Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Kéké s'est scarifié !!

Aller en bas 
+11
Doudy
Décibelle
Sophie
Faby38
letti38
maffy
toto38
AnB
Loline
unnuk38
C@role
15 participants
AuteurMessage
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Kéké s'est scarifié !! Empty
MessageSujet: Kéké s'est scarifié !!   Kéké s'est scarifié !! EmptyMar 15 Sep 2009 - 22:00

Coucou,
Mr Kéké n'a rien trouvé de mieux que de se scarifier le flanc ... Dry
Une rayure qui part de la sangle et s'étend en direction du flanc, sur une 40aine de cm ...
C'est en train de cicatriser mais auriez-vous un remêde miracle, une super pommade ou je sais pas quoi pour faire repousser les poils une fois la chose refermée??
Il s'était déjà fait une petite entaille et les poils n'ont pas repoussés ... alors là je crains le pire!
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

Kéké s'est scarifié !! Empty
MessageSujet: Re: Kéké s'est scarifié !!   Kéké s'est scarifié !! EmptyMar 15 Sep 2009 - 22:38

Homéoplasmine ça marche très bien pour faire repousser les poils !
Mon doudou se "scarifie" régulièrement et je ne sais pas comment il se fait ses plaies très fines très longues et parfois un peu profondes... J'en suis venue à me dire qu'il se roulait sur des cailloux parce ce que je ne vois pas d'autres explications
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Kéké s'est scarifié !! Empty
MessageSujet: Re: Kéké s'est scarifié !!   Kéké s'est scarifié !! EmptyMar 15 Sep 2009 - 22:57

Tiffène est pas mal aussi je trouve...ça marche très bien sur Simyann adepte des piercing, tatouages et scarification...
Sinon j'utilise aussi Sulmidol (remplaçant du dermaflon).
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Kéké s'est scarifié !! Empty
MessageSujet: Re: Kéké s'est scarifié !!   Kéké s'est scarifié !! EmptyMar 15 Sep 2009 - 23:14

OK merci les filles, je vais essayer ça.
Le tifène n'a pas fait repousser les poils de la première minie scarification ... Crying or Very sad
J'espère que ça repoussera sur celle là car elle est vraiment grosse et longue.
Moi, j'ai trouvé l'objet du crime ... un isolateur pété sur un poteau qui fait un angle dans le pré ... Y'avait encore les poils dessus Evil or Very Mad il a dû prendre le virage un peu trop serré ... l'avant main est passée mais il a oublié son gros bidon qui dépasse de chaque coté ...
Fait chier!
Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Kéké s'est scarifié !! Empty
MessageSujet: Re: Kéké s'est scarifié !!   Kéké s'est scarifié !! EmptyMer 16 Sep 2009 - 7:56

Mytosil, en pharma
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Kéké s'est scarifié !! Empty
MessageSujet: Re: Kéké s'est scarifié !!   Kéké s'est scarifié !! EmptyMer 16 Sep 2009 - 9:01

aloé vera(a 97%) en parapharmacie, ça marche très bien, khalife a eu des belles tonches l'été dernier et on les voit pas du tout, c le meilleur produit naturel et pas honereux et t sur que ça marche bien.moi perso jen suis ravie.meme sur la dermite de mon poney ça marche(pour la repousse des poils seulement.
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Kéké s'est scarifié !! Empty
MessageSujet: Re: Kéké s'est scarifié !!   Kéké s'est scarifié !! EmptyMer 16 Sep 2009 - 9:30

aloe vera aussi..vraiment bien sur les cicatrisations
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Kéké s'est scarifié !! Empty
MessageSujet: Re: Kéké s'est scarifié !!   Kéké s'est scarifié !! EmptyMer 16 Sep 2009 - 9:41

Sur le mien c'est le cothivet qui marche le mieux pour que les poils repoussent mais bon je pense que ça dépend vraiment du cheval...
J'espère que ça va repousser, sinon va falloir intégrer la balafre aux déguisements ça va pas être facile Kéké s'est scarifié !! Icon_cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

Kéké s'est scarifié !! Empty
MessageSujet: Re: Kéké s'est scarifié !!   Kéké s'est scarifié !! EmptyMer 16 Sep 2009 - 10:14

Le pauvre kéké défiguré..... juste à l'endroit de l'éperon......

scratch elle va passer pour un bourreau de chevaux la p'tite Carole lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Kéké s'est scarifié !! Empty
MessageSujet: Re: Kéké s'est scarifié !!   Kéké s'est scarifié !! EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:36

Merci les filles pour les tuyaux! Je vais faire des tests!!! Vu la longueur du machin je pourrai presque tester plusieurs produits en même temps!!! lol!
L'aloe vera c'est en effet un truc qui me tente mais si j'arrive à la pharma et que je leur dit "aloé vera 97%" ils vont savoir ce que je veux?? C'est une pommade? Un gel?? Un liquide?? Une savonnette?

Oui Letti, m'en parle pas!! Kéké le balafré ... Prochain costume : Albator ! Wink
Vilaine Faby Flic J'te cause plus Boudeur
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Localisation : Saint Martin d'Uriage
Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 21/07/2009

Kéké s'est scarifié !! Empty
MessageSujet: Re: Kéké s'est scarifié !!   Kéké s'est scarifié !! EmptyMer 16 Sep 2009 - 21:09

Moi sur les petites éraflures et les grosses cicatrices (barbelés une fois...) je mets de la crème Ialuset qui s'achète en pharmacie. Pour la repousse du poipoil je sais pas mais en tout cas ça permet de "regonfler" la cicatrice (pour qu'elle soit plus esthétique) et d'accélérer la cicatrisation.
En fait c'est de l'acide hyaluronique, composant essentiel de la matrice extracellulaire de nos cellules (et notamment de celles de l'épiderme). D'ailleurs c'est ce qu'ils mettent dans les crèmes anti-rides tongue
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Kéké s'est scarifié !! Empty
MessageSujet: Re: Kéké s'est scarifié !!   Kéké s'est scarifié !! EmptyMer 16 Sep 2009 - 21:23

l'aloe vera, il est en gel.par contre le mien je l'ai eu par un distributeur special..mais tu dois en trouver d'autres marques je pense..
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Kéké s'est scarifié !! Empty
MessageSujet: Re: Kéké s'est scarifié !!   Kéké s'est scarifié !! EmptyJeu 17 Sep 2009 - 8:45

carole =va en parapharmacie pour l'aloe vera a mon avis il te conseilleront mieux. demande un gel qui contient au moins 95 % minimum d'aloes.une fois que tu en a tu en met jusqu'a que les poils aient repoussés en massant bien pour nourir l'epiderme et que ça pénètre bien.
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Kéké s'est scarifié !! Empty
MessageSujet: Re: Kéké s'est scarifié !!   Kéké s'est scarifié !! EmptyJeu 17 Sep 2009 - 19:32

OK merci les filles!
J'irai voir demain à la pharma si ils me prennent pas pour une extra terrestre alien quand je vais leur parler d'aloe vera!!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

Kéké s'est scarifié !! Empty
MessageSujet: Re: Kéké s'est scarifié !!   Kéké s'est scarifié !! EmptyVen 18 Sep 2009 - 18:51

crinequin a décathlon marche super, la marque c'est Prince
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
Doudy

Doudy


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 1923
Age : 44
Date d'inscription : 23/04/2008

Kéké s'est scarifié !! Empty
MessageSujet: Re: Kéké s'est scarifié !!   Kéké s'est scarifié !! EmptyLun 21 Sep 2009 - 22:46

Il existe un super truc pour la cicatrisation des plaies et la repousse des poils c'est le souffre...
Non je ne suis pas dingue; la poudre de souffre mélangée à un corps gras (huile de foie de morue; huile d'olive) est vraiment un super cicatrisant. (Les anciens connaissaient déjà ses vertus pour la repousse du poil, notamment pour éviter qu'il ne repousse blanc. Mais ce sont des vétos qui m'en ont parlé.)
En plus c'est pas chère, par contre c'est pas très discret; dans le genre "mais pourquoi ton cheval il est tout jaune?"...
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Féminin Localisation : Chateauvilain
Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2008

Kéké s'est scarifié !! Empty
MessageSujet: Re: Kéké s'est scarifié !!   Kéké s'est scarifié !! EmptyMar 22 Sep 2009 - 9:07

Effectivement, mon beau père utilise du souffre mélangé avec de la vaseline et des huiles essentielles et même autre chose que j'ai oublié.
Ca a d'assez bon résultat je trouve
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Kéké s'est scarifié !! Empty
MessageSujet: Re: Kéké s'est scarifié !!   Kéké s'est scarifié !! EmptyMar 22 Sep 2009 - 18:38

Doudy a écrit:
En plus c'est pas chère, par contre c'est pas très discret; dans le genre "mais pourquoi ton cheval il est tout jaune?"...

Ben euhhhhhhh :durdur: en fait ... il est déjà tout jaune!! Sais pas
Poussez pas ... Je sors

Et merci pour les infos!
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2009

Kéké s'est scarifié !! Empty
MessageSujet: Re: Kéké s'est scarifié !!   Kéké s'est scarifié !! EmptyJeu 24 Sep 2009 - 13:16

mon gros lou a etait brulé au 3 éme degrés la seule pommade qui a marcher sur lui mutosyl produit pour les fesses des bébé un effet direct par cher et top en plus sa pue alors il y léche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Masculin Localisation : 38300 Châteauvillain (Bourgoin/Champier)
Nombre de messages : 1044
Age : 78
Date d'inscription : 24/10/2009

Kéké s'est scarifié !! Empty
MessageSujet: Re: Kéké s'est scarifié !!   Kéké s'est scarifié !! EmptyLun 9 Nov 2009 - 14:12

C@role a écrit:
Coucou,
Mr Kéké n'a rien trouvé de mieux que de se scarifier le flanc ... Dry
Une rayure qui part de la sangle et s'étend en direction du flanc, sur une 40aine de cm ...
C'est en train de cicatriser mais auriez-vous un remêde miracle, une super pommade ou je sais pas quoi pour faire repousser les poils une fois la chose refermée??
Il s'était déjà fait une petite entaille et les poils n'ont pas repoussés ... alors là je crains le pire!
Merci d'avance !


Désolé d'arriver si tard pour la réponse, mais je n'étais pas encore inscrit.

Je détiens le remède suivant d'un maréchal-ferrant qui est aussi ostéopathe équin, que j'admire beaucoup et qui a toujours eu toute ma confiance.
Depuis 20 ans environ je traite les plaies de mes chevaux avec grand succès, avec ce remède que je fabrique moi-même :
" on mélange du soufre et de la vaseline, jusqu'à obtention d'une pâte omogène " Voilà! C'est prêt.
Le soufre s'achète en pharmacie sous l'appélation : " fleur de soufre ". Et la vaseline aussi.

C'est le soufre qui fait repousser le poil.
Qui en active la croissance en tout cas.

Pour ceux qui voudrait un " médicament " plus moderne ( désinfectant etc...)il est fort aisé de rajouter au mélange cité d'autres produits, comme " Cothivet ", " Bétadine " etc... à chacun selon ses préférences et ses habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
laura38

laura38


Féminin Localisation : Crolles
Nombre de messages : 631
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

Kéké s'est scarifié !! Empty
MessageSujet: Re: Kéké s'est scarifié !!   Kéké s'est scarifié !! EmptyMar 10 Nov 2009 - 9:00

L'equibona !!!
ca a super bien marché pour mon poney qui s'etait bien abimé les epaules avec le frottements des couvertures : il etait tondu et ca a tellement bien marché qu'a l'endroit ou je mettai la creme y'avait des ronds de poils , des petites touffes quoi , c'etait affreux lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kéké s'est scarifié !! Empty
MessageSujet: Re: Kéké s'est scarifié !!   Kéké s'est scarifié !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kéké s'est scarifié !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le post de MON Kéké Star !!
» Mon Kéké me fait des infidélités !!!
» Pâques'09....ou un Namour de Kéké
» Demain on pose des Nike Air Max à mon Kéké !!
» Mon Kéké va-t-il finir chauve ?? -> perte de crins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: