Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Perte de poils sur la tête

Aller en bas 
+2
matou
AdéUnaya
6 participants
AuteurMessage
AdéUnaya

AdéUnaya


Féminin Localisation : Borest
Nombre de messages : 20
Age : 41
Date d'inscription : 10/09/2010

Perte de poils sur la tête Empty
MessageSujet: Perte de poils sur la tête   Perte de poils sur la tête EmptyMer 5 Jan 2011 - 16:00

Coucou à tous,

Mon poulain de 9 mois depuis 15 jours environ perd des poils uniquement sur la tête. Au début cela était localisé au niveau du licol. Je me suis dis que cela pouvait être normal vu qu'il le garde quand il est au paddock.
Et depuis peu cela s'étend autour des yeux et dans les salières.
Il n'en a nulle part ailleurs et pas sur les joues non plus.
J'ai regardé sur internet les problèmes de peau mais vois rien qui pourrait correspondre...

Je lui désinfecte à la bétadine et lui applique de la crème dermaprotec pour la repousse du poil.
Je vous joint quelques photos.

Merci de vos conseils

Perte de poils sur la tête Photo_10
Perte de poils sur la tête Photo_13
Revenir en haut Aller en bas
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

Perte de poils sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils sur la tête   Perte de poils sur la tête EmptyMer 5 Jan 2011 - 16:05

oula ma bichette c'est bizarre ce qu'il a !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
AdéUnaya

AdéUnaya


Féminin Localisation : Borest
Nombre de messages : 20
Age : 41
Date d'inscription : 10/09/2010

Perte de poils sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils sur la tête   Perte de poils sur la tête EmptyMer 5 Jan 2011 - 16:08

Ouai je suis d'accord...
Inconnu au bataillon ! Blandine en a parlé à l'éleveuse qui dirait une allergie.... Mais à quoi ?!
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Perte de poils sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils sur la tête   Perte de poils sur la tête EmptyMer 5 Jan 2011 - 16:15

J'avais une annesse il y a quelques années qui avait ce genre de problème mais elle s'était sur tous le corps, yavait plus d'endroit sans poil que avec des poils. On la traité avec un savon spécial faudrait que je retrouve le nom et en quelques mois elle a retrouvé tout son poil! Mais on a jamais su ce que s'était!
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

Perte de poils sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils sur la tête   Perte de poils sur la tête EmptyMer 5 Jan 2011 - 18:45

Ca ressemble à la teigne.
Tu peux essayer de traiter avec de la teinture d'iode, évites de trop toucher et de toucher les autres chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
jequinoxe

jequinoxe


Féminin Localisation : nord drome
Nombre de messages : 67
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2011

Perte de poils sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils sur la tête   Perte de poils sur la tête EmptyVen 28 Jan 2011 - 13:20

ca me fait aussi penser à la teigne, elle avait touché la tete et uniquement la tete de mes chevaux. mais il n'y restait plus beaucoup de poils...
si c'est cela, il faut désinfecter brosses et licol et éviter au maximum le contact du matériel "souillé" avec les chevaux seins.
On m'avait prescrit un produit à appliquer, je n'ai aussi utiliser pour nettoyer le matériel et en quelques jours c'était fini.

Bon courage mais en cas de doute, appel un vétérinaire!
Revenir en haut Aller en bas
AdéUnaya

AdéUnaya


Féminin Localisation : Borest
Nombre de messages : 20
Age : 41
Date d'inscription : 10/09/2010

Perte de poils sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils sur la tête   Perte de poils sur la tête EmptyJeu 3 Fév 2011 - 18:03

Coucou

J'ai finalement appelé le véto qui a diagnostiqué une gale...
Il lui a donné un traitement qui c'est avéré efficace car la propagation c'est arrêtée net...

Mais je suis quand même un peu septique sur la gale. Vu que cette maladie de peau est très contagieuse et qu'il passe sa vie avec son demi frère il l'aurait forcément eu aussi alors que non. Et puis les lésions sont vraiment restées localisées sur la tête.

Enfin l'important c'est que depuis le traitement c'est terminé et que les poils commencent à repousser !

Merci encore à tous

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 297
Age : 46
Date d'inscription : 11/05/2008

Perte de poils sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils sur la tête   Perte de poils sur la tête EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:52

Tant mieux si ça passe.
Ma jument avait eu quelque chose de semblabe à ce qu'a ton poulain, c'etait au même endroit et ça s'étaler pareil.
Le véto était venu et m'avait dit que c'etait une bacterie qui se logé sous la peau et qui provoquait ça.
La traitement etait à base d'indocilline et d'une lotion a passer sur les lésions.
C'est vite parti et ce n'etait pas contagieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de poils sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils sur la tête   Perte de poils sur la tête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de poils sur la tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de poils
» perte de poils
» Perte de poils difficile
» Perte de poils bizarre
» Perte de poil sur la tête.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: