Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 bandes de polo

Aller en bas 
+3
Nanette
Ishantie
cindydu26
7 participants
AuteurMessage
cindydu26




Féminin Localisation : Manthes dans la Drôme
Nombre de messages : 89
Age : 36
Date d'inscription : 05/01/2011

bandes de polo Empty
MessageSujet: bandes de polo   bandes de polo EmptyMer 1 Juin 2011 - 21:15

Quelle est l'utilité des bandes de polo? Est ce utile d'en mettre en rando?
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

bandes de polo Empty
MessageSujet: Re: bandes de polo   bandes de polo EmptyJeu 2 Juin 2011 - 2:26

L'utilité je ne pourrais pas te la dire parce que je ne l'a connais pas vraiment si ce n'est qu'elles protèges des coûts mais soutiennes peu les tendons.

Je pense qu'il y a aussi un effet de mode avec ce type de produit et l'utilité de base s'est un peu perdu dans les méandres du cheval barbie. Enfin ce n'est qu'un avis perso.

Pour la rando, je ne pense pas qu'elles soient à conseiller car si mal mises elles peuvent gêner le cheval et le blesser, puis comme les tendons ne sont pas soutenues, vraiment je ne crois pas que ça soit génial comme protection!
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

bandes de polo Empty
MessageSujet: Re: bandes de polo   bandes de polo EmptyJeu 2 Juin 2011 - 8:08

Jamais vu ça en rando... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

bandes de polo Empty
MessageSujet: Re: bandes de polo   bandes de polo EmptyJeu 2 Juin 2011 - 9:34


A exclure cathégoriquement en rando et voyage à cheval ....ne protègent de rien du tout..!!! Evil or Very Mad ne maintiennent rien du tout...!!! Suspect peuvent s'accrocher dans les taillis Grrrr et surtout lors des traversées des cours deau se relachent ... Colère puis se resserrent en séchant ...sur les tendons... affraid

..Bon pour moi en rando...il y a suffisament d'occasions de rencontrer des soucis sans aller les chercher avec se genre d'artifice .... Twisted Evil

Voilà ce que j'en pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

bandes de polo Empty
MessageSujet: Re: bandes de polo   bandes de polo EmptyJeu 2 Juin 2011 - 11:18

turcoise 05 a écrit:

A exclure cathégoriquement en rando et voyage à cheval ....ne protègent de rien du tout..!!! Evil or Very Mad ne maintiennent rien du tout...!!! Suspect peuvent s'accrocher dans les taillis Grrrr et surtout lors des traversées des cours deau se relachent ... Colère puis se resserrent en séchant ...sur les tendons... affraid

..Bon pour moi en rando...il y a suffisament d'occasions de rencontrer des soucis sans aller les chercher avec se genre d'artifice .... Twisted Evil

Voilà ce que j'en pense Wink
+1 +1 +1
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

bandes de polo Empty
MessageSujet: Re: bandes de polo   bandes de polo EmptyJeu 2 Juin 2011 - 11:27

Super Super

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse bandes de polo 464788
Revenir en haut Aller en bas
cindydu26




Féminin Localisation : Manthes dans la Drôme
Nombre de messages : 89
Age : 36
Date d'inscription : 05/01/2011

bandes de polo Empty
MessageSujet: Re: bandes de polo   bandes de polo EmptyJeu 2 Juin 2011 - 22:32

Bien d'accord avec vous pour la rando. Merci
Revenir en haut Aller en bas
scheiba

scheiba


Féminin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 1979
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2009

bandes de polo Empty
MessageSujet: Re: bandes de polo   bandes de polo EmptySam 4 Juin 2011 - 11:04

Perso' les bandes de polo je ne les utilise à l'obstacle que aux postérieurs , c'est un envie perso pour plusieurs raisons :
- d'une je trouve que les protections arrières qui nous sont proposées à l'arrière n'ont pas une surface assez étendue, je préfère donc mettre des bandes polo à l'arrière et des protections à l'avant
- je vais me faire taper dessus mais bon...effet de mode, il faut bien l'avouer (mais cela ne vient qu'en deuxième temps! Wink )

En rando, le mieux c'est de ne rien mettre sauf si tu sais que tu vas dans un endroit où il risque d'y avoir des branches ou des cailloux ,et que sais-je encore, qui peuvent blesser les membres de te cheval.
Les protec' échauffent les membres du cheval et un petit cailloux peut se coincer dedans provoquant bien plus de dégâts.

Les bandes de polo sont totalement à éviter pour l'extérieur !!! D'une mal posées même si elles font moins de dégâts que des bandes de travail, elles peuvent avoir de graves répercutions.
Un cailloux, un branchage etc....peut se coincer (et ce encore plus facilement que dans une protec')

On a tendance à trop chouchouter nos chevaux, alors oui on ne peut pas se permettre de faire comme si ils étaient à leur état naturel mais il faut faire pour le mieux avec ce qu'on a (on adaptera notre comportement au cheval, un camargue sera plus résistant qu'un pur sang anglais et par exemple l'un aura besoin d'une couverture en hiver tandis que l'autre non etc...)
Car après ça fait des chevaux totalement humanisés qui engorgent pour un rien, attrapent une pneumonie dès le premier coup de vent et blessent avec un brin d'herbe...il faut faire très attention et rester raisonnable dans les deux cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://blackswan38.canalblog.com
Contenu sponsorisé





bandes de polo Empty
MessageSujet: Re: bandes de polo   bandes de polo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bandes de polo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bandes de polo !
» nettoyer des bandes de polo
» DEBOURRAGE ETHOLOGIE, EDUCATION REEDUCATION
» Polo...
» Polo... et une nouvelle, Maya !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: