Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tracé Lac Fourchu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

Tracé Lac Fourchu Empty
MessageSujet: Tracé Lac Fourchu   Tracé Lac Fourchu EmptyMer 12 Juil 2017 - 16:36

Bonjour à toutes et à tous,

je recherche le tracé (ou du moins le meilleur chemin) qui permet de passer par le Lac Fourchu depuis l'Alpe du Grand Serre et qui redescend ensuite sur Ornon.

Depuis le lac Fourchu c'est bien le GR 50 qu'il convient de suivre à cheval et pas la variante qui passe au lac noir ?

Même question pour descendre du Refuge jusqu'à Ornon : GR jusqu'au bout ou il vaut mieux prendre le chemin qui passe par le Clot de l'Homme et le Guillard (qui semble descendre moins raide que le GR) ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

Tracé Lac Fourchu Empty
MessageSujet: Re: Tracé Lac Fourchu   Tracé Lac Fourchu EmptyJeu 13 Juil 2017 - 11:39

Mp marie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Tracé Lac Fourchu Empty
MessageSujet: Re: Tracé Lac Fourchu   Tracé Lac Fourchu EmptyMer 26 Juil 2017 - 23:47

Je ne crois pas avoir mis à jour mon tracé et pas beaucoup de temps en ce moment pour le faire (je ne sais pas si ta demande est urgente et/ou si Marie-jo a pu t'envoyer un bon tracé)

Bref tout ça pour dire...

- En 2015 le GR50 était bloqué juste après le lac Claret (gros tronc en plein milieu empêchant le passage de cavaliers). Ça a peut être été coupé depuis... Ça nous a valu un détour par la route.

- Au lac du poursollet il faut quitter le GR50 pour prendre la piste forestière (variante du GR qui passe par les chalets de la Barrière)

- Attention grosse dalle de pierre à "La Valette" sur la carte IGN. Même pied nu avec ou sans les hippo c'est merdique. Prendre le petit sentier juste avant qui monte a droite (aux panneaux) direction le "Lac Canard". Ensuite tu récupère la variante du GR ou autres sentiers empruntés par les ânes.

- Nous avons dormi au refuge du taillefer mais je m'étais renseigné pour la redescente sur Ornon. Apparemment ça se faisait mais c'est beaucoup de caillasses. Attention toutefois suite à un éboulement (2014 ou 2015) on m'avait déconseillé de le faire à cheval. Je ne sais pas ce qu'il en est à présent. Tu peux peut être demander au mec qui tient le refuge il l'emprunte avec sa mule et saura te conseiller le meilleur itinéraire cette année.

Bonne rando ! C'est magnifique la haut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tracé Lac Fourchu Empty
MessageSujet: Re: Tracé Lac Fourchu   Tracé Lac Fourchu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tracé Lac Fourchu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade ou rando lac fourchu
» nouvelle rando au lac fourchu massif du taillefer 2&3 juillet
» Queyras 2014
» tracé gpx
» 26. Chartreuse : tracé gpx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Proposer et organiser des balades/randonnées-
Sauter vers: