Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 analyser des poils de cheval??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




analyser des poils de cheval?? Empty
MessageSujet: analyser des poils de cheval??   analyser des poils de cheval?? EmptyVen 24 Avr 2009 - 8:00

AJC NATURE propose une analyse nutritionnelle personnalisée pour chevaux.

JE CITE:

"Nous proposons d'analyser à partir d'un gramme de poils de votre cheval (technique de spectrométrie à plasma) son statut minéral et oligo élémentaire en mettant en évidence 14 éléments indispensables à sa santé ( cuivre,calcium,fer.....)mais aussi les toxiques (mercure,plomb...).
Nous analysons ensuite les résultats et vous proposons un rééquilibrage nutrionnel sous forme de complément alimentaire 100% naturel à base de plantes médicinales.

"LE PRINCIPE DE L'ANALYSE: le poil retient,stock et enregistre,lors de la croissance,les oligo- éléments et les métaux lourds.Le poil est insensible aux variations de tissus environnant car inerte et homogène.Il est donc une excellente base de données car non sujet à de brusques variations comme le sang ou l'urine."

"LE PRELEVEMENT:les échantillons doivent étre prélevés dans les zones susceptibles d'étre le moins souillée.Il peut étre un mélange de crinière et de poils prélevé au niveau du poitrail.La coupe doit étre au plus près de la racine avec une longueur minimale de 20mm.Les différents prélèvements doivent rprésenter 1 à 2 grammes (1 c à soupe)."

Une analyse complète nécessite 3 semaines.

"LES ELEMENTS MESURES SONT:
aluminium
cadmium
calcuim
chrome
cobalt
cuivre
fer
magnésium
manganèse
mercure
nickel
plomb
sélénium
zin.
Les résultats vous seront présentés sous forme numérique et graphique.
Nous vous proposerons alors en fonction des synergies et des antagonismes entre éléments un compléments alimentaire personnalisé pour votre cheval dans le cadre d'un réequilibrage nutrionnel."


Perle est une juju camargue de 6 ans qui a démarré avec une carence alimentaire et a la dermite depuis toujours...cette année je teste la phyto de AJC NATURE pour enrayer cette saleté de dermite.
J' ai trouvé cette analyse interressante mais ne connaissant pas ce procédé je voulais avoir vos opinions,car pour soulager Perle de la der je ferais n'importe quoi!!!
Cette analyse n'est pas gratuite,72 euros.

MES QUESTIONS SONT LES SUIVANTES:

-Qui connait ce procédé et qui l'a testé??
-Est ce vraiment fiable??

allez dite moi tout!! MERCI Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




analyser des poils de cheval?? Empty
MessageSujet: Re: analyser des poils de cheval??   analyser des poils de cheval?? EmptyLun 27 Juil 2009 - 12:30

Personne? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

analyser des poils de cheval?? Empty
MessageSujet: Re: analyser des poils de cheval??   analyser des poils de cheval?? EmptyLun 27 Juil 2009 - 16:22

Je sais que ça existe
C'est sur que si le cheval à un déséquilibre il va moins bien, donc c'est une bonne chose de le faire

Par contre la dermite est normalement une réaction allergique, donc ça ne va probablement pas changer significativement les choses pour toi. J'imagine que tu t'es déjà renseignée sur ce qu'on peut faire contre la dermite.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

analyser des poils de cheval?? Empty
MessageSujet: Re: analyser des poils de cheval??   analyser des poils de cheval?? EmptyDim 2 Aoû 2009 - 0:25

Le problème à mon avis c'est déjà que le labo qui fait les tests est celui qui te vends le produit derrière, supposé combler les carences trouvées...
Après faut peut être pas voir le mal partout mais bon perso ça m'inspire pas confiance.

Pour Palki à l'école véto ils ont fait des recherches de carence par une prise de sang, je leur ai demandé si ça ne pouvait pas se faire avec les poils et ils m'ont dit que la fiabilité des résultats n'était pas démontrée...
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Invité
Invité




analyser des poils de cheval?? Empty
MessageSujet: Re: analyser des poils de cheval??   analyser des poils de cheval?? EmptyDim 2 Aoû 2009 - 15:19

Je crois que dans les poils ont recherche des éléments que l'on ne peut pas trouver dans le sang ou du moins pas sur la même durée. En gros, on peut voir remonter plus loin dans le temps. Analyse du plomb, mercure...

Après je ne connais pas la fiabilité.

Si non, je ne pense que le labo d'AJC est indépendant, mais c'est à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

analyser des poils de cheval?? Empty
MessageSujet: Re: analyser des poils de cheval??   analyser des poils de cheval?? EmptyDim 2 Aoû 2009 - 18:55

Pour la recherche sur plus longtemps je ne sais pas, après je me dis que le plus important c'est de savoir ce dont manque le cheval au moment où tu fais le test pas avant Sais pas

Pour ce qui est de l'indépendance du labo évidemment qu'il ne l'est pas puisqu'ils le disent eux même : ils analysent puis proposent le complément alimentaire adapté..."Nous analysons ensuite les résultats et vous proposons un rééquilibrage nutrionnel sous forme de complément alimentaire 100% naturel à base de plantes médicinales."

Sur Palki le test sanguin a bien marché puisque son état s'est bien amélioré lorsque j'ai complémenté les carences trouvées (pourtant il est complémenté toute l'année)...
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Contenu sponsorisé





analyser des poils de cheval?? Empty
MessageSujet: Re: analyser des poils de cheval??   analyser des poils de cheval?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
analyser des poils de cheval??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poils blancs sur le dos
» perte de poils
» Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit
» Perte de poils sur la tête
» repouse des poils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: