Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Rando Hautes Alpes...Beauchaîne....

Aller en bas 
+29
Ibisa38
Aurore
ogame
AnB
joel
Kiupo
Alexandra
KITTYPRUNE
jacaranda
Sylvie
Criolette
méline
suzie
pataclups
brinbrin38
licornepegase
Raviksavouplaiz
reveur
maffy
Swingy
maryon
titâne
Richard
Carene1411
letti38
Décibelle
Muriel
emeline180
turcoise 05
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Empty
MessageSujet: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne....   Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... EmptyJeu 14 Mai 2009 - 21:55

Cavaliers de l'Isère...!!! En réponse à l'accueil chaleureux que vous m'avez réservé en Haute Jarrie....je vous propose de vous emmener le Samedi 06 /06 /09...pour une journée de voyage à cheval dans le Haut -Beauchaîne( versant Sud du col de Lux la Croix Haute) ....nous partirions vers 10h 30 du village restauré (ONF) d'Agnelles...nous remonterions les gorges...où le torrent abrite truites farios et saumons de fontaines...jusqu'à la maison forestière (Gîte de Recours) puis nous nous engagerons dans les sapinières et bois d'épicéas ou cerfs et chevreuil trés abondants il y a peu ...sont désormais la proie des loups de plus en plus nombreux sur le site...le sentier s'élèvera (...avec une superbe vu sur la vallée du Buëch et les gorges d'Agnelles....)vers le col de Recours....tapissé d'une multitude de fleurs de montagnes....et avec vue panoramique sur le Trièves et l'Isère d'un côté....et la vallée du Buëch et les Alpes du Sud de l'autre....là nous prendrons la ligne de crête qui monte vers le col de l'Escaup (1750 m) OOOUUUFFF!!!! Le lieu est magnifique ....et variée...avec une note canadienne affirmée...tant la nature à été torturée par les rigueurs hivernales.....toujours des fleurs en tapis et halte pour le pic-nic tiré des sacs cheers
Repos bien mérité pour tous ...bonne herbe ....puis descente vers le village d'Agnelles notre lieu de départ....un peu de marche à pied soulagera nos monture.....

J'ajoute que l'eau pour les chevaux et les hommes est omniprésente....et que plein de possibilités peuvent se greffer....sur cette proposition...(arriver la veille ...et faire une autre sortie de mise en jambe....ou ailleurs ...donc si certains pensaient être disponibles et interessés par cette sortie qu'ils n'hésitent pas à se manifester...je souhaite vous reserver un aussi bel accueil que celui que j'ai reçu chez vous...!!! Joyeux Blush
Rando accessible à tous les chevaux et trés bénéfique pour le métabolisme des chevaux de rando ou d'endurance....car allures lents (pas) et dénivelé progressif...!!!
Zône riche sur le plan botanique et faunistique....pausages superbes... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Empty
MessageSujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne....   Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... EmptyJeu 14 Mai 2009 - 22:02

meme si je viendrais surement pas , ca donne envie ta manière de dévoiler le parcours !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Empty
MessageSujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne....   Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... EmptyJeu 14 Mai 2009 - 22:53

emeline180 a écrit:
meme si je viendrais surement pas , ca donne envie ta manière de dévoiler le parcours !! Smile

oui, je languis de voir les photos..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Empty
MessageSujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne....   Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... EmptyVen 15 Mai 2009 - 8:28

Heu pourquoi pas !!!! ça me tente bien. De toute manière moi je vais de partout, je suite très friande de nouveaux horizons. Il me reste à voir combien de temps je mets pour allez jusque là-bas.

Méline qu'est ce que tu en dit ? Tu es libre ce jour là ??????

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... 464788
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Empty
MessageSujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne....   Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... EmptyVen 15 Mai 2009 - 9:12

Combien de temps met-on pour y aller de Grenoble ? Les routes sont comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Empty
MessageSujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne....   Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... EmptyVen 15 Mai 2009 - 9:33

Décibelle a écrit:
Combien de temps met-on pour y aller de Grenoble ? Les routes sont comment ?

Il s'agit de prendre la route nationale n° 75:-Grenoble -Sisteron....distance 75 km de Grenoble dont autoroute jusqu'à Monestier de Clermont...) par Lus la croix Haute....et le Parking se trouve à deux cents mètres de la Nationale...."gorges d'Agnelles"...juste aprés "La Faurie"... en gros 1H30 de route à partir de Grenoble...
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Empty
MessageSujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne....   Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... EmptyVen 15 Mai 2009 - 9:38

RAAA moi je suis pas dispo Boulet Boulet Boulet
Vous nous ramenerez plein de photos hein ?
C'est une super idée en tous cas Turcoise05
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Empty
MessageSujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne....   Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... EmptyVen 15 Mai 2009 - 9:53

Je vais en parler mais came tenterai bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Empty
MessageSujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne....   Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... EmptyVen 15 Mai 2009 - 10:11

ça fait envie... drunken mais c'est trop loin... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Masculin Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie
Nombre de messages : 567
Age : 79
Date d'inscription : 24/02/2008

Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Empty
MessageSujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne....   Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... EmptyVen 15 Mai 2009 - 12:41

Tel que tu la présentes, cette rando est vraiment tentante....!!!
Je suis ok..... si en état physique.
Heu.....les loups.....c'est sérieux ...??? Very Happy Devrons nous tirer au sort pour savoir qui (quel cheval) sera mangé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titâne

titâne


Féminin Localisation : plutôt ailleurs
Nombre de messages : 1481
Age : 105
Date d'inscription : 09/09/2008

Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Empty
MessageSujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne....   Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... EmptyVen 15 Mai 2009 - 12:50

moi aussi ça me tente bien mais à cause de ces foutues migraines je n'ose plus m'avancer Sad
si un texto Wink au dernier moment pour décommander en cas de souci ça peut le faire .Je veux bien mettre une option Wink
Revenir en haut Aller en bas
maryon

maryon


Féminin Localisation : Echirolles et Champagnier pour la Miss
Nombre de messages : 343
Age : 39
Date d'inscription : 05/11/2008

Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Empty
MessageSujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne....   Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... EmptyVen 15 Mai 2009 - 13:02

Zut ! je suis en journée portes ouvertes à mon boulot ce jour là...bien déçu de ne pas pouvoir être dispo...mais si deuxième balade il y a....ça sera avec grand plaisir!!!!
En tout cas, ça m'a fait très plaisir de te rencontrer lors de ta venue sur Haute-Jarrie!
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Empty
MessageSujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne....   Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... EmptyVen 15 Mai 2009 - 14:47

Richard a écrit:
Tel que tu la présentes, cette rando est vraiment tentante....!!!
Je suis ok..... si en état physique.
Heu.....les loups.....c'est sérieux ...??? Very Happy Devrons nous tirer au sort pour savoir qui (quel cheval) sera mangé Very Happy

Pour les loups c'est facile.... Wink on tire à la courte paille....pour savoir...qui...qui...qui...fera le petit chaperon-rouge....je fourni la capeline....la galette...et le pot de miel....et même la bobinette...!!! c'est moi qui invite....chui pas chien...ni loup..!!! Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... 93865 donc Richard je t'attends de loups fermes....(sans rire je vous montrerai la zone où chaque année une vieille louve installe son liteau....au bas du col des Tours....et puis les petits bougres ils essaimes....et chantent les soirs de pleines lune...(je me rappelle plus la chanson...) c'est pour quoi qu'on appelle de par ici...le clair de lune...: "le soleil des loups..."... Chevalier
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Empty
MessageSujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne....   Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... EmptyVen 15 Mai 2009 - 14:51

maryon a écrit:
Zut ! je suis en journée portes ouvertes à mon boulot ce jour là...bien déçu de ne pas pouvoir être dispo...mais si deuxième balade il y a....ça sera avec grand plaisir!!!!
En tout cas, ça m'a fait très plaisir de te rencontrer lors de ta venue sur Haute-Jarrie!

OOOHH...!!! Sad Sad désolé....mais ferme là donc cette porte et viens nous rejoindre...sur la montagne....là-haut il fait si bon... cheers.... ouaiii...c'était super en Haute Jarrie...et j'étais heureux de vagabonder avec toute votre petite équipe...!!! Blush
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Empty
MessageSujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne....   Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... EmptyVen 15 Mai 2009 - 14:56

titâne a écrit:
moi aussi ça me tente bien mais à cause de ces foutues migraines je n'ose plus m'avancer Sad
si un texto Wink au dernier moment pour décommander en cas de souci ça peut le faire .Je veux bien mettre une option Wink

Tu peux mettre une option...pas de soucis on ne comptera pas les absents....suffit d'être présent avant 10h30...au lieu de rendez-vous...et voilà vu que chacun apporte son cheval,ses armes et ses bagages... cheers pas de soucis.... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Empty
MessageSujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne....   Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... EmptyVen 15 Mai 2009 - 14:59

Moi je ne pourrai pas faire lepetit chaperon rouge car LooLoo attaque les chiens Boxe Bon vous me direz avec les loups se sera peut etre differents mais bon ... Chacuns ses espoirs Chevalier
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
titâne

titâne


Féminin Localisation : plutôt ailleurs
Nombre de messages : 1481
Age : 105
Date d'inscription : 09/09/2008

Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Empty
MessageSujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne....   Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... EmptyVen 15 Mai 2009 - 15:32

Tu peux mettre une option...pas de soucis on ne comptera pas les absents....suffit d'être présent avant 10h30...au lieu de rendez-vous...et voilà vu que chacun apporte son cheval,ses armes et ses bagages... cheers pas de soucis.... jocolor[/quote]

SUPER !!
Merci d'être compréhensif. Bisous
On va croiser les doigts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Empty
MessageSujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne....   Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... EmptyVen 15 Mai 2009 - 15:34

rholàlà, ben évidemment moi encore le pb du transport...... Mon cheval à la forme pour faire ce type de rando en plus.... Et puis ça m'aurait permis de faire enfin ta connaissance Sad

Bon je suis en train de remédier à ce pb de transport, mais bon, des camions d'occaz en bonne qualité y en a pas des tonnes! Donc pour le 6 juin, je pense pas que j'ai qq chose..... Pfiùùù j'suis dég...
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Empty
MessageSujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne....   Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... EmptyVen 15 Mai 2009 - 16:19

Décibelle a écrit:
Moi je ne pourrai pas faire lepetit chaperon rouge car LooLoo attaque les chiens Boxe Bon vous me direz avec les loups se sera peut etre differents mais bon ... Chacuns ses espoirs Chevalier

...T'inquiètes... si çà tombe sur toi...on entravera le cheval... affraid hélas dans le domanial faut pas abimer les loups....ni les phoques...!!! Je sors
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Empty
MessageSujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne....   Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... EmptyVen 15 Mai 2009 - 18:18

Oh mince Méline vient de me faire remarquer que le 06 est un samedi. Moi je croyais que c'était un dimanche. Crying or Very sad Mad Sad Sad Sad domage j'avais vraiment envie de venir

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... 464788
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Empty
MessageSujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne....   Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... EmptyVen 15 Mai 2009 - 19:14

olala!! ça fait envie drunken drunken ..
déjà en voiture la route est magnifique (enfin les paysage, hein!! pas le goudron Rolling Eyes Flic )

est ce possible de louer des chevaux sur place? des "pas trop compliqué" Embarassed Siffle je suis tellement habitué a monter mon petit vieux avec mes cordes que j'ai l'impression de ne plus savoir faire avec les autres. Blush..
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Empty
MessageSujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne....   Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... EmptyVen 15 Mai 2009 - 23:08

maffy a écrit:
olala!! ça fait envie drunken drunken ..
déjà en voiture la route est magnifique (enfin les paysage, hein!! pas le goudron Rolling Eyes Flic )

est ce possible de louer des chevaux sur place? des "pas trop compliqué" Embarassed Siffle je suis tellement habitué a monter mon petit vieux avec mes cordes que j'ai l'impression de ne plus savoir faire avec les autres. Blush..

Hélas je ne connais pas de loueurs de chevaux et en plus qui pourrait en amener un sur place...il y a bien le club de Veynes Equisoleil qui ont des chevaux bien adaptés ..mais bon ils déplacent en groupe et accompagnent...hélas je ne vois pas trop....mais je te tiens au courant si des fois il me venait... Light
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Empty
MessageSujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne....   Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... EmptyVen 15 Mai 2009 - 23:13

Swingy a écrit:
rholàlà, ben évidemment moi encore le pb du transport...... Mon cheval à la forme pour faire ce type de rando en plus.... Et puis ça m'aurait permis de faire enfin ta connaissance Sad

Bon je suis en train de remédier à ce pb de transport, mais bon, des camions d'occaz en bonne qualité y en a pas des tonnes! Donc pour le 6 juin, je pense pas que j'ai qq chose..... Pfiùùù j'suis dég...

Ce sera pour la prochaine ...on pourra se refaire çà en fin d'été....aprés mon retour ...de safari namibien...y aura plus les petites fleurs en tapis...mais y aura le brâme des grands cerfs rouges...!!! çà te laisse le temps de choisir...d'essayer....de ne pas te précipiter et de prendre la bonne décision....aprés tu verras çà change la vie...
Revenir en haut Aller en bas
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Empty
MessageSujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne....   Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... EmptySam 16 Mai 2009 - 9:24

tres tentant!!!!!! j y reflechis!!!!cela fairait une bonne prepa a nestor le comtois mais j espere que c pas trop difficile pour le jeunot; mais si c progressif,i rabbit
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Empty
MessageSujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne....   Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... EmptySam 16 Mai 2009 - 12:07

reveur a écrit:
tres tentant!!!!!! j y reflechis!!!!cela fairait une bonne prepa a nestor le comtois mais j espere que c pas trop difficile pour le jeunot; mais si c progressif,i rabbit


De ce côté là pas de soucis on va au pas et la montée est trés progressive....(y en a qui le font en VTT)... aprés la halte de midi çà redescend tout le long...c'est une sortie excellente pour la muscu et le métabolisme....et le régal d'évoluer dans ce site vraiment fort...!!! tu peux te décider.... cheers Chevalier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Empty
MessageSujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne....   Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rando Hautes Alpes...Beauchaîne....
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» 5 jours dans les Hautes Alpes
» Rando du camp de cesar du 25/01/09: C'est fait!!!!!!! Photos et video!!!!!
» prochaine rando : 20 juillet, rando a la journée a champier, pique nique tiré du sac
» rando des lavandières: entre drôme, vaucluse et alpes de haute provence
» A la découverte des Hautes Chaumes. 4 jours de col en col dans le Forez.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: