Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les différents types d'Islandais et leur allures

Aller en bas 
+13
maffy
Alice
Elodie
chloé38
killer's
Artic
nicole_du_merens
C@role
fondateur
Carene1411
letti38
Marie
Flo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
corsica2

corsica2


Féminin Localisation : Montbonnot
Nombre de messages : 458
Age : 51
Date d'inscription : 28/02/2008

Les différents types d'Islandais et leur allures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents types d'Islandais et leur allures   Les différents types d'Islandais et leur allures - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 18:35

Bonjour Flo et merci pour toutes ces infos !!!

Très intéressée par cette jolie race, je recherche 1 élevage à visiter, j'ai connu avec loline du forum, un élevage vers Paladru mais impossible de les recontacter (les coordonnées sont fausses sur leur site), pourrais-tu m'indiquer de bonnes adresses ?

merci d'avance !!!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

Les différents types d'Islandais et leur allures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents types d'Islandais et leur allures   Les différents types d'Islandais et leur allures - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 20:59

Tu as la bretonniere pas "loin" de bourg en bresse...J'avais bien aimé l'accueil qu'on y avait eu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Les différents types d'Islandais et leur allures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents types d'Islandais et leur allures   Les différents types d'Islandais et leur allures - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010 - 0:15

corsica2 a écrit:
Bonjour Flo et merci pour toutes ces infos !!!

Très intéressée par cette jolie race, je recherche 1 élevage à visiter, j'ai connu avec loline du forum, un élevage vers Paladru mais impossible de les recontacter (les coordonnées sont fausses sur leur site), pourrais-tu m'indiquer de bonnes adresses ?

merci d'avance !!!

Very Happy

L'élevage était à Cras, mais il y a eu, d'après le peu que je sais, des différends entre l'éleveur et son associé. Actuellement je ne sais plus où ça en est ni même s'ils ont encore tous les chevaux. Je les ai vu il y a quasiment 2 ans , certaines étaient à la vente;-)
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

Les différents types d'Islandais et leur allures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents types d'Islandais et leur allures   Les différents types d'Islandais et leur allures - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010 - 9:00

Pour les Isérois l'élevage le plus proche est effectivement celui de la Bretonnière en Saone et Loire.
Je pense que l'élevage de Cras va reprendre, le propriétaire des chevaux les a récupérer et a pu obtenir les papiers pour les sailles non déclarées faites pendant que les chevaux étaient loués à la personne à qui il vait loué son élevage (et qui n'était en aucun cas son associée). C'était vraiment dommage de faire naitre des Islandais sans papier.

Sinon la liste des éleveurs est sur le site de la FFCI:
http://www.chevalislandais.com/

...mais il faut prévoir des vacances en Alsace pour en voir beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
corsica2

corsica2


Féminin Localisation : Montbonnot
Nombre de messages : 458
Age : 51
Date d'inscription : 28/02/2008

Les différents types d'Islandais et leur allures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents types d'Islandais et leur allures   Les différents types d'Islandais et leur allures - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010 - 13:22

Merci pour vos réponses... Je vais prendre contact avec la Bretonnière...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Les différents types d'Islandais et leur allures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents types d'Islandais et leur allures   Les différents types d'Islandais et leur allures - Page 3 EmptySam 23 Oct 2010 - 11:31

Flo a écrit:
Pour les Isérois l'élevage le plus proche est effectivement celui de la Bretonnière en Saone et Loire.
Je pense que l'élevage de Cras va reprendre, le propriétaire des chevaux les a récupérer et a pu obtenir les papiers pour les sailles non déclarées faites pendant que les chevaux étaient loués à la personne à qui il vait loué son élevage (et qui n'était en aucun cas son associée)
J'ai écrit "associé" pour faire court et ne pas rentrer dans les détails de cette affaire (dont j'ai eu les 2 sons de cloches d vive voix par les personnes directement concernées) sur un forum public Wink Internet reste internet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différents types d'Islandais et leur allures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents types d'Islandais et leur allures   Les différents types d'Islandais et leur allures - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents types d'Islandais et leur allures
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» STAGE POR et allures
» Allures d'un poulain
» Plus de concours modeles et allures de chevaux de couleur ?
» Les anciens de la Commanderie
» Ecurie de Charroi à Vinay, propose tous types de pensions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: