Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Votre selle est-elle adaptée au dos du cheval ?

Aller en bas 
+5
letti38
nicole_du_merens
maffy
joel
July
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre selle est-elle adaptée au dos du cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre selle est-elle adaptée au dos du cheval ?   Votre selle est-elle adaptée au dos du cheval ? - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 4:10

la selle a maximum 5 ans on l'a offert au précédent proprio pour ce cheval
pour l'arcade je sais que ça se change mais on peut le faire sur tous les modèles wintec sans exception ?

pour les tapis j'en ai essayé plusieurs, randonnée, dégarotés, "classiques" etc, de plus épais au plus fin
par contre je ne saurais pas te donner de marque

de toute façon si il y a également un problème de matelassure je crois que je suis bon pour acheter une nouvelle selle !
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Votre selle est-elle adaptée au dos du cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre selle est-elle adaptée au dos du cheval ?   Votre selle est-elle adaptée au dos du cheval ? - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 8:05

Meurzen, merci de te présenter ICI avant de poster sur le forum Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

Votre selle est-elle adaptée au dos du cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre selle est-elle adaptée au dos du cheval ?   Votre selle est-elle adaptée au dos du cheval ? - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 13:07

meurzen a écrit:
la selle a maximum 5 ans on l'a offert au précédent proprio pour ce cheval
pour l'arcade je sais que ça se change mais on peut le faire sur tous les modèles wintec sans exception ?

pour les tapis j'en ai essayé plusieurs, randonnée, dégarotés, "classiques" etc, de plus épais au plus fin
par contre je ne saurais pas te donner de marque

de toute façon si il y a également un problème de matelassure je crois que je suis bon pour acheter une nouvelle selle !

Je pense aussi que le problème vient des matelassures, que la selle est pas bon du tout ! Meme pour un autre cheval ça fera la meme chose Sais pas

Pour t'aider à ton choix de selles, tu peux t'aider des points importants précisés sur le site equimétric Wink
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Votre selle est-elle adaptée au dos du cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre selle est-elle adaptée au dos du cheval ?   Votre selle est-elle adaptée au dos du cheval ? - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 13:02

merci July de m'avoir dit de venir ici, je n'avais pas vu ce psot.

Meurzen ton cheval semble avoir un garrot très étroit. Retourne ta selle et vois s'il y a de grosses vis sous le pommeau, car oui, sur toutes les wintec pas trop vieilles, on peut changer l'arcade. July suspecte un problème de matelassures, mais son cheval a un dos particuliers. Les wintec sont de très bonnes selles très bien conçues, donc à priori ça devrait aller bien quand tu auras l'arcade qu'il faut.
prends une photo de la selel sans tapis de face, comme celle ci :
Votre selle est-elle adaptée au dos du cheval ? - Page 2 IMGP0169
ici ma jument sans avec une wintec arcade blanche, on voit qu'a priori elle est trop étroite.

mais ma jument n'a pas de garrot....
Votre selle est-elle adaptée au dos du cheval ? - Page 2 IMGP0187
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Votre selle est-elle adaptée au dos du cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre selle est-elle adaptée au dos du cheval ?   Votre selle est-elle adaptée au dos du cheval ? - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 20:22

L'arcade blanche c'est la XL ??
Si oui, purée, ta ju elle est baraquée!!

J'ai des traces de transpi assez similaires à celles qui tu as mis sur l'autre post (triangles de chaque coté de la colonne).
On avait vu avec Equimetric que la selle était un peu serrée devant, j'ai changé l'arcade (noire pour bleue) et j'ai encore ces triangles sans transpi. Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Votre selle est-elle adaptée au dos du cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre selle est-elle adaptée au dos du cheval ?   Votre selle est-elle adaptée au dos du cheval ? - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:18

C@role a écrit:
j'ai changé l'arcade (noire pour bleue) et j'ai encore ces triangles sans transpi. Sais pas
Alors augmente encore l'arcade. Il y a peu d'écart entre 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Votre selle est-elle adaptée au dos du cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre selle est-elle adaptée au dos du cheval ?   Votre selle est-elle adaptée au dos du cheval ? - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 23:14

OK ouais, faudrait que je teste !
Revenir en haut Aller en bas
Kouet

Kouet


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 65
Age : 41
Date d'inscription : 08/02/2010

Votre selle est-elle adaptée au dos du cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre selle est-elle adaptée au dos du cheval ?   Votre selle est-elle adaptée au dos du cheval ? - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 10:08

Je sais pas trop si c'est le bon endroit (je serai pas vexée si mon post est expulsé de ce post) mais je me posais la question suivante :

Certains d'entre-vous ont-ils entendu parlé ou possèdent-ils des selles sans arçons ?

Il semblerait que ce soit le top pour le dos des chevaux.

Ces selles sont souvent répertoriées dans la rubrique "équitation naturelle" des sites de ventes. Elles seraient conçues de manière à être le plus près du cheval et dans le respect de la physiologie du cheval, sans arçon pas de points de compressions, elles permettraient même une plus grande liberté de mouvement au cheval et auraient une action massante sur le dos, favorisant la circulation.
Certaines comme les barefoot (barefoot-france.com) ont même un système de protection de la colonne vertébrale breveté !

Tout cela est très séduisant, qu'en pensez-vous ?
Pourrait-on avoir l'avis d'un pro ostéo ou kiné mais aussi d'utilisateurs sur les réels bienfaits de ces selles ?
Revenir en haut Aller en bas
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

Votre selle est-elle adaptée au dos du cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre selle est-elle adaptée au dos du cheval ?   Votre selle est-elle adaptée au dos du cheval ? - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 11:55

Le lien des sans arçons :
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com/trucs-et-astuces-f13/les-selles-sans-arcon-t1322.htm?highlight=sans+ar%e7on

Dans la 1ere page il y a une sans arçon qui s'appelle la Startrekk tout cuir, haut de gamme.. Mais il faut se dire que les sans arçons ne va pas forcément à tous les chevaux, comme pour les arçons il faut trouver la bonne position sur le dos, le bon tapis etc.. au final on se casse toujours la tête Wink

Il faut que tu essayes plusieurs selles et que l'une te convienne c'est déjà ça. Perso la barefoot ne ma pas plus pour ma position. Par contre, je serais curieuse si le système VPS est bon pour le dos du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Kouet

Kouet


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 65
Age : 41
Date d'inscription : 08/02/2010

Votre selle est-elle adaptée au dos du cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre selle est-elle adaptée au dos du cheval ?   Votre selle est-elle adaptée au dos du cheval ? - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 12:46

Merci, je vais aller voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Votre selle est-elle adaptée au dos du cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre selle est-elle adaptée au dos du cheval ?   Votre selle est-elle adaptée au dos du cheval ? - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 14:32

Kouet a écrit:
Tout cela est très séduisant, qu'en pensez-vous ?
Pourrait-on avoir l'avis d'un pro ostéo ou kiné mais aussi d'utilisateurs sur les réels bienfaits de ces selles ?
Quand une selle ne va pas, avec ou sans arçon, c'est le cheval qui subit en silence !
Ta question m'a donné envie de relancer la discussion sur l'autre post. Tu peux continuer là-bas si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
killer's

killer's


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1874
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2008

Votre selle est-elle adaptée au dos du cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre selle est-elle adaptée au dos du cheval ?   Votre selle est-elle adaptée au dos du cheval ? - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015 - 20:52

Je remonte un peu le post !
Alors voila, je viens d'essayer une selle de rando baude sur ma pouliche.
A première vu ca à l'aire pas trop mal, on peut passer 3/4 doigt au niveau du garrot, la selle repose assez bien sur toute la longueur de l'épaule.

Photo de la selle sanglé
(j'ai montré les deux photos à baude qui m'ont confirmé également que la selle "avait l'aire de convenir" d'après le peu que je lui est montré)
Votre selle est-elle adaptée au dos du cheval ? - Page 2 Wp_20110
Votre selle est-elle adaptée au dos du cheval ? - Page 2 Wp_20111

J'ai essayé la selle sur un petit effort histoire de voir les marques de transpiration
conclusion, la pouliche n'a absolument pas l'aire gênait au niveau des épaule, elle se déplace bien etc ...
En rentrant pour regarder les traces de transpi ... et bah ca va pas si bien que ca ! même pas du tout Rolling Eyes Rolling Eyes

La selle fait un pont derrière le garrot de chaque coté !!  Mad  Mad

Du coté droit : on voit moins bien
Votre selle est-elle adaptée au dos du cheval ? - Page 2 Wp_20112

Du coté gauche :
Votre selle est-elle adaptée au dos du cheval ? - Page 2 Wp_20113
Votre selle est-elle adaptée au dos du cheval ? - Page 2 Wp_20114
Votre selle est-elle adaptée au dos du cheval ? - Page 2 Wp_20115





A quoi est du ce pont ?? est ce qu'une modification de la selle est possible pour éviter ce pont derrière le garrot, ou je dois carrément changer de modèle ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre selle est-elle adaptée au dos du cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre selle est-elle adaptée au dos du cheval ?   Votre selle est-elle adaptée au dos du cheval ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre selle est-elle adaptée au dos du cheval ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour les petites phrases qui ne vont nulle part !
» Selle non adaptée
» Selle adaptée ?
» racontez votre rencontre avec votre cheval!
» selle western adaptée ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les services en Isère :: Les autres professionnels-
Sauter vers: