Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Beaucroissant

Aller en bas 
+12
kaleido
geronimo
Flamenco
pradelle
choupy38
jocko38
Utha
jacaranda
Loline
Marie
AnB
kwanita
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Beaucroissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beaucroissant   Beaucroissant - Page 4 EmptyLun 21 Avr 2008 - 11:34

kaleido : je ne vois pas trop où vous étiez situés.

Par contre, je vois très bien l'entier dont tu parles, il était vers la voie ferrée.
De ce côté d'ailleurs j'avais remarqué l'entier pie avec yeux bleus, une jument baie et un palomino.
Revenir en haut Aller en bas
kaleido

kaleido


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 21/02/2008

Beaucroissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beaucroissant   Beaucroissant - Page 4 EmptyLun 21 Avr 2008 - 11:40

Arghhhh cet entier cyclops
je l'ai caliné un bon moment....il s'est vendu 2400 euros je crois
aussi gentil que le mien, quel amour,la meme tete de gentil toto
JE SAIS que ça sert a rien d'en avoir deux a la maison
mais je vais pas m'en remettre lol

et bien tu vois ou était l'entier? et bien on était a l'opposé,de l'autre coté de la route du coté des selleries et là ou il y les stands des tracteurs, etc...
pas loin des WC lol
scratch
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Beaucroissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beaucroissant   Beaucroissant - Page 4 EmptyLun 21 Avr 2008 - 11:48

C'est vrai qu'il avait une bonne bouille et semblait très gentil.

Je vois les wc, je suis allée faire un tour par là bas, car y avait un shet alezan à l'attache d'un camion et il se pointait et grattait un ptit foufou.
Je suis peut être passée devant vous sans vous voir me connaissant scratch

yavait des frisons également sympa à 1ère vue.
Revenir en haut Aller en bas
kaleido

kaleido


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 21/02/2008

Beaucroissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beaucroissant   Beaucroissant - Page 4 EmptyLun 21 Avr 2008 - 11:56

Exact , on était du meme coté que le poney alezan "cabreur" (qu'on connait un peu d'ailleurs car on passe devant son pré en balade) mais plus sur le coté...enfin bref lol
(joli shet d'ailleurs mais présenté avec une selle alors qu'il n'a pas du sortir de son pré depuis...au moins deux ans ... normal qu'il soit sur-excité )
Revenir en haut Aller en bas
pradelle




Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

Beaucroissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beaucroissant   Beaucroissant - Page 4 EmptyLun 21 Avr 2008 - 14:43

moi aussi j'y suis allé et coté poneys et chevaux pas vu grand chose de beau.
a la fin du stand chevaux (si on peut appeler ça un stand)en allant ver le haut de la foire , il y avait un frison maigre attaché a coté d'un entier espagnol baie brun foncé de 5 ans (model extra large) très excité et un peut plus loin même ligne un cheval pie crème au yeux bleu , celui la me plaisait bien.
l'avez vous vu ?
Revenir en haut Aller en bas
kaleido

kaleido


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 21/02/2008

Beaucroissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beaucroissant   Beaucroissant - Page 4 EmptyLun 21 Avr 2008 - 15:07

un pie creme assez fin avec une tete busquée style iberique? oui si c'est je l'ai vu mais j'aime pas trop les pie creme, on dirait toujours des blancs avec des taches jaunes de fumier lol
mais celui là était assez gracieux, et très beaux yeux!
Revenir en haut Aller en bas
pradelle




Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

Beaucroissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beaucroissant   Beaucroissant - Page 4 EmptyLun 21 Avr 2008 - 15:18

oui ces celui la !
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Beaucroissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beaucroissant   Beaucroissant - Page 4 EmptyLun 21 Avr 2008 - 18:46

rho la la comme je suis aveugle c'est fou!

non corinne je ne t'ai pas vu lol, faut pas avoir peur de klaxonner en reveillant les voisins!! lol!

et je crois avoir vu le shet alezan mais je t'ai pas vu kaleido, pourtant c'est pas faute de t'avoir cherché, en meme temps j'etais avec mes parents et mon neveu de 3 ans en poussette et vu la bouillasse vers les chevaux ils ne se sont pas trop attardé dans les allées. J'aurais quelques photos de mes parents, si ca se trouve on t'y voit?

heureusement que tu es venu me dire bonjour jac sinon pareil je serais passé a 1m de toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beaucroissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beaucroissant   Beaucroissant - Page 4 EmptyMar 22 Avr 2008 - 11:18

kwanita a écrit:


non corinne je ne t'ai pas vu lol, faut pas avoir peur de klaxonner en reveillant les voisins!! lol!


ck : c'est ce que je fais chaque fois que je passe devant chez toi...
je crois que les voisins ont repéré le K-mion orange !!!
Attention la prochaine c'est le 10 mai....on va à Chezeneuve. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Beaucroissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beaucroissant   Beaucroissant - Page 4 EmptyMar 22 Avr 2008 - 13:07

ca oui c'est bien noté!
normalement je viens te voir! (je dis normalement car c'est ma semaine de partiels donc si je dois reviser...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beaucroissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beaucroissant   Beaucroissant - Page 4 EmptyMar 22 Avr 2008 - 13:08

kwanita a écrit:
--- (je dis normalement car c'est ma semaine de partiels donc si je dois reviser...)

ck : Aïe !
bon courage et "M---E !"
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Beaucroissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beaucroissant   Beaucroissant - Page 4 EmptyMar 22 Avr 2008 - 15:07

kaleido a écrit:
Moi j'ai un coup de gueule a pousser!!!!

les gens se plaignent: des moins en moins de chevaux, des chevaux en pieux etat, mal soigné, mal traités...etc....

mais quand nous amenons des chevaux, bien en état, parés,vermifugés, vaccinés,avec des papiers et des origines derrieres, on se fait limite insulter par les gens car nos chevaux sont "trop chers"!!!!!! et limite on nous rit au nez...

Foutage de gueule!!! les gens vuelent quoi? le beurre et l'argent du beurre? ils ne savent donc pas qu'elever correctement un poulain a un cout???

ils veulent le beau poulain en pleine santé,avec des papiers qui suivent, au prix du trotteur de 25 ans destiné a la boucherie, se plaignent du mauvais état du trotteur "pauvre cheval c'est inhumain" ou encore "ces foires, c'est de pire en pire...etc"
mais franchement, ça ne donne pas envie de présenter de beaux, bons et gentils chevaux...
alors que ce sont des éléveurs amateurs et passionnés qui justement participent a améliorer l'image de ce type de foires....meme si leurs produits sont "plus chers"

enfin bref, heureusement ,qq rencontres agréables, qq compliments de la part de visiteurs,des discussions avec des personnes sympatiques, des amis que l'on retrouve et qui font l'interet de ces foires...
un poulain vendu a des acheteurs sérieux qui ne marchandent pas un poulain comme un bout de viande et avec qui on peut rester en contact...

entièrement d'acc avec toi, les gens voudraient des beaux chevaux, bien dressés et entrenus, en règle pour les papiers et les soins et tout ça pour...des queues de prunes ! je comprends que tu sois indigné.
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Beaucroissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beaucroissant   Beaucroissant - Page 4 EmptyMar 22 Avr 2008 - 15:08

jocko38 a écrit:
Les prix de la Beaucroi c'est de pièges à con, avec un cheval pas cher t'as tjs la surprise qui se déclare un mois après pale
Les gens veulent des chevaux pas cher et au final si tu ajoutes le prix du cheval et les soins qu il a fallu derrière pour le retaper et le soigner pour le remettre d applomb autant en acheter un chez un éleveur c'est moins d emmerde sunny
à condition que l'éleveur soit sérieux et plus je laisse trainer mes oreilles et plus j'en viens à me poser des questions sur l'honnêteté des gens. Bon allez c'était mon côté pessimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Beaucroissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beaucroissant   Beaucroissant - Page 4 EmptyMar 22 Avr 2008 - 15:15

DiegoMulot a écrit:
kaleido a écrit:
Diegomulot:hummm on a pas du avoir le meme controle véto lol
la pouliche n'a eu "que" le thermometre dans le croupion, tu parles d'un controle lol
---

ck : normalement ils ont du regarder ton carnet de vaccination !
A Beau tu peux avoir la gourme ou n'importe quelle saloperie.

Pour ce qui est du thermomètre d'Equita. je me suis tapé mon petit scandale en demandant au véto si il avait réellement l'intention de toucher mon "champion" avec un thermomètre pas désinfecté.
Il a rouspété, m'a traitée de mémère à dada mais il est quand même aller chercher des compresses désinfectantes dans son coffre et derrière moi tous les cavaliers ont demandé la même chose.
Il a du me maudire !
lol!
Je n'étais jamais allée à Beaucroissant et j'ai trouvé qu'il y avait de tout du bien et du moins bien.
En ce qui concerne les maldies style la gourme je vois pas pourquoi les chevaux l'attraperaient plus que dans un rassemblement équestre, dans un cso un concours de dressage ou tout autre rassemblement équin.
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Beaucroissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beaucroissant   Beaucroissant - Page 4 EmptyMar 22 Avr 2008 - 15:17

kaleido a écrit:
Exact , on était du meme coté que le poney alezan "cabreur" (qu'on connait un peu d'ailleurs car on passe devant son pré en balade) mais plus sur le coté...enfin bref lol
(joli shet d'ailleurs mais présenté avec une selle alors qu'il n'a pas du sortir de son pré depuis...au moins deux ans ... normal qu'il soit sur-excité )
Ben je suis passée devant mais je n'ai pas vu tes loulous je ne devais pas être assez attentive ! Zut de zut alors !
Revenir en haut Aller en bas
kaleido

kaleido


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 21/02/2008

Beaucroissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beaucroissant   Beaucroissant - Page 4 EmptyMar 22 Avr 2008 - 15:56

En fait mon coup de g... s'adresse a un type de gens en particulier :
ils sont en couple ou en famille (jamais seuls, va savoir pourquoi Twisted Evil )
ils regardent le poulain longtemps, le caressent, lui regardent les pieds, les dents, le dessous (vérifient la présence de coucougnettes, peut tere?)
Nous on les regarde, de loin, on est pas du genre "lourds" a attraper le chaland lol

mais comme ils s'eternisent on se dit que peut etre ils ont des questions a nous poser sur le poulain, alors on s'approche, gentiment en souriant (parce qu'on est des gentils lol) et on demande si ils veulent en savoir plus ou si ils ont des questions sur le poulain...

(bien sur ils en ont une): le prix?
nous:2000 euros,mais peut etre voulez vous en savoir plus sur lui, connaitre ses origines,son caractère, son nom,voir les photos des parents , les papiers, le carnet de vaccination...(meme juste pour le plaisir de discuter "cheval" entre passionnés...)
eux:non a ce prix la c'est meme pas la peine ,rien que ça ça nous a refroidit,vous pensez qu'on va payer ce prix là pour un cheval de balade????

ou alors un couple de vieux bourges qui regardaient un poulain sous tous les angles depuis une demi-heure ,et a qui on expliquait qu'on produisait de l'OC ou du DSA pie pour du loisir, de l'endurance, etc..., nous ont limite insultés disant qu'on était des stupides de faire du DSA, que l'arabe c'était bien mieux et que du DSA ça valait rien et en tous cas pas le prix qu'on en demandait
On a essayé de leur expliquer qu'une saillie d'un PSA avait un cout, ainsi que les soins a la mere, au poulain, etc ,bref les couts de revient d'un poulain de deux ans avec des origines
et que acheter ce type de cheval au naisseur était une garantie pour l'acheteur ,etc
et là la vieille pouffe rétorque a mon ami "oui enfin, si c'est bien vraiment vous le naisseur..." , nous traitant littéralement de menteurs!!!
là mon copain qui prends particulièrement soin de ses juments et poulains a vu rouge et ça a failli tourner a la baston générale, entre ce couple, nous, et d'autres personnes interessées par le poulain (tres sympatiques) qui étaient présents également....

enfin ce ne sont que des anecdotes , mais ça se produit encore trop souvent...je devrais rester zen et laisser couler...
je comprends qu'un cheval puisse etre hors de nos moyens, mais si le cheval me plait, je prends bcp de plaisir a discuter avec le vendeur, ou l'eleveur...juste comme ça, pour rien...meme si j'ai les b... de ne pas pouvoir m'offrir le cheval lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beaucroissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beaucroissant   Beaucroissant - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beaucroissant
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» TREC...Beaucroissant 2009! photos page 52
» Foire de beaucroissant !!!!!
» Beaucroissant for ever
» Place au pré Beaucroissant
» Une aprém' a beaucroissant!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: