Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Connaissez vous ce cheval ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

Connaissez vous ce cheval ? Empty
MessageSujet: Connaissez vous ce cheval ?   Connaissez vous ce cheval ? EmptySam 18 Avr 2009 - 10:39

Il faut que je vous parle de mon deuxième coup de coeur équin, après mon doudou, il s'agit du cheval d'une copine qui s'appelle Rio.
Elle l'a acheté en 2004-2005 au centre équestre le Troubadour et c'est un cheval dont personne ne sait d'où il vient. Au CE ils lui ont même dit que Rio c'était pas son vrai nom, c'est eux qui l'ont appelé comme ça car ils savaient pas comment il s'appelaient en vrai. Il toise environ 1m56, il est bai avec une étoile et une super jolie tête, il a un peu le type grand poney comme Palki.
Niveau caractère ce cheval est un véritable démon, et je dois dire que sa propriétaire (qui avait 15 ans quand ses parents lui ont acheté) a vraiment du mérite. Pendant 2 ans elle partait en ballade et il la ramenait au galop jusque dans son box affraid !!!
Aujourd'hui il s'est calmé mais il est toujours plein de connerie, il bouge énormément au montoir une fois de temps en temps, il fait des écarts monstrueux et il sursaute à la moindre feuille qui bouge... Sais pas
Vous l'aurez compris ce cheval est très très anxieux et très craintif et bien que sa propriétaire ait déjà fait énormément de progrès avec lui je pense que ça pourrait l'aider de connaître un peu son vécu.
Avis à ceux et celles à qui ça parle, c'est un petit cheval bai avec une étoile, il est ONC, il serait né en 97 (ça non plus c'est pas sur) et il était au Troubadour au alentours de 2004-2005. Je mettrais des photos dès que possible mais en attendant je prends toutes les suggestions... Clapping
Revenir en haut Aller en bas
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

Connaissez vous ce cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ce cheval ?   Connaissez vous ce cheval ? EmptySam 18 Avr 2009 - 13:21

Voilà les photos...
Si il vous dit quelque chose, n'hésitez pas !
Connaissez vous ce cheval ? N1230710
Connaissez vous ce cheval ? N1230711
Connaissez vous ce cheval ? N1230712
Connaissez vous ce cheval ? N1230713
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore

Bellefeegore


Féminin Localisation : Côte St André
Nombre de messages : 678
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Connaissez vous ce cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ce cheval ?   Connaissez vous ce cheval ? EmptyVen 24 Avr 2009 - 10:32

je ne connais pas du tout, mias il est bien beau...
Revenir en haut Aller en bas
http://jadegachet.blogspot.fr/
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 46
Date d'inscription : 11/06/2008

Connaissez vous ce cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ce cheval ?   Connaissez vous ce cheval ? EmptyVen 24 Avr 2009 - 10:38

il est super beau!!!! mais je ne le connais pas malheureusement No
Revenir en haut Aller en bas
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

Connaissez vous ce cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ce cheval ?   Connaissez vous ce cheval ? EmptyVen 24 Avr 2009 - 22:02

Il est très très beau ce cheval, surtout quand il fait le cake !!! Il a une encolure magnifique donc placé, il est Wub

Personne du forum ne monte ou a monté au Troubadour ?
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

Connaissez vous ce cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ce cheval ?   Connaissez vous ce cheval ? EmptyVen 24 Avr 2009 - 22:03

Il n'avait pas de gros problème de fourchette ? (saignements, pieds pourris ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

Connaissez vous ce cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ce cheval ?   Connaissez vous ce cheval ? EmptySam 25 Avr 2009 - 10:02

Si c'est bien possible parce que je sais qu'il a des pieds qui pourrissent très très vite et qui saignent.
Tu le connais ?
Si oui il était comment ? Tu sais d'où il vient ?
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

Connaissez vous ce cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ce cheval ?   Connaissez vous ce cheval ? EmptySam 25 Avr 2009 - 11:09

Je crois bien que je l'ai ferrer quand je travaillais avec le maréchal ! Je lui demanderai ou il est car ma géographie à moi est très limitté (Maison - Maison LooLoo Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

Connaissez vous ce cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ce cheval ?   Connaissez vous ce cheval ? EmptySam 25 Avr 2009 - 18:24

C'était quel maréchal ? C'était en 2004 2005 ou plus tard ?
Je sais je harcèle un peu mais j'ai vraiment envie de savoir d'où il vient ce bonhomme et ce qu'il a vécu
Revenir en haut Aller en bas
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

Connaissez vous ce cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ce cheval ?   Connaissez vous ce cheval ? EmptyJeu 30 Avr 2009 - 23:53

Alors décibelle, tu as pu avoir des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Connaissez vous ce cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ce cheval ?   Connaissez vous ce cheval ? EmptyVen 1 Mai 2009 - 18:56

j'étais au troubadour en 2004-2005 Exclamation ce cheval me dit vaguement quelque chose...

est ce que tu sais si c'était un cheval de proprio ou si on pouvait le monter en G5-6 Question

parce que c'est même bien possible que je l'ai monter Exclamation

mais en faite je ne pourrais pas t'en dire plus puisque je m'en souviens très vaguement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

Connaissez vous ce cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ce cheval ?   Connaissez vous ce cheval ? EmptyMar 5 Mai 2009 - 13:56

Il était en pension au dessus de Claix été 2007 Exclamation Mais maintenant il ne le ferre plus alors je ne peux pas t'en dire plus Wink je vais essayé de savoir le nom de la pension mais je peux pas te promettre Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

Connaissez vous ce cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ce cheval ?   Connaissez vous ce cheval ? EmptyMer 6 Mai 2009 - 0:44

méline a écrit:
j'étais au troubadour en 2004-2005 Exclamation ce cheval me dit vaguement quelque chose...

est ce que tu sais si c'était un cheval de proprio ou si on pouvait le monter en G5-6 Question

parce que c'est même bien possible que je l'ai monter Exclamation

mais en faite je ne pourrais pas t'en dire plus puisque je m'en souviens très vaguement Wink

Je crois qu'il appartenait au club donc je pense qu'il était dispo pour les cours. Tu ne connais pas quelqu'un qui pourrait se rappeler de lui ?
Revenir en haut Aller en bas
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

Connaissez vous ce cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ce cheval ?   Connaissez vous ce cheval ? EmptyMer 6 Mai 2009 - 0:45

Décibelle a écrit:
Il était en pension au dessus de Claix été 2007 Exclamation Mais maintenant il ne le ferre plus alors je ne peux pas t'en dire plus Wink je vais essayé de savoir le nom de la pension mais je peux pas te promettre Exclamation

En 2007 il était déjà a sa proprio actuelle donc oui il est à claix et c'est bien lui que tu as du voir avec le maréchal. D'ailleurs je pense que c'est Perrier le maréchal, c'était lui qui le ferrait à cette époque je crois.
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Connaissez vous ce cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ce cheval ?   Connaissez vous ce cheval ? EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:20

unnuk38 a écrit:
méline a écrit:
j'étais au troubadour en 2004-2005 Exclamation ce cheval me dit vaguement quelque chose...

est ce que tu sais si c'était un cheval de proprio ou si on pouvait le monter en G5-6 Question

parce que c'est même bien possible que je l'ai monter Exclamation

mais en faite je ne pourrais pas t'en dire plus puisque je m'en souviens très vaguement Wink

Je crois qu'il appartenait au club donc je pense qu'il était dispo pour les cours. Tu ne connais pas quelqu'un qui pourrait se rappeler de lui ?

je ne fréquente plus personne de ma dernière année au troubadour... je crois que je ne peux pas t'aider plus... pims a monté au troubadour mais je suis pas sûr qu'il puisse t'aider plus que moi.

Il y avait aussi un autre membres du troubadour il s'apelle loïc mais je ne connais plus son pseudo et sa fait longtemps que je ne l'ai pas vu connecté. Je sais qu'il a fait un post où il vendait pas mal de chose et il faisait pas mal de photos avec une signature genre rallye38(peut-être son pseudo???)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissez vous ce cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ce cheval ?   Connaissez vous ce cheval ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez vous ce cheval ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous l'ail des ours ?... en tartine ???
» connaissez vous: www.esprit-equitation.com ?
» sellerie el pinto vous connaissez ? tapis western avis ?
» un mulet, une mule, est ce que vous connaissez ces adorables petites boules de poils?
» Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: