Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mon cheval baisse la tête au départ du trot ou du galop

Aller en bas 
+3
Doudy
Marie
Ibisa38
7 participants
AuteurMessage
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Mon cheval baisse la tête au départ du trot ou du galop Empty
MessageSujet: Mon cheval baisse la tête au départ du trot ou du galop   Mon cheval baisse la tête au départ du trot ou du galop EmptyMer 8 Avr 2009 - 21:23

Il arrive assez souvent, en balade, que lors du départ du 1er trot ou du 1er galop mon cheval baisse la tête. Ce n'est pas pour me virer, il le fait pendant pendant les premières foulées puis se positionne correctement. Selon vous pourquoi ?
est-ce pour se détendre ou bien est-ce que je fais une faute ? et que puis-je faire pour y remédier ? Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Mon cheval baisse la tête au départ du trot ou du galop Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval baisse la tête au départ du trot ou du galop   Mon cheval baisse la tête au départ du trot ou du galop EmptyMer 8 Avr 2009 - 21:31

Moi je dirai qu'il se tire le dos pour se détendre. Parce qu'il doit y avoir une petite gene. Ma louloute le fait au départ au galop et en général, une petite séance d'ostéo s'impose... et tout rentre dans l'ordre !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Doudy

Doudy


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 1923
Age : 44
Date d'inscription : 23/04/2008

Mon cheval baisse la tête au départ du trot ou du galop Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval baisse la tête au départ du trot ou du galop   Mon cheval baisse la tête au départ du trot ou du galop EmptyJeu 9 Avr 2009 - 22:01

je suis de l'avis de Marie, ton cheval doit faire ça pour s'étirer le dos donc pour soulager une gène... et même si ce n'est qu'une "habitude"; une séance d'ostéo n'est jamais inutile! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Mon cheval baisse la tête au départ du trot ou du galop Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval baisse la tête au départ du trot ou du galop   Mon cheval baisse la tête au départ du trot ou du galop EmptyVen 10 Avr 2009 - 7:23

Ok, merci de vos conseils, je vais m'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon cheval baisse la tête au départ du trot ou du galop Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval baisse la tête au départ du trot ou du galop   Mon cheval baisse la tête au départ du trot ou du galop EmptyVen 10 Avr 2009 - 8:00

Pareil que les miss, surement pour se détendre le dos, et ainsi s'équilibrer! Wink

C'est le même genre que les chevaux qui mettent un petit "coup de cul" au départ au galop! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Mon cheval baisse la tête au départ du trot ou du galop Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval baisse la tête au départ du trot ou du galop   Mon cheval baisse la tête au départ du trot ou du galop EmptyVen 10 Avr 2009 - 8:12

Tiens ça me rappelle quelqu'un lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Mon cheval baisse la tête au départ du trot ou du galop Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval baisse la tête au départ du trot ou du galop   Mon cheval baisse la tête au départ du trot ou du galop EmptyVen 10 Avr 2009 - 10:20

Ah voui, le ptit coup de cul au départ au galop, j'y ai droit aussi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




Mon cheval baisse la tête au départ du trot ou du galop Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval baisse la tête au départ du trot ou du galop   Mon cheval baisse la tête au départ du trot ou du galop EmptyDim 12 Avr 2009 - 9:44

Des fois c'est de la gène, mais il ne faut pas oublier que parfois les chevaux sont tout simplement heureux de vivre !!! =D
Et je suis tout a fait d'accord au sujet de la visite chez l'ostéopathe... Ils sont assez efficaces pour débloquer les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

Mon cheval baisse la tête au départ du trot ou du galop Empty
MessageSujet: ostheo   Mon cheval baisse la tête au départ du trot ou du galop EmptyLun 13 Avr 2009 - 15:00

mon cheval fesait cela au debut que je lavais jusqu a faire venir l ostheo et resultat il etait tout coincé dc gene qui fesait qu il levait le cul et baissait tete!!
Revenir en haut Aller en bas
kefiretlome

kefiretlome


Féminin Localisation : Varacieux
Nombre de messages : 20
Age : 59
Date d'inscription : 03/04/2009

Mon cheval baisse la tête au départ du trot ou du galop Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval baisse la tête au départ du trot ou du galop   Mon cheval baisse la tête au départ du trot ou du galop EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:26

Mon cheval faisait souvent cela, lui aussi. Parce qu'il ne savait pas galoper. Il était vraiment sur les épaules, et démarrait par un petit coup de cul, ou en baissant la tête, et accélérait tout le temps (comme s'il courrait pour éviter de se casser la figure !).
Il a désormais compris que je n'appréciais pas vraiment (mais il le fait encore quand il joue avec son pote au pré), et la situation s'est grandement améliorée depuis que nous travaillons le galop en prise d'équilibre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon cheval baisse la tête au départ du trot ou du galop Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval baisse la tête au départ du trot ou du galop   Mon cheval baisse la tête au départ du trot ou du galop EmptyVen 17 Avr 2009 - 13:37

Quéiros fait cela aussi... C'est souvent lié aux chevaux qui se portent sur les épaules... Il faut les relever tout de suite et j'avoue qu'avec le mien c'est le parcours du combattant car non seulement il descend l'encolure pour se mettre sur les épaules mais en plus il ne tient pas son galop... donc moi et bien je fatigue vite...
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Féminin Localisation : chabons
Nombre de messages : 273
Age : 45
Date d'inscription : 01/08/2009

Mon cheval baisse la tête au départ du trot ou du galop Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval baisse la tête au départ du trot ou du galop   Mon cheval baisse la tête au départ du trot ou du galop EmptyDim 2 Aoû 2009 - 15:40

Le mien fait pareil, un grand coup d'encolure en prenand le galop, la premiere fois il m'a surprise j'ai failli tomber.
Puis je m'y attendais, alos ca allait, mais c'est un fjord, alors je vous dis pas la force dans l'encolure, il m'arraichait les renes et au galop j'apprecie pas trop.
Et un jour, j'ai accroché les renes courtes a mon pommeau, courtes pour pas qu'il prenne de l'élan et ce fasse mal.
Du coup, des le debut il a senti que quelquechose de plus fort que moi le tenait et n'a jamais plus recommancé.
Mais dans le doute, je vais faire venir l'osthéo à la rentrée mais je ne sais pas qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon cheval baisse la tête au départ du trot ou du galop Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval baisse la tête au départ du trot ou du galop   Mon cheval baisse la tête au départ du trot ou du galop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon cheval baisse la tête au départ du trot ou du galop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon cheval donne des coup de tête en l'air au trot et au galop...idées ?
» Cheval de tête, devant ou derrière ?
» FETE DU CHEVAL - Le Galop de St Victor
» Concours : "cheval au galop" GAGNANTE : TItâne
» protege queue cheval et poney amusant PRIX EN BAISSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: