Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bandes de polo !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sweet-38

Sweet-38


Féminin Localisation : Moirans pour moi , Le pin pour mon Ninou !
Nombre de messages : 1103
Age : 30
Date d'inscription : 28/11/2009

Bandes de polo !  Empty
MessageSujet: Bandes de polo !    Bandes de polo !  EmptyMar 21 Sep 2010 - 20:38

Voila j'ai besoin d'une info concrète Wink

J'ai eu plusieurs sons de cloches concernant la pose des bandes de polo certains me disent qu'il faut englober le boulet , d'autre non ...

Je sais que pour les bandes de repos il faut englober le boulet , moi j'aurai besoin de savoir la meme info pour les bandes de travail et celles de polo Smile

Mercii d'avance cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://pepsygirl38.wix.com/lycia-photographie
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

Bandes de polo !  Empty
MessageSujet: Re: Bandes de polo !    Bandes de polo !  EmptyMer 22 Sep 2010 - 9:20

Pour moi, les bande de polo sont souvent mises plus comme protection que comme soutient du tendon. Dans ce cadre, on peu vouloir englober le boulet. En sachant que c'est utilisé en mouvement, et que ça a forcément tendance à descendre encore plus, et qu'il ne faudrait pas que ça descende complètement, au risque de se dérouler, de tirer sur le tendon... et de faire la cata. Cela ne doit pas non plus entraver le mouvement. Bon si c'est pour un promenade de santé au pas, la gène ne sera pas importante, mais pour un travail plus conséquent, si tu englobe la totalité de l'articulation, forcément tu la gène un peu. Mais si le cheval se blesse, il faut que ça protège là ou il se touche, et tu fait un compromis. Ça explique sans doute les différents sons de cloches.

Quand à la bande de travail, c'est tellement délicat à poser pour qu'elle n'ai pas d'effet plus néfaste que bénéfique... Il ne faut pas qu'elle comprime que le tendon, mais il ne faut vraiment pas qu'elle descende en dessous du boulet: comme elle est un minimum tendu pour avoir un rôle de soutient, le mouvement de l'articulation tirerait dessus, en donc sur le tendon. Et si jamais elle glisse en dessous, c'est tour de bande assuré (=> tendinite). Pour moi, elle doit descendre jusqu'à l'endroit ou le boulet est le plus gros, mais pas en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Sweet-38

Sweet-38


Féminin Localisation : Moirans pour moi , Le pin pour mon Ninou !
Nombre de messages : 1103
Age : 30
Date d'inscription : 28/11/2009

Bandes de polo !  Empty
MessageSujet: Re: Bandes de polo !    Bandes de polo !  EmptyMer 22 Sep 2010 - 13:09

grimlitz a écrit:
Pour moi, les bande de polo sont souvent mises plus comme protection que comme soutient du tendon. Dans ce cadre, on peu vouloir englober le boulet. En sachant que c'est utilisé en mouvement, et que ça a forcément tendance à descendre encore plus, et qu'il ne faudrait pas que ça descende complètement, au risque de se dérouler, de tirer sur le tendon... et de faire la cata. Cela ne doit pas non plus entraver le mouvement. Bon si c'est pour un promenade de santé au pas, la gène ne sera pas importante, mais pour un travail plus conséquent, si tu englobe la totalité de l'articulation, forcément tu la gène un peu. Mais si le cheval se blesse, il faut que ça protège là ou il se touche, et tu fait un compromis. Ça explique sans doute les différents sons de cloches.

Quand à la bande de travail, c'est tellement délicat à poser pour qu'elle n'ai pas d'effet plus néfaste que bénéfique... Il ne faut pas qu'elle comprime que le tendon, mais il ne faut vraiment pas qu'elle descende en dessous du boulet: comme elle est un minimum tendu pour avoir un rôle de soutient, le mouvement de l'articulation tirerait dessus, en donc sur le tendon. Et si jamais elle glisse en dessous, c'est tour de bande assuré (=> tendinite). Pour moi, elle doit descendre jusqu'à l'endroit ou le boulet est le plus gros, mais pas en dessous.

Mercii beaucoup pour ces grandes infos Very Happy
tu pourrais me prendre quelques petites photos si ca te dérange pas ? pour que je vois bien a quel niveau je dois m'arreter au boulet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pepsygirl38.wix.com/lycia-photographie
Sweet-38

Sweet-38


Féminin Localisation : Moirans pour moi , Le pin pour mon Ninou !
Nombre de messages : 1103
Age : 30
Date d'inscription : 28/11/2009

Bandes de polo !  Empty
MessageSujet: Re: Bandes de polo !    Bandes de polo !  EmptySam 25 Sep 2010 - 19:52

Je te met une photo, voila après tes explications comment j'ai posé mes bandes de polo, je sais pas si tu vas voir grand chose sur la photo pour me dire si je les aient bien mises Rolling Eyes

Bandes de polo !  Mercre12
Revenir en haut Aller en bas
http://pepsygirl38.wix.com/lycia-photographie
Contenu sponsorisé





Bandes de polo !  Empty
MessageSujet: Re: Bandes de polo !    Bandes de polo !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bandes de polo !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bandes de polo
» nettoyer des bandes de polo
» DEBOURRAGE ETHOLOGIE, EDUCATION REEDUCATION
» Bandes de repos et bandages !
» Polo... et une nouvelle, Maya !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: