Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Il était une fois...

Aller en bas 
+4
marronou
Emeline1006
Pongo177
Chupss
8 participants
AuteurMessage
Chupss

Chupss


Féminin Localisation : Pont Evêque
Nombre de messages : 334
Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2012

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyMar 18 Sep 2012 - 22:06

Une jeune jument très moche, avec de grande oreilles et une robe se voulant noir mais étant plutôt chocolat ayant passé sa date de péremption depuis plusieurs années.

Et puis dans cette histoire, il y a aussi une jeune fille (moi en fait à l'époque où j'étais trèèèèèès jeune^^) qui recherche une jument noire, de 4 ou 5 ans maximum, belle évidemment.

Alors ces deux là se rencontrent, s'essayent, se toisent et finalement ne s'apprécient pas plus que ça.
En fait, c'était plutôt cette vilaine gamine (ouais bon j'avoue, c'est AUSSi moi, la vilaine gamine^^) qui détestait les grandes oreilles de cette jument.

Puis comme c'est vachement dur de trouver une jument noire, avec de petites oreilles, de 4 ou 5 ans, belle évidemment, ben au bout de quelques mois de plus de recherches, le choix est fait sur cette jument aux grandes oreilles.

Un pis aller me direz vous ?

Je sais pas, je pense pas quand même, je ne l'aurai pas prise si je n'en voulais vraiment pas... M'enfin je vous dit ça, je vous dit rien en fait, ça fait 11 ans maintenant et je ne sais pas vraiment ce qui se passait dans ma tête quand j'étais une vilaine gamine de 13 ans^^

Toujours est il que cette jument est arrivée un jour, dans le centre équestre où je montais. Oui elle arrivait pas comme ça, elle arrivait parce que j'avais décidé de l'acheter quoi !

Et puis là, elle descend du camion dans la lumière ocrée du jour qui se couche... Elle est tout simplement superbe.
Noire de jais, les oreilles (plus si grandes finalement) pointées haut en avant, l'encolure arquée portée fièrement et l'allure légère au bout de son licol rouge !
C'est le coup de foudre pour moi... (Bah voilà, vous savez quoi, un coup de foudre c'est pas FORCEMENT à la 1ère rencontre !!!)
Je la rejoins, elle passe sous l'oeil du vétérinaire qui conclu qu'elle est très belle, en bon état et que je n'ai plus cas faire le chèque.
Ce que j'ai fait.

12 ans plus tard, elle est toujours avec moi, elle m'a suivi presque partout, elle est même partie en Corse pendant 1 année parce que j'y étais.
Cette année elle m'a donné une superbe poulichette noire de jais, avec de belles oreilles et une bouille à croquer.

Ces 12 années ont été aussi pavées de problèmes, de solutions, de bagarres, de réconciliations, d'amour, d'amour toujours et d'amour encore.
Aujourd'hui elle et moi c'est comme je ne peux pas l'expliquer, mais c'est comme vous savez.
Elle est toute ma vie, elle est tout ce que j'aime, elle ne me quittera jamais, elle est ce à quoi je tiens le plus, elle est mon soleil, mon baume au coeur, elle est mon cacheton quand j'ai mal au ventre ou à la tête, elle est mon Prozac quand je pleure et elle est aussi et surtout, tous mes rires et sourires.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Chupss

Chupss


Féminin Localisation : Pont Evêque
Nombre de messages : 334
Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2012

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyMar 18 Sep 2012 - 22:43

Il était une fois... Sp_a0110

Il était une fois... Sp_a0111

Il était une fois... Sp_a0112

Il était une fois... Imgp0010

Il était une fois... Imgp0110
Revenir en haut Aller en bas
Chupss

Chupss


Féminin Localisation : Pont Evêque
Nombre de messages : 334
Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2012

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyMar 18 Sep 2012 - 22:56

Il était une fois... Photo010

Il était une fois... Malaga10

Il était une fois... Malaga12

Il était une fois... Malaga13


Dernière édition par Chupss le Mar 18 Sep 2012 - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chupss

Chupss


Féminin Localisation : Pont Evêque
Nombre de messages : 334
Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2012

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyMar 18 Sep 2012 - 23:06

Il était une fois... Imgp0111


Il était une fois... Imgp0210

Il était une fois... Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Chupss

Chupss


Féminin Localisation : Pont Evêque
Nombre de messages : 334
Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2012

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyMar 18 Sep 2012 - 23:07

Une autre fois les photos de poulichette.

Sinon pour la chronologie, on a au début les 1ères années où je l'avais
Puis la remise au boulot sérieuse de 2008/09
Puis l'année poulinage avec des photos datant d'octobre 2011 pour arriver au printemps 2012 un peu avant la mise bas !!
Revenir en haut Aller en bas
Pongo177

Pongo177


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 557
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2011

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyMer 19 Sep 2012 - 7:03

Jolie petite histoire !!! Elle est trés jolie ta juju et je trouve pas qu'elle a de grande oreille.

Plein de câlins à cette jolie juju noire qui a sue trouver le bonheur chez toi.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://lilycorne.canalblog.com/
Emeline1006

Emeline1006


Féminin Localisation : Rives
Nombre de messages : 63
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2012

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyMer 19 Sep 2012 - 8:20

Très belle histoire et surtout très jolie jument !!! J adore sa robe et ses reflets !!
Revenir en haut Aller en bas
marronou

marronou


Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine
Nombre de messages : 1446
Age : 26
Date d'inscription : 02/04/2011

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyMer 19 Sep 2012 - 13:40

Trés belle jument ! J'aime beaucoup la photo où vous sautez ! I love you


Mais... Y'a un truc qui me chagrine... Qu'est ce qui te pose problème avec les grandes z'oreille hein ?! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
bakant

bakant


Féminin Localisation : Eclose
Nombre de messages : 200
Age : 51
Date d'inscription : 05/03/2012

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyMer 19 Sep 2012 - 15:34

J'aime beaucoup ta façon de raconter votre histoire....

Comme quoi, un coup de foudre peut attendre avant d'éclater.

Ta jument est superbe et votre histoire est partie pour durer encore longtemps.

Bravo à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Chupss

Chupss


Féminin Localisation : Pont Evêque
Nombre de messages : 334
Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2012

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyJeu 20 Sep 2012 - 17:58

Merci pour vos réponses I love you

Et merci pour elle cheers

C'est vrai qu'elle est devenue belle, mais je vous assure qu'au début c'était pas vraiment gagné !!!

Moi aussi j'espère qu'on aura encore de longues et belles années devant nous.

Je l'aime tellement...
Revenir en haut Aller en bas
Chupss

Chupss


Féminin Localisation : Pont Evêque
Nombre de messages : 334
Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2012

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyJeu 20 Sep 2012 - 18:02

mdrrrr marronou bah finalement rien lol mais quand tu as 13 ans tu es trèèèèèèèès bête et il te faut LE cheval trop beau que toutes les filles du club vont regarder en bavant lol !!

Puis comme je n'avais pas beaucoup de sous à l'époque (bah en fait c'est toujours comme ça aujourd'hui^^) et bien je devais trouver LE magnifique cheval, enfin LA magnifique jument... Chose parfois ardue quand t'as pas les moyens de te payer LE pure race qui flambe avec sa belle tête, sa belle encolure et ses longs crins en panache !!!

Mais j'en suis revenue, et aujourd'hui je sais que c'était la meilleure jument au monde que je pouvais trouver à cette époque Wink
Revenir en haut Aller en bas
fanny38

fanny38


Féminin Localisation : Beaurepaire
Nombre de messages : 112
Age : 30
Date d'inscription : 25/08/2010

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyDim 18 Nov 2012 - 16:41

Belle histoire !!!! Il était une fois... 491974
Et maintenant il faut que tu racontre l'arriver de poulichon ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyDim 18 Nov 2012 - 17:27

J'ai bien la façon dont tu racontes ton histoire et ta juju est Wub Wub Et puis ses oreilles je ne les trouve pas grandes.
Revenir en haut Aller en bas
Chupss

Chupss


Féminin Localisation : Pont Evêque
Nombre de messages : 334
Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2012

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyDim 9 Déc 2012 - 22:25

C'est vrai Fanny qu'il faudrait que je raconte ! Ce soir j'ai pas le courage mais un de ces 4 je viendrai raconter et mettre quelques jolies photos (bien que j'en ai perdu un paquet du au vol de mon ordi) Colère

Merci Loline Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sweet-38

Sweet-38


Féminin Localisation : Moirans pour moi , Le pin pour mon Ninou !
Nombre de messages : 1103
Age : 30
Date d'inscription : 28/11/2009

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyLun 10 Déc 2012 - 17:57

elle est tres tres belle cette juju Smile !
Revenir en haut Aller en bas
http://pepsygirl38.wix.com/lycia-photographie
fanny38

fanny38


Féminin Localisation : Beaurepaire
Nombre de messages : 112
Age : 30
Date d'inscription : 25/08/2010

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptySam 15 Déc 2012 - 18:52

D'ailleurs pour le vol de ton ordi faudra vraiment qu'on recherche toute dans nos photos pour refaire un dosier de poulichon bébé et tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chupss

Chupss


Féminin Localisation : Pont Evêque
Nombre de messages : 334
Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2012

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyMer 19 Déc 2012 - 11:53

OUi c'est clair !

Bon j'en ai un bon paquet dans mon téléphone et dans ma carte SD mais c'est vrai que toutes les photos que vous avez prises Léa et toi je les avaient dans l'ordi donc... je les ai plus Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» - Sunshine, il était une fois..
» Il était une fois... Ma Super Rando !
» Il était une fois dans le Forez...
» il était une fois au pays de crin blanc
» Math38 - Concours d'attelage le 23 juin à Vinay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Vos plus belles histoires-
Sauter vers: