Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 comment vous vous organisez ??!!

Aller en bas 
+13
laura38
Alexandra
Muriel
méline
Sophie
Utha
nilouxxe
lovely
rune_de_balrog
Dam°s
segolene
Alexia&Libéro
feeling-for-ever
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

comment vous vous organisez ??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous vous organisez ??!!   comment vous vous organisez ??!! - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 10:38

Au collège on a le temps, mais pas de véhicule, moins de liberté si les parents ne souhaitent pas qu'on y soit tout le temps...
Après il faut bosser, payer les factures, faire le ménage, s'occuper de sa famille...

Mais ça se fait bien, il faut savoir ce qu'on veut et rester raisonnable (ne pas craquer sur 36 chevaux quant on de de quoi s'occuper que d'un).
Il y a plein de gens sur ce forum qui ont des boulot prenant et qui passe pas mal de temps avec leur cheval.
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

comment vous vous organisez ??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous vous organisez ??!!   comment vous vous organisez ??!! - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 11:29

Tout à fait d'accord Wink Après tout dépend de la discipline que tu comptes faire et aussi surtout du cheval. Je prend mon exemple ayant une famille (3 enfants) et un boulot prenant, je n'ai pas choisi un jeune cheval ou un cheval plus difficile pour mon niveau qu'il faut monter souvent, mon Isaline est sympa, pas difficile, pour les balades et donc je peux me permettre d'aller la voir juste pour lui faire un coucou, la brosser sans la travailler spécialement. Je la monte 1 à 2 fois par semaine avec la saison de l'hiver, en été un peu plus avec les journées plus longues mais cela reste à peu près le même rythme sauf que les balades sont beaucoup plus longue Wink
Revenir en haut Aller en bas
laura38

laura38


Féminin Localisation : Crolles
Nombre de messages : 631
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

comment vous vous organisez ??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous vous organisez ??!!   comment vous vous organisez ??!! - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 11:40

jimie a écrit:
Au collège on a le temps, mais pas de véhicule, moins de liberté si les parents ne souhaitent pas qu'on y soit tout le temps...
Après il faut bosser, payer les factures, faire le ménage, s'occuper de sa famille...

Mais ça se fait bien, il faut savoir ce qu'on veut et rester raisonnable (ne pas craquer sur 36 chevaux quant on de de quoi s'occuper que d'un).
Il y a plein de gens sur ce forum qui ont des boulot prenant et qui passe pas mal de temps avec leur cheval.

mouai , apres ca depend de la localisation mais la region est quand meme pas mal fournie en bus , tram ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment vous vous organisez ??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous vous organisez ??!!   comment vous vous organisez ??!! - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 19:27

Quand j'étais ado, j'ai eu la chance de monter des chevaux de proprio dans une écurie juste derrière chez moi, j'y étais donc tous les jours, c'était mon refuge. Par contre, pas les moyens financiers de m'offrir un cheval mais je patientais, surtout que l'on m'a fait énormément confiance, alors j'avais de quoi m'occuper. Je pensais que mon rêve se réaliserait lorsque j'entrerais dans la vie active...

Quelle erreur, de l'argent oui, mais beaucoup moins de temps en fait!Alors c'est un peu frustrant oui!
Toujours cette angoisse du "comment gérer?", du coup je ne me suis jamais lancée alors que cela fait bientôt 5 ans que je bosse. J'ai même arreté de monter jusqu'à il y a peu. Et pourtant, j'ai un job avec des horaires assez souples qui me laisse des aprem de libres, mais dur dur quand même!
Alors oui, pour nos chers dadas il nous faudrait des journées beaucoup plus longues que 24h, ou alors être moins stressé par le manque de temps, et prendre conscience qu'après tout, il y en a qui gèrent ça très bien, même en 24h!!!
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

comment vous vous organisez ??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous vous organisez ??!!   comment vous vous organisez ??!! - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 20:30

De 9 à 18ans, j'ai eu la chance de pouvoir monter le cheval de mon voisin qui n'en faisait rien... Après, les études sup.... dur dur car plus chez mes parents sauf le week end (sauf ceux où je partais en compèt d'escrime) donc ça faisait plus trop souvent... Puis 1 an à l'étranger... Sad
Mais je me rattrappais l'été en Ariège où je montais plein de chevaux chez un maquignon.

Puis il y a deux ans et demi.... achat de Sheitan..... mais avec de bonnes circonstance : propriétaire d'un pré (enfin, mon ex) et moi en avant-dernière année, donc bcp de temps perso.... mais le loulou en Bourgogne et moi à Marseille Sad

Puis Grenoble, on me prête un pré à côté de là où j'habite, mais je bosse jusqu'à 17/18h.... pas le top pendant l'hiver... Puis après nouveau boulot, nouveaux horaires, je suis dispo la journée et là, c'est l'éclate avec le loulou!!!!

Puis zou, je déménage encore et encore un autre boulot.... mais je travaille chez moi, donc côté organisation, c'est le top!!! Je peux rattrapper le soir les 2h que j'ai passé dans l'a-m avec les chevaux....

Je pense que tout est une question d'organisation...... Mais pendant les études (après le bac car souvent, éloignement et surtout dans une ville) c'est assez délicat..... Mais heureusement y a les vacances!!!! J'ai tjs fais le maximum pour pas devoir passer au rattrapage afin d'avoir mes 3 mois de vacances l'été!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie

Ophélie


Féminin Localisation : 38260
Nombre de messages : 1956
Age : 29
Date d'inscription : 26/11/2008

comment vous vous organisez ??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous vous organisez ??!!   comment vous vous organisez ??!! - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 17:22

Pour moi j'avoue que l'année derniere je fesait pas trop trop mes devoirs, surtout l'hiver ou j'avais une jument au box donc tout les soir c'était mon refuge auprés d'elle puis elle nous a quitté ! comment vous vous organisez ??!! - Page 2 Icon_cry
Mais là cette année avec le brevet en fin d'annee on se remet au boulot (ce qui porte ses fruits comment vous vous organisez ??!! - Page 2 Icon_cheers ) Mais ducou moin le temps pour les chevaux mais bon le college sa prend pas vraiment de temps c'est largement fesable ! Tous les soirs je vais les voirs etant donnée qu'ils sont dans le pré en face de chez moi ! et sinon je monte le samedi et dimanche apres midi en général ! Sois l'un sois l'autre parce que faut concilier avec les amis, c'est pas facile mais franchement je profite ! Parce que si l'année prochaine je ne suis pas prise dans le lycée ou je voudrais aller je vais rentré bien plus tard alors on pourra pas forcement aller les voir tous les soirs mais bon le college c'est pépére hein ! comment vous vous organisez ??!! - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment vous vous organisez ??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous vous organisez ??!!   comment vous vous organisez ??!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment vous vous organisez ??!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment vous en sortez vous avec la neige?
» Comment récompensez vous vos chevaux?
» Comment êtes vous chapeauté ?
» comment trouvez vous le TREC de Réaumont
» Demi pension ? Comment procedez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: