Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bandes et guêtres de repos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Bandes et guêtres de repos Empty
MessageSujet: Bandes et guêtres de repos   Bandes et guêtres de repos EmptyMer 18 Nov 2009 - 14:25

En retour de compet, ou alors parceque nos chemins sont un peu durs dans la plaine, je veux investir dans une solution pour "l'après effort". On m'a prété des bandes de repos la dernière fois, mais voilà, je ne suis pas une pro pour les poser (peur de faire des plis) etc
bref j'ai découvert les guêtres de repos (j'avais jamais entendu parler!)
Donc j'aurai aimé acheter les veredus stable boots magnetik (je crois que c'est le nom). Elles ont l'air vraiment efficaces, mais sont quand même chères... à coté, il y a des solutions de guêtres de repos "basiques" avec des cotons... et moins chère.. ou sinon il me reste la solution bandages traditionnels mais j'ai peur de faire des conneries avec!
Bref qu'est-ce qui serait le mieux selon vous ?? J'hesite du coup à investir dans les guêtres de repos "basiques" (sans l'aspect magnétique lol) sachant que ma jument n'a pas non plus de gros problèmes liés à l'engorgement...

je vous met les liens tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
lou




Féminin Localisation : 38260 pajay
Nombre de messages : 278
Age : 42
Date d'inscription : 23/05/2009

Bandes et guêtres de repos Empty
MessageSujet: Re: Bandes et guêtres de repos   Bandes et guêtres de repos EmptyMer 18 Nov 2009 - 14:29

Salut.
Tu peux pas faire de conneries avec les bandes de repos. Je veux parler des "classiques", avec le coton blanc dessous.

Sinon, si vraiment tu flippe, l'idéal c'est l'argile.
Moi j'utilise beaucoup, soit après l'effort, soit sur engorgement suite blessure.
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Bandes et guêtres de repos Empty
MessageSujet: Re: Bandes et guêtres de repos   Bandes et guêtres de repos EmptyMer 18 Nov 2009 - 14:34

Merci pour ta réponse Lou,
En fait j'ai peur de trop serrer, ou pas assez et que ça se barre, ou encore faire un pli et que ça soit encore pire pour les tendons...
l'argile j'en met desfois, mais pas très pratique sur les terrains de concours...

Voilà les liens


Les veredus (je trouve pas pour posterieurs?)

http://www.horsewood.com/boutique.asp?l=stable-boot-anterieur&prod=3605

les basiques
www.horse-discount.com/tous-les-equipements-et-modeles-d-equitation-guetres-de-repos.354.html
Revenir en haut Aller en bas
lou




Féminin Localisation : 38260 pajay
Nombre de messages : 278
Age : 42
Date d'inscription : 23/05/2009

Bandes et guêtres de repos Empty
MessageSujet: Re: Bandes et guêtres de repos   Bandes et guêtres de repos EmptyMer 18 Nov 2009 - 17:45

de rien.
justement avec ce genre de bandes il n'y a pas beaucoup de risques. il faut que tu t'entraîne. ce qui est dangereux ce sont les bandes de TRAVAIL.

Tu les pose, tu fais marcher 15 minutes. si ça tient c'est que c'est "assez" serré. Et franchement il faut vraiment y aller pour trop les serrer !!
Il faut pas forcer comme un fou, juste "tendre"; C'est à ça que sert le coton en fait, comme ça ça risque pas d'être trop serré....C'est pas évident à expliquer. Personne peut te regarder faire ?

Désolée c'est un peu flou...

En fait au début tu risque surtout de faire des gros boudins tout moches !!!!!

POur l'argile, ben écoute je pense que c'est quand même assez pratique, même en cooncours. IL faut en prendre de la toute prète.
Tu la pose après la douche, après avoir un peu séché les membres. un coup de jet d'eau sur les mains, et Un petit coup de film alimentaire pour garder humide et pas salir les protec de transport !!!
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Bandes et guêtres de repos Empty
MessageSujet: Re: Bandes et guêtres de repos   Bandes et guêtres de repos EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:48

Je voudrai bien acheter les guêtres donc (celles à 49€) mais la taille est "medium"
vous pensez que ça va à polka qui est une D fine?
Sinon j'achéterai des bandes..
Revenir en haut Aller en bas
lou




Féminin Localisation : 38260 pajay
Nombre de messages : 278
Age : 42
Date d'inscription : 23/05/2009

Bandes et guêtres de repos Empty
MessageSujet: Re: Bandes et guêtres de repos   Bandes et guêtres de repos EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:57

les Small devraient être plus adaptées, parle en au vendeur il te dira.

ça a l'air pas mal, mais pas révolutionnaire non plus !! c'est pas le but je sais lol.

Moi perso, j'achèterai pas, surtout, si tu as pas de gros problèmes d'engorgement, c'est le cas du mien, en général pour lui une bonne douche tonifiante suffit...+ balade au pas le lendemain....

tiens nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
Doudy

Doudy


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 1923
Age : 44
Date d'inscription : 23/04/2008

Bandes et guêtres de repos Empty
MessageSujet: Re: Bandes et guêtres de repos   Bandes et guêtres de repos EmptyMer 18 Nov 2009 - 20:40

on a ça pour une "ponette" (1m51) qu'on sort en concours. C'est super pratique parce qu'on peut les mettre pour le transport. C'est plus vite posé que les bandes et au moins on est sûr que ça bouge pas pendant le voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Bandes et guêtres de repos Empty
MessageSujet: Re: Bandes et guêtres de repos   Bandes et guêtres de repos EmptyMer 18 Nov 2009 - 20:52

Lou > Non non mais je cherche rien de révolutionnaire juste que si je peux éviter de poser des bandes (actuellement c'est ce que je fais mais on me les préte, il faut bien les acheter un jour).
Ma jument n'a pas forcément des problèmes d'engorgement mais après de grosses journées de concours ou elle a bien forcé ce n'est pas du luxe, la nuit elle est au box et c'est enlevé le matin. De toute façon j'ai l'habitude de poser des bandes donc le problème est juste de savoir si ces guêtres ont le même effet que les bandes traditionnelles, dans quel cas ça m'arrangerai de les poser plus vite, et de ne pas avoir à les rouler lol!
(on fait douche, bandes sous les protec de transport, la nuit, et le matin enlevé, l'aprm elle est au pré donc en mouvement!)
merci pour ton avis je vais réfléchir

Doudy : merci pour ton avis

je vais réfléchir.. en attendant ce week end on reste aux bandes^^
Revenir en haut Aller en bas
loly38

loly38


Féminin Localisation : beaucroissant
Nombre de messages : 522
Age : 36
Date d'inscription : 24/05/2009

Bandes et guêtres de repos Empty
MessageSujet: Re: Bandes et guêtres de repos   Bandes et guêtres de repos EmptyJeu 19 Nov 2009 - 10:40

effectivement sur horse-discount il n'y a pas de S mais tu en a plein de différente.
je te met quelque lien met si tu tape "guétre de repos" ddans ton moteur de cherche tu en trouve.
www.hkm-shop.fr/acheter-guetres-de-repos-cheval-1,2,12,69,0,0,0,1,0,0.htm -
www.cheval-plus.fr/textiles-chevaux/...de-repos/1459.php -
aprés comme tu peut voir tous dépend aussi du budget que tu veux mettre dedans.
je pense que sa a le méme effet que des bandes juste que tu doit gagner du temps à la pose.
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

Bandes et guêtres de repos Empty
MessageSujet: Re: Bandes et guêtres de repos   Bandes et guêtres de repos EmptyJeu 19 Nov 2009 - 14:26

Moi je suis adepte des bande et de l'arigle . Une copine a le même souçis que toi elle a peur de ce planter en metant les bandes . Une solution super mais voila . Tu achete des grosse sous bande " les flanelle quoi " mais vrement super super epaisse ya X model et X marque sa va de 10 euro a 30 euro . Avec une paire de bande tu peu seré autant que tu veux enfin je me comprend tu risquera jamais de trop seré avec de telle flanelle. Faut jsute bien les mettre au debut bien les seréé et aprés hop tu posse ta bande . Aprés ya X moyen aussi de mettre des bande certain prenne le boulet d'autre non . Moi je prend bien le boulet. Moi mes gros vive au prés H 24 et sorte en concours. Quand je rentré de compette. C'est argile acheter a decat avec journal c'est deux fois mieux que le selofane "utilisé beaucoup chez les troteur . et moin cher . Ensuite flannelle et bande de repos il vont dormir comme sa toute la nuit dehors . Sans aucun souçis et le lendemain eponge et saut d'eau avec un bouchon un peu souple mais ferme et beaucoup d'huille de coude pour enlver le tous Wink

L etradionnelle reste quand mm le mieux et le moins cher aprés chauqun a sa façon de faire . Demande a quelqu'un de te montré la pose des bandes.

Petit info c'est pas parce que un cheval n'a pas de souçis de tendon ou autre qu'apres un gros effort il faut pas mettre bande , argile ou pomade relaçante . Sa previent justement de certaine chose molette , engorgement ect.. enfin cela n'engage que moi .
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Bandes et guêtres de repos Empty
MessageSujet: Re: Bandes et guêtres de repos   Bandes et guêtres de repos EmptyJeu 19 Nov 2009 - 15:17

Merci beaucoup je vais voir alors...
Je prend le boulet aussi à la pose.
Dans ce cas peut être que je prendrai des bandes avant d'investir dans les veredus.

Ceci dit je trouve que les guêtres de repos, pour une même action, sont super pratiques!!!

Sinon je met de l'argile mais après le travail à la maison : en compète j'ai cours le lundi matin ce n'est donc pas moi qui enléve les bandes etc!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bandes et guêtres de repos Empty
MessageSujet: Re: Bandes et guêtres de repos   Bandes et guêtres de repos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bandes et guêtres de repos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guêtres de box
» période de repos après vermifuge
» Guêtres magnétiques
» Bandes de polo !
» bandes de polo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: