Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 5 jours dans les Hautes Alpes

Aller en bas 
+8
diego
Isa01
Ibisa38
Muriel
Carene1411
maffy
qinine
MBHA
12 participants
AuteurMessage
MBHA




Masculin Localisation : Hautes Alpes
Nombre de messages : 55
Age : 70
Date d'inscription : 05/04/2009

5 jours dans les Hautes Alpes Empty
MessageSujet: 5 jours dans les Hautes Alpes   5 jours dans les Hautes Alpes EmptyVen 17 Sep 2010 - 11:53

Cette année, après « les balcons de la Durance » et le tour de l’Obiou (voir post 2009), nous avons programmé « le tour du Champsaur ». Comme d’hab. il a fallu nous prendre en main : chercher des gîtes, tracer les étapes et reconnaitre quelques passages qui semblent douteux. Je connais bien cette vallée et avec les renseignements de quelques contacts sur place le circuit a pu être calé dés le mois de mars. Les gîtes sont pré-réservés pour 8 ou 10 personnes, finalement nous serons onze !
Le Champsaur est une large vallée entourée de sommets à plus de 3000m. L’ambiance y est montagnarde et pourtant il y a beaucoup de petites pistes « roulantes », en balcon, sans trop de dénivelé et sans danger.
On a choisit de partir de chez moi (dans le haut petit Buëch), pour des questions pratiques et du coup on sort du Champsaur proprement dit ! mais on n’est pas des puristes !
5 jours dans les Hautes Alpes Sitdriver?cid=fr02gdqbvrlteui&width=500&height=500&app=photos.orange

1° journée = La Roche – Les Pauchons Départ de la Roche des Arnauds vers 10h, rien ne presse : l’étape est courte (21 km pour 650m de dénivelé). Arrivée aux Pauchons vers 17 h soit 5 heures de cheval : c’est un bon entrainement.
5 jours dans les Hautes Alpes Sitdriver?cid=fr06gcxr28hj80c&width=500&height=500&app=photos.orange
2° journée = Les Pauchons – St Michel de Chaillol, hameau des Marrons 27 km pour 1100m de dénivelé. Après un petit déjeuner d’anthologie (croissants, baguettes craquantes, jus d’orange etc.) nous partons à la bourre (forcement : quand c’est bon…). Superbe montée vers le gîte mais le temps se gâte et nous arrivons sous la pluie.
3° journée = Les Marrons – St Jacques en Valgaudemar hameau des Paris 25 km pour 1000m de dénivelé. Aujourd’hui le temps est presque beau et la montée vers le canal de Mal Cros magnifique.
5 jours dans les Hautes Alpes Sitdriver?cid=fr06gcydba4k8en&width=500&height=500&app=photos.orange
4° journée = St Jacques - Poligny hameau des Forestons 22km pour 850m de dénivelé. Petite journée donc départ cool par une piste de rêve dans une forêt de hêtre où il fait bon galoper. Passage au hameau de Beaurepaire puis descente dans une forêt de pin sylvestre et arrivée au pont de la Guinguette. Ensuite nous traversons des paysages typiques du bocage Champsaurin. Halte magique à la « Ferme d’Emile » avec Jean marie qui nous raconte l’histoire du Champsaur : passionnant !
5 jours dans les Hautes Alpes Sitdriver?cid=fr06gcycs4mk8eg&width=500&height=500&app=photos.orange
5° jour = Les Forestons – La Roche 31 km pour 1250m de dénivelé…. Grosse étape…. Départ pour la dernière journée… déjà ! Le temps est couvert mais on ne va rester au sec presque toute la journée. Passage dans de belle forêt de mélèzes, des pâturages… et presque partout une vue magnifique ! Dommage que le manque de lumière (et d’un bon APN) ne donne pas de belles photos !
5 jours dans les Hautes Alpes Sitdriver?cid=fr06gcydlta58f8&width=500&height=500&app=photos.orange

Bref, c’est une rando facile à travers les doux paysages du Champsaur, beaucoup de pistes en sous bois, de l’eau partout, des gîtes sympas…. Et souvent des passages en balcons qui permettent de d'admirer de fabuleux panoramas. Et puis c’est pas très loin de l’Isère en passant par La Mure et Corps….
Si vous voulez l'adresse des gîtes, le tracé etc. = mp
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalpaca.wifeo.com
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

5 jours dans les Hautes Alpes Empty
MessageSujet: Re: 5 jours dans les Hautes Alpes   5 jours dans les Hautes Alpes EmptyVen 17 Sep 2010 - 13:09

trop beau!!! vous avez du avoir une superbe vue, en regardant les photos, sa devait etre vraiment géniale Joyeux Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

5 jours dans les Hautes Alpes Empty
MessageSujet: Re: 5 jours dans les Hautes Alpes   5 jours dans les Hautes Alpes EmptyVen 17 Sep 2010 - 13:24

Beaux paysages et beaux chemins..... Very Happy

voilà un joli parcours "clé en mains" Laughing Wink parfait pour moi Super ...

je vois en plus que c'est faisable avec les "chaussures"...

encore un projet pour 2011 cheers
Revenir en haut Aller en bas
MBHA




Masculin Localisation : Hautes Alpes
Nombre de messages : 55
Age : 70
Date d'inscription : 05/04/2009

5 jours dans les Hautes Alpes Empty
MessageSujet: Re: 5 jours dans les Hautes Alpes   5 jours dans les Hautes Alpes EmptyVen 17 Sep 2010 - 13:54

Merci quinine, oui, c'était génial! surtout au niveau de l'ambiance!
Maffy: il y avait 2 chevaux pieds nus, 1 entier etc. bref de la variété...
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalpaca.wifeo.com
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

5 jours dans les Hautes Alpes Empty
MessageSujet: Re: 5 jours dans les Hautes Alpes   5 jours dans les Hautes Alpes EmptyVen 17 Sep 2010 - 14:01

Bravo pour l'organisation et la réalisation de ce beau périple cheers

Maffy, pour moi aussi, nouveau projet ! Wink

MBHA je crois que tu auras un MP un jour Siffle

Pas loin de là, Lionel connaît la valléu du Champoléon où il a passé presque tous ses étés "gamin" et "ado"... et m'y a emmené plusieurs fois en "pélerinage" Laughing
Dans ce coin, la balade jusqu'au vieux village de Méollion serait très jolie aussi drunken
Revenir en haut Aller en bas
MBHA




Masculin Localisation : Hautes Alpes
Nombre de messages : 55
Age : 70
Date d'inscription : 05/04/2009

5 jours dans les Hautes Alpes Empty
MessageSujet: Re: 5 jours dans les Hautes Alpes   5 jours dans les Hautes Alpes EmptyVen 17 Sep 2010 - 14:44

Champoléon: c'est magnifique mais (comme le Valgaudemar) pas vraiment adapté aux chevaux: je déconseille fortement de passage vers Méollion... sauf à pied.
Par contre il est possible de s'engager dans la vallée depuis Orcières et de la quitter direction St Michel de Chaillol par "La Coche"... Par là ça passe bien et c'est grandiose...
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalpaca.wifeo.com
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

5 jours dans les Hautes Alpes Empty
MessageSujet: Re: 5 jours dans les Hautes Alpes   5 jours dans les Hautes Alpes EmptyVen 17 Sep 2010 - 17:14

Merci pour ce beau reportage et cette autre idée de rando.

Dommage qu'il n'y est pas plus de photos histoire de nous faire baver un peu plus Laughing

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse 5 jours dans les Hautes Alpes 464788
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

5 jours dans les Hautes Alpes Empty
MessageSujet: Re: 5 jours dans les Hautes Alpes   5 jours dans les Hautes Alpes EmptyVen 17 Sep 2010 - 17:23

MBHA a écrit:
Champoléon: c'est magnifique mais (comme le Valgaudemar) pas vraiment adapté aux chevaux: je déconseille fortement de passage vers Méollion... sauf à pied.
Par contre il est possible de s'engager dans la vallée depuis Orcières et de la quitter direction St Michel de Chaillol par "La Coche"... Par là ça passe bien et c'est grandiose...
Effectivement je ne me souvenais plus des passages délicats vers le Méollion, ça fait bien 6-7 ans que j'y suis allée, et à pied c'est facile Embarassed
"Grandiose" est un adjectif fascinant... voilà un joli coin à explorer aussi ! bounce
Vu que tu connais bien le coin, le jour où nous irons là-bas "pour de vrai", je me permettrai de te contacter Wink
Et comme dit Muriel, dommage qu'on n'ait pas plus de photos !! silent
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

5 jours dans les Hautes Alpes Empty
MessageSujet: Re: 5 jours dans les Hautes Alpes   5 jours dans les Hautes Alpes EmptyVen 17 Sep 2010 - 18:16

Super ! Une belle rando à faire tranquilou ! Evidemment Eric et moi on veux bien le tracé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

5 jours dans les Hautes Alpes Empty
MessageSujet: Re: 5 jours dans les Hautes Alpes   5 jours dans les Hautes Alpes EmptyVen 17 Sep 2010 - 21:11

Un joli coin encore à visiter ! Merci pour la découverte !
Revenir en haut Aller en bas
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

5 jours dans les Hautes Alpes Empty
MessageSujet: Re: 5 jours dans les Hautes Alpes   5 jours dans les Hautes Alpes EmptyVen 17 Sep 2010 - 23:13

MBHA a écrit:
Merci quinine, oui, c'était génial! surtout au niveau de l'ambiance!

Ah ouai, tu m'étonnes, vous formez une bonne équipe comme sa, c'est vraiment bien de passer un bon moment comme sa, entre cavalier Very Happy
avec des beaux paysages aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MBHA




Masculin Localisation : Hautes Alpes
Nombre de messages : 55
Age : 70
Date d'inscription : 05/04/2009

5 jours dans les Hautes Alpes Empty
MessageSujet: Re: 5 jours dans les Hautes Alpes   5 jours dans les Hautes Alpes EmptySam 18 Sep 2010 - 13:05

Muriel a écrit:
Merci pour ce beau reportage et cette autre idée de rando.

Dommage qu'il n'y est pas plus de photos histoire de nous faire baver un peu plus Laughing

Oui, c'est fait pour vous donner des idées de rando! rando facile, pas loin, pas trop cher etc...
Allez encore quelques photos!


5 jours dans les Hautes Alpes Sitdriver?cid=fr06gcydineo8ev&width=500&height=500&app=photos.orange
Les alpages du col de Glaize

5 jours dans les Hautes Alpes Sitdriver?cid=fr06gcybz7w28cr&width=500&height=500&app=photos.orange
La maison Forestière des Subeyrannes

5 jours dans les Hautes Alpes Sitdriver?cid=fr06gcxr14c080a&width=500&height=500&app=photos.orange
Passage raide le 2° jour

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalpaca.wifeo.com
MBHA




Masculin Localisation : Hautes Alpes
Nombre de messages : 55
Age : 70
Date d'inscription : 05/04/2009

5 jours dans les Hautes Alpes Empty
MessageSujet: Re: 5 jours dans les Hautes Alpes   5 jours dans les Hautes Alpes EmptySam 18 Sep 2010 - 13:58

Ibisa38 a écrit:
Super ! Une belle rando à faire tranquilou ! Evidemment Eric et moi on veux bien le tracé Wink
Pas de soucis, vous l'aurez.... à bientôt....


5 jours dans les Hautes Alpes Sitdriver?cid=fr04ge8dpzczbti&width=500&height=500&app=photos.orange
Au fond le Faraut qui fait limite entre le Champsaur et le Dévoluy


5 jours dans les Hautes Alpes Sitdriver?cid=fr04ge8dnkcybtf&width=500&height=500&app=photos.orange
un "balcon"
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalpaca.wifeo.com
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

5 jours dans les Hautes Alpes Empty
MessageSujet: Re: 5 jours dans les Hautes Alpes   5 jours dans les Hautes Alpes EmptyJeu 23 Sep 2010 - 9:10

+1 +1 +1 +1 +1
Magnifique Wub Wub Wub
Revenir en haut Aller en bas
diego




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/10/2010

5 jours dans les Hautes Alpes Empty
MessageSujet: Re: 5 jours dans les Hautes Alpes   5 jours dans les Hautes Alpes EmptyJeu 15 Déc 2011 - 17:59

Up!
Je fais remonter ce post: j'ai trouvé le tracé sur Equichemins... pour ceux qui voudraient s'y lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

5 jours dans les Hautes Alpes Empty
MessageSujet: Re: 5 jours dans les Hautes Alpes   5 jours dans les Hautes Alpes EmptyJeu 15 Déc 2011 - 18:09

maffy a écrit:
Beaux paysages et beaux chemins..... Very Happy
voilà un joli parcours "clé en mains" Laughing Wink parfait pour moi Super ...
je vois en plus que c'est faisable avec les "chaussures"...
encore un projet pour 2011 cheers

je me suis dit exactement la même chose!!!! Bon ben on se programme ça pour le printemps 2012? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

5 jours dans les Hautes Alpes Empty
MessageSujet: Re: 5 jours dans les Hautes Alpes   5 jours dans les Hautes Alpes EmptyJeu 15 Déc 2011 - 18:23

+1
en juin ce serait parfait! (pas le 10 certes Roll )
Revenir en haut Aller en bas
Tenibre

Tenibre


Masculin Localisation : Aspres sur buëch
Nombre de messages : 90
Age : 73
Date d'inscription : 15/03/2011

5 jours dans les Hautes Alpes Empty
MessageSujet: Re: 5 jours dans les Hautes Alpes   5 jours dans les Hautes Alpes EmptyJeu 15 Déc 2011 - 19:23

Je n'arrive pas à voir les photos je ne vois que des croix , c'est peut être la rando du chemin de croix , ce n'ai pas trés tentant , qui peut me sortir de ce mauvais chemin, Sad merci
Revenir en haut Aller en bas
Dulcioso

Dulcioso


Féminin Localisation : Oytier-Saint-Oblas
Nombre de messages : 649
Age : 45
Date d'inscription : 10/05/2010

5 jours dans les Hautes Alpes Empty
MessageSujet: Re: 5 jours dans les Hautes Alpes   5 jours dans les Hautes Alpes EmptyJeu 15 Déc 2011 - 19:32

kwanita a écrit:
+1
en juin ce serait parfait! (pas le 10 certes Roll )
Juin, çà peut le faire lol!
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://akropolarabians.fr
Dulcioso

Dulcioso


Féminin Localisation : Oytier-Saint-Oblas
Nombre de messages : 649
Age : 45
Date d'inscription : 10/05/2010

5 jours dans les Hautes Alpes Empty
MessageSujet: Re: 5 jours dans les Hautes Alpes   5 jours dans les Hautes Alpes EmptyJeu 15 Déc 2011 - 19:33

Tenibre a écrit:
Je n'arrive pas à voir les photos je ne vois que des croix , c'est peut être la rando du chemin de croix , ce n'ai pas trés tentant , qui peut me sortir de ce mauvais chemin, Sad merci

idem
Revenir en haut Aller en bas
http://akropolarabians.fr
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

5 jours dans les Hautes Alpes Empty
MessageSujet: Re: 5 jours dans les Hautes Alpes   5 jours dans les Hautes Alpes EmptyJeu 15 Déc 2011 - 19:39

pareil pour moi..l'hebergeur d'images choisit ne doit plus fonctionner depuis le temps où les photos ont été mises.
ça arrive souvent sur les posts qui ont plusieurs années..dommage
Revenir en haut Aller en bas
Tenibre

Tenibre


Masculin Localisation : Aspres sur buëch
Nombre de messages : 90
Age : 73
Date d'inscription : 15/03/2011

5 jours dans les Hautes Alpes Empty
MessageSujet: Re: 5 jours dans les Hautes Alpes   5 jours dans les Hautes Alpes EmptyJeu 15 Déc 2011 - 19:47

merci maffy pour l'explication, je sort vite du chemin avant d'être écrasé sous la croix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 jours dans les Hautes Alpes Empty
MessageSujet: Re: 5 jours dans les Hautes Alpes   5 jours dans les Hautes Alpes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5 jours dans les Hautes Alpes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la découverte des Hautes Chaumes. 4 jours de col en col dans le Forez.
» 10 jours dans la drôme...
» 3 jours dans les Chambarans
» Rando Hautes Alpes...Beauchaîne....
» Trois jours dans le Pilat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: