Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Que pensez-vous du bitless et du side pull?

Aller en bas 
+14
Marinix
Stella26
Muriel
julie38
Caroline
Gustou
letti38
maffy
Isavega
Paco
toto38
oscar le trottou
jimie
Elodie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du bitless et du side pull?   Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 19:26

je viens de relire le post..en diagonal Laughing ..y'a déjà pas mal d'éléments de réponse...

pour sandy..faut essayer..tu as tout l'hiver pour faire tes reglages Laughing et le printemps pour la tester dans les galops du Vercors Chevalier

je peux te preter le mien mais niveau réglage je ne sais pas si ça ira...il est très rembouré sur le chanfrein...donc peut d'action... Blush
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du bitless et du side pull?   Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 19:43

En fait le we dernier je l'ai monté en licol (cuir) mais quand on est entre nous tout va bien. Après à voir quand on est en groupe Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 3 718986

Pour le tien je vais y réfléchir. On se voit bientôt je crois donc je t'en reparle Merci

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 3 464788
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du bitless et du side pull?   Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 19:44

Pour moi le side pull c'est une sorte de muserolle avec les rênes attachées sur le côté alors que le bitless se croise sous l'auge avant de rejoindre les rênes au niveau de la muserolle (et donc quand on tire sur les rênes on comprime l'auge).
Perso je trouve le bitless vraiment pas terrible dans le sens où l'action n'est absolument pas direct et totalement différente de ce que tu peux avoir avec un mors. Par contre j'aime vraiment bien le side, ça permet d'avoir une action très similaire au mors au niveau rênes d'ouverture et d'avoir le cheval qui vient se tendre dessus (bon en rando ça ça sert pas à grand chose tu me diras). ça fait longtemps que je monte avec ça (de toutes façon Palki a une paresthésie du larynx qui fait qu'il ne peut porter de mors sans s'étouffer) et j'en suis super contente.
Comme dit Maffy il faut essayer, ça dépend tellement du cheval et du cavalier.
Je peux t'en prêter un aussi si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Stella26

Stella26


Féminin Localisation : Autrans
Nombre de messages : 271
Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2010

Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du bitless et du side pull?   Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2012 - 13:29

Je pense pareil pour le bitless pour avoir monté le cheval d'une copine avec, les rênes sont croisées sous l'auge donc je pense que la pression n'est absolument pas logique pour le cheval; de plus cela ne se relâche pas beaucoup même quand on monte rênes longues donc ce n'est absolument pas éducatif à mon sens ... Cela va peut être avec des chevaux vraiment TRES calme qui n'embarque pas du tout!

Le side me parait plus logique( enfin pas ceux qui sont sévères au niveau de la muserolle). Ceux qui l'utilise petite question, est ce que le side permet de faire une rêne d'arrêt d'urgence assez facilement quand même ? Je dis assez facilement car quand le mien est en stress son encolure est raide comme du bois donc mieux vaut avoir un bon outil pour le mettre en arrêt d'urgence!
Revenir en haut Aller en bas
Marinix

Marinix


Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 1324
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du bitless et du side pull?   Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 10:48

Moi j'ai un sidepull tout simple comme ça ...
Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 3 P3210110
D'ailleurs il est à vendre si quelqu'un est intéressé.

Pour l'arrêt d'urgence je ne sais pas, je n'ai jamais eu l'occasion d'en faire en side. Mais normalement on peut en faire avec toutes les "embouchures".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du bitless et du side pull?   Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 22:01

pour avoir fait faire 2 sides à Pagann, et essayé par moi mème en balade sur Neige: le hic est la direction , il faut plus de pression !!!
par contre je la trouve plus décontractée, moins taquine

ma fille, qui la monte tout le temps , n'utilise plus que le side, ça se passe super bien

la shetland en a un , ma fille galère (pour avançer Laughing , tourner ), mais bon jeune cavalière et jeune ponette de bientot 3 ans qui fait quelques petites sorties

je pense qu'un side ajusté à la tète du cheval est important pour bien agir
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du bitless et du side pull?   Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2013 - 10:35

Bon moi je laisse tomber, les dernières sorties avec Sandy on était dur dur. Au début pas de souci mais maintenant elle a compris et plus ça va et moins j'ai de frein. ALors les sorties en groupe vont être chaude.

Conclusion, je vais reprendre mon Hack

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 3 464788
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du bitless et du side pull?   Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013 - 18:27

En lisant ce post (merci Letti Wink ) je viens de trouver la réponse à mes questions et je vais passer au sidepull pour Kam'!

Merci de vos témoignages!

Bisous du sud les amis de l'Isère Bisous
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du bitless et du side pull?   Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013 - 19:51

J'ai essayé le bitless et le side-pull mais je n'étais pas entièrement contente du résultat.
J'ai donc commandé un likorne et ça convient parfaitement ! J'ai de la direction sans souci et également un frein efficace au cas où.

Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 3 150527
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du bitless et du side pull?   Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013 - 20:32

Quels sont les effets du "likorne"?

Quelles différences avec le sidepull ou le bitless?

C'est que je vais finir par m'y perdre dans tout ça :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du bitless et du side pull?   Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 11:19

je viens de passer au side avec une jument qui fuyait son mors,la tete dans le ciel!en carrière,elle est détendue et baisse l encolure!!trés a l écoute et moins excitée.elle commence le reculer,ce qui était impossible en mors.on va pouvoir travailler a l endroit,merci marinix,ton side est super!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Marinix

Marinix


Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 1324
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du bitless et du side pull?   Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 13:13

Derien SHARLIE, c'est super pour la jument Wink

Myselie je te conseille de rester sur des choses simples : le side est un très bon outils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du bitless et du side pull?   Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 13:33

Marinix a écrit:
Derien SHARLIE, c'est super pour la jument Wink

Myselie je te conseille de rester sur des choses simples : le side est un très bon outils.


Merci Wink A la lecture de tout ça c'est bien ce que je vais faire, une copine en a un à vendre je vais faire un essai et si concluant j'achète cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stella26

Stella26


Féminin Localisation : Autrans
Nombre de messages : 271
Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2010

Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du bitless et du side pull?   Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 20:59

Une autre cavalière à la pension a un likorne aussi, ca a l'air pas mal aussi ...

J'aimerais bien essayer pour voir tiens!
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du bitless et du side pull?   Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 7:53

Stella26 a écrit:
Une autre cavalière à la pension a un likorne aussi, ca a l'air pas mal aussi ...

J'aimerais bien essayer pour voir tiens!

Tiens nous au courant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du bitless et du side pull?   Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 18:15

Stella26 a écrit:
Une autre cavalière à la pension a un likorne aussi, ca a l'air pas mal aussi ...

J'aimerais bien essayer pour voir tiens!

Je ne sais pas si elle va pouvoir te le prêter, c'est fabriqué sur mesure avec très peu de marge de réglage. J'ai acheté le mien d'occasion car il y en avait à vendre, mais j'ai donné les mesures prises sur mon cheval. En plus c'est très difficile à régler.
Revenir en haut Aller en bas
Stella26

Stella26


Féminin Localisation : Autrans
Nombre de messages : 271
Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2010

Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du bitless et du side pull?   Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 19:53

Oui effectivement tu as raison elle m'a dit que cela avait été fait sur-mesure!

Du coup c'est dommage car on ne peut pas y essayer et c'est important de le faire pour voir si ca peut correspondre à sa bête! :durdur:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du bitless et du side pull?   Que pensez-vous du bitless et du side pull? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous du bitless et du side pull?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» licol ou side pull?
» Warda : news 2015
» Carine REYNAUD Sellier Bourrelier Harnacheur Créations Fabrication sur mesure Réparations, à Grenoble
» bosal, side pull
» passer du hackamor au side pull

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: