Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Proposer un entier à la saillie : pour ou contre?

Aller en bas 
+5
turcoise 05
joel
toto38
KARINE
AnB
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Proposer un entier à la saillie : pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposer un entier à la saillie : pour ou contre?   Proposer un entier à la saillie : pour ou contre? - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 23:39

turcoise 05 a écrit:
Loline a écrit:
racontait les 1ères années de l'EPO, ce produit était testé et utilisé sur les chevaux pour améliorer leurs performances en endurance.
malheureusement dans les sphères qui "brassent des gros sous" y a souvent de la triche. Y a des sportifs honnêtes mais on leur met des bâtons dans les roues.

C'est l'éternel problème des guains ...c'est pour celà que les prises de sangs se sont généralisées sur les circuits nationaux et internationaux d'endurance ....mon cheval entrainé en altitude ... montrait un taux d'hémoglobine supérieur à la normale et posait des problèmes récurants de suspiction de dopage ...!!! affraid

Effectivement, ce sont des choses qui arrivent quand on vit et s'entraine au bon air de la montagne, et c'est aussi pour cela que les sportifs s'entrainent en altitude. Chez les sportifs humains, il avait été question passé un temps de mettre en place une sorte de carte d'identité sanguine de référence car à la base on n'a pas tous les mêmes quantités de composants dans le sang (bon c'est pas scientifique comme langage, mais j'ai fait littéraire faut pas m'en vouloir Twisted Evil ). Bref tout ça pour avoir une référence de base en cas de dopage. Je ne sais pas si ça a été réalisé ou non.

Je sais juste que lorsque que je faisais beaucoup de sport j'avais un taux d'hématocrite soupçonneux...Mais bon il suffisait de voir mes performances pour comprendre que j'étais pas dopée lol! lol!

C'est une bonne chose ces contrôles pour protéger les chevaux de cavaliers ou d'entraineurs peu scrupuleux...en espérant que ce ne soient pas des ex du vélo, reconvertis dans le milieu équestre parce qu'alors ils faisaient de ces trucs pour pas se faire choper...inimaginable !
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Proposer un entier à la saillie : pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposer un entier à la saillie : pour ou contre?   Proposer un entier à la saillie : pour ou contre? - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 1:03

avant se se poser la question de "comment va-t-il devenir, il me semble qu'il serait bien de se demander "que peut-il apporter en tant que reproducteur?
comment est-il au niveau du modèle (en ayant un regard critique, pas en regardant s'il a de beaux yeux, de longs crins frisés)
comment est-il au niveau caractère?
à quoi ressemble la jument (c'est le moule du poulain, si elle "ne ressemble à rien", ce n'est pas forcément judicieux de la mettre à la repro)



PS: pour les yoyo qui empêchent de courir à fond, il existe ce merveilleux appareil qu'est un suspensoir^^
Proposer un entier à la saillie : pour ou contre? - Page 2 Dr%C3%B4le%20de%20croupi%C3%A8re
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Proposer un entier à la saillie : pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposer un entier à la saillie : pour ou contre?   Proposer un entier à la saillie : pour ou contre? - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 9:03

c'est marrant ce truc marizette!!!!! J'avais jamais vu!!!

Pour en revenir à ce truc qu'on retrouve pas d'entier à haut niveau..... Effectivement, par instinct, l'entier se gardera toujours une réserve avant sa limite.... pour la survie du troupeau. Après, je ne pense pas qu'on peut généraliser.... Ca dépend beaucoup du caractère du cheval.... Du coup, pas mal d'entiers font de la compèt (bon plus dans certaines disciplines que d'autres, c'est sûr).
Quand on le castre, on ne coupe pas que son envie de sauter sur les juments, plusieurs autres choses changent....

Perso, le kiki il cours vite (quand il veut Siffle ), ça a pas l'air de le gêner ses coucougnettes.... :durdur:
Et j'ai jamais été ralentit par son manque de courage ou de volonté d'aller de l'avant..... mais bon, c'est sûr, on fait pas du haut niveau...
Pourtant il a commencé à saillir à 11 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposer un entier à la saillie : pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposer un entier à la saillie : pour ou contre?   Proposer un entier à la saillie : pour ou contre? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposer un entier à la saillie : pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pension le mas de l'île à Murianette
» Pension pour entier
» Pension pré pour ENTIER !
» Garder un entier
» Pension pré pour entier 30 mn Bernin Crolles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: