Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 comment vous vous organisez ??!!

Aller en bas 
+13
laura38
Alexandra
Muriel
méline
Sophie
Utha
nilouxxe
lovely
rune_de_balrog
Dam°s
segolene
Alexia&Libéro
feeling-for-ever
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
feeling-for-ever

feeling-for-ever


Féminin Localisation : Vaulnaveys et Fontaine
Nombre de messages : 320
Age : 27
Date d'inscription : 17/07/2009

comment vous vous organisez ??!! Empty
MessageSujet: comment vous vous organisez ??!!   comment vous vous organisez ??!! EmptyMer 4 Nov 2009 - 17:03

salut,

je voulais savoir, comment vous vous organisez pour bosser et monter a cheval. Moi je boose ( collège ) et je monte 1 fois / semaine en club et 1 fois par semaine le cheval qune copine me prete. Vous trouvez que c bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

comment vous vous organisez ??!! Empty
MessageSujet: Re: comment vous vous organisez ??!!   comment vous vous organisez ??!! EmptyMer 4 Nov 2009 - 20:17

Bah moi sachant que je fini a 6h00 le lundi je n'y vais pas.
mais tout les autre jour de la semaine ou j'ai cour j'y vais après pour lui donner ses complément...
sinon le mercredi samedi et dimanche c'est boulot boulot....
et le vendredi je le longe
j'y vais le plus de fois possible
Revenir en haut Aller en bas
segolene

segolene


Féminin Localisation : tignieu
Nombre de messages : 879
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2008

comment vous vous organisez ??!! Empty
MessageSujet: Re: comment vous vous organisez ??!!   comment vous vous organisez ??!! EmptyMer 4 Nov 2009 - 20:41

moi je te dirais te profiter!

sans négliger les cours, profite de pouvoir monter à cheval au maximum, le temps passe vite,
sans t'en rendre compte tu vas être en première ou terminale ou t'as pas mal de boulot et peu de temps pour le reste et encore pire après le bac, surtout si tu pars faire des études ailleurs

j'ai monté 1 fois par semaine de la 5eme à la terminale
après fac sur Grenoble donc plus difficile etc etc
maintenant je m'en mords les doigts parce que j'en ai pas assez profité
(surtout cette année ou j'ai plus du tout l'occasion de monter!)


fais en priorité des devoirs, ce que tu as à faire et après éclate toi! cheers cheers

(une étudiante frustrée de plus pouvoir monter à cheval et qui à surtout l'impression de devenir nulleeeee à cheval!)
Revenir en haut Aller en bas
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

comment vous vous organisez ??!! Empty
MessageSujet: Re: comment vous vous organisez ??!!   comment vous vous organisez ??!! EmptyJeu 5 Nov 2009 - 13:53

moi je suis en term°. maintenant que mes DP sont en face de chez moi...
je monte pendant un peu pré entre 1H30 et 4H le mercredi, 1H le jeudi avec le lycée et de 3H a 14H le weekend (sa dépend si il y a une rando ou pas...)
sinon quand il fait encore jour après les cours, sa m'arrive de faire une ballade d'une pendant les autre jour..
Bref...je profite bien... Very Happy

euh...j'ai oublié le boulot... Laughing souvent le soir en même temps que l'ordi pour les messages...de 19H00 a 22H30.
PS: n'essaye pas de me suivre, je suis pas un exemple lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

comment vous vous organisez ??!! Empty
MessageSujet: Re: comment vous vous organisez ??!!   comment vous vous organisez ??!! EmptyJeu 5 Nov 2009 - 15:22

Moi je travaille à mi-temps tous mes matins et le mercredi après-midi donc tous les après-midis je vais m'occuper de Goss.
Revenir en haut Aller en bas
segolene

segolene


Féminin Localisation : tignieu
Nombre de messages : 879
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2008

comment vous vous organisez ??!! Empty
MessageSujet: Re: comment vous vous organisez ??!!   comment vous vous organisez ??!! EmptyJeu 5 Nov 2009 - 17:50

Dam°s a écrit:
moi je suis en term°. maintenant que mes DP sont en face de chez moi...
je monte pendant un peu pré entre 1H30 et 4H le mercredi, 1H le jeudi avec le lycée et de 3H a 14H le weekend (sa dépend si il y a une rando ou pas...)
sinon quand il fait encore jour après les cours, sa m'arrive de faire une ballade d'une pendant les autre jour..
Bref...je profite bien... Very Happy

euh...j'ai oublié le boulot... Laughing souvent le soir en même temps que l'ordi pour les messages...de 19H00 a 22H30.
PS: n'essaye pas de me suivre, je suis pas un exemple lol!


tant que tu te tapes pas des bâches au lycée...
Revenir en haut Aller en bas
feeling-for-ever

feeling-for-ever


Féminin Localisation : Vaulnaveys et Fontaine
Nombre de messages : 320
Age : 27
Date d'inscription : 17/07/2009

comment vous vous organisez ??!! Empty
MessageSujet: Re: comment vous vous organisez ??!!   comment vous vous organisez ??!! EmptyJeu 5 Nov 2009 - 18:32

je le connais goss, il est au cha !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lovely

lovely


Féminin Localisation : Septème
Nombre de messages : 122
Age : 40
Date d'inscription : 02/07/2009

comment vous vous organisez ??!! Empty
MessageSujet: Re: comment vous vous organisez ??!!   comment vous vous organisez ??!! EmptyJeu 5 Nov 2009 - 18:46

Moi je bosse de 8h a 17h30, je suis souvent en deplacement
j'ai la chance d'avoir mes deux chevaux a la maison, donc quand je rentre et que le tps le permet le semaine soit je l'es monte soit je l'es travail a la longe.
Les week end généralement c'est une séance de ballade d'une heure

Quand mon gros était en pension, le soir apres le boulot j'allais le sortir quand je le pouvais sinon entre midi et deux
mais j'avoue que pour rien au monde je l'es remettrais en pension, car j'adore le soir les entendre hennir des que j'arrive et on a une complicité que j'avais pas lorsqu'il était en pension
Revenir en haut Aller en bas
feeling-for-ever

feeling-for-ever


Féminin Localisation : Vaulnaveys et Fontaine
Nombre de messages : 320
Age : 27
Date d'inscription : 17/07/2009

comment vous vous organisez ??!! Empty
MessageSujet: Re: comment vous vous organisez ??!!   comment vous vous organisez ??!! EmptyJeu 5 Nov 2009 - 19:53

oki, merci pour vos avis !! cheers Bisous
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

comment vous vous organisez ??!! Empty
MessageSujet: Re: comment vous vous organisez ??!!   comment vous vous organisez ??!! EmptyVen 6 Nov 2009 - 17:48

feeling-for-ever a écrit:
je le connais goss, il est au cha !!!!

Gagné !
Si un jour tu veux passer, pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
nilouxxe

nilouxxe


Féminin Localisation : Pont de Beauvoisin
Nombre de messages : 1091
Age : 28
Date d'inscription : 02/05/2009

comment vous vous organisez ??!! Empty
MessageSujet: Re: comment vous vous organisez ??!!   comment vous vous organisez ??!! EmptyVen 6 Nov 2009 - 18:26

Je monte tous les mercredi en club, mais j'y vais tous les soirs en négligeant un peu mes devoirs.
Parfois des proprio me font monté donc...
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

comment vous vous organisez ??!! Empty
MessageSujet: Re: comment vous vous organisez ??!!   comment vous vous organisez ??!! EmptyVen 6 Nov 2009 - 20:00

rune_de_balrog a écrit:
feeling-for-ever a écrit:
je le connais goss, il est au cha !!!!

Gagné !
Si un jour tu veux passer, pas de souci.

Il était pas au troubadour avant?
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

comment vous vous organisez ??!! Empty
MessageSujet: Re: comment vous vous organisez ??!!   comment vous vous organisez ??!! EmptyVen 6 Nov 2009 - 20:05

Alors moi je monte le lundi en club avec une ponette autre que la mienne, mardi & jeudi je reste à la maison, mercredi, vendredi samedi et dimanche je monte ma jument
Pas le temps de s'ennuyer
Et je vais normalement passer à deux voire trois cours par semaine mais avec ma jument cette fois-ci.
Je suis en term ES et parfois ça m'empêche de faire des week-end cheval (comme ce week end..), mais en aucun cas ça m'empêche de monter les jours voulus, il suffit de s'organiser, bien suivre en cours.. mais avoir une activité régulière permet surtout d'être plus efficace dans son travail.. quand j'ai une heure de perm le lundi aprm je peux te dire qu'au lieu d'aller au bar avec les copains ==> je planche sur ma feuille..a toi de voir ou sont tes priorités mais tu as encore bien le temps de profiter!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Localisation : Saint Martin d'Uriage
Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 21/07/2009

comment vous vous organisez ??!! Empty
MessageSujet: Re: comment vous vous organisez ??!!   comment vous vous organisez ??!! EmptyVen 6 Nov 2009 - 20:15

Mon conseil c'est profitez-en à fond jusqu'au bac, après c'est moins simple... Mon cheval a beau être chez moi, le soir c'est la soupe, un bisou sur les naseaux et au lit! et je ne le monte qu'une fois par semaine : vive la prépa!
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

comment vous vous organisez ??!! Empty
MessageSujet: Re: comment vous vous organisez ??!!   comment vous vous organisez ??!! EmptyVen 6 Nov 2009 - 20:17

Utha a écrit:
rune_de_balrog a écrit:
feeling-for-ever a écrit:
je le connais goss, il est au cha !!!!

Gagné !
Si un jour tu veux passer, pas de souci.

Il était pas au troubadour avant?

Non, il est au CHA depuis 1999 (ses 4 ans). Tu me mets le doute.
Son nom complet est Goss de Panloup.
Je te remets des photos :

comment vous vous organisez ??!! Img_2133

comment vous vous organisez ??!! Img_2138
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

comment vous vous organisez ??!! Empty
MessageSujet: Re: comment vous vous organisez ??!!   comment vous vous organisez ??!! EmptyVen 6 Nov 2009 - 22:39

Non non je connais une fille qui montais au troubadour et justement je me demandais si c'était pas lui qu'elle avait voulu acheter à l'époque parceque goss me dit quelque chose mais en fait ça doit être un autre...aucun souci !!
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

comment vous vous organisez ??!! Empty
MessageSujet: Re: comment vous vous organisez ??!!   comment vous vous organisez ??!! EmptyVen 6 Nov 2009 - 22:44

Utha a écrit:
Non non je connais une fille qui montais au troubadour et justement je me demandais si c'était pas lui qu'elle avait voulu acheter à l'époque parceque goss me dit quelque chose mais en fait ça doit être un autre...aucun souci !!

Tu peux vérifier qu'ils n'ont pas eu un Goss de Panloup ? Normalement il a toujours été au CHA et c'est le chef qui l'a dressé.
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

comment vous vous organisez ??!! Empty
MessageSujet: Re: comment vous vous organisez ??!!   comment vous vous organisez ??!! EmptySam 7 Nov 2009 - 14:07

moi jusqu'a l'année dernière c'était parfait. Au collège je pouvais aller les voir nos chevaux tout les jours et je montais en club (au troubadour dailleurs Wink )le mercredi (et le samedi pendant un temps). Au lycée un peu plus dur, j'ai arrété le club et quand je finissais à 18h en hiver c'était pas facile de les voir... Mais je montais tout les week end. Ensuite j'ai fait un an de prépa et la c'était royal je pouvais même monter la semaine...

Mais maintenant je suis à Grenoble, je vais habiter là bas et donc... pas de cheval la semaine donc se sera que le week end... Sa me met en rogne mais c'est pour la bonne cause pale

Conclusion : profitons cheers
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

comment vous vous organisez ??!! Empty
MessageSujet: Re: comment vous vous organisez ??!!   comment vous vous organisez ??!! EmptySam 7 Nov 2009 - 14:43

méline a écrit:
Sa me met en rogne mais c'est pour la bonne cause

T'inquiètes Minette, je m'occuperai bien de ta Titine et lui parlerai de toi tous les jours Laughing Bisous

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse comment vous vous organisez ??!! 464788
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

comment vous vous organisez ??!! Empty
MessageSujet: Re: comment vous vous organisez ??!!   comment vous vous organisez ??!! EmptyLun 9 Nov 2009 - 11:13

Bah moi je vais voir ma jument tous les jours entre midi et deux mais pas le temps de la monter. C'est que pour le soins journaliers et je monte 1 fois par semaine à cheval le week end. petite famille oblige.
Là je vais mettre Lolita en pension donc je la verrai que les week end pendnar l'hiver, çà va être dure dure au début mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

comment vous vous organisez ??!! Empty
MessageSujet: Re: comment vous vous organisez ??!!   comment vous vous organisez ??!! EmptyLun 9 Nov 2009 - 16:15

Alexandra a écrit:
Bah moi je vais voir ma jument tous les jours entre midi et deux mais pas le temps de la monter. C'est que pour le soins journaliers et je monte 1 fois par semaine à cheval le week end. petite famille oblige.
Là je vais mettre Lolita en pension donc je la verrai que les week end pendnar l'hiver, çà va être dure dure au début mais bon.

tkt je lui parlerai de toi :p comme va faire mumu avec méline mdr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

comment vous vous organisez ??!! Empty
MessageSujet: Re: comment vous vous organisez ??!!   comment vous vous organisez ??!! EmptyLun 9 Nov 2009 - 20:00

Alexia&Libéro a écrit:
tkt je lui parlerai de toi :p comme va faire mumu avec méline mdr ^^

Avec Alexia on est les mamans de substitution pour la semaine Laughing

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse comment vous vous organisez ??!! 464788
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

comment vous vous organisez ??!! Empty
MessageSujet: Re: comment vous vous organisez ??!!   comment vous vous organisez ??!! EmptyLun 9 Nov 2009 - 20:12

Muriel a écrit:
Alexia&Libéro a écrit:
tkt je lui parlerai de toi :p comme va faire mumu avec méline mdr ^^

Avec Alexia on est les mamans de substitution pour la semaine Laughing

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

comment vous vous organisez ??!! Empty
MessageSujet: Re: comment vous vous organisez ??!!   comment vous vous organisez ??!! EmptyLun 9 Nov 2009 - 21:47

Muriel a écrit:
Alexia&Libéro a écrit:
tkt je lui parlerai de toi :p comme va faire mumu avec méline mdr ^^

Avec Alexia on est les mamans de substitution pour la semaine Laughing

lol!
Revenir en haut Aller en bas
laura38

laura38


Féminin Localisation : Crolles
Nombre de messages : 631
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

comment vous vous organisez ??!! Empty
MessageSujet: Re: comment vous vous organisez ??!!   comment vous vous organisez ??!! EmptyMar 10 Nov 2009 - 9:22

Tout est une question d'organisation :
moi , je suis a la fac et j'ai un contrat 15h à Decathlon (a fond la forme !) et j'ai 2 chevaux (maintenant au box donc plus contraignant) :
je me debrouille pour aller les voir soit le matin tot soit entre midi et deux soit le soir , j'arrive a les voir presque tous les jours ; apres il faut voir cas par cas deja:
c'est une question de volonté !! il faut accepter de faire des concessions ,de retrouver son chez soi plus tard que prevu meme apres une journée fatiguante; de resister a l'appel de la flemme et de son canapé ou de son lit (l'hiver c'est plus difficile!!)
et d'organisation : tout depend de ta capacité de travail , moi ca me derange pas de travailler mes cours le soir et la nuit jusqu'a tard apres j'ai des amis qui arrivent plus a travailler à partir de 23h , donc ca depend de toi !!

Apres tu es au college c'est quand meme pas tres lourd comme emploi du temps et comme charge de travail, j'irai plus à ta place !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment vous vous organisez ??!! Empty
MessageSujet: Re: comment vous vous organisez ??!!   comment vous vous organisez ??!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment vous vous organisez ??!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment vous en sortez vous avec la neige?
» Comment récompensez vous vos chevaux?
» Comment êtes vous chapeauté ?
» comment trouvez vous le TREC de Réaumont
» Demi pension ? Comment procedez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: