après si tu veux cheers
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Initiation d'Ibis et moi aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Initiation d'Ibis et moi aux longues rênes   Initiation d'Ibis et moi aux longues rênes EmptyMar 2 Mar 2010 - 11:39

Clapping Clapping Ya plus qu'à Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Initiation d'Ibis et moi aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Initiation d'Ibis et moi aux longues rênes   Initiation d'Ibis et moi aux longues rênes EmptyMar 2 Mar 2010 - 11:58

Oui, je suis contente d'Ibis, j'avoue Embarassed C'est comme si c'était naturel chez lui.
C'est un aspect de ses compétences que je ne connaissais pas, comme quoi on découvre et on apprend encore à son cheval même à 14 ans.
Maintenant il va falloir que je fasse des exercices régulièrement mais je ne suis pas équipée. Je vais donc chercher un peu de matériel et, pour commencer, par les petites annonces de ce forum.
Marion pour la dresseuse on va attendre encore un peu Laughing Laughing . Mon but n'étant pas de l'atteler mais de travailler autrement avec lui .
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Initiation d'Ibis et moi aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Initiation d'Ibis et moi aux longues rênes   Initiation d'Ibis et moi aux longues rênes EmptyMar 2 Mar 2010 - 12:10

Qu'est ce qu'il est beau ce mérens à pois.... Wub
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Aurore

Aurore


Féminin Localisation : Chateauvilain
Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2008

Initiation d'Ibis et moi aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Initiation d'Ibis et moi aux longues rênes   Initiation d'Ibis et moi aux longues rênes EmptyMar 2 Mar 2010 - 12:24

cheers cheers C'est génial
Bravo a tous les 2
Et c'est clair on apprend à tout âge, autant eux que nous...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Initiation d'Ibis et moi aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Initiation d'Ibis et moi aux longues rênes   Initiation d'Ibis et moi aux longues rênes EmptyMar 2 Mar 2010 - 12:33

Il a de l'allure notre Ibis ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
kalusha

kalusha


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 155
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2009

Initiation d'Ibis et moi aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Initiation d'Ibis et moi aux longues rênes   Initiation d'Ibis et moi aux longues rênes EmptyMar 2 Mar 2010 - 12:44

Je confirme Ibis est un super élève !!! j'ai passé un très bon moment avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Initiation d'Ibis et moi aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Initiation d'Ibis et moi aux longues rênes   Initiation d'Ibis et moi aux longues rênes EmptyMar 2 Mar 2010 - 13:14

Une photo où on voit Vania en pleine action

Initiation d'Ibis et moi aux longues rênes 20100316
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Initiation d'Ibis et moi aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Initiation d'Ibis et moi aux longues rênes   Initiation d'Ibis et moi aux longues rênes EmptyMar 2 Mar 2010 - 13:32

Ibisa38 a écrit:
Une photo où on voit Vania en pleine action

Initiation d'Ibis et moi aux longues rênes 20100316

Moi là je la vois plutôt arrêtée...!!! Joyeux ...plus haut on la voit vraiment en pleine action... Wub mais bon c'est moi qui voit cyclops comme çà... en tout cas ...çà leur fait ...beaucoup de bien à nos loulou.....(nous ici à l'ancienne le débourrage commence par celà...!!) mais bon les temps change..et les chuchoteurs sont passés par là...!! et c'est bien aussi...!!! :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
eric38

eric38


Masculin Localisation : Bourgoin Jallieu
Nombre de messages : 207
Age : 70
Date d'inscription : 02/12/2009

Initiation d'Ibis et moi aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Initiation d'Ibis et moi aux longues rênes   Initiation d'Ibis et moi aux longues rênes EmptyMar 2 Mar 2010 - 18:25

Muriel a écrit:


Ah c'est Vania, je pensais que c'était Eric qui courrait derrière lol!

C'est super s'il a comprends assez vite, je le vois bien en attelage il a le physique de l'emploi Initiation d'Ibis et moi aux longues rênes 865150

C'est vrai que ça ferait un beau cheval d'attelage mais ce n'est pas notre truc.

Eh oui, Muriel, j'étais aussi derrière ..... bon, je n'avais jamais touché des longues rênes mais ça ne s'est pas trop mal passé, à part que j'ai faillu me ramasser à cause que je marchais sur les rênes ! mais bon, ça a l'air assez intuitif !
La preuve :