Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Mon Kéké va-t-il finir chauve ?? -> perte de crins

Aller en bas 
+2
Flo
C@role
6 participants
AuteurMessage
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Mon Kéké va-t-il finir chauve ?? -> perte de crins Empty
MessageSujet: Mon Kéké va-t-il finir chauve ?? -> perte de crins   Mon Kéké va-t-il finir chauve ?? -> perte de crins EmptyVen 4 Mar 2011 - 10:39

Coucou,
Voilà j'ai un soucis avec mon ptit chval, il perd les crins de sa crinière par poignées ! affraid
J'avoue que je ne lui ai quasi pas brossé la crinière de l'hiver Siffle
mais en ce moment, juste en passant les doigts dedans je me retrouve avec des poignées de crins ! Sais pas
Niveau alimentation, il est au foin à volonté, je lui file une boite de floconés quand les jours où il bosse, il a un seau de minéraux mais pas de pierre à sel (que je vais lui rajouter).

Qu'en pensez-vous ? est-ce juste dû au printemps (il perd grave ses poils aussi) ? j'ai aussi pensé à une carence mais Sais pas

Avez-vous des conseils ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

Mon Kéké va-t-il finir chauve ?? -> perte de crins Empty
MessageSujet: Re: Mon Kéké va-t-il finir chauve ?? -> perte de crins   Mon Kéké va-t-il finir chauve ?? -> perte de crins EmptyVen 4 Mar 2011 - 11:49

Tu vois quelque chose de particulier sur la peau à la base des crins?
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Mon Kéké va-t-il finir chauve ?? -> perte de crins Empty
MessageSujet: Re: Mon Kéké va-t-il finir chauve ?? -> perte de crins   Mon Kéké va-t-il finir chauve ?? -> perte de crins EmptyVen 4 Mar 2011 - 12:01

les crinières voient pas beaucoup la brosse chez moin non plus..pas de souci Sais pas

à moins que tu recuperes les crins morts "naturellement" restés en place dans la crinière ...parce que pas brossée :durdur:

il se gratte?
Dry

et les crins de la queue?
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Mon Kéké va-t-il finir chauve ?? -> perte de crins Empty
MessageSujet: Re: Mon Kéké va-t-il finir chauve ?? -> perte de crins   Mon Kéké va-t-il finir chauve ?? -> perte de crins EmptyVen 4 Mar 2011 - 12:16

C'est arrivé à la jument d'une de mes copines, y a pas très longtemps.... elle avait appelé le véto, mais je me souviens plus ce qu'il avait donné comme traitement. En tout cas, en ce qui concernait la juju, c'était suite à une grosse émotion.... jument ultra sensible qui avait été montée par une autre cavalière, réaction, les crins qui partaient à pleine poignées.... il me semble qu'elle lui avait donné du ZZen, mais je sais pas si associé à autre chose.....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

Mon Kéké va-t-il finir chauve ?? -> perte de crins Empty
MessageSujet: Re: Mon Kéké va-t-il finir chauve ?? -> perte de crins   Mon Kéké va-t-il finir chauve ?? -> perte de crins EmptyVen 4 Mar 2011 - 13:54

maffy a écrit:

à moins que tu recuperes les crins morts "naturellement" restés en place dans la crinière ...parce que pas brossée :durdur:
+1000

Choc émotionnel, perso j'y crois pas sur kéké scratch

Mets lui du prétrolan Je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
Invité
Invité




Mon Kéké va-t-il finir chauve ?? -> perte de crins Empty
MessageSujet: Re: Mon Kéké va-t-il finir chauve ?? -> perte de crins   Mon Kéké va-t-il finir chauve ?? -> perte de crins EmptyVen 4 Mar 2011 - 17:27

Alors il m'est arrivé la même chose pour Shadow (du coup coupe en brosse alors qu'elle avait des crins sublimes et longs!!!),
Tout le monde pensait à une dermite mais aucun signes de cette maladie...
En réalité il s'agissait d'une carence en Sélénium!!! L'herbe ne regorge de plus du tout de sélénium (donc pas dans le foin) et certains blocs de minéraux ne suffisent pas (faut bien regarder la composition!)
Moi du coup j'ai acheté chez CEVALINO http://cavalcadeacheval.e-monsite.com/rubrique,saillie,1055641.html
du Ceva +30 pour une cure et le bloc de L'Himalaya pour après la cure. Et là en ce moment elle est aux algues (cev'asco) avec le bloc et elle a repris des crins et ils repoussent bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Mon Kéké va-t-il finir chauve ?? -> perte de crins Empty
MessageSujet: Re: Mon Kéké va-t-il finir chauve ?? -> perte de crins   Mon Kéké va-t-il finir chauve ?? -> perte de crins EmptyVen 4 Mar 2011 - 18:50

Merci pour vos réponses !
Bon, rien d'anormal au niveau de l'implantation des crins.
Les crins naturellement morts c'est ce que je pense un peu mais il ne perd pas ceux de la queue et j'ai pas plus brossé ... donc je sais pas
Marie, le stress je ne pense pas ! C'est Kéké quoi !! et puis rien qui sorte vraiment de l'ordinaire ces derniers temps.
Pour la dermite, c'est pas ça car il gratte pas du tout.
Pour le sélénium, je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Kéké va-t-il finir chauve ?? -> perte de crins Empty
MessageSujet: Re: Mon Kéké va-t-il finir chauve ?? -> perte de crins   Mon Kéké va-t-il finir chauve ?? -> perte de crins EmptyMer 16 Mar 2011 - 18:42

il est arrivé la même chose il y a 2 ans sur ma jument, elle perdait sa crinière par poignée entière j'avais même le bulbe dans les mains, sa a durer toute l'année jusqu'à ce qu'elle ai plus rien Sais pas
la véto a penser a une carence en minéraux mais même après lui avoir donner des cmv en granulée c'était toujours pareil Suspect

j'ai eu très peur parce que honnetement c'était super moche mais bizarrement en parallèle que les vieux crins tombaient ben y a des nouveaux qui ont repoussé

sa me l'a refait un peu l'hiver dernier et encore un tout petit peu cette hiver j'y comprend pas grand chose et la véto encore moins d'ailleurs.
elle m'avait proposé de faire une analyse sur les crins qui étaient tombé mais elle m'a dit que cela ne donnerait surement rien

bref c'est pratique entre ces grattages de crinière l'été et ca l'hiver j'ai joliment fait une croix sur la crinière de mes reves Sad

pour info sinon la queue, ras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Kéké va-t-il finir chauve ?? -> perte de crins Empty
MessageSujet: Re: Mon Kéké va-t-il finir chauve ?? -> perte de crins   Mon Kéké va-t-il finir chauve ?? -> perte de crins EmptyMer 16 Mar 2011 - 22:22

Moi ma miss c'était la crinière et queue Shocked
Mais maintenant tout repousse! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Mon Kéké va-t-il finir chauve ?? -> perte de crins Empty
MessageSujet: Re: Mon Kéké va-t-il finir chauve ?? -> perte de crins   Mon Kéké va-t-il finir chauve ?? -> perte de crins EmptyJeu 12 Mai 2011 - 14:39

alors Carole??? Very Happy

il a retrouvé sa crinière le beau kéké? afro

plus de souci?
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Mon Kéké va-t-il finir chauve ?? -> perte de crins Empty
MessageSujet: Re: Mon Kéké va-t-il finir chauve ?? -> perte de crins   Mon Kéké va-t-il finir chauve ?? -> perte de crins EmptyVen 13 Mai 2011 - 20:27

et bien il en a beaucoup perdu au début du printemps, maintenant il en perd encore un peu mais rien de dramatique.
La perte de crins a touché uniquement la crinière, pas la queue.
Je lui ai fait cure de biotine + levure de bière. Pas trop vu d'effet !
Sa crinière est misérable maintenant ... mais ma fois, ça l'empêche pas de vivre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Kéké va-t-il finir chauve ?? -> perte de crins Empty
MessageSujet: Re: Mon Kéké va-t-il finir chauve ?? -> perte de crins   Mon Kéké va-t-il finir chauve ?? -> perte de crins EmptySam 14 Mai 2011 - 22:23

bon ben rebelotte chez moi mais au printemps Sais pas ....... bizarre, résultat repartie avec une brosse courte pour laisser aérer les crins

je vais de nouveau les laver 1 fois par semaine + couverture anti dermite pour cet été
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Mon Kéké va-t-il finir chauve ?? -> perte de crins Empty
MessageSujet: Re: Mon Kéké va-t-il finir chauve ?? -> perte de crins   Mon Kéké va-t-il finir chauve ?? -> perte de crins EmptySam 14 Mai 2011 - 22:25

Bah le mien il gratte pas ! c'est juste que les crins partaient par poignées.
Je lui ai fait 2 shampoings, ça a "aéré" les racines mais il continuait de les perdre après.
J'ai pas osé couper en brosse car il lui en reste encore un peu !
C'est la misère !!

En tous les cas, courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Kéké va-t-il finir chauve ?? -> perte de crins Empty
MessageSujet: Re: Mon Kéké va-t-il finir chauve ?? -> perte de crins   Mon Kéké va-t-il finir chauve ?? -> perte de crins EmptySam 14 Mai 2011 - 22:35

moi non plus elle gratte pas la crinière et idem que toi je prend le crins dans la mains je tire il viens avec ma main et le bulbe avec en plus Suspect ,
la couverture anti dermite c'est surtout pour les insectes elle supporte pas



les shampooing pareil chez moi sa aère bien je les fais au savon de marseille mais c'est sure que c'est franchement pas miraculeux, j'ai l'impression peut etre a tord que sa ralentie ?????



ton loulou a pas mal de crins mais la mienne a déja rien niveau épaisseur a la base alors du coup sa se vois tout de suite, sa donne des espèce de bout de crins bounce

1 ere année qu'elle me la fait je me suis dit que c'était le manque de CMV (elle touche pas au pierre a sel),
depuis elle a des CMV en granulée dynavena

2 eme année elle me la refait en fin d'hiver, je me suis dit c'est peut etre les neck cover............ j'ai supprimé les neck cover l'année suivante

et bien cette année et
3 eme année elle me redémarre ça depuis 1 mois donc au printemps
je sais plus quoi faire, la seul chose qui ralentie cette connerie c'est lorsque je coupe les crins en brosse et que je les lave régulièrement mais ça revient quoi un cauchemars Mon Kéké va-t-il finir chauve ?? -> perte de crins 93865

cette année je m'étais même dit tient c'est peut être les hormones mais même pas toi tu a un mâle et castré en plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Mon Kéké va-t-il finir chauve ?? -> perte de crins Empty
MessageSujet: Re: Mon Kéké va-t-il finir chauve ?? -> perte de crins   Mon Kéké va-t-il finir chauve ?? -> perte de crins EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:49

J'ai eu ça sur Palki il y a 2 ans mais je suis quasi certaine que ça venait du couvre-cou de la couverture qu'il avait à l'époque. Vous n'avez pas mis de couvre cou cet hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Invité
Invité




Mon Kéké va-t-il finir chauve ?? -> perte de crins Empty
MessageSujet: Re: Mon Kéké va-t-il finir chauve ?? -> perte de crins   Mon Kéké va-t-il finir chauve ?? -> perte de crins EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:23

letti ben justement je me suis posé la même question
du coup cette hiver elle n'en a pas eu ben, la ça fait 1 mois c'est revenue a la charge bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Kéké va-t-il finir chauve ?? -> perte de crins Empty
MessageSujet: Re: Mon Kéké va-t-il finir chauve ?? -> perte de crins   Mon Kéké va-t-il finir chauve ?? -> perte de crins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Kéké va-t-il finir chauve ?? -> perte de crins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte des crins de la queue :o
» Bébé chauve-souris
» en finir avec les ronces
» de quelle couleur va t-elle finir????
» Une place au pré pour finir l été ou qq jours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: