Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes

Aller en bas 
+23
ozdadoune
July
Ethodo
jimie
jade38
antropofaz
Calopteryx
Richard
jacaranda
Carene1411
oscar le trottou
maffy
Caroline
C@role
Kiupo
Faby38
Paco
lili38
Raviksavouplaiz
suzie
AnB
Marie
Artic
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes   Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 14:31

Très jolie.... Une sacré accrobate !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes   Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 14:33

Sur la dernière, l'herbe est plus verte à côté !! lol!

Elle est toute belle !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
jade38

jade38


Féminin Localisation : BEAUFORT près de BEAUREPAIRE
Nombre de messages : 749
Age : 55
Date d'inscription : 25/03/2008

Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes   Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 14:44

ou peut être qu'elle veut passer de l'autre coté Razz Elle est magnifique Wub
Revenir en haut Aller en bas
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes   Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 15:02

Elle est super mignonne ! je suis allée lui rendre visite au stabul Very Happy c'est sur qu'elle va apprécier la France !

Tu sais quand elle va etre mis au pré avec mon gros ? j'aimerais bien voir ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Masculin Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie
Nombre de messages : 567
Age : 79
Date d'inscription : 24/02/2008

Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes   Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 23:55

J'ai trouvé, avec quelques difficultés, les origines de Haf Nio, le père de Adhira.
Mill reef grand-père aussi bien paternel que maternel.....!!!
Je ne te savais pas admiratrice de Artic Tern....... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artic

Artic


Féminin Localisation : Uriage
Nombre de messages : 94
Age : 56
Date d'inscription : 07/08/2008

Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes   Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 20:48

Oh, Merci pour les photos, Jimie Bisous . La puce préfère boire aussi dans le seau de sa voisine plutôt que dans son grand bac. Je l'ai vu se mettre à genou en Espagne pour aller grapiller trois brins de fourrage sous la barrière.

Richard, bravo pour les recherches Clapping , voici la généalogie d'Adhira:

http://www.allbreedpedigree.com/adhira2

Artic Tern est le grand père de Lazio. Je le trouve très beau.

July, je ne sais pas quand Adhira rejoindra les autres chevaux, pour le moment elle a besoin de s'habituer progressivement à sa nouvelle alimentation.

Jade, merci bcp pour les compliments, je te souhaite de tout coeur que le poulinou pointe le bout de son nez rapidement, j'ai hate aussi de découvrir sa petite bouille.
Revenir en haut Aller en bas
Artic

Artic


Féminin Localisation : Uriage
Nombre de messages : 94
Age : 56
Date d'inscription : 07/08/2008

Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes   Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 19:23

Voici une petite vidéo d'Adhira dans son pré réalisée par mon cher et tendre que je remercie Bisous

https://www.youtube.com/watch?v=J7BN3rwIA5Q
Revenir en haut Aller en bas
Artic

Artic


Féminin Localisation : Uriage
Nombre de messages : 94
Age : 56
Date d'inscription : 07/08/2008

Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes   Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2009 - 22:57

ouhlà, cela fait un bail que je n'ai donné de nouvelles d'Adhira.

Alors, voici un petit résumé:
Au bout d'une dizaines de jours, Adhira a rejoint le petit groupe de chevaux qu'elle lorgnait de son paddock d'acclimatation. Elle a de suite pris en charge l'entrainement de ses nouveaux copains, se mettant au bout du pré, attendant qu'ils la rejoignent ... et hop, un petit sprint, on attend les copains, et on recommence dans l'autre sens.
Dès le mois de Mai le petit groupe a rejoint les autres membres du troupeau dans le pré "des grands" où ma foi, cela n'a pas l'air d'aller trop mal:
Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes - Page 2 P1106010
comme on peut le voir ci-dessus avec son pote d'un an son ainé.

Le maréchal a eu beaucoup de travail pour son premier parage. Le sol d'Herbeys est loin d'être aussi abrasif que la terre rouge de Mayorque, les pieds étaient longs, le dernier parage avait été réalisé deux ans plus tôt, mais je tenais à ce qu'elle donne ses pieds en toute confiance avant le jour J pour que la "manicure" se passe dans de bonnes conditions, ce qui a été le cas.
Car autant la miss adore être brossée ou dorlottée en liberté, elle se pose comme une statue et attend qu'on la bichonne, autant elle stresse dès qu'elle est à l'attache. De ce point de vue, elle a fait de superbes progrès:

Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes - Page 2 Adhira10

Elle longe très bien, en licol pour le moment, et est très studieuse. Elle a accepté le surfaix, puis la selle sans les étriers, sans problème. Il en a été tout autre une fois les étriers descendus, la séance s'est transformée en une belle partie de rodéo, suite à un étrier mal attaché et descendu de lui-même ... heu, j'étais bien contente de ne pas être dessus Embarassed Petit à petit, la puce s'est calée, sentant que ça tapait moins en faisant moins de bonds.

Je calme donc le jeu en y allant plus progressivement et en ce moment je l'habitue surtout aux protections suite à la séance de sauts de moutons qui a causé quelques égratignures aux membres, sans gravité heureusement. Contrairement à la selle sans étrier, les protections la perturbent bcp plus. Passe les guêtres aux antérieurs, mais aux postérieurs c'est une tout autre histoire. A peine mises, la pouliche s'est enfuie en cassant le fil qui ferme la carrière pour aller rejoindre les poulains dans le parc (en cassant le fil aussi) d'à côté, sacrifiant au passage quelques légumes du potager. Les fils du parc des poulains et de la carrière réparés, la séance a tout de même eu lieu, les guêtres étant largement oubliées à côté de l'excitation de retrouver les copains d'à côté.

De mon côté, afin d'être prête quand viendra le temps de monter Adhira, je travaille (enfin, je tente humblement Embarassed ) une jument AQPS de 6 ans, vive sous la selle, comme le sera certainement la pouliche, et prends des cours d'équitation avec elle. Et le soir... ben, il n'y a pas de problème pour Sleep !
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes   Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 6:59

ça fait plaisir d'avoir des nouvelles?
elle progresse vite dis donc!!
bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
suzie

suzie


Féminin Localisation : herbeys pour ma juju
Nombre de messages : 341
Age : 37
Date d'inscription : 22/11/2008

Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes   Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 8:06

et ben dis donc!
que d'évolution
t'as bien raison de te mettre a niveau avec un autre cheval. tu verras tout se passera bien
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes   Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 8:21

Tu oublies de dire que Adhira est une vraie petite commère, dès que quelqu'un entre dans le près elle vient voir qui c'est ce qu'il fait où il va avec quel cheval.... Si vouv voulez tout savoir sur la vie à Herbeys, demandez à Adhira Smile
Ceci dit elle est adorable et respectueuse, si on lui demande d'aller voir ailleurs elle le fait.

Ce qui est bien c'est que tu ne t'ennuies pas avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin Localisation : l'oisans
Nombre de messages : 235
Age : 44
Date d'inscription : 15/07/2009

Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes   Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 10:44

trop belle Wub
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes   Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 10:53

Elle est vraiment magnifique ta petite perle des iles, c'est génial des les prendre depuis le début comme ça, vous allez former une super équipe Wub Wub
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
horse.jenny

horse.jenny


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 907
Age : 27
Date d'inscription : 03/07/2009

Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes   Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 10:59

C'est une très belle histoire !!!

Je te souhaite pleins de bohneure avec ta pouliche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes   Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 13:13

Punaise qu'elle est belle ! elle est déjà bien grande dis donc ! C'est super de voir votre évolution ! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Aurore

Aurore


Féminin Localisation : Chateauvilain
Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2008

Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes   Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 13:44

Elle est super belle.
Et elle a l'air de bien progresser, c'est super.
D'ailleurs si tu as d'autres photos, n'hesites surtout pas...
Revenir en haut Aller en bas
Artic

Artic


Féminin Localisation : Uriage
Nombre de messages : 94
Age : 56
Date d'inscription : 07/08/2008

Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes   Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:38

Merci pour elle!
Elle a été filmée au travail mais j'attends le retour de vacances du caméraman pour récupérer le film et le mettre sur le forum. Comme le dit si bien Jimie, elle est très pot de colle, du coup j'ai très peu de photos car elle se colle à moi, je n'ai pas le recul nécessaire... Je vais essayer d'y remédier et ajouter d'autres photos. L'avantage est qu'il n'y a vraiment aucun souci pour la chercher au pré. Comme il fait 10hectares, c'est tout de même pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes   Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 13:35

Toujours aussi jolie. Elle a vraiment de la classe.
Que le temps passe vite ! Dire qu'il n'y a pas si longtemps elle etait une petite sauvageonne ...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Artic

Artic


Féminin Localisation : Uriage
Nombre de messages : 94
Age : 56
Date d'inscription : 07/08/2008

Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes - Page 2 Empty
MessageSujet: début aux longues rênes   Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 23:09

L'éducation continue par le début des longues rênes. Voici quelques photos:
Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes - Page 2 Longue10
Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes - Page 2 Longue11
J'aime bien celle-ci car on la voit en gros plan avec, pour une fois, les oreilles en avant Wink
Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes - Page 2 Profil10
Ce travail lui plaît bien, elle a vite compris ce que l'on attendait d'elle.
Je lui ai fait également une séance de saut en longe, mais là, je suis bien ennuyée, Adhira a été filmée, avant, après, mais pas pendant le saut Rolling Eyes . Elle a bien aimé et a vite compris le geste. Je la laisse donc la-dessus pour le moment.
A présent, je l'accoutume à porter un poids mort (le mien) mais cela l'affole bcp, comme à chaque fois qu'elle ne comprend pas ce qui se passe. J'attends donc le retour de la "chef" pour travailler cet exercice et en attendant, je recommence la leçon d'accoutumance à ses fameux étriers qui ballotent, en y allant beaucoup plus progressivement que lors des premiers essais.
Bah, moi aussi, j'apprends Laughing!
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes   Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 9:59

Super pour votre évolution! Elle est vraiment mimi Wub
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes   Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 10:06

Et qu'est ce qu'elle a poussé !!! Elle est toute belle !!! Super pour les progrès dis donc ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes   Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 14:51

Ca fait du bien de vous voir aussi complice ! Allez vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes   Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 17:14

C'est super le passage aux longues rênes !!!
Quant à la désensibilisation au poids et aux choses qui bougent, ça va venir, mais c'est clair que vu la bestiole tu as intérêt à trouver des étapes très progressives... Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes - Page 2 491974
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes   Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 17:17

Paco a écrit:
Ca fait du bien de vous voir aussi complice ! Allez vivement la suite !

+1 Wub
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes   Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 22:06

Chaque fois que je la vois en photo (rarement en fait...) elle me fait l'effet d'une GAZELLE I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes   Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Perle 38 - Une petite nouvelle
» sybèle
» Surfaix et longues rênes.
» stage longues rênes
» longues rênes et surfaix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Vos plus belles histoires-
Sauter vers: