Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bosal, side pull

Aller en bas 
+7
SHARLIE
flamme
kriss
Meriadoc
Marinix
Aloa
méline
11 participants
AuteurMessage
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

bosal, side pull Empty
MessageSujet: bosal, side pull   bosal, side pull EmptyLun 23 Déc 2013 - 9:53

bonjour,
Est ce que quelqu'un utilise ou a déjà utilisé ce genre de matériel ?
Pour quel cheval ?
Pour quelle discipline ?

Merci Wink

ET  santa santa 
Revenir en haut Aller en bas
Aloa

Aloa


Féminin Localisation : Le Pin
Nombre de messages : 326
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2011

bosal, side pull Empty
MessageSujet: Re: bosal, side pull   bosal, side pull EmptyLun 23 Déc 2013 - 10:42

Je monte mon cheval en side pull, principalement balade et rando et depuis cette année un peu de carrière.

Cheval plutôt calme et respectueux. J'ai acheté mon side pull au salon du cheval de Lyon sur un stand de matériel western et le vendeur m'a demandé ce que je voulais niveau sévérité, le mien est un peu sévére car 2 corde mais apparement le bosal l'est encore plus  Sais pas 

Une tite photo de ma bête

bosal, side pull <a href=bosal, side pull Sahkij10" />
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

bosal, side pull Empty
MessageSujet: Re: bosal, side pull   bosal, side pull EmptyLun 23 Déc 2013 - 15:07

Quelle est la différence d'action entre les 2 ?
Merci ALoa !
Revenir en haut Aller en bas
Marinix

Marinix


Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 1324
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

bosal, side pull Empty
MessageSujet: Re: bosal, side pull   bosal, side pull EmptyMar 24 Déc 2013 - 14:56

bosal, side pull Dsc_4710

Moi j'ai un beau sidepull fait par Pagann Wink

Utilisation : extérieur et carrière (en alternance avec un licol corde). Pour un cheval bien dressé et aux ordres car sévérité proche de 0.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

bosal, side pull Empty
MessageSujet: Re: bosal, side pull   bosal, side pull EmptyMar 24 Déc 2013 - 15:14

Ni l'un ni l'autre, mais tes petits poneys ne seraient pas montables en licols plats simples, cuir ou autres ? Pour de l'extérieur ça me suffit amplement, et pour les TREC ça va impeccable également, y compris sur la maniabilité. Pour Quartz ça marche aussi bien en rêne d'ouverture qu'en rêne d'appui, et c'est moins "sévère" qu'un truc en corde ... le plus sévère étant toujours la main du cavalier ^^.

Et tu as pu le constater toi-même, pas de soucis de freinage ni de direction lors de randonnée en groupe, et pas de chahut non plus sur les galops. Ma petite New Forest est montée également en licol, mais avec une sensibilisation moins achevée, la direction est moins nette. Par contre, arrêt maîtrisé, c'est la première sécurité ! Et la percheronne a également été préparée au débourrage avec un licol plat...

Ensuite, je pense qu'il te faudrait essayer, voir ce qui convient mieux à ton couple cavalière/poney ... et avec caractère affirmé des deux côtés ^^.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Masculin Localisation : Valencogne
Nombre de messages : 417
Age : 59
Date d'inscription : 15/05/2009

bosal, side pull Empty
MessageSujet: Re: bosal, side pull   bosal, side pull EmptyMer 25 Déc 2013 - 19:41

J'utilise un side pull tout cuir (cuir rond sur le chanfrein) sur mon ibérique de 9 ans. Je n'ai aucun proiblème.
Je m'en sers en balade, mais pas ou peu en carrière.

Par contre je ne m'en sers pas sur mes autres chevaux (ibériques aussi), qui ont un peu plus de réactions imprévisibles....
En plus ma jument ne supporte pas les pressions sur le chanfrein (elle se cabre même avec un licol plat)....
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

bosal, side pull Empty
MessageSujet: Re: bosal, side pull   bosal, side pull EmptyMer 25 Déc 2013 - 21:27

alors moi side pull fait par Pagann , muserolle cuir rond épais , pour Neige, j'ai testé la direction c'est un peu raide pour tourner sinon bonne réaction à l'arrèt
bosal, side pull Img_1616



j'ai testé enfin sur Marina le side de Neige en balade 3h , et bien j'ai été super contente! Marina est une jument extra ,très gentille son seul défaut est de bombarder au galop , j'avais un peu peur en side tout s'est bien passé
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

bosal, side pull Empty
MessageSujet: Re: bosal, side pull   bosal, side pull EmptyJeu 26 Déc 2013 - 1:15

Merci pour vos témoignages Wink

Disons que j'ai un peu peur... de ne pas m'arrêter surtout en rando de groupe... j'ai déjà eu peur de passer en hack Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

bosal, side pull Empty
MessageSujet: Re: bosal, side pull   bosal, side pull EmptyVen 27 Déc 2013 - 18:35

j ai monté en side pour faire de l endurance,du saut.la dernière dp que j ai eu,je l avais mise en side car elle était stressée et un peu hystérique en mors,que du bonheur en extérieur meme au saut d obstacles.en side il faut apprendre les flexions latérales a ton cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Pagann

Pagann


Féminin Localisation : 42410
Nombre de messages : 1101
Age : 46
Date d'inscription : 30/06/2010

bosal, side pull Empty
MessageSujet: Re: bosal, side pull   bosal, side pull EmptyLun 30 Déc 2013 - 9:28

Il vous faut surtout a la base un cheval qui sait CEDER .

Ensuite la muserolle et sa sévérité sont a choisir ... fonction du cheval !!! c'est comme pour un mors !!!

certains chevaux accepteront le side sans soucis d'autres auront seulement besoin d'un mors... a nous d'adapter en fonction d'eux Wink
Ma jument par exemple, si j'ai le malheur de lui mettre une muserolle ronde , elle me dit merde en 2 temps 3 mouvements, extrêmement sensible a ce niveau là c'est muserolle plate ou rien  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
pataclups

pataclups


Féminin Localisation : Sisteron
Nombre de messages : 684
Age : 44
Date d'inscription : 19/11/2008

bosal, side pull Empty
MessageSujet: Re: bosal, side pull   bosal, side pull EmptyLun 30 Déc 2013 - 11:02

méline a écrit:
Disons que j'ai un peu peur... de ne pas m'arrêter surtout en rando de groupe... j'ai déjà eu peur de passer en hack Exclamation

je ne comprends pas pourquoi tu dis ça Question ... la dernière rando de groupe (menée par Alain et Choupy) était très calme, ça traînait tellement que j'ai eu le temps de cueillir et déguster des mûres avec Sandra, preuve que le bosal ou sidepull sont parfaitement adaptés ! Clapping 
 Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

bosal, side pull Empty
MessageSujet: Re: bosal, side pull   bosal, side pull EmptyLun 30 Déc 2013 - 13:52

en groupe ou seul,si ton cheval a décidé de se chauffer la cafetière,ton mors ne changera pas son comportement,au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

bosal, side pull Empty
MessageSujet: Re: bosal, side pull   bosal, side pull EmptyLun 30 Déc 2013 - 15:24

pataclups a écrit:
méline a écrit:
Disons que j'ai un peu peur... de ne pas m'arrêter surtout en rando de groupe... j'ai déjà eu peur de passer en hack Exclamation

je ne comprends pas pourquoi tu dis ça Question ... la dernière rando de groupe (menée par Alain et Choupy) était très calme, ça traînait tellement que j'ai eu le temps de cueillir et déguster des mûres avec Sandra,  preuve que le bosal ou sidepull sont parfaitement adaptés ! Clapping 
 Joyeux

Bein moi quand jarrive pas a marreter bein jattends que sa sarret!

bon ok...

 Je sors 
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

bosal, side pull Empty
MessageSujet: Re: bosal, side pull   bosal, side pull EmptyLun 30 Déc 2013 - 18:42

SHARLIE a écrit:
en groupe ou seul,si ton cheval a décidé de se chauffer la cafetière,ton mors ne changera pas son comportement,au contraire...

Je pense que c'est plus facile de l'arrêter seul que quad tu te fais doubler au galop  geek 

choupy38 a écrit:
pataclups a écrit:
méline a écrit:
Disons que j'ai un peu peur... de ne pas m'arrêter surtout en rando de groupe... j'ai déjà eu peur de passer en hack Exclamation

je ne comprends pas pourquoi tu dis ça Question ... la dernière rando de groupe (menée par Alain et Choupy) était très calme, ça traînait tellement que j'ai eu le temps de cueillir et déguster des mûres avec Sandra,  preuve que le bosal ou sidepull sont parfaitement adaptés ! Clapping 
 Joyeux

Bein moi quand jarrive pas a marreter bein jattends que sa sarret!

bon ok...

 Je sors 

OUI... j'étais sûr que certains salle gosse y mettrait leur grain de sel...
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

bosal, side pull Empty
MessageSujet: Re: bosal, side pull   bosal, side pull EmptyLun 30 Déc 2013 - 19:04

c est pour ça qu il faut habituer son cheval a etre doublé en balade,au départ avec une collègue puis on rajoute des chevaux et tout se passe bien,quand le cheval a compris qu on ne lui demande pas un tiercé!j ai fait cela avec ma trotteuse qui ne supportait pas d etre doublée,maintenant tout est ok et heureusement car en endurance j aurai décollé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

bosal, side pull Empty
MessageSujet: Re: bosal, side pull   bosal, side pull EmptyLun 30 Déc 2013 - 22:30

méline a écrit:

OUI... j'étais sûr que certains salle gosse y mettrait leur grain de sel...

C'est pas une question de grain de sel ... Evil or Very Mad  mais quand tu lances à fond ton poney et que tu prends la position de jockey , bosal, side pull 718986  ben tu fais peur à tout le monde .. alors pour t'arrêter  SOS ben c'est simple ... faut pas démarrer comme çà ... Basketball  faut rester raisonnable et prudente ... geek  et là tu la tiendras avec un bout de ficelle mouillé ...!!!!  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

bosal, side pull Empty
MessageSujet: Re: bosal, side pull   bosal, side pull EmptyMar 31 Déc 2013 - 10:42

c est un poney éduqué en mode "ferrari"!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

bosal, side pull Empty
MessageSujet: Re: bosal, side pull   bosal, side pull EmptyMar 31 Déc 2013 - 17:59

Daniel, tu ne m'as pas vu monter cette année... je fais partie du groupe des fleurs bleues maintenant  flower 
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

bosal, side pull Empty
MessageSujet: Re: bosal, side pull   bosal, side pull EmptyMar 31 Déc 2013 - 18:26

 
méline a écrit:
Daniel, tu ne m'as pas vu monter cette année... je fais partie du groupe des fleurs bleues maintenant  flower 

 flower flower flower flower Joyeux Clapping Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bosal, side pull Empty
MessageSujet: Re: bosal, side pull   bosal, side pull Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bosal, side pull
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warda : news 2015
» Carine REYNAUD Sellier Bourrelier Harnacheur Créations Fabrication sur mesure Réparations, à Grenoble
» Side pull ou hackamore?
» sybèle en side pull
» Side pull artisanal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: