Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Garder un entier

Aller en bas 
+32
Louise ♥
jacky
Tina
Alexia&Libéro
Décibelle
laeti3859
marizette
Bellefeegore
neil
Ecurie de la Cense
lili38
Alice
AnB
méline
toto38
joluna
Richard
mokapie
Paco
oscar le trottou
Marim
Carene1411
fondateur
artdevie
Swingy
Ly
licornepegase
Faby38
C@role
Marie
letti38
Loline
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Garder un entier Empty
MessageSujet: Garder un entier   Garder un entier EmptyMer 23 Juil 2008 - 12:40

voila sa me travaille depuis un moment de vous demander votre avis car certain on aussi des entiers, et je me demandé si le fait d'avoir un entier ne posé pa plus de risque qu'un hongre dans les cas suivant:

-Des jument en chaleur qui passe devant le champ de l'entier (selui si peut le sauter et "agresser les randonneur)

-idem mais avec desz jument dans un champs a proximité (risque qu'il saute la cloture et saillisse les jument = prblm avec le proprio)

ou meme des soucci monté

bref si vous avez des conseil, des infos ou tous simplement comme moi envi de debatre sur le sujet a vous la parole
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Garder un entier Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier EmptyMer 23 Juil 2008 - 13:27

Je voulais garder mon poulain entier, mais je l'ai finalement fait castré jeune car très chaud et explosait parfois ce qui pouvait poser problème dans la structure : que faire s'il saillissait une jument, s'il se blessait ou blessait un autre cheval et pire...s'il blessait un enfant ? Je l'ai donc fait castrer, pas de gaieté de coeur mais je voyais bien qu'il allait être difficile à gérer en main (comme son père) et puis on m'a explique que pour que s'il restait entier ce serait box obligatoire la nuit et paddock avec un ou deux copains, et financièrement le box je peux pas et puis pour des raisons pratiques je voulais que mon bébé reste avec se maman. Voilà mon expérience, après, et une fois de plus, ça dépend de beaucoup de choses :
- du caractère de ton cheval
- de ta capacité à gérer un entier
- de ce que veux faire avec (repro ou loisir)
- de l'endroit dans lequel ton cheval est hébergé
J'ai monté plusieurs entiers dans différents cas de figure :
- un poney de concours qui vivait au box, et qui faisait les reprises avec des hongres et des juments, les mono prenaient garde à ne pas mettre de jument en chaleur dans la reprise et bien évidemment il fallait garder de bonnes distances avec les juments.
- deux étalons islandais qui vivaient en troupeau dehors à l'année et dès qu'on montait dessus, ils savaient qu'ils devaient rester tranquilles
- un camargue qui vivait avec ses juments, et une fois au boulot il se concentrait et laissait les filles.
- un étalon arabe, il était assez chaud quand on passait près d'autres chevaux mais restait contrôlable
- j'ai connu plusieurs entiers qui sautaient sur tout ce qui bouge...et du coup les clotures...et une fois j'ai croisé un entier en balade, ma jument était en chaleur ça a été très limite : l'entier s'est cabré, son propriétaire qui pourtant est très bon cavalier a été déséquilibré et il m'a juste dit "si je tombe il faut que tu sautes de ta jument et que tu laisses faire les chevaux, si tu restes tu peux être blessée" Heureusement il a repris le contrôle !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garder un entier Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier EmptyMer 23 Juil 2008 - 13:42

c'est le genre de prblm que je tien a eviter, pour l'instant il est calme ( pour un poulain en box entourée de jument(donc il y a eu une periode chaleur) et quand je pouvai pa monter personne le sorter ba forcement sa a commencé a le travaillier le loustick (il a 1ans et demi pour info) mais la comme il va aller au pres, seul dans un premier temps je pense puis avec un hongre si on peut se permettre donc si il a pas trop de caractere sa devrai aller creme, ma seule inquietude reele c que monsieur saute la cloture pour aller draguer les jujus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garder un entier Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier EmptyMer 23 Juil 2008 - 13:44

et bien ça dépend de l'entier, de son passé, de son éducation...perso j'ai jamais eu aucun problème avec les entiers que j'ai eu....mon PS ni toto.pour ce qui est des cloture double les a 1 m d'une cloture électrique haute, ensuite en ballade , ne le laisse pas renifler les autres c tt. tu sais si on traite un entier comme un autre cheval, il y a pas de soucis en général mais l'exception existe toujours.par contre si on en a peur et qu'on veut d'entrée de jeu le casser, le brider bref tt ce qu'on peut faire par peur ça tourne mal...a toi de voir, en tout cas c le top les étalons!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Garder un entier Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier EmptyMer 23 Juil 2008 - 13:50

steff76 a écrit:

ne le laisse pas renifler les autres c tt. tu sais si on traite un entier comme un autre cheval, il y a pas de soucis en général mais l'exception existe toujours.par contre si on en a peur et qu'on veut d'entrée de jeu le casser, le brider bref tt ce qu'on peut faire par peur ça tourne mal...a toi de voir, en tout cas c le top les étalons!!!!
je confirme, bien qu'élevé avec d'autres chevaux, mon poulain s'est mis à chauffer à 10 mois, il était sevré et avait pour compagnon un hongre et une ânesse de sa taille et bien monsieur a sailli l'ânesse. Quand je le sortais en main, il ronflait,piaffait...fallait toujours de renvoyer dans ses limites et être strict : rester à 1 m derrière moi (il se cabrait et mordait depuis peu). Moi je voulais pas de ça comme relation alors...
Mais il y a des entiers doux comme des agneaux qu'on manipuler comme un autre cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garder un entier Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier EmptyMer 23 Juil 2008 - 13:54

Pour etre honnete apres avoir perdu mon vieux compagnon, j'avais un regret (que j'ai toujour d'ailleur) c'est que vulpain etait hongre donc je n'est pas pu avoir de descendant, mais se n'est pas la seule raison pour que je garde times entier, deja je trouve dommage de castrer alors quer comme vous dites il y en a des bien, tout depend du caractere et de l'education je suis entierement daccord, a terme si tout se passe bien je vais peut etre lui faire faire des saillie (juste pour avoir des descendant(e )) pour mon plaisir avant tous (sans nn plus tombé dans l'exes)
Apres il est vrai que meme si j'ai debouré et travaillier de jeune chevaux (pas enormement au total j'ai du en faire 4ou 5 se qui n'est rien je sais), bref c'est ma premiere experience avc un entier donc je par sur le principe que sa reste un cheval comme les autres avec ses haut et ses bas, et si je sens que je vais pas savoir gerer je le ferai castrer pour eviter des accident que personne ne souhaite, bien que j'espere ne avoir a en arriver la, mais sa je verrai avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Garder un entier Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier EmptyMer 23 Juil 2008 - 14:11

Moi perso je ne vois pas l'intérêt de garder un entier si ça n'est pas pour faire de la reproduction : d'abord pour le cheval parce qu'il a des envies, des pulsions qu'il ne peut pas assouvir et ça le frustre je trouve ça dommage et puis tu ne peux pas le mettre avec d'autres chevaux (ou alors un seul et encore il faut qu'il soit à toi c'est rare que les autres acceptent de prendre le risque) du coup il est tout le temps tout seul et pour un cheval c'est quand même très souvent un facteur de déprime. Pour moi ensuite parce que tout est plus compliqué : trouver une pension qui les accepte (et surtout qui accepte de le sortir parce que dans la plupart des cas si ils prennent des entiers ils ne veulent pas les sortir), trouver un pré où il peut rester seul et hyper renforcé pour pas qu'il puisse se barrer si jamais une jument en chaleur lui passe sous le nez, en rassemblement c'est la galère faut le mettre à l'écart. En plus en général tu ne peux pas te comporter pareil avec un entier qu'avec un hongre ou une jument : faut pas le chouchouter, lui faire des bisoux etc... (ben oui moi je veux un cheval de fille lol! )il faut se faire respecter encore beaucoup plus qu'avec un autre cheval et s'en méfier plus aussi...
Bref moi je suis pas fan du tout.
Mais bon après comme dit par les autres ça dépend de ton cheval (le cheval de Steff est super cool par exemple et j'en connais d'autres super sympas, d'autres beaucoup moins) et de toi, chacun attend des choses différentes de son cheval donc on n'a nécessairement pas les mêmes envies
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Garder un entier Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier EmptyMer 23 Juil 2008 - 14:17

Je pense faire castrer Unik dès que possible pour toutes les raisons invoquées par Letti et Loline.... le laisser seul dans un pré pour moi est inconcevable, financièrement j'ai pas les moyens de les mettre dans des endroits différents, et puisque je n'ai pas l'intention de faire reproduire, pour lui, je pense que ça sera mieux.... mais tout ça est très personnel, et comme dit plus haut ça dépend de tant de facteurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




Garder un entier Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier EmptyMer 23 Juil 2008 - 14:47

je suis daccors avec vous pourquoi le garder entier si ce n'est pas pour le faire saillir
cependant je pense (tout dependra du ti loup) que si je le garde entier car je peut le gerer je le ferai saillir mais pas avant 4; 5ans, histoire de pas faire d'erreur (oui si je le fait saillir en plein debourage j'ai peur qu'apres je n'en obtienne plus rien) mais bon pour l'instant il est jeune et quite a le castrer je prefere ttendre ses 3ans personnelement et vous a quel age fait ou feriez vous castrer?
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Garder un entier Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier EmptyMer 23 Juil 2008 - 14:53

Le plus tôt possible si tu veux qu'il soit grand et qu'il ne prenne pas le caractère des entiers. Et le plus tard possible si tu veux qu'il soit plus petit et avec un caractère d'entier (enfin après ça dépend certains ne gardent pas le caractère d'autres si mais au plus tu le fais tard au plus tu as des chances/risques que ça reste).

Le mien je l'ai fait castrer vers 15 mois et déjà des fois avec les autres chevaux il se prend pour un entier (demande au Toto de Steff lol! lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Garder un entier Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier EmptyMer 23 Juil 2008 - 14:54

Je pense que le plus tot est le mieux si tu as l'intention de le faire... déjà parce que c'est moins traumatisant quand ils sont jeunes... enfin à mon avis... J'en ai reparlé avec le véto pour Unik, on envisage (aujourd'hui !!!) de le faire sans doute au printemps prochain.... Mais bon, ça c'est très perso aussi ! Et puis on a un peu le temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Garder un entier Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier EmptyMer 23 Juil 2008 - 14:55

Letti !!! ils grandissent plus quand on les fait castrer jeunes ???? affraid affraid Oulala mais je vais avoir un géant ou quoi !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




Garder un entier Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier EmptyMer 23 Juil 2008 - 14:58

et corriger moi si je dit une betise mais j'avais entendu que plus on les castrer tar et plus il se develloper musculairement (encolure et corpulance general plus importante) du coup comme sa me revien en tete je demande sa m'evitera de dormir plus bete lol!
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Garder un entier Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier EmptyMer 23 Juil 2008 - 15:01

Alors ils grandissent plus ça c'est sûr
au niveau du développement musculaire c'est comme pour le caractère : à partir du moment où tu castres certains perdent tout d'autres gardent un peu (mais jamais tout, enfin en tous cas c'est le cas de tous ceux que j'ai vu)...
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Garder un entier Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier EmptyMer 23 Juil 2008 - 15:37

J'ai fait castrer le mien à quelques jours de ses 11 mois, les testicules étaient déjà en place depuis un moment, et elles avaient (aux dires du véto) la taille de celle d'un cheval de 18 mois.
Il m'a dit qu'effectivement quand le cheval est castré jeune, il prend plus de taille qu'un entier, et la castration "rapproche" le hongre de la morphologie de la jument, à savoir plus fin et moins en muscles que les entiers.
Effectivement, les organes étant moins développés qu'à 2,3 ou 4 ans, le poulain récupère mieux de l'opération (déjà rien que la chute est impressionnante et je pense que plus de cheval est lourd et plus il peut se faire mal).
Et puis comme pour Marie un poulain castré jeune peut rester avec sa maman (si l'état de celle ci le permet).
Et puis faire un ou deux ou trois poulains, si c'est pour les garder comme relève ok, mais si c'est pour les vendre, déjà vendre un cheval n'est pas facile, mais maintenant on voit déjà tant de chevaux sur le marché qui ne trouvent pas acquéreur...


Dernière édition par Loline le Mer 23 Juil 2008 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garder un entier Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier EmptyMer 23 Juil 2008 - 16:15

bon vulpanine, si tu veux garder ton cheval entier, tente le coup quand meme, faut pas généraliser.letti:mes entiers ont toujours été calins...meme plus affectueux que mes hongres alors
loline:forcément si tu met un entier avec une anesse ou juju il va pas la laisser de coté...tant qu'il ne saillit pas 'l'hongre
ah aussi, il ya quand meme pleins de pensions qui prennent des entiers...
je connais des hongres et juments qui sont beaucoup plus pénibles que des entiers après c une histoire d'éducation...puis tu peux mettre un hongre avec .
c a toi de voir,si au fond de toi tu en as envie essaies donc, chaque cas est different.j'ai eu un étalon a la masse complet a l'écurie, un espagnol qui cassait tout, mais faut dire que son passé a pas été rose.... si on devait couper les c...des mecs a chaque fois qu'il nous gonflait... lol! lol! lol! lol! lol! lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Garder un entier Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier EmptyMer 23 Juil 2008 - 16:26

steff76 a écrit:

loline:forcément si tu met un entier avec une anesse ou juju il va pas la laisser de coté...tant qu'il ne saillit pas 'l'hongre
oui quand le cheval atteint sa maturité sexuelle c'est une évidence qu'il ne va pas laisser l'ânesse (ou la juju) de côté...mais aurais-tu pensé cela d'un poulain de peine 8 mois ? Parce que c'est à cet âge que mon loulou a compris comment ça marchait (et il faisait pas semblant) du coup sa copine l'ânesse est partie dans un autre pré et il a connu son 1er chagrin d'amour, et maintenant il a gardé un faible pour les longues oreilles I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garder un entier Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier EmptyMer 23 Juil 2008 - 17:25

ck :Vulpamine, si tu veux un entier heureux, bien dans sa tête et facile à vivre....achètes lui une mule.
Les étalons vivant en groupe sont toujours bien plus "normaux" et gérables que les autres. De même s'ils ont une vie sexuelle épanouie.

Sinon garder un entier, solitaire, enfermé, bridé, c'est du pur sadisme.
(Ca peut aussi être dangereux.)

Castrer après un an aussi !
Plus tu attends plus l'opération sera douloureuse, plus elle sera traumatisante physiquement et psychiquement et plus tu auras de risques post-opératoires.

Quand à savoir si les castrations précoces rendent les chevaux rikiki...et bien je te présente mon "gros" quand tu veux.

à+ et ne sois pas egoïste, pense à ton cheval d'abord. Smile
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Garder un entier Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier EmptyMer 23 Juil 2008 - 17:51

DM +1

C'est génial l'idée de la mule !! Il n'est pas tout seul, il peut assouvir ses pulsions sexuelles et t'as pas de problème de poulain !
Juste une question stupide DM : ça a des chaleurs les mules ?
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Invité
Invité




Garder un entier Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier EmptyMer 23 Juil 2008 - 18:12

letti38 a écrit:
DM +1

C'est génial l'idée de la mule !! Il n'est pas tout seul, il peut assouvir ses pulsions sexuelles et t'as pas de problème de poulain !
Juste une question stupide DM : ça a des chaleurs les mules ?

ck : évidement que ça a des chaleurs !
Il arrive aussi qu'elles se reproduisent (en 2002 au maroc et cette année aux USA).

De meme que les mâles couillus sont de vrais chauds lapins qui peuvent satisfaire volontier les juments.
L'ennui avec les mulets entiers c'est qu'ils sont très difficiles à canaliser (sexuellement parlant, sinon ils sont gentils, mais celui de ma cops voulait violer le poney en plus des juments !).

Une co-listière-muletière-randonneuse que je connais, est partie en Chine avec son étalon et sa mule (bon elle s'est arretée avant la Chine pour de sombres histoires politico-administratives).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garder un entier Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier EmptyMer 23 Juil 2008 - 18:46

Citation :
DiegoMulot"]ck :Vulpamine, si tu veux un entier heureux, bien dans sa tête et facile à vivre....achètes lui une mule.
Les étalons vivant en groupe sont toujours bien plus "normaux" et gérables que les autres. De même s'ils ont une vie sexuelle épanouie.

Tiens c'est vrai je n'y avait pas pensé, que des avantages pour les deux

Citation :
Sinon garder un entier, solitaire, enfermé, bridé, c'est du pur sadisme.
(Ca peut aussi être dangereux.)
Je te rassure se n'etait pas mon intention, sa ma suffisament enerve que le proprio de la pension ou je l'ai mis ne le sorte pas les jour ou je ne pouvai pas y aller, surtout qu'autour de lui que des juju, le pauvre, mais bon le 4il demenage et va au pres, se qui sera mieux pour lui, (de l'herbe, de la place....)

Citation :
Quand à savoir si les castrations précoces rendent les chevaux rikiki...et bien je te présente mon "gros" quand tu veux.
Ba ecoute j'accepte, je ramenerai le champ ou autre, je posai la question car justement je me mefie de tous se qui se dit dans le milieu, les avis sont telement varie que rien ne vaut les experience vecu

Citation :
ne sois pas egoïste, pense à ton cheval d'abord.

Ce n'est pas mon but d'etre egoiste et son bonheur et son bien etre passeron avant moi sa ya pas de prblm par contre comme je disai plus haut j'ai envie d'avoir des descendant de mon ti poulinou, mais pour moi, une jument je prefererai mais je prendrai se que j'aurai^^, apres je ne vais pas m'amuser a vendre des poulain a tous va, il y a assez de malheureux qui cherche une famille.

Peut etre que je vais faire une erreur en le gardant entier, peut etre que si je le castre je vais regretter, mais je prend le risque "avec le plus de precotion possible" de le garder entier.Et des que je vois ma moitie je lui soumet ton idee de mettre une mule avec mais la je te demanderai peut etre des conseilles sur l'achat, l'education car j'y conné rien, bon ok c'est un peu comme un cheval mais bon il doit bien y avoir des difference (interne)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garder un entier Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier EmptyMer 23 Juil 2008 - 23:30

vulpanine a écrit:
----

Citation :
Quand à savoir si les castrations précoces rendent les chevaux rikiki...et bien je te présente mon "gros" quand tu veux.
Ba ecoute j'accepte, je ramenerai le champ ou autre, je posai la question car justement je me mefie de tous se qui se dit dans le milieu, les avis sont telement varie que rien ne vaut les experience vecu
-----

ck : tu sais c'est pas d'expérience dont il s'agit mais bien plutot de faits scientifiquement prouvés.
Moi aussi j'avais cette crainte stupide (les vieilles croyances ont la vie dure) mais ma véto m'a détrompée et hélas....elle avait bien raison.
J'aurais tellement aimé que mon KLM fasse 25 cm de moins !!!!
(allez, seulement 20 ...hihi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garder un entier Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier EmptyMer 23 Juil 2008 - 23:36

AnB a écrit:
---- mon expèrience avec mon loulou, Ossienn est agréable, câlin et plus entreprenant quelques jours/mois Siffle ---

ck: ça veut dire quoi "entreprenant quelques jours par mois" ?????

Aurais tu l'air d'inssinuer que les chevaux sont sensibles aux phéromones des menstrues féminines humaines ???
Il est croisé avec un chimpanzé alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garder un entier Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier EmptyMer 23 Juil 2008 - 23:37

oui excuse moi dm, j'ai du mal a trouver les termes juste en effet se sont des fait et nn des experience Blush

Et dis moi ta pas des petit soucci de branche basse parfois avec ton "gros" paske moi avant avc le sf ba c'etait plutot sportif Boxe , mais quelle belle vue aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Garder un entier Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier EmptyMer 23 Juil 2008 - 23:42

DiegoMulot a écrit:

ck : tu sais c'est pas d'expérience dont il s'agit mais bien plutot de faits scientifiquement prouvés.
Moi aussi j'avais cette crainte stupide (les vieilles croyances ont la vie dure) mais ma véto m'a détrompée et hélas....elle avait bien raison.
J'aurais tellement aimé que mon KLM fasse 25 cm de moins !!!!
(allez, seulement 20 ...hihi)
Rassure moi DM, mon croisé Camargue castré à 11 mois, il va pas faire 160 cm au moins lol! ? Je veux bien qu'il s'arrête de grandir entre 142 (comme sa maman) et 148 cm (effets de la castration ??? il toise 135 cm à 2 ans et 2 mois).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garder un entier Empty
MessageSujet: Re: Garder un entier   Garder un entier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garder un entier
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il faut garder l'oeil ouvert
» entier seul ou pas ?
» pension pre
» Ai je fais une bêtise? Urgent svp
» Pension le mas de l'île à Murianette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: