Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes

Aller en bas 
+23
ozdadoune
July
Ethodo
jimie
jade38
antropofaz
Calopteryx
Richard
jacaranda
Carene1411
oscar le trottou
maffy
Caroline
C@role
Kiupo
Faby38
Paco
lili38
Raviksavouplaiz
suzie
AnB
Marie
Artic
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Artic

Artic


Féminin Localisation : Uriage
Nombre de messages : 94
Age : 56
Date d'inscription : 07/08/2008

Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes Empty
MessageSujet: Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes   Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes EmptyDim 12 Avr 2009 - 23:42

Toutes les belles histoires ne se terminent pas mal...

Mon ami Lazio, en partant vers les étoiles, ne m'a pas abandonnée. Il m'a guidée à la découverte de "sa petite soeur", née il y a trois ans de cela :

Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes 2semai10

La petite perle devient un rêve, un nouvel espoir. Le rêve doit-il rester ainsi, ou se concrétiser? Ce petit bout de pouliche m'a trotté dans la tête pendant une dizaine de jours, le rêve me semblait tout de même guère possible, car Adhira est élevée aux Baléares.

Je decide d'écrire, un peu comme on jette une bouteille à la mer. L'éleveur répond de suite à ma demande de renseignements : la pouliche prend le bateau puis le camion en direction de la Costa Brava dans quelques jours pour être présentée à un acheteur potentiel. Sa petite soeur de deux ans est disponible à la vente. Je commence alors à dialoguer par email avec le couple d'éleveurs et me lie d'amitié avec eux.

Une semaine s'écoule et le vendredi 13 Mars, j'apprends qu'Adhira est toujours disponible, l'acheteur la trouve trop petite pour lui. Je ne tiens plus en place et décide de prendre quelques jours de congés pour descendre la voir:

Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes Gros_p10 Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes Roundp10

Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes Libert10

Petit à petit, mon rêve devient réalité. Nous redescendons en Espagne pour cette fois revenir avec Adhira:

Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes Depart10

Et la voilà installée dans sa nouvelle maison où une détente s'impose après une bonne journée de route :

Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes Manage10

Merci à vous, amis Cavaliers de l'Isère, vos messages réconfortants m'ont énormément aidée.

Et merci à toi, mon Lazio, d'être toujours à mes côtés.

Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes Jarrie11


Dernière édition par Artic le Mar 25 Aoû 2009 - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes   Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes EmptyDim 12 Avr 2009 - 23:52

Pfffiou, ben même en connaissant l'histoire, c'est bourré d'émotions tout ça ! Longue vie à vous deux, beaucoup de bonheur, comme tu le dis si bien, dans le ciel y a une nouvelle étoile qui scintille pour guider vos pas.... Wub Wub Bisous Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes   Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes EmptyLun 13 Avr 2009 - 8:00

Ravie pour toi et quelle belle pouliche. Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
suzie

suzie


Féminin Localisation : herbeys pour ma juju
Nombre de messages : 341
Age : 37
Date d'inscription : 22/11/2008

Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes   Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes EmptyLun 13 Avr 2009 - 9:11

elle est magnifique et a ce qui parait a des allures de rêves!
j'espère que tu vas te faire plaisir, une nouvelle aventure commence! Wub
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes   Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes EmptyLun 13 Avr 2009 - 10:00

Very Happy quelle est belle !!!
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes   Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes EmptyLun 13 Avr 2009 - 10:31

Je suis contente pour toi et j'espère que tu te ferras autant plaisir avec qu'avec ton Lazio mais cela je n'en doute pas Wink En tout cas elle est magnifique cette juju !!!
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes   Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes EmptyLun 13 Avr 2009 - 10:34

Ca y est voilà la belle arrivée !!! Il faut dire que tu as franchis des frontières pour la trouver !!! J'espère la voir en vrai bientot.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes   Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes EmptyLun 13 Avr 2009 - 10:50

Histoire tres emouvante et tres belle

Je te souhaite pleins de bonheur avec cette magnifique pouliche Wub
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes   Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes EmptyLun 13 Avr 2009 - 10:51

Bravo pour ce nouveau départ! Clapping
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes   Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes EmptyLun 13 Avr 2009 - 11:16

oui, ça c'est une histoire très chouette!
Plein de bonheur à toutes les deux!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes   Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes EmptyLun 13 Avr 2009 - 11:22

Super ! Ça fait plaisir des histoires qui finissent bien ...et surtout qui commencent bien !!!! Elle est magnifique ta jument !
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes   Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes EmptyLun 13 Avr 2009 - 15:05

bravo.!! Very Happy .tu te donnes les moyens de tes désirs Clapping je te souhaite plein de bonheur avec cette belle du sud Wub

la "petite" va faire un choc thermique.. What a Face l'Isere et l'Espagne, ça fait quelques degrés en moins lol!
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes   Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes EmptyLun 13 Avr 2009 - 15:11

Marie a écrit:
Pfffiou, ben même en connaissant l'histoire, c'est bourré d'émotions tout ça ! Longue vie à vous deux, beaucoup de bonheur, comme tu le dis si bien, dans le ciel y a une nouvelle étoile qui scintille pour guider vos pas.... Wub Wub Bisous Bisous Bisous


Que dire de plus Wub +1

Bisous aux poilus de ta vie
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Invité
Invité




Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes   Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes EmptyLun 13 Avr 2009 - 15:30

Bien raconté avec de trés belles photos !! Wub
Revenir en haut Aller en bas
Artic

Artic


Féminin Localisation : Uriage
Nombre de messages : 94
Age : 56
Date d'inscription : 07/08/2008

Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes   Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes EmptyLun 13 Avr 2009 - 21:50

Wub Merci de tout coeur Wub pour votre accueil très chaleureux de la petite puce sur le forum Bisous Bisous Bisous

La première matinée, elle était très gai et a beaucoup galopé dans son paddock. J'étais rassuré, Adhira se plaît à Herbeys. Pour le moment, elle est en période d'acclimatation et est rentrée la nuit en grande stabulation à côté de copains qu'elle peut gratouiller.
Je m'inquiétais aussi pour le changement de climat What a Face , Maffy, mais l'éleveur m'a rassurée. Il fait froid l'hiver aux Baléares et les poulains ressemblent à des nounours, ce que j'ai pu constater la première fois que je suis descendue la voir car elle n'avait pas fini sa mue Wink

J'ai aussi ramené de mon voyage des photos d'une pouliche de 4 ans criollo croisée avec un peu de sang anglais et destinée au polo que son propriétaire m'a gentiement laissée photographier. Elle était très amusante et semblait avoir davantage envie qu'Adhira de rentrer dans le van. La voilà :


Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes Crioll12 Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes Crioll13 Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes Crioll14
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes   Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes EmptyLun 13 Avr 2009 - 22:17

Une bien belle histoire... qui commence de manière extraordinaire ! Elle est très jolie... I love you
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes   Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes EmptyLun 13 Avr 2009 - 22:58

Wub bonne chance Adhira Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Masculin Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie
Nombre de messages : 567
Age : 79
Date d'inscription : 24/02/2008

Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes   Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes EmptyLun 13 Avr 2009 - 23:22

Je suis très heureux pour toi Artic, ton expérience avec Lazio va t'aider à encore mieux comprendre ta pouliche.
De quelle race est-elle ???
Revenir en haut Aller en bas
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes   Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes EmptyMar 14 Avr 2009 - 9:18

Super !! Félicitations !
Elle est très belle Adhira !
C'est quoi comme race ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
antropofaz

antropofaz


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 458
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2008

Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes   Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes EmptyMar 14 Avr 2009 - 11:54

Super mimie la nouvelle venue
c'est une nouvelle histoire qui commence, et un bonheur qui continu!
Plein de bonne choses pour toutes les deux Ching
Revenir en haut Aller en bas
jade38

jade38


Féminin Localisation : BEAUFORT près de BEAUREPAIRE
Nombre de messages : 749
Age : 55
Date d'inscription : 25/03/2008

Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes   Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes EmptyMar 14 Avr 2009 - 12:48

très belle histoire Wub très mimi ta juju Wub
Revenir en haut Aller en bas
Artic

Artic


Féminin Localisation : Uriage
Nombre de messages : 94
Age : 56
Date d'inscription : 07/08/2008

Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes   Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes EmptyMar 14 Avr 2009 - 13:21

Adhira est, Richard doit l'avoir pressenti Wink, pur sang anglais.

Merci beaucoup pour votre accueil, ses hôtes aussi la chouchoutent à l'écurie. Je crois qu'elle va aimer la France ...
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes   Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes EmptyMar 14 Avr 2009 - 16:47

Je n'avais pas vu que tu avais présenté la petite Adhira.
Je suis très contente que vous soyez toutes les deux aux écuries, je suivrai votre progression (dans tous les sens du terme) avec beaucoup de plaisir.
La prochaine fois que Adhira fait "son show" au paddock, si j'ai mon appareil avec moi, promis je prends des photos.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Ethodo

Ethodo


Féminin Localisation : Grenoble/Herbeys
Nombre de messages : 210
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2009

Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes   Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes EmptyJeu 16 Avr 2009 - 12:50

jimie a écrit:
Je n'avais pas vu que tu avais présenté la petite Adhira.
j'avais pas vu non plus.
vraiement ravie pour vous 2! elle est superbe et sera bien en france
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes   Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes EmptyJeu 16 Avr 2009 - 14:20

Je me permets de mettre quelques photos prises un peu après le départ d'Artic mercredi soir :

Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes IMGP0298

Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes IMGP0299

Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes IMGP0300

Elle joue à cache cache
Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes IMGP0301

C'est déjà une grande gymnaste !
Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes IMGP0297
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes   Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perle 38 - Une petite nouvelle
» cheval et longues renes
» sybèle
» commencer les longues rênes
» Exercice longues rênes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Vos plus belles histoires-
Sauter vers: