Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Il était une fois... Ma Super Rando !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nilouxxe

nilouxxe


Féminin Localisation : Pont de Beauvoisin
Nombre de messages : 1091
Age : 28
Date d'inscription : 02/05/2009

Il était une fois... Ma Super Rando ! Empty
MessageSujet: Il était une fois... Ma Super Rando !   Il était une fois... Ma Super Rando ! EmptyVen 14 Aoû 2009 - 20:10

Voila, je suis rentré de rendo !
Dépars: lundi 10 a Leschraines
Arrivé: vendredi 14 même endroits

Des merveilleux paysages.


1er jour
Accueil à 9 h, au centre équestre.
Présentation des montures et du matériel, préparation.
Départ du centre pour Creusates, itinéraire roulant et ombragé tout au long de la matinée, les cavaliers longent la montagne « Margeriaz », prennent le repas de midi dans une agréable clairière. Petit point topo de la carte avant de repartir vers notre chalet gite étape.
Traversée du domaine nordique de fond de la station la Feclaz pour rejoindre le chalet où nous ferons étape. Découverte de la tourbière « zone protégée » et des petites plantes carnivores « la drosera ».
Animation tout au long de la journée et en soirée.
Temps monté environ 5h, 22 km

2ème jour
Creusates-Puygros.
Après avoir déjeuner, préparés nos montures, départ en direction de la montagne « Margeriaz », repas en sous bois.
Après ce petit repas champêtre nous continuons de longer la montagne jusqu’au-dessous du Roc de Margériaz. Nous profitons tour à tour des vues panoramiques sur le bassin de la Leysse, des traversées pittoresques des petits hameaux des Chavonnettes et de Thorméroz et de la fraîcheur des chemins en sous bois jusqu’aux Granges de Fornet.
Arrivée sur Puygros, nous ferons étape dans un gite de cavaliers très sympathique et chaleureux.
Animation tout au long de la journée et en soirée.
Temps monté, environ 5h 30, 26 km.
3ème jour
Puygros-Aillon.
Départ de notre structure en direction des vignobles savoyards « l’avant pays », nous découvrons une végétation totalement différente des jours auparavant. Petit arrêt vers le lac de Thuile avec possibilité de baignade pour ceux qui le désirent puis nous prenons la direction de col du Landard où nous ferons étape pour le déjeuner de midi.
L’après-midi sera essentiellement en sous bois, petit arrêt à la chèvrerie angora où les propriétaires utilisent la laine pour le textile puis nous arrivons à la station des Aillons où nous séjournons en gite.
Environ 5 h, 23 km.

4ème jour
Aillon- Arcluse.
Petite ascension vers le col de la Sciaz où l’inoubliable vue nous attend (vu sur les chaines de montagnes alpines, Mont-blanc). Descente vers les plateaux Bauju, dit « les bauges de devant », pause de midi.
Reprise en direction de la réserve naturelle des bauges, aperçu de quelques petites grangettes typiques du pays. Nous empruntons la piste forestière à flanc de montagne où nous pouvons peut-être contempler quelques empreintes d’animaux sauvages (mouflons, marmottes, chamois, cerfs …) ainsi qu’une flore très riche. Nous sommes aux portes de la réserve naturelle et arrivons dans un lieu nature et calme offrant un somptueux panorama sur le massif (la dent de Pleuveine, le mont Orgeval...). Pour ceux qui le désirent un crochet est proposé à la ferme située sur l’alpage avec découverte de produits régionaux « tome des bauges, fromage de chèvre…». Pour les plus courageux, par un sentier pédestre (15 mn), possibilité d’admirer la vue magnifique des chaînes de montagnes alpines.
Nous faisons étape dans un chalet/gite typique.
Temps 5H30, 26 km.

5ème jour
Le lendemain nous redescendons par l’autre versant. Petit arrêt historique devant la chapelle de Bellevaux et traversée de petits villages typiques. Pause déjeuner au village de Jarsy, puis nous nous rendons jusqu'à la cascade du Pisseu. Chevauchée en direction des plans d’eau où nous pouvons admirer quelques animaux sauvages, traversée à gué vers le pont Céline picot, retour à notre base.


Dernière édition par nilouxxe le Dim 16 Aoû 2009 - 15:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nilouxxe

nilouxxe


Féminin Localisation : Pont de Beauvoisin
Nombre de messages : 1091
Age : 28
Date d'inscription : 02/05/2009

Il était une fois... Ma Super Rando ! Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... Ma Super Rando !   Il était une fois... Ma Super Rando ! EmptyVen 14 Aoû 2009 - 20:21

Il était une fois... Ma Super Rando ! Dscf2010

Il était une fois... Ma Super Rando ! Dscf2210

Il était une fois... Ma Super Rando ! Dscf2011

Il était une fois... Ma Super Rando ! Dscf2211

Il était une fois... Ma Super Rando ! Dscf2212

Il était une fois... Ma Super Rando ! Dscf2213

Il était une fois... Ma Super Rando ! Dscf2012

Il était une fois... Ma Super Rando ! Dscf2110
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Il était une fois... Ma Super Rando ! Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... Ma Super Rando !   Il était une fois... Ma Super Rando ! EmptySam 15 Aoû 2009 - 14:44

Margot tu as l'air de t'être régalé, je suis contente pour toi. On aatend la suite et surtout pleins de photos, hein Bisous

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Il était une fois... Ma Super Rando ! 464788
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Il était une fois... Ma Super Rando ! Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... Ma Super Rando !   Il était une fois... Ma Super Rando ! EmptySam 15 Aoû 2009 - 15:16

Super moi aussi j'attends la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
nilouxxe

nilouxxe


Féminin Localisation : Pont de Beauvoisin
Nombre de messages : 1091
Age : 28
Date d'inscription : 02/05/2009

Il était une fois... Ma Super Rando ! Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... Ma Super Rando !   Il était une fois... Ma Super Rando ! EmptyDim 16 Aoû 2009 - 16:08

Il était une fois... Ma Super Rando ! Dscf2111


Il était une fois... Ma Super Rando ! Dscf2013
Revenir en haut Aller en bas
KITTYPRUNE

KITTYPRUNE


Féminin Localisation : CHIRENS
Nombre de messages : 1313
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2009

Il était une fois... Ma Super Rando ! Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... Ma Super Rando !   Il était une fois... Ma Super Rando ! EmptyDim 16 Aoû 2009 - 16:15

Super je suis bien contente pour toi, alors visiblement ces vacances étaient superbes !!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
nilouxxe

nilouxxe


Féminin Localisation : Pont de Beauvoisin
Nombre de messages : 1091
Age : 28
Date d'inscription : 02/05/2009

Il était une fois... Ma Super Rando ! Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... Ma Super Rando !   Il était une fois... Ma Super Rando ! EmptyDim 16 Aoû 2009 - 16:17

Plus que superbes ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il était une fois... Ma Super Rando ! Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... Ma Super Rando !   Il était une fois... Ma Super Rando ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois... Ma Super Rando !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il était une fois...
» - Sunshine, il était une fois..
» Il était une fois dans le Forez...
» il était une fois au pays de crin blanc
» Nouvelle juju à moi, cela était un reve ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Vos plus belles histoires-
Sauter vers: