Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ?

Aller en bas 
+3
Marie
maffy
corsica2
7 participants
AuteurMessage
corsica2

corsica2


Féminin Localisation : Montbonnot
Nombre de messages : 458
Age : 51
Date d'inscription : 28/02/2008

Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ? Empty
MessageSujet: Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ?   Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ? EmptySam 28 Fév 2009 - 19:11

Bonjour,

je suis très triste car on vient de m'annoncer que mon poney (Quandid, 27 ans) est atteind de la maladie de cushing... Après lecture de plusieurs sites parlant de cette maladie, apparemment, il n'y aurait pas de remèdes, mis à part un médicament allopathique : le célance, qui coûte très cher et qui a beaucoup d'effets secondaires...
Etant intéressée aux médecines parallèles, je me demande si il n'y a pas quelque chose à faire quand même.. Connaissez-vous des personnes qui ont eu à faire à cette maladie et/ou un praticien qui pourrait être susceptible de m'aider ? Merci Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ? Empty
MessageSujet: Re: Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ?   Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ? EmptySam 28 Fév 2009 - 19:21

il y a un chapitre sur cette maladie dans le livre "des plantes pour soigner mon cheval" de Hilary Page Self.. Wink


j'ai aussi trouvé ça chez equinatura http://www.equinatura.com/?section=chapitre&id=5
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ? Empty
MessageSujet: Re: Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ?   Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ? EmptySam 28 Fév 2009 - 19:36

Tu peux aller aussi sur le site de Hilton Herbs, je sais qu'ils ont des plantes pour le cushing. Le traitement dont tu parles est assez cher il me semble, avec des coliques comme effets secondaires ? j'en avais déjà parlé avec le véto.... par contre il faut que tu fasses hyper hyper hyper gaffe aux fourbures et aux abcès, les chevaux/poneys souffrant de cette maladie en font très souvent, c'est d'ailleurs un des symptomes, en plus de l'hirsutisme...
Il me semble que c'est l'hypophyse chez le cheval et les surrénales chez l'homme.... à vérifier...
Bon courage à toi, ça fait vraiment ch.... ces pathologies...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ? Empty
MessageSujet: Re: Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ?   Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ? EmptySam 28 Fév 2009 - 19:53

Roo mince pour ton loulou. Sur le forum, myrtille "connait" cette maladie et pourra peut être partager son expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ? Empty
MessageSujet: Re: Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ?   Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ? EmptySam 28 Fév 2009 - 19:56

Je te mets le descriptif du produit et le lien :

http://www.hiltonherbs.fr/equine/equine_specialneeds.cfm?cfid=1558193&cftoken=60076774


CUSH X - formule soutien
Pour lutter contre les effets du syndrome de Cushing. Formule testée scientifiquement par des essais cliniques et contribuant au maintien de l'équilibre du système endocrinien chez les chevaux et poneys de tous âges. Les études de phytothérapie nécessitent d'entreprendre des études cliniques. Notre herboriste Hilary a donc profité de cette opportunité pour lancer l'étude d'une herbe individuelle, la graine de poivre du moine, sur un groupe de 50 poneys d'âge avancé. L'analyse des résultats de cette étude lui a permis de formuler Cush X. Les propriétaires qui ont essayé ce produit nous ont rapporté de nettes améliorations chez les chevaux qui ont du mal à perdre leurs poils au printemps et en été. Contient : graine de poivre du moine, rue officinale, myrtille, feuilles d'artichaut, graines de chardon-Marie, verge d'or.
...Temoignages Clients



Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
corsica2

corsica2


Féminin Localisation : Montbonnot
Nombre de messages : 458
Age : 51
Date d'inscription : 28/02/2008

Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ? Empty
MessageSujet: Re: Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ?   Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ? EmptyDim 1 Mar 2009 - 11:34

Merci beaucoup Maffy, AnB et Marie, je n'avais pas encore vu ce produit distribué par Equinatura. Je vais faire un choix entre le Hiltonherbs et celui-ci. Je vais également contacter Myrtille...
J'ai lu que l'espérance de vie n'était pas très bonne et si je me rappelle bien, cela fait au moins 4 ans que le poils à commencé à frisouiller de part et d'autres... Là il semble démarrer les fourbures à répétition et je commence à noter que son ventre est bien rond.... Je suis triste.... J'ai un doute aussi qu'il faut que je lève... Dans son parc, il y a une ligne à haute tension qui est proche... Je sais que ces structures sont responsables d'une élévation du nombre de leucémies chez les enfants.. J'espère que ce n'est pas dû à cela car je commence à me poser la question... et dans ce cas, j'aurais une responsabilité évidente dans ce qui lui arrive..... No
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ? Empty
MessageSujet: Re: Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ?   Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ? EmptyDim 1 Mar 2009 - 12:56

Ne culpabilises pas, ça ne t'aidera pas et ça ne changera rien au souci miss (plus facile à dire qu'à faire^^) mais mets toute ton énergie à positiver et profiter de ton loulou. De tout coeur avec toi Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ? Empty
MessageSujet: Re: Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ?   Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ? EmptyDim 1 Mar 2009 - 14:11

Oula non ne culpabilise pas ! ça n'est de la faute de personne.... c'est une maladie assez courante malheureusement chez les vieux poneys...
Je pense qu'avec des traitements, même ça ne se guérit pas, tu arriveras à le soulager.... j'ai une amie qui avait eu sa jument de 12 ans atteinte de ça, (par contre si jeune c'est rare !) avec les vétos et les médecines parallèles, elle avait réussi malgré tout à ce qu'elle soit soulagée...
Bon courage... Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
corsica2

corsica2


Féminin Localisation : Montbonnot
Nombre de messages : 458
Age : 51
Date d'inscription : 28/02/2008

Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ? Empty
MessageSujet: Re: Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ?   Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ? EmptyDim 1 Mar 2009 - 19:36

AnB a écrit:
Ne culpabilises pas, ça ne t'aidera pas et ça ne changera rien au souci miss (plus facile à dire qu'à faire^^) mais mets toute ton énergie à positiver et profiter de ton loulou. De tout coeur avec toi Bisous

Merci beaucoup AnB, je vais essayer de me "fabriquer" un petit protocole de soins, afin d'avoir l'impression de faire quelque chose pour lui (produits et parage naturels). Bonne fin de week-end, grosses bises
Revenir en haut Aller en bas
corsica2

corsica2


Féminin Localisation : Montbonnot
Nombre de messages : 458
Age : 51
Date d'inscription : 28/02/2008

Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ? Empty
MessageSujet: Re: Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ?   Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ? EmptyDim 1 Mar 2009 - 19:39

Bon courage... Bisous[/quote]

Merci beaucoup Marie, c'est vrai que je me pose pas mal de questions mais bon, c'est stérile, il vaut mieux que je me concentre sur les soins... le plus dur c'est de me dire que peut-être il ne va pas vivre aussi vieux que je m'étais imaginée, pour moi Quandid est un peu immortel..... Il symbolise tellement de choses de ma vie.. mais tu connais cela je crois.... merci... bisous
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ? Empty
MessageSujet: Re: Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ?   Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ? EmptyDim 1 Mar 2009 - 19:42

Oh que oui.... Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ? Empty
MessageSujet: Re: Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ?   Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ? EmptyDim 1 Mar 2009 - 19:44

de toute façon, tu n'y es pour rien si la ligne passe au dessus du pré..de nombreuses personnes habitent dessous...chacuns fait comme il peut Wink
par contre ça serait interressant de savoir si des études ont été faites sur les "pathologies" environnementales Sais pas

si tu es interressée, je te recopierai ou scannerai le chapitre du livre dont je te parlais Blush
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ? Empty
MessageSujet: Re: Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ?   Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ? EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:00

http://www.ciao.fr/Par_C__Avis_583901

ils ont essayé et ca a marché pour eux : La périactine
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ? Empty
MessageSujet: Re: Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ?   Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ? EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:10

d après les commentaires sur internet bcp sont content du celance mais si tu commence c'est a vie car tout ceux qui ont arrêté le traitement on regretté... donc si financièrement tu peux pas assumer a vie ben faut trouver un autre produit.
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ? Empty
MessageSujet: Re: Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ?   Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ? EmptyDim 1 Mar 2009 - 22:06

Bon courage Corsica Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Cabry

Cabry


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 755
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ? Empty
MessageSujet: Re: Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ?   Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ? EmptyLun 2 Mar 2009 - 8:34

Je suis désolée pour toi et ton poney !!
Ne cherche pas trop à comprendre comment il a attrapé cette maladie, cela te ferait culpabilisé et ça ne l'aidera pas non plus. Courage pour soigné ton yack !flower

Pour mon vieux poilu, j'essaye une cure de vitamines cet hiver pour voir ce que ça donne comme effet... Il est toujours aussi poilu mais pas d'autres symptômes pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ? Empty
MessageSujet: Re: Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ?   Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ? EmptyVen 6 Mar 2009 - 17:17

Coucou Sandra, tu vas bien ? et pour ton poney ? tu as pu un peu glaner des infos a droite à gauche et mettre en place un traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
corsica2

corsica2


Féminin Localisation : Montbonnot
Nombre de messages : 458
Age : 51
Date d'inscription : 28/02/2008

Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ? Empty
MessageSujet: Re: Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ?   Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ? EmptyVen 6 Mar 2009 - 19:17

Hello Marie et merci de prendre des nouvelles, c'est très gentil...

Alors je vais commander du Hilton berbs et démarrer un traitement homéopathique de prévention des fourbures.

J'ai aussi réservé un rv avec piednaturel lors de son prochain passage en Isère afin qu'il me dise ce qu'il en pense. Ca c'est pour la partie symptôme de la maladie.

D'autre part, je vais demander à mon ami magnétiseur de tenter quelque choses lors de son passage sur Grenoble le 21 mars prochain. Il a actuellement pas mal de malades chroniques qui sont contents de ses interventions alors je vais tenter sur Quandid en lui demander carrément de voir la source du pb : c'est l'hypophyse je crois (d'ailleurs je suis pas sûre de l'orthographe !!) sais-tu où elle se situe chez le cheval ?

Sinon, lui va mieux (actuellement sous aspirine pour fourbure postérieure) et il maigrit.

seul pb : ses autres copains de pré aussi !!!!!!! Du coup, je pense que je vais chercher une anesse à prendre en pension gratuite chez moi car parait-il qu'il ne faut pas non plus trop nourrir les ânes car sensibles également aux fourbures... Pour info, je lui donne actuellement 4 kg de foin par jour.

Et tes amours (équins !!) ils vont bien ??? Very Happy
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ? Empty
MessageSujet: Re: Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ?   Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ? EmptyVen 6 Mar 2009 - 19:33

L'hypophyse chez le cheval est innacessible chirurgicalement, c'est à la base du cerveau il me semble.
C'est bien si tu peux lui trouver une copine, pour le moral ça lui fera du bien. C'est vraiment la chiotte cette maladie... mais il y a quand même des moyens de soulager, alors même si on sait que ça ne se guérit pas on peut au moins leur apporter un certain confort...
Bon courage en tout cas !

Et les miens vont bien... je croise les doigts !
A bientot ! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
corsica2

corsica2


Féminin Localisation : Montbonnot
Nombre de messages : 458
Age : 51
Date d'inscription : 28/02/2008

Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ? Empty
MessageSujet: Re: Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ?   Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ? EmptyVen 6 Mar 2009 - 21:28

maffy a écrit:


si tu es interressée, je te recopierai ou scannerai le chapitre du livre dont je te parlais Blush

Oui merci Maffy, je veux bien !!
Revenir en haut Aller en bas
corsica2

corsica2


Féminin Localisation : Montbonnot
Nombre de messages : 458
Age : 51
Date d'inscription : 28/02/2008

Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ? Empty
MessageSujet: Re: Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ?   Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ? EmptyVen 6 Mar 2009 - 21:30

emeline180 a écrit:
d après les commentaires sur internet bcp sont content du celance mais si tu commence c'est a vie car tout ceux qui ont arrêté le traitement on regretté... donc si financièrement tu peux pas assumer a vie ben faut trouver un autre produit.

oui effectivement, j'ai lu pas mal de choses sur ce produits, mais je souhaite passer par les médecines alternatives car vu que j'en ai (j'espère !) pour pas mal d'années, je ne veux pas lui créer d'autres pathologies liées aux effets secondaires des médicaments.
Merci d'avoir regardé et bisou à Maya !
Revenir en haut Aller en bas
corsica2

corsica2


Féminin Localisation : Montbonnot
Nombre de messages : 458
Age : 51
Date d'inscription : 28/02/2008

Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ? Empty
MessageSujet: Re: Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ?   Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ? EmptyVen 6 Mar 2009 - 21:32

oscar le trottou a écrit:
Bon courage Corsica Bisous

merci beaucoup et bisous à vous 3 (2 + p'tit c..)
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ? Empty
MessageSujet: Re: Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ?   Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ? EmptySam 28 Mar 2009 - 16:12

Coucou ! Comment va ton loulou ? il est pas trop mal en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
corsica2

corsica2


Féminin Localisation : Montbonnot
Nombre de messages : 458
Age : 51
Date d'inscription : 28/02/2008

Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ? Empty
MessageSujet: Re: Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ?   Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ? EmptySam 28 Mar 2009 - 16:30

Marie a écrit:
Coucou ! Comment va ton loulou ? il est pas trop mal en ce moment ?

Hello Marie !!! Et merci de prendre des nouvelles,

Hé bien ça peut aller, j'ai fais passer piednaturel, qui a gentiment accepté de modifier progressivement ses talons et pas d'un seul coup car je n'ai pas trop l'habitude des talons plats (ou plutôt lui !!!) et pour l'instant il s'adapte bien. Mon ami magnétiseur est également intervenu à la fois sur ses pieds et sur sa tête (région entre les oreilles car je pense que l'hypophyse est dans le coins (impossible de la trouver sur un plan de squelette !!!!!). Après tous ce remuage, je le trouve plutôt en forme (ha oui, j'ai aussi acheté du Hilton herbs, il adore !!!). J'ai hâte que le printemps arrive car j'ai un parc avec des l'herbe juste comme il faut pour lui et cela le satisfera mieux que d'être rationné au foin !!!

Et comment vont tes amours (équins bien entendu !!!!!!!!)

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ? Empty
MessageSujet: Re: Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ?   Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ? EmptySam 28 Mar 2009 - 16:43

Bon ben c'est super si il est soulagé comme ça ! C'est toujours ça de pris ! et puis ça lui fera plaisir de pouvoir manger de l'herbe !
Les miens ça va merci, Havane a vu l'ostéo ce matin, et Unik est en pleine forme, il a vraiment bien récupéré de la castration !
Gros bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ? Empty
MessageSujet: Re: Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ?   Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez vous ce cheval ?
» Connaissez-vous l'ail des ours ?... en tartine ???
» Connaissez vous, equitation ethologique ???
» connaissez vous: www.esprit-equitation.com ?
» Marie SIMONET, shiatsu Equin. Vous connaissez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: