Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Surfaix et longues rênes.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Surfaix et longues rênes.  Empty
MessageSujet: Surfaix et longues rênes.    Surfaix et longues rênes.  EmptySam 7 Juil 2012 - 15:53

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur ce forum et ne me suis pas encore présentée mais je cherche un peu d'aide pour travailler mes deux juments.
En effet, j'ai actuellement deux juments d'un peu moins de 10 ans à travailler. L'une habituée à la selle, l'autre juste au travail à pieds. Je sais qu'il est un peu tard pour le débourrage de la seconde mais elle a été longtemps malade et la personne qui me la travaillait n'a donc pas pu continuer.
Ces deux juments, en revenant du dressage ont été malmenées pendant mon absence et quand j'ai voulu retravailler avec, j'ai eu la mauvaise surprise de faire du rodéo sur l'une et me faire trainer par l'autre tellement elles avaient peur. Bref, il m'a fallu longtemps pour leur faire comprendre qu'une longe n'était pas dangereuse et que je n'allais pas les battre quand je les travaillais à pieds.

J'aimerais pouvoir réhabituer celle qui était habituée (et vraiment super) à la selle, et commencer à habituer. On m'a vivement recommandé les longues rênes mais j'aurais voulu d'autres avis sur le sujet.
Je ne travaille maintenant avec elles qu'avec des méthodes éthologiques et j'avoue être assez limitée sur mes connaissances en dressage. J'ai toujours monté à cheval, je sais manipuler des chevaux à pieds mais je n'ai aucun galop, pas grand chose de vocabulaire. J'avoue aussi qu'il serait peut être préférable que je les renvoie au dressage, mais l'expérience de la personne venue à mon insu me les terroriser m'a quelque peu refroidie ainsi que mon budget limité....

Pouvez vous m'aider? Merci beaucoup
Nemo
Revenir en haut Aller en bas
Marinix

Marinix


Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 1324
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

Surfaix et longues rênes.  Empty
MessageSujet: Re: Surfaix et longues rênes.    Surfaix et longues rênes.  EmptyDim 19 Aoû 2012 - 13:48

Salut

Avec de la patience et du bon sens je suis sur que tu arriveras à faire des tes juments de supers compagnons de vie.

Il n'est pas trop tard pour le débourage de ta jument, 10 ans c'est encore jeune. J'ai débourrée la mienne a 8 ans et c'était super, elle était calme et n'avait pas l'envie de bouger d'un poulain. Il faut prendre son temps et faire les choses dans l'ordre. C'est très bien que tu les travaille à pied.

Sont-elles longées ?

Si tu veux commencer les longues rênes, il faut absolument qu'elles soient désensibilisées à la longe sur leur corps et au stick (ou chambrière), ainsi qu'au fait que tu marches près d'elles à côté de leur croupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13670
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Surfaix et longues rênes.  Empty
MessageSujet: Re: Surfaix et longues rênes.    Surfaix et longues rênes.  EmptyDim 19 Aoû 2012 - 14:41

Désolé Némo2222 mais ce forum est exclusivement réservé aux cavaliers de l’Isère et département limitrophe. Ton compte va donc être supprimé sous peu.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Surfaix et longues rênes.  464788
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surfaix et longues rênes.  Empty
MessageSujet: Re: Surfaix et longues rênes.    Surfaix et longues rênes.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surfaix et longues rênes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» longues rênes et surfaix
» Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes
» sybèle
» stage longues rênes
» commencer les longues rênes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: