Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quelle assurance pour votre voiture d'attelage?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cabry

Cabry


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 755
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

Quelle assurance pour votre voiture d'attelage? Empty
MessageSujet: Quelle assurance pour votre voiture d'attelage?   Quelle assurance pour votre voiture d'attelage? EmptyMer 16 Sep 2009 - 8:39

Je ne sais plus si le sujet a déjà été traité mais en parlant d'assurance, pour ceux qui font de l'attelage, avez-vous assuré votre voiture hippomobile ?? Si oui, dans quelle compagnie d'assurance ??
On assure le meneur (en générale avec la licence FFE), les chevaux et poneys (au moins en RC) mais les voitures ... :durdur: C'est pas évident !
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Quelle assurance pour votre voiture d'attelage? Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance pour votre voiture d'attelage?   Quelle assurance pour votre voiture d'attelage? EmptyMer 16 Sep 2009 - 8:42

Bonne question !! +1 :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
neil

neil


Masculin Localisation : la chapelle
Nombre de messages : 431
Age : 76
Date d'inscription : 10/08/2008

Quelle assurance pour votre voiture d'attelage? Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance pour votre voiture d'attelage?   Quelle assurance pour votre voiture d'attelage? EmptyMer 16 Sep 2009 - 10:42

C'est vrai, les voitures sont assurée en RC lorsqu"elles sont attelées et menées par un meneur licencie FFE mais pas pour leurs propres domages, il faut une assurance specifique. A voir si cela vaut la peine (je sais que tu as eu une experience sur le sujet) mais les primes d"assurance sont evaluées au pourcentage de la valeur déclarée, et puis aprés en cas de sinistre une vestusté te sera certainement appliquée.
Pour ma part mes voitures ne sont pas assurées
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daniel.lyonnard/
neil

neil


Masculin Localisation : la chapelle
Nombre de messages : 431
Age : 76
Date d'inscription : 10/08/2008

Quelle assurance pour votre voiture d'attelage? Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance pour votre voiture d'attelage?   Quelle assurance pour votre voiture d'attelage? EmptyMer 16 Sep 2009 - 11:42

Voila ce que j'ai trouvé sur le net
http://www.assurattelage.com/page_conditions/conditions.htm
ça confirme ce que je dit plus haut et en plus il n'assure pas en marathon y pas fous ces assureurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daniel.lyonnard/
Cabry

Cabry


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 755
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

Quelle assurance pour votre voiture d'attelage? Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance pour votre voiture d'attelage?   Quelle assurance pour votre voiture d'attelage? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 8:01

Merci Neil !
Je n'avais pas trouvé cette page sur le net.
Et oui, il y a toujours des clauses excluant telles ou telles disciplines !! Pas fous les assureurs !!

Mais de faire réparer une voiture... ça te coute un oeil (comme dans la pub télé !) C'est un peu pour cela que je me tâte et en plus, ce genre d'assurance ne court pas les rues !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle assurance pour votre voiture d'attelage? Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance pour votre voiture d'attelage?   Quelle assurance pour votre voiture d'attelage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle assurance pour votre voiture d'attelage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle voiture pour tracter un van 1 place et demi?
» Quelle assurance pour votre cheval ?
» Quelle Pile pour votre electrificateur?
» Quelle assurance pour votre van 2 places?
» Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: