Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Balade ou rando lac fourchu

Aller en bas 
+6
kwanita
Garance
marie-jo
Muriel
turcoise 05
Daphne
10 participants
AuteurMessage
Daphne

Daphne


Féminin Localisation : Alpe d'Huez
Nombre de messages : 360
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2010

Balade ou rando lac fourchu Empty
MessageSujet: Balade ou rando lac fourchu   Balade ou rando lac fourchu EmptyLun 23 Jan 2012 - 21:15

salut a tous
je commence a regarder de plus près les itinéraires possibles et sympa pour faire soit une balade soit une rando au lac fourchu, au départ surement du col d'ornon ou de bourg d'oisans.
dans le coin il faudra attendre surement fin avril pour aller randonner !
qui serait tenté ?
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Balade ou rando lac fourchu Empty
MessageSujet: Re: Balade ou rando lac fourchu   Balade ou rando lac fourchu EmptyLun 23 Jan 2012 - 23:04

Daphne a écrit:
salut a tous
je commence a regarder de plus près les itinéraires possibles et sympa pour faire soit une balade soit une rando au lac fourchu, au départ surement du col d'ornon ou de bourg d'oisans.
dans le coin il faudra attendre surement fin avril pour aller randonner !
qui serait tenté ?

Je ne sais pas mais le lac fourchu au mois d'avril ... Suspect çà me parait osé What a Face ...bivouac dans les glaces, garantie ... Twisted Evil mais bon aprés y en a que çà gêne pas trop ...ne pas omettre de bien cramponner les chevaux pour les plaques de glaces ...!!! clown Marie-jo nous y a grimpé l'an passé .. ben en été il y avait du givre sur le poncho ... Sleep mais sûr une rando d'exception dans le massif du Taillefer...!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Balade ou rando lac fourchu Empty
MessageSujet: Re: Balade ou rando lac fourchu   Balade ou rando lac fourchu EmptyMar 24 Jan 2012 - 8:47

+1 super rando mais c'est sur qu'au mois d'avril je n'irai pas pale pale

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Balade ou rando lac fourchu 464788
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

Balade ou rando lac fourchu Empty
MessageSujet: Re: Balade ou rando lac fourchu   Balade ou rando lac fourchu EmptyMar 24 Jan 2012 - 18:37

Muriel a écrit:
+1 super rando mais c'est sur qu'au mois d'avril je n'irai pas pale pale
+1 en effet le soucis au mois d'avril c'est les plaques de neige qui peuvent masquer des fissures et trous dangereux pour les chevaux ou barrer carrément le chemin affraid
Revenir en haut Aller en bas
Garance

Garance


Féminin Localisation : Hostun
Nombre de messages : 112
Age : 31
Date d'inscription : 05/01/2012

Balade ou rando lac fourchu Empty
MessageSujet: Re: Balade ou rando lac fourchu   Balade ou rando lac fourchu EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:28

ça aurait pu me tenter mais pas fin avril non plus...en plus je suis en exam jusqu'au 11 mai donc ça risque pas à cette date, mais un peu plus tard ça peut me tenter j'aurais plus facilement un transport de dispo à cette période ^^
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Balade ou rando lac fourchu Empty
MessageSujet: Re: Balade ou rando lac fourchu   Balade ou rando lac fourchu EmptyMer 25 Jan 2012 - 11:04

Pour info mon copain a skié la face nord du Taillefer le 28 mai 2010!!! et cette année, vue la quantité de neige, le massif du Taillefer a de fortes chances d'être aussi skiable à cette période! Super
Il faudrait un sacré coup de chaleur pour que les 3 mètres de neige actuels au niveau du lac fourchu fondent en 2 ou 3 mois!

Mais de Bourg d'Oisans, tu dois bien voir que les montagnes alentours sont encore enneigées à cette période???? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Daphne

Daphne


Féminin Localisation : Alpe d'Huez
Nombre de messages : 360
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2010

Balade ou rando lac fourchu Empty
MessageSujet: Re: Balade ou rando lac fourchu   Balade ou rando lac fourchu EmptyMer 25 Jan 2012 - 19:51

hmm autant pour moi je parlais d'une manière générale pour les balades dans le coin.. enfin, l'année dernière ça a été fesable dès fin avril, et j'ai un très bon ami qui était berger là haut qui m'a assuré que ça serait jouable.
Il y aurait également possibilité de dormir dans le refuge du berger sur le plateau..
bien évidemment j'attendrai que les conditions soient favorables pour y aller je ne suis pas non plus stupide. Pour les personnes réellement intéressées, on se recontactera j'imagine..
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Balade ou rando lac fourchu Empty
MessageSujet: Re: Balade ou rando lac fourchu   Balade ou rando lac fourchu EmptyJeu 16 Fév 2012 - 12:41

nous on serais bien partant mais pas avant juin que je finisse ma reeduc!

mais si la date correspond on sera la avec mon homme!
Revenir en haut Aller en bas
isakana

isakana


Féminin Localisation : Grenoble/Haute Jarrie
Nombre de messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 23/05/2011

Balade ou rando lac fourchu Empty
MessageSujet: Re: Balade ou rando lac fourchu   Balade ou rando lac fourchu EmptyMer 14 Mar 2012 - 10:31

Coucou Daphne!

Moi je serai bien partante!
Je suis de Grenoble et ma jument est en pension en haute jarrie J'ai possibilité de te rejoindre sur ton trajet si il faut!
Tiens moi informé de quand tu veux le faire!

Balade ou rando lac fourchu 190196
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

Balade ou rando lac fourchu Empty
MessageSujet: Re: Balade ou rando lac fourchu   Balade ou rando lac fourchu EmptyMer 14 Mar 2012 - 15:33

Bonjour bonjour,

Je serai éventuellement intéressée par ce parcours puisque je ne suis pas si loin (à Vif). Tout dépendra de la date ainsi que du parcours. Ma petite jument aime beaucoup sortir mais jusqu'à présent sa plus longue balade ne dépasse pas la journée. Elle n'a néanmoins pas peur des dénivelées. A voir aussi en fonction des possibilités d'arrangement pour un éventuel déplacement sur Bourg-d'Oisans, ou alors je peux te retrouver vers Séchilienne à cheval.

Tient moi donc au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 26
Date d'inscription : 27/05/2009

Balade ou rando lac fourchu Empty
MessageSujet: Re: Balade ou rando lac fourchu   Balade ou rando lac fourchu EmptyMer 14 Mar 2012 - 15:42

Ca me dirait bien aussi!! Vu que j'ai râté celle de cet été ce serait cool drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade ou rando lac fourchu Empty
MessageSujet: Re: Balade ou rando lac fourchu   Balade ou rando lac fourchu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade ou rando lac fourchu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tracé Lac Fourchu
» Recherche copain de balade / rando sur Le Pin Valencogne
» balade rando pique nique sur marennes et chaponnay
» Recherche cavaliers sur Les Avenières pour balade ou rando
» CHERCHE CAVALIER ERE POUR BALADE OU RANDO AUTOUR DE VIRIVILLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Proposer et organiser des balades/randonnées-
Sauter vers: